Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boulangerie en islam
B
B-S
30 août 2015 23:02
A l'instar de la cuisine, est ce que dans la boulangerie il y'a des pâtisseries à base de porc, et est ce qu'on doit manipuler l'alcool et le porc. Et est ce vrai que les caissier(es) gagnent des péchés car il gagne de l'argent quand ils payent des articles sur le porc, alcool...
a
30 août 2015 23:18
salam ahlikum,

celui qui manipule transporte vends donne usine fabrique le haram participe au haram et donc il va de soit qu'il a ça pars de haram!! n'es ce pas.?

ensuite c'est comme si tu me disais je suis dans la poubelle (le pays haram) pourquoi quand je bouge de droite a gauche je sali mon kamis blanc.

je te réponds parce que t'es dans la poubelle! et la poubelle c'est sale.

simple et logique !non?

notre problème ils est bien plus grand si tu regarde bien, qui fait plus de mal celui qui transporte de l alcool ou celui qui travail a la banque et fais du credit au gens ou celui qui travail pour TOTAL et qui est mécanicien alors que TOTAL tues et pille les pays du monde
nous sommes dans la poubelle!!!

en dehors de ça ils faut bien nourrir ta famille. et la boucle est bouclé.

pas de sacrifice donc pas de bénéfice. le sacrifice c'est tenir la braise dans ta mains qui est le Din et le bénéfice c'est le Paradis!

lol le choix est difficile mais tu vas trouver

qu'Allah te guide Salam ahlikum
L
30 août 2015 23:25
Salam,

Pâtisserie a base de porc oui car il a y bcp de pâtisserie qui contiennent de la gélatine porcine. Cependant les avis sur la liceite du produit divergent.
De l'alcool oui aussi il y a pas mal. Surtout dans les crèmes pâtissière,les génoises,et bien sur les gâteaux type babas au rhum et forêts noires.

Pour ton autre question je ne sais pas du tout.
a
30 août 2015 23:53
même si tu trouve un boulot hallal tu vas payer des impôts et la c plus hallal ^^ car tu ne verset plus l impôts obligatoire de la sunna mais celle la tu la connais pas?

normal ou plutot we'sh normal!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook