Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les boulangeries de marocain et tunisien
b
5 septembre 2018 22:13
SONT DEGUEULASSE.

Les baguettes sont pas fraiche et rassissent le jour même, les locaux sont souvent sombre, la cuisine on dirait celle du bled, aucun ingrédient n'est bon pour la santé.

Ma mère a acheté des gâteaux chez des marocains aujourd'hui, j'ai pris deux bouchés j'ai l'impression d'avoir la gastro je transpire j'ai envie de vomir. Les gâteaux ont tous le même goût dégueu et pas frais on dirait qu'ils avaient les mains sale en les faisant

C'est du travail de merde il faut le dénoncer !

Les tunisiens niveau gâteaux orientaux c'est une catastrophe, c'est du sucre en bloc on peut l'utiliser comme un marteau tellement c'est dur.

Je dis pas que les marocains et tunisiens savent pas cuisiner mais ils tiennent les boulangeries avec flemme et mépris pour les clients.
5 septembre 2018 22:15
Avec toutes les boulangeries françaises , tu vas chez les arabes
Il faut être masoptdr
b
5 septembre 2018 22:16
les français sont au dessus c'est clair mais le prix fait mal aussi
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Avec toutes les boulangeries françaises , tu vas chez les arabes
Il faut être masoptdr
e
5 septembre 2018 22:16
les gens de Damas furent atteints de maladies à cause de l'air pollué par les morts en "Iraq" (l'odeur des cadavres se répandit et le sang coulait dans les rues comme des rivières) car personne n'échappa au génocide des Mongoles si d'autres confessions, des shî'ites et le groupe qui se réfugièrent dans les maisons d'ibn al-‘Alqami et al-Toüsî, jusqu'à ce que l'ennemie se soit vengé avec avidité sur l’islam et sa OUMMAH; l'un des plus horribles massacres de l'Histoire, la chute de al-Qouds (Jérusalem) aux mains des croisés massacrants atrocement des êtres humains (ainsi que ceux qui leur ont succédée); une épuration ethnie envers les Musulmans; en péninsule ibérique vivaient des millions, dont pour la plupart furent brûlé sous un flou artistique religieuse Vaticano-Espagnol (sans parler du génocide des Amérindiens et autres), la Bosnie-Herzégovine plus de cent Milles morts (épuration ethnique sur épuration ethnique) etc... Combien de bateaux à déchet radio-actif ont étaient coulées par des malfrats, notamment en Somalie. Une partie des guerres dans l’Émirat Islamique Mondial; est en rapport avec le pétrole, le gaz, la drogue (bientôt pour l'eau) pour ne pas dire Islamophobie. Des mœurs appuyées sur les dogmes et les préjugés coutumiers, malgré que le Moyen Age a redécouvert Aristote grâce au Consensus des Musulmans, il disait: «Le temps est le nombre du mouvement» il est peut-être à l'origine de la définition de l'heure (la rotation de la Terre sur elle-même, 23 heures 56 minutes et 4 secondes) et le savoir grec grâce la traduction des textes arabes en latin par les échanges culturels en Méditerranée aux IXème-XIIème siècles et par la filière espagnole, notamment à Tolède dans la seconde moitié du XIIIème siècles. En 1391, lorsque Charles VI apprend le massacre des Musulmans d'Espagne, décide de protéger les juifs de France et condamne à mort quiconque s'attaquera à eux (ainsi qu'aux marranes et les karaïtes). L’expression l’Espagne "Andalous" signifiait pour les Arabes, l’antique Lustanie, c'est-à-dire toute la péninsule Ibérique. C'est le savant ibn al Haytham qui découvre que la lumière entre dans l’œil et non l'inverse comme le croyait les Grecs et Romains. abou al Qacim al Zahrawi (latinisé Aboulcassis) est l'un des plus grands chirurgiens de tous les temps et sûrement le plus grand du Moyen Âge et précurseur classique, ses traités de chirurgie comportaient des descriptions d'instruments cliniques qu'il avait inventé (ophtalmologie, gynécologie). Traduit en Europe au XVème siècle, ils servirent pendant plus de 500 ans de références dans les universités d'Europe; des littératures opportunistes (Maimonide, saint Thomas d’Aquin et d'autre, ce sont puiser d'Averroès) et dans une activité interdite aux Musulmans et aux Chrétiens: le prêt d'argent avec intérêts (maintenant le Vatican prend exemple sur l’islam pour l'argent et sa gestion)...
5 septembre 2018 22:23
Quel est le lien avec la boulangerie? La tartine que tu nous a lâché ? ptdr
5 septembre 2018 22:25
La boulangerie ... les viennoiseries
Je suis une dingue des croissants au beurre !!!
Le pain au noix , aux raisins !!! Bref je préfère payer le prix fort et ressentir une explosion gustative grinning smiley
Citation
bandikoo a écrit:
les français sont au dessus c'est clair mais le prix fait mal aussi
b
5 septembre 2018 22:28
c'est quoi une tartine?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Quel est le lien avec la boulangerie? La tartine que tu nous a lâché ? ptdr
b
5 septembre 2018 22:29
oui les viennoiseries bien faite c'est super bon
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
La boulangerie ... les viennoiseries
Je suis une dingue des croissants au beurre !!!
Le pain au noix , aux raisins !!! Bref je préfère payer le prix fort et ressentir une explosion gustative grinning smiley
5 septembre 2018 22:30
Elle parle de l’autre collègue avec son pavé sur l’histoire même dans du pain il te joue la carte de l’islam grinning smiley
L’autre fois c’etait Sur le sujet des mèches blondes ptdr
Citation
bandikoo a écrit:
c'est quoi une tartine?
5 septembre 2018 22:31
Et le comble dans tout ça, c'est que le fournisseur officiel en pains pour l’Élysée est d'origine tunisienne. C'est lui, Mahmoud M'seddi.

Faut donc aller chez Mahmoud pour manger la meilleure baguette de pain, si y'a des parisiens parmi vous, c'est Avenue Raspail dans le 14éme thumbs up
5 septembre 2018 22:36
Salam
Tout à fait d’accord avec toi, mention spéciale pour les tunisiens qui vendent le pain industriel au prix fort.
Les croissants et pains au chocolat sont industriels et pendant le ramadan, les pâtisseries orientales ne sont pas fraîches et datent de plusieurs années.
Les boulangeries marocaines ne font guère fort et vendent le msmemen rempli d’huile à 2 euros 30.
Et bien sûr, tout ça avec le sourire commercial pour mieux t’entuber!!
Et si on parlait des vendeurs de fruits et légumes marocains qui eux aussi vendent des fruits moisis et sans goût avec un goût de flotte, yen a plein dans mon quartier!
Malheureusement y’a que des chleuhs dans mon quartier
5 septembre 2018 22:37
T’es sérieux??
Citation
bandikoo a écrit:
c'est quoi une tartine?
e
5 septembre 2018 22:38
nana d'enfer qui flambe : le lien c'est les croissants au beurre
L
5 septembre 2018 22:39
Salem,

Ce sont des points chauds pas des boulangeries et encore moins des pâtisseries.

Pour les reconnaître c est simple dès que tu vois que la part de flan pour une personne peu nourrir toute une famille et que tu peux largement faire du trampoline dessus..sauve toi c est un point chaud
b
5 septembre 2018 22:50
oui j'ai pas compris le sens de ta phrase
Citation
nana d'enfer a écrit:
T’es sérieux??
b
5 septembre 2018 22:51
c'est quoi des points chaud?
Citation
Lanadelraï a écrit:
Salem,

Ce sont des points chauds pas des boulangeries et encore moins des pâtisseries.

Pour les reconnaître c est simple dès que tu vois que la part de flan pour une personne peu nourrir toute une famille et que tu peux largement faire du trampoline dessus..sauve toi c est un point chaud
L
5 septembre 2018 22:54
Ils font rien sur place c du surgelés qu ils réchauffent c tous
s
5 septembre 2018 22:55
grinning smiley

Citation
Lanadelraï a écrit:
Salem,

Ce sont des points chauds pas des boulangeries et encore moins des pâtisseries.

Pour les reconnaître c est simple dès que tu vois que la part de flan pour une personne peu nourrir toute une famille et que tu peux largement faire du trampoline dessus..sauve toi c est un point chaud
G
5 septembre 2018 22:57
Tu es le seul que je comprends sur Yabiladi Soubhanallah. Les autres leur charabia je n'y comprends goutte pourtant ce n'est pas faute de ne pas essayer. Angel
Citation
ecco a écrit:
les gens de Damas furent atteints de maladies à cause de l'air pollué par les morts en "Iraq" (l'odeur des cadavres se répandit et le sang coulait dans les rues comme des rivières) car personne n'échappa au génocide des Mongoles si d'autres confessions, des shî'ites et le groupe qui se réfugièrent dans les maisons d'ibn al-‘Alqami et al-Toüsî, jusqu'à ce que l'ennemie se soit vengé avec avidité sur l’islam et sa OUMMAH; l'un des plus horribles massacres de l'Histoire, la chute de al-Qouds (Jérusalem) aux mains des croisés massacrants atrocement des êtres humains (ainsi que ceux qui leur ont succédée); une épuration ethnie envers les Musulmans; en péninsule ibérique vivaient des millions, dont pour la plupart furent brûlé sous un flou artistique religieuse Vaticano-Espagnol (sans parler du génocide des Amérindiens et autres), la Bosnie-Herzégovine plus de cent Milles morts (épuration ethnique sur épuration ethnique) etc... Combien de bateaux à déchet radio-actif ont étaient coulées par des malfrats, notamment en Somalie. Une partie des guerres dans l’Émirat Islamique Mondial; est en rapport avec le pétrole, le gaz, la drogue (bientôt pour l'eau) pour ne pas dire Islamophobie. Des mœurs appuyées sur les dogmes et les préjugés coutumiers, malgré que le Moyen Age a redécouvert Aristote grâce au Consensus des Musulmans, il disait: «Le temps est le nombre du mouvement» il est peut-être à l'origine de la définition de l'heure (la rotation de la Terre sur elle-même, 23 heures 56 minutes et 4 secondes) et le savoir grec grâce la traduction des textes arabes en latin par les échanges culturels en Méditerranée aux IXème-XIIème siècles et par la filière espagnole, notamment à Tolède dans la seconde moitié du XIIIème siècles. En 1391, lorsque Charles VI apprend le massacre des Musulmans d'Espagne, décide de protéger les juifs de France et condamne à mort quiconque s'attaquera à eux (ainsi qu'aux marranes et les karaïtes). L’expression l’Espagne "Andalous" signifiait pour les Arabes, l’antique Lustanie, c'est-à-dire toute la péninsule Ibérique. C'est le savant ibn al Haytham qui découvre que la lumière entre dans l’œil et non l'inverse comme le croyait les Grecs et Romains. abou al Qacim al Zahrawi (latinisé Aboulcassis) est l'un des plus grands chirurgiens de tous les temps et sûrement le plus grand du Moyen Âge et précurseur classique, ses traités de chirurgie comportaient des descriptions d'instruments cliniques qu'il avait inventé (ophtalmologie, gynécologie). Traduit en Europe au XVème siècle, ils servirent pendant plus de 500 ans de références dans les universités d'Europe; des littératures opportunistes (Maimonide, saint Thomas d’Aquin et d'autre, ce sont puiser d'Averroès) et dans une activité interdite aux Musulmans et aux Chrétiens: le prêt d'argent avec intérêts (maintenant le Vatican prend exemple sur l’islam pour l'argent et sa gestion)...
K
5 septembre 2018 22:59
Je te rejoins sur une chose, les gateaux tunisiens je les trouve pas bons
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook