Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bougrab et Charb, ohhhh la honte!
i
11 janvier 2015 10:30
[url=https://fr.news.yahoo.com/famille-charb-d%C3%A9ment-l-engagement-relationnel-dessinateur-jeanne tte-181503357.html?nc=0]La famille de Charb dément l'"engagement relationnel" du dessinateur avec Jeannette Bougrab[/url]
N
11 janvier 2015 11:39
Salam,

Elle a publiée une photo de leur réveillon.

Je pense que dans la douleur elle a agacée sa famille allah ô ahlem.

Bref ces polémiques n'ont pas lieu d'être surtout pas en ces temps la, c'est quand même déplacée e serait ce que pour le deuil de toutes les familles des victimes.

Bien à toi
k
11 janvier 2015 11:47
le lien ne marche pas
i
11 janvier 2015 11:49
Salam

Pardon, l'article est sur yahoo

[fr.news.yahoo.com]
k
11 janvier 2015 11:58
je viens de voir, elle fait de la récup avec ce drame,
on l'a bien vu dans ses états sur les plateaux télé, notamment sur canal+ elle commençait à dévier et le médecin P Pelloux l'a stoppé dans son délire. j'étais choquée par son comportement aucune dignité, pour une ex secrétraire d'état.
N
11 janvier 2015 12:01
Citation
kaylla59 a écrit:
je viens de voir, elle fait de la récup avec ce drame,
on l'a bien vu dans ses états sur les plateaux télé, notamment sur canal+ elle commençait à dévier et le médecin P Pelloux l'a stoppé dans son délire. j'étais choquée par son comportement aucune dignité, pour une ex secrétraire d'état.

j'étais étonnée aussi elle avait pas de retenue cela dit dans la douleur on est je pense tous un peu pareil et la j'ai vu une femme qui a perdu "son amoureux" comme elle le dit.

Récupération non je crois pas vu ses propos elle disait quand même qu'elle se fichait des manifestations et cc cc

j'ai vu le passage de Pelloux ou il la remise à sa place et elle a rien dit c'était pas classe de sa part car lui même pour l'avoir écoute hier s'érige aujourd'hui en porte parole de Charlie hebdo.
i
11 janvier 2015 12:04
Ce qui m'a choqué c'est le contenu de son message. "C'est ceux qui accuse Charlie hebdo d'islamophobie qui ont tué Charb". donc c'est tout le monde musulman et la gauche radicale. Je me demande même si le racisme n'a pas augmenté quand elle était présidente de la halde.

Cette femme porte beaucoup de haine, j'en doute pas que c'est le complexe du harki. C'est une grande manipulatrice. Je me rappelle de son show TV en Tshirt des Fennecs avant le match d'Algérie.... Dommage que personne n'a avalé la pilule.
N
11 janvier 2015 12:09
Citation
iname a écrit:
Ce qui m'a choqué c'est le contenu de son message. "C'est ceux qui accuse Charlie hebdo d'islamophobie qui ont tué Charb". donc c'est tout le monde musulman et la gauche radicale. Je me demande même si le racisme n'a pas augmenté quand elle était présidente de la halde.

Cette femme porte beaucoup de haine, j'en doute pas que c'est le complexe du harki. C'est une grande manipulatrice. Je me rappelle de son show TV en Tshirt des Fennecs avant le match d'Algérie.... Dommage que personne n'a avalé la pilule.

Le complexe du harki c'est un peu généraliser aussi toute une génération d'enfants d'harki qui ne sont pas coupables des actes de leurs parents ou grands parents.

Dans le sud j'habitais à côté du plus grand camps d'harki de France et pourtant ils étaient bien différents les uns des autres et portaient malheureusement leurs fardeaux alors qu'ils ont rien demandé.

Je ne parle pas de jeannette bougrab.

Quant à sa phrase elle était je te l'accorde un peu confuse
k
11 janvier 2015 12:17
Elle est même très confuse, on voit bien qu'elle est perdu cette femme, et blessée surtout d'être une harki (elle ne le dit bien entendu)...
Bien sûr que je peux comprendre l'émotion d'une personne ayant perdu son amoureux, cela dit ça sonnait faux de sa part, enfin c'est mon avis,
et quand je dis qu'elle était quand même Secrétaire d'état et Présidente de la Halde,
y a un comportement digne à avoir, il fallait sécher les larmes et témoignait ou rester à la maison le temps de récupérer...
i
11 janvier 2015 12:17
Oui, tu as raison ils ne sont pas tous pareil. J'en ai rencontré quelqu'un qui sont fier de leur pays d'origine malgré ce que leur parents ont fait. d'Autres ont été harkis malgré eux.

à l'inverse, il y a des harkis qui veulent exister a travers le matraquage des indigènes maghrébins loyaux en France.

Honnêtement, je ne garde aucun bon souvenir de tout les nôtres qui ont rallié Sarkozy. Sauf erreur de ma part, toutes (je me rappelle que des femmes, on dirait que Sarko préfère les femmes comme proies), toutes nous ont fait, plus de mal que du bien y compris Bougrab.

On attendant ses futures sorties, elle est prête a tout pour ré-exister sur la scène politique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/15 12:28 par iname.
N
11 janvier 2015 12:21
Citation
iname a écrit:
Oui, tu as raison ils ne sont pas tous pareil. J'en ai rencontré quelqu'un qui sont fier de leur pays d'origine malgré ce que leur parents ont fait. d'Autres ont été harkis malgré eux.

à l'inverse, il y a des harkis qui veulent exister a travers le matraquage des indigènes maghrébins loyaux en France.

Honnêtement, je ne garde aucun bon souvenir de tout les nôtres qui ont rallié Sarkozy. Sauf erreur de ma part, toutes (je me rappelle que des femmes, on dirait que Sarko préfère les femmes comme proies), toutes nous ont fait, plus de mal que du bien y compris Bougrab.

On attendant ces futures sorties, elle est prête a tout pour ré-exister sur la scène politique.

Je ne la défense pas mais au vu de sa situation actuelle elle est quand même maître des requêtes au conseil d'état plus haute institution quand même.

Même maître de conférences à l'université ou je suis bref .... Quant à la représentativité des "nôtres " je ne m'y suis jamais sentie sensible

J'ai vu un e belle phrase qui résume un peut mon état d'esprit :

Aujourd'hui il y a de musulmans des juifs des catholiques des racistes des athées à mon époque je n'avais que des copains
N
11 janvier 2015 12:23
Citation
kaylla59 a écrit:
Elle est même très confuse, on voit bien qu'elle est perdu cette femme, et blessée surtout d'être une harki (elle ne le dit bien entendu)...
Bien sûr que je peux comprendre l'émotion d'une personne ayant perdu son amoureux, cela dit ça sonnait faux de sa part, enfin c'est mon avis,
et quand je dis qu'elle était quand même Secrétaire d'état et Présidente de la Halde,
y a un comportement digne à avoir, il fallait sécher les larmes et témoignait ou rester à la maison le temps de récupérer...

Quant à son côté harki j'avais vu un reportage sur les filles qu'elle dédiait à sa mère. Elle en avait soulignée certains aspects, bref personne n'est infaillible que l'on soit d'accord ou pas on reste humains.

Bien à toi
i
11 janvier 2015 12:27
Bien dit. Pauvre Charlie Hebdo.

Tout le monde profite de ça façon. J'attends impatiemment les nouveaux sondages de popularité des uns et des autres. On est dans une république est exemplaire, non?

C'est pour cette raison que j'ai dit dans un poste, que les musulmans doivent arrêter de se soumettre aux attaques des uns et des autres. Il est temps pour nous de réclamer nos droits au respect, à la représentation équitable et d'autres droits civiles et professionnels pour sauver nos enfants des dérives.

à cette heure ci, je n'entends parler que des réformes des prisons (de l'intérieur bien sûr).
N
11 janvier 2015 12:32
Citation
iname a écrit:
Bien dit. Pauvre Charlie Hebdo.

Tout le monde profite de ça façon. J'attends impatiemment les nouveaux sondages de popularité des uns et des autres. On est dans une république est exemplaire, non?

C'est pour cette raison que j'ai dit dans un poste, que les musulmans doivent arrêter de se soumettre aux attaques des uns et des autres. Il est temps pour nous de réclamer nos droits au respect, à la représentation équitable et d'autres droits civiles et professionnels pour sauver nos enfants des dérives.

à cette heure ci, je n'entends parler que des réformes des prisons (de l'intérieur bien sûr).

Nous sommes dans une république de chaos qui a du attendre toutes ces atrocités pour (jespere) comprendre qu'il y a un réel malaise mais que tous les citoyens ne sont pas dans les mêmes catégories.

On nous demande nous justifier et j'ai l'impression que ce qui nous le demandent nous ont déjà condamner.

J'ai peur de ne pas croire à tous ces discours d'unité ça donne du baume au coeur car le sang de nos victimes est encore chaud et que la conjoncture prête à tout à ça cela dit demain ?
i
11 janvier 2015 12:46
J'ai déjà une idée.

On va tirer le maximum de bénéfice de cette situation, et Srko doit pleurer dans son petit coin pour les acquis de Hollande. Mais en général, C'est le scénario de G.W Buch a son époque qui va se répéter. Attendez 1 semaine et on va deviner qu'on nous jete au diable.

Dommage que, ceux qui parlent en nos noms son soit faibles d'esprit, soit des profiteurs comme tout les politiciens de nature opportuniste.

J'ai l'impression que la 6em république est entrain de naître en éphémère. Soit on est dedans (comme ils disent touts unis) soit on revivra l'histoire de tout jour. guerres, embargos, mesures discriminatoire... on va voir avec les sommets d'aujourd'hui.
N
11 janvier 2015 13:10
Citation
iname a écrit:
J'ai déjà une idée.

On va tirer le maximum de bénéfice de cette situation, et Srko doit pleurer dans son petit coin pour les acquis de Hollande. Mais en général, C'est le scénario de G.W Buch a son époque qui va se répéter. Attendez 1 semaine et on va deviner qu'on nous jete au diable.

Dommage que, ceux qui parlent en nos noms son soit faibles d'esprit, soit des profiteurs comme tout les politiciens de nature opportuniste.

J'ai l'impression que la 6em république est entrain de naître en éphémère. Soit on est dedans (comme ils disent touts unis) soit on revivra l'histoire de tout jour. guerres, embargos, mesures discriminatoire... on va voir avec les sommets d'aujourd'hui.


Salam

c'est malheureux "les acquis d'Hollande", je pense qu'ici on est tous la pour s'accorder a dire qu'avant tout on condamne la mort de ces innocents et que nous nous serions passés de cette image de l'ilam
i
11 janvier 2015 13:32
Salam,

J'ai vécu la dessiné noire en Algérie en tant qu'étudiant. J'en ai condamné la mort avant même de voir des proches et des amis intimes tombés sous les feux de la barbarie.

Je me souvient de la solitude et la souffrance qu'on a vécu. Nos drames n'était pas à la hauteur pour une telle mondialisation des dangers de la terreur. Pis encore on nous a mis dans le même sac des méchants.

On est toujours victime. Et si on réclame de prendre les soucis des musulmans aux sérieux, au lieu de les prendre pour des marionnettes, c'est parce que je n'ai aucun doute, que les jeunes qui commissent ces actes, sont avant tout, victime d'une situation sociale difficile et qui perdent espoir.

Bizarrement on est l'Alpha et le Beta. Au nom de l'islam on tue et à la fin c'est l'islam qui soit assassiné. C'est en quelque sorte le message de Bougrab tout au long de sa carrière.

Il y a un article de Robert Fisk très intéressants concernant le lien entre l'histoire et les nouveaux films.
11 janvier 2015 13:46
Citation
iname a écrit:
Ce qui m'a choqué c'est le contenu de son message. "C'est ceux qui accuse Charlie hebdo d'islamophobie qui ont tué Charb". donc c'est tout le monde musulman et la gauche radicale. Je me demande même si le racisme n'a pas augmenté quand elle était présidente de la halde.

Cette femme porte beaucoup de haine, j'en doute pas que c'est le complexe du harki. C'est une grande manipulatrice. Je me rappelle de son show TV en Tshirt des Fennecs avant le match d'Algérie.... Dommage que personne n'a avalé la pilule.

thumbs up

Y'a qu'a voir ses déclarations, son livre etc

C'est une arriviste
11 janvier 2015 13:48
Citation
nourhanne a écrit:
Je ne la défense pas mais au vu de sa situation actuelle elle est quand même maître des requêtes au conseil d'état plus haute institution quand même.

Même maître de conférences à l'université ou je suis bref .... Quant à la représentativité des "nôtres " je ne m'y suis jamais sentie sensible

J'ai vu un e belle phrase qui résume un peut mon état d'esprit :

Aujourd'hui il y a de musulmans des juifs des catholiques des racistes des athées à mon époque je n'avais que des copains


Par nomination au tour extérieur (du copinage en quelque sorte), pas par concours.
i
11 janvier 2015 13:50
Lol, je l'ai bien eu alors smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook