Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boule de coco a la confiture
l
30 avril 2009 21:36
je cherche la recette de ces fameuses boules de coco a la confiture si vous en avez une a me proposer ca ne serait pas de refus merci a vous smiling smiley
1 mai 2009 10:22
salam ladydi smiling smiley voila ma recette

500 g de farine
250 g de sucre en poudre
200 g de beurre
2 œufs
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
2 cuillerées à soupe de lait ou d'eau de fleur d'oranger
200 g de noix de coco râpée
1 pot de confiture d’abricots ou de fraise

Fait ramollir le beurre légèrement au micro onde, met dans un saladier le sucre en poudre, verse dessus le beurre fondu.
Mélange en tournant avec une cuillère en bois,dans un bol, bat en omelette les œufs entiers, le lait, la levure et le sucre vanillé.
Met la farine dans un saladier,ajoute-s’y le mélange beurre et sucre, puis les œufs battus, et pétris rapidement pour obtenir une pâte malléable.
Partage la en boules aussi régulières que possible, de la taille d’une prune, allume le four à th. 7.
Beurre la plaque du four, dépose-y les boules de pâte et fait cuire pendant 20 à 25 minutes.
Les gâteaux une fois refroidis,roule-les dans de la confiture que tu auras passer au mixer,puis dans de la noix de coco râpée.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
1 mai 2009 16:19
salam,

Aicha : je note ton idée de passer la confiture au mixeur thumbs up

merci à vous deux yawning smiley
1 mai 2009 17:06
salam sel&poivre winking smiley cela te fait un coulis comme celui du commerce ! sauf que cela te coûte moin cher thumbs up idéal aussi a servir avec des crêpes beignet ou autres winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
1 mai 2009 17:46
salam
aicha voila j ai fais la recette pour le 4 heure et bien je peux te dire que l on s est regalé les gateaux etaient tres moelleuses a souhait comme je les aime maintenant que j ai trouvé la recette et grace a toi je la garde encore merci a toi yawning smiley
1 mai 2009 17:55
salam ladydi smiling smiley ya pas de quoi khti yawning smiley je suis heureuse que cela t'ai plu smiling smiley
besah ou raha
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
5 mai 2009 18:22
salam,

j'adore aussi ce gateau que l'on nomme richbond on peut le faire sous forme de 2 petites boules collées l'une sur l'autre ou de sbi3ate sens longueur.

[lemijotonaufien.canalblog.com]



Citation
ladydi a écrit:
je cherche la recette de ces fameuses boules de coco a la confiture si vous en avez une a me proposer ca ne serait pas de refus merci a vous smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook