Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boujad oued zem khouribga
c
29 janvier 2004 14:01
salam ya til d gens de la region de khouribga é plu précisement de boujad



Message edité (29-01-04 14:02)
c
29 janvier 2004 14:05
salem ya ki ki vien de 7 cet region
j
29 janvier 2004 14:34
Moi aussi, je suis un charkaoui.


bien venu. smiling smiley
c
29 janvier 2004 20:29
t de boujad frere
i
30 janvier 2004 19:19
moi aussi je suis un cherkaoui ,parole de cherkawa.
c
30 janvier 2004 20:11
ben hamdoula sa fé plaisir
j
31 janvier 2004 15:53
Oui, je suis de Boujaâd.
c
31 janvier 2004 19:02
ou a a boujad moi jsui a derb freedihate
c
1 février 2004 09:48
mabrouk aidekoum koul ham kounou bi har
k
4 juin 2004 10:46
je suis de bejaad aussi
c
5 juin 2004 00:30
slm tt le monde vs alé a boujad 7 anné inchalla
k
8 juin 2004 08:51
qui est de ce coin alors?
k
10 juin 2004 09:58
charkaoui
t as pas msn?
n
10 juin 2004 10:15
ton pseudo me fait penser à la chanson !

ah charkaoui a Bou3bid ! daoui hali raani mridde !!

je suis aussi de ta région cher Cherkaoui !

khouribga, Ben Hamed, Tlate l'Ouled, Settat !

Voilààà
j
10 juin 2004 13:12
Il est pas mal le site. smiling smiley
Il faut dire à Mustapha Zenbiou qu'ils sortent d'autres clichés il en a pleins smiling smiley



Message edité (10-06-04 13:14)
j
22 novembre 2004 16:07
Bejaad est située sur la route principale n°13, à 170 kilomètres de Casablanca et à 50 km de la ville de Khouribga, par Oued Zem. D'une superficie de 500 hectares, elle compte plus de 40.000 habitants.
La capitale des Cherkaouis fut fondée au dixième siècle de l'Hegire au temps du sultan saâdi, Ahmed Al Mansour Eddahbi, par Sidi Bouabid Cherki réputé être le 24e descendant de Omar Ibn Al Khattab, calife du Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui). La ville est dominée par la célèbre zaouia cherkaouiya qui fut fondée par l'un des plus éminents soufis de l'époque, le Cheikh Abou Abdellah M'hamed Cherki.
Elle a exercé dans le temps un rayonnement culturel, religieux, économique, social et même politique, aussi bien au niveau régional que national. La zaouia a réussi à assumer un rôle prépondérant dans la diffusion des préceptes de la religion et de la culture. Elle fut ainsi le mausolée de Sidi M'hamed Cherki. Elle a aussi constitué dans le passé une étape d'escale et de transit pour les caravanes commerciales reliant les centres de Fès et de Marrakech à travers Tadla, Zaër et Meknès.
L'entrée de la ville de Bejaad est dominée par les «coupoles des “Rjals Al Miaad”» où sont enterrés les fils de Cheikh Cherki. Nous citons Sidi El Ghazouani, Sidi Abdeslam, Sidi Tangi, Sidi El Harti et Sidi Meknassi.
Les tribus marocaines ont coutume durant l'histoire de s'offrir du repos en organisant des fêtes appelées «Moussems» et à travers lesquels ils honorent certains saints et expriment leur gratitude au Tout Puissant. Le moussem de Bejaad rassemble chaque année des milliers de visiteurs et des centaines de cavaliers et de nombreuses tentes.
C'est aussi l'occasion pour les visiteurs de vivre des moments agréables de détente et de distraction. Parallèlement, les autorités locales et le conseil municipal organisent différentes expositions relatant un certain nombre d'activités liées notamment à l'artisanat et au développement de la province.
l
23 novembre 2004 12:20
moi aussi je suis une charkaouia de mon pére,je connait boujaad,mais la je n'y vais plus souvent comme avant,c une ville tranquille,mais les beejadi sont trés dur comme personne avec bcp de caractéres,et annani comme on dit je c pas l'écrire,mais bon beejaad a évolué,moi je me rappel de derb gara,c ça,je croiswinking smiley
n
23 novembre 2004 19:03
argggghhhh ! lamyaa ma graaaannnde copine qui est de la même région (ou presque) que moi !

enfin un point commun ! courage nous sommes sur la bonne voie ! winking smiley
l
23 novembre 2004 20:21
lolsmiling smiley,ça va toi
A
25 novembre 2004 15:55









Ah que sa fait plaisir de voir des gens de sa région surtout ici à Bruxelles!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook