Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouillon de poule
L
1 mai 2019 22:32
Selem aleykum wa rahamtoullâh, j’espère que vous passez une bonne soirée

Petite question inshâ Allah :

J’aimerais faire un bouillon de poule et je voudrais savoir si j’ai la possibilité de le congeler ?
Si oui, combien de temps de congélation ?

Baraqua Allahu fikoum.
1 mai 2019 22:37
Un con gelé le reste même après décongélation.

Tu peux donc le conserver indéfiniment thumbs up




...
1 mai 2019 22:56
Bien sûr! Et vu que c’est de l’eau, tu peux congeler aussi longtemps que tu veux.
L
1 mai 2019 22:57
Excuse moi je n’ai pas tout compris dans ton message smiling smiley

Est ce qu’apres L’avoir fait je peux le congeler et même le récongeler c’est ça ?


Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Un con gelé le reste même après décongélation.

Tu peux donc le conserver indéfiniment thumbs up




...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/19 22:58 par La Pensive*.
L
1 mai 2019 22:58
Super merci thumbs up


Citation
yadelaliiiii a écrit:
Bien sûr! Et vu que c’est de l’eau, tu peux congeler aussi longtemps que tu veux.
1 mai 2019 23:14
Oui tu peux le congeler indéfiniment mais jamais recongeler quelque chose que tu as déjà congelé. Donc une fois que tu l'auras décongelé il faudra que tu utilises tout.
Répartis en plusieurs bouteilles ce dont tu auras besoin pour chaque jour de recette.

Citation
La Pensive* a écrit:
Excuse moi je n’ai pas tout compris dans ton message smiling smiley

Est ce qu’apres L’avoir fait je peux le congeler et même le récongeler c’est ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/19 23:15 par ♕Bee.
a
1 mai 2019 23:17
Ta tant la flemme que sa pour faire le bouillon quand tu en a besoin c un truc qui prends 2 sec non ?
L
1 mai 2019 23:19
Baraqua Allahu fiki.

Justement je savais que je ne pouvais plus recongeler un aliment décongelé, d’ou Ma question, j’ai mal compris la réponse de kingof...

Oui tu as raison, je pensais à ça mais comme je n’ai jamais congeler de bouillon je ne sais pas dans quel récipient, bouteille plastique pas bon apparement et en verre j’ai peur que ça pète.


Citation
♕Bee a écrit:
Oui tu peux le congeler indéfiniment mais jamais recongeler quelque chose que tu as déjà congelé. Donc une fois que tu l'auras décongelé il faudra que tu utilises tout.
Répartis en plusieurs bouteilles ce dont tu auras besoin pour chaque jour de recette.
1 mai 2019 23:20
Chez moi on congèle dans une bouteille en plastique on a pas eu de problème, après on a pas trop le choix...
Citation
La Pensive* a écrit:
Baraqua Allahu fiki.

Justement je savais que je ne pouvais plus recongeler un aliment décongelé, d’ou Ma question, j’ai mal compris la réponse de kingof...

Oui tu as raison, je pensais à ça mais comme je n’ai jamais congeler de bouillon je ne sais pas dans quel récipient, bouteille plastique pas bon apparement et en verre j’ai peur que ça pète.
L
1 mai 2019 23:21
Lol non pas du tout, pas le Vrai bouillon en tout cas No no

Le faux carré de bouillon à faire fondre oui, mais je parle du vrai bouillon de poule qui mijote deux heure.


Citation
abcdefg...n a écrit:
Ta tant la flemme que sa pour faire le bouillon quand tu en a besoin c un truc qui prends 2 sec non ?
L
1 mai 2019 23:24
On m’a informé récemment que ce n’était vraiment pas conseiller de laisser une bouteille d’eau en plastique dans le frigo, ça libère des substances toxiques, un peu comme quand tu la laisse exposé au soleil.

Je vais essayer de trouver une alternative, kheyr inshâ Allah. smiling smiley


Citation
♕Bee a écrit:
Chez moi on congèle dans une bouteille en plastique on a pas eu de problème, après on a pas trop le choix...
1 mai 2019 23:25
Oui j'ai entendu ça, et c'est la même chose pour n'importe quel plastique genre tupperware ?
Citation
La Pensive* a écrit:
On m’a informé récemment que ce n’était vraiment pas conseiller de laisser une bouteille d’eau en plastique dans le frigo, ça libère des substances toxiques, un peu comme quand tu la laisse exposé au soleil.

Je vais essayer de trouver une alternative, kheyr inshâ Allah. smiling smiley
a
1 mai 2019 23:28
2h Oh ta la foi de faire la cuisine si longtemps au bout d'une heure et demi j'en peu plus ptdr
1
1 mai 2019 23:30
Oh
Whats is the langue ah sahbi?
Citation
abcdefg...n a écrit:
Ta tant la flemme que sa pour faire le bouillon quand tu en a besoin c un truc qui prends 2 sec non ?
L
1 mai 2019 23:32
Il y a certains type de plastique sans bisphénol A par exemple pour les biberons des Bébés. Donc je suppose qu’il y a des Tupperware sans substance chimique qui se dégage quand la température est trop haute ou trop basse. Il faut bien se renseigner.

Malheureusement par voie alimentaire, nous ingérons toutes sortes de mauvaises substances. Il faut essayer au Max de limiter, notamment la cuisson dans de l’alu, les Thermos en alu, tout pleins de choses qu’on utilise dans la vie quotidienne qui peuvent porter préjudices à notre santé, à long terme. Kheyr insha Allah


Citation
♕Bee a écrit:
Oui j'ai entendu ça, et c'est la même chose pour n'importe quel plastique genre tupperware ?
a
1 mai 2019 23:33
Français avec 10*10^1838284 faute d'ortôtgrasfe
1 mai 2019 23:36
Je vois. Je savais pas pour l'alu merci pour l'info !
Citation
La Pensive* a écrit:
Il y a certains type de plastique sans bisphénol A par exemple pour les biberons des Bébés. Donc je suppose qu’il y a des Tupperware sans substance chimique qui se dégage quand la température est trop haute ou trop basse. Il faut bien se renseigner.

Malheureusement par voie alimentaire, nous ingérons toutes sortes de mauvaises substances. Il faut essayer au Max de limiter, notamment la cuisson dans de l’alu, les Thermos en alu, tout pleins de choses qu’on utilise dans la vie quotidienne qui peuvent porter préjudices à notre santé, à long terme. Kheyr insha Allah
L
1 mai 2019 23:37
Bah je met sur feu doux et je laisse mijoter, c’est pas trop compliqué.
Quand j’ai besoin de mon bouillon tout de suite mtn pour ma recette ou ma grippe et bien c’est pas vraiment réalisable en 5 minutes tu vois ptdr

Donc j’anticipe, l’avancé technologique à nous offres un certain confort ma foi.. congélateur In love


Citation
abcdefg...n a écrit:
2h Oh ta la foi de faire la cuisine si longtemps au bout d'une heure et demi j'en peu plus ptdr
L
1 mai 2019 23:40
ptdr ptdrptdr

Je viens de comprendre ta blague, je pensais que tu avait fait une faute dans la phrase involontaire.

T foufou toi Are you crazy


Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Un con gelé le reste même après décongélation.

Tu peux donc le conserver indéfiniment thumbs up




...
L
1 mai 2019 23:43
Apparement l’alu Serait une substance retrouvé dans les analyses de patients atteint d’alzeimer.

Qu’Allah nous en préserve.


Citation
♕Bee a écrit:
Je vois. Je savais pas pour l'alu merci pour l'info !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook