Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouillon maggi jumbo
j
10 mai 2016 17:41
Salam encore moi décidément loooool

Mais Jai vraiment envie d apprendre à cuisiner car j'en peux plus de manger dehors Grrrr


Quand vous cuisinez utilisez vous des cubes style jumbo maggi ?

Si oui quand ét comment ?

merci Aicha micha looool
10 mai 2016 17:46
je ne les utilise pas car saturé en sel (donc augmentation tension artérielle) et glutamate de potassium. En plus je suis végétarienne.

Un article sur ces fameux cubes:

[maliactu.net]
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
10 mai 2016 18:15
Selem ahleikoum
Je l'utilise dans les plat en sauce c'est simple je le met en même temps que les épice mais attention au sel quand tu met un cube ajoute le sel a la fin si nécessaire car il se peut que se soit suffisamment saler
10 mai 2016 23:58
Salam
Je ne cuisine jamais avec des cubes de bouillon, la seule fois où je les utilise, c'est quand je fais des ailes de poulet façon kfc c'est tout.
11 mai 2016 07:38
Salam smiling smiley moi j'en utilise lorsque je fait un plat sans viandes ! C'est vraiment un aide culinaire qui donne un bon goût au plat !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 mai 2016 11:35
Salam

Pas mal de mes amies en utilise mais mois j'ai un problème avec le goût qu'ils laissent dans le bouillon, j'aime pas ça et je suis même capable de savoir s'il y a un cube dans une préparation ou non.
Après pour ceux qui aiment pourquoi pas.
11 mai 2016 11:36
Salam marina smiling smiley oui c'est certain ont un goût bizarre smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 mai 2016 11:48
Sinon l'idéal et de les faire soit même ,mais c'est du boulot sad smiley
avant je le faisait mais aujourd'hui j'ai la flemme sad smiley
je faisait bouillir les os ou arrête et têtes de poissons avec des aromates et je laisser réduire le jus et le mettais dans des bacs à glaçons de ce genre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

et lorsque c'était prie je les enfermer dans un sachet congélation en les marquant poisson ,poulet , ou bœuf
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 mai 2016 22:01
Salem
Je n en utilise pas ,ils contiennent du glutamate ,qui a beaucoup d effets néfastes notamment chez les enfants .
13 mai 2016 11:00
Douce perle,

c'est ce que je disais aussi plus haut en citant un article, ces bouillons sont trèèèès néfastes pour la santé vu la teneur en sel et glutamate.Encore un article:

[www.dur-a-avaler.com]

Sinon facile de les préparer et de les congéler dans des moules glaçons comme conseiller plus haut
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
13 mai 2016 11:07
Salam aleikoum

Avant il m'arrivait d'acheter ce type de bouillon cube pour agrémenter des pâtes quand je mangeais vite fait :

 
Bouillon Knorr 0


Puis quand j'ai lu la composition je n'ai pas souhaité en racheter.

J'ai trouvé une astuce en remplacement : dans l'eau de cuisson des pâtes, je met du sel, de l'huile d'olive, 2 ou 3 feuilles de laurier, un brin de romarin et un peu de thym.

(Oui je sais, c'est ma recette de flemmarde lol.)
13 mai 2016 11:11
ah oui je sais la composition fait peur.

Mais le côté marketing en trompe plus d'un (e): le côté légumes, le vert de l'huile d'olive, l'association avec la marque puget.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
y
16 mai 2016 17:10
Salam alaykoum j'utilise quand je met qui très peu de viande ou pas de viande du tt dans des plats en sauce qui accompagnent des féculents (riz, pâtes...).

Et perso la marque jumbo j'aime pas trop cest mieux Knorr ou Maggi et hlel bien sur lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook