Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ait bouhou, Enjil akhatarn
C
26 août 2012 15:20
Salam alikoum,

j'espère que vous allez bien. bon, je vais essayer d'etre brève.

Mon père est un amazigh du moyen atlas, plus précisèment d'un village à quelques dizaines de boulemane, nommé Ennjil Akhatarn. Il est de la tribu Ait Bouhou. Mon père ne me parle jamais de ses ancêtres, mes grands parents étant morts alors qu'il est enfant. Le seul document qu'il possède sur son passé est un contrat de vente réalisé par son ancêtre au début du 19ème siècle. Il a des cousins du côté de son père, mais avec l'état civil, les noms ont divergé, jaidi, amenzou, bouhou et bourhim.

Voilà, je serais reconnaissante pour toute personne ayant des informations pouvant m'éclaircir sur mes ancêtres. J'ai cherché la tribu sur internet, et j'ai trouvé que c'est une tribu zayane, mais je ne sais pas si c'est la même tribu.

Merci beaucoup et bonne fin de WE.
a
31 août 2012 21:54
salam
je vais en partie te répondre , je connais des familles du nom de Bouhou , installés à une quinzaine de kms de Meknès,mais j'ignore s'ils sont amazighs par contre

une fois que mon papa sera rentré du jamaâ , je lui demanderais

les bouhou que nous connaissons sont installés à Saint etienne, lyon, marseille ,.....j'ai même le numéro d'une des familles citées

voilà si tu veux en savoir plus n'hésite pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/12 22:27 par ainvittel.
c
14 octobre 2019 22:45
salam, je suis de ta famille smiling smiley
R
25 janvier 2024 18:22
Salem aleykoum
Amenzou et bouhou (pu bouhout) sont des noms 100 % rifains
Plus particulièrement de ait ammart dans le rif
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook