Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boule de coco
I
28 septembre 2006 09:01
Bonjour,

Alors moi j'aurai une petite question aux sujets de nos traditionnels gateaux à
la noix de coco et à la confiture.

Comment faire pour qu'ils soient très moelleux, j'ai la recette mais même en mettant peu de farine,
ils st durs.

Ma tante en allemagne m'en a fait gouté de très bons, enfaite il les trempe ds un mélange de yaourt et de yop avt de les tremper ds la noix de coco, et c'est vraiment un délice,
mais le soucis c'est que ces biscuits se vendent déjà pret labas dans les supermarchés,
impossible d'en trouver içi.

Aicha si t'es dans les parages, n'hesites pas winking smiley
28 septembre 2006 10:57
salam ILYANA93

500 g de farine
250 g de sucre en poudre
200 g de beurre
2 œuf
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
2 cuillerées à soupe de lait
200 g de noix de coco râpée
1 pot de confiture d’abricots ou de fraise

Fait ramollir le beurre légèrement au micro onde, met dans un saladier le sucre en poudre, verse dessus le beurre fondu.
Mélange en tournant avec une cuillère en bois,dans un bol, bat en omelette les œufs entiers, le lait, la levure et le sucre vanillé.
Met la farine dans un saladier,ajoute-s’y le mélange beurre et sucre, puis les œufs battus, et pétris rapidement pour obtenir une pâte malléable.
Partage la en boules aussi régulières que possible, de la taille d’une prune, allumez le four à th. 7.
Beurre la plaque du four, dépose-y les boules de pâte et fait cuire pendant 20 à 25 minutes.
Les gâteaux une fois refroidis, roule-les dans de la confiture puis dans de la noix de coco râpée,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
28 septembre 2006 11:01
Salam Aicha,

merci pour ta rapidité winking smiley

Enfaite c'est à peu pres cette recette que je fais justement mais j'ajoute
à la place du lait un yaourt, pensant que ce serait plus moelleux mais finalement ça ne change pas,
tu penses que le lait y est pour quelque chose?
28 septembre 2006 11:22
de rien ILYANA93 ce gâteau,seras moelleux le lendemain ou deux jours après si tu le mets dans un tuperware.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
28 septembre 2006 11:28
merci Madame grinning smiley

Par contre ceux trempés ds le mélange yop yaourt t'en as pas entendu parler?
28 septembre 2006 11:36
Citation
ILYANA93 a écrit:
merci Madame grinning smiley

Par contre ceux trempés ds le mélange yop yaourt t'en as pas entendu parler?

Non! mais cela doit être quelqu'un qui aime la recherche qui la fait thumbs up et cela ne doit être pas mal car cela doit rendre ce gâteau moelleux, sans d'attendre deux joursthumbs up
a essayer! mais attention il faut tous manger sous trois jours, sinon gare au pourrissement.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
5 juin 2011 10:51
il suffit de ne pas mettre les blancs c ca qui rend les gateaux durs il faut que le jaune et c 4 jaunes d'oeufs et tu verras!!!!!!!!!!!!!
O
5 juin 2011 14:26
Salam,

Ne les fais pas trop dorer et comme t'as dit Aicha garde les dans un tupperware quelques heures avant de les manger, si tu veux ma recette pour tester n'hésites pas winking smiley
a
5 juin 2011 20:59
Salam aleykoum
moi je viens bien ta recette s il te plait
bien évidemment si tu veux la partager
;-)
m
26 juin 2011 15:31
salam

as-tu pensé au four?

car cela depend aussi du thermostat de chaque four.
z
26 juin 2011 19:45
Salam

le lait concentré donne un côté moelleux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook