Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des bougies flotantes pour piscine???
s
30 avril 2008 23:34
salut
voilà je vé fêter mon mariage prochainement,
la salle que j'ai reservé comprend une piscine,
jé pensé à la décorer avec des bougies!
idée originale, yak??
mais j'arrive pas à trouver ces bougies flotantes;
vous avez une idée, où ca se trouve??
ou bien y'a juste un support flotant pour bougies simples
jattends vos rps
t
1 mai 2008 10:35
Ne fais surtout pas ça, c'est l'expérience qui parle winking smiley !!!!!!!!!!! c'est beau au départ ça donne de la lumière et une bonne déco puis après ça flotte dans tous les sens et l'odeur aussi pour acheter des parfumées pour toute la piscine c'est pas donné. c'est l'erreur à ne pas faire
des bougies flottantes et la piscine elle même entourée des bougies pour tout cela faut mobiliser une personne à plein temps toute la soirée pour les changer ces bougies ce qui est nul (alors que les autres sont autour de leurs tables à discuter et à profiter de la soirée) grinning smiley et puis pour faire la monte en garde grinning smiley
faut être aussi vigilant avec les bambins qui courent vers ces endroits winking smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
y
1 mai 2008 10:46
Salut !!!

Je trouve que c'est bo, mais comme te dit tranchederepos ce n'est pas pratique ... Sauf si tu gardes ca juska la derniere minute, and you ask from 2 people to take care of it, mais sinon, c'est tres facile de faire des bougies flottantes chez soi, je les fais moi meme, tu as juste besoin, de plein d'oeufs vides , si tu veux je peux te montrer comment! fais moi signe !!
s
1 mai 2008 22:43
c vrai! d'un coté tu as raison tranchederepos!
mais ca n'empêche de garder ca pr la fin de la soirée, je pense surtout à mes photos ki seront trés orignales!spinning smiley sticking its tongue out
une info, la piscine est à l'entrée la salle est juste en face!
donc le risque est minimisé.
niatouh, je suis interessée par ton idée! tu fé comment pr faire flotter tes bougies????
j
2 mai 2008 11:23
s smara,

Tu peux trouver des bougies flottantes chez k shop ou alors alpha 55 à 5dh l'une.
y
2 mai 2008 12:21
Salam ...

Puiske tu veux savoir comment, Hana je vais t'expliquer !!! winking smiley

Iwa chérie
tu prends des oeufs ... comment tu vas les vider sans les casser? tu prends un couteau et tu fais un tout PETIT trou en haut, puis apres, you shake it, pour ke le jaune d'oeuf "yt'heress" et ykhrej sans avoir besoin d'un bigger trou ..

Tu les laves MEZYANE avec de L'EAU ONLY.. tu les mets a cote bash yneshfo ..

Tu prends un pinceau (peinture) et tu mets du huile vegetale a l'interieur ... (normalement il te faut un Candle mold Spray) mais ca marche avec l'huile je l'ai deja essayé...

tu fais fondre tes bougies (longues ke tu achetes chez lhanout) et GARDES LES FILS ...

Tu poses tous tes oeufs vides dans un plateau ( le fameux plateau gris)

( si tu veux tu peux y ajouter scented oil (huile parfumée) wellah ma3refet kifash taygolo leeh), je l'ai vu a Rabat une fois dans un magasin fe Agdal ..

et tu peux meme changer la couleur (colored oil), je crois pas ke tu vas le trouver... essayes en poudre ( poudre alimentaire) je l'ai jamais fait...

En attendant ke la cire tdoooob, tu prends les fils au fur et a mesure, tu mets une piece d'argent (10 cts) fe le bout du fil, et tu couvres avec du papier aluminum ... tu fais ^comme ca pour tous tes fils puis apres, tu roules l'autre bout autour d'un stylo et tu le pose a l'interieur de l'oeuf, d'une maniere a ce ke le fil reste droit , et la piece d'argent va aider pour ke le fils ne flotte pas .... tu verses la cire a l'interieur des oeufs .. tu laisses 1 hr ou meme la nuit ... et le lendemain tu enleves les shells de l'oeuf ..

Je sais pas si j'ai bien expliqué ou pas ..Bonne chance et ecris moi , sinon je vais le faire chez moi et je t'envoie les photos
s
2 mai 2008 19:42
ouiii niatouh a eu une bonne idée
j'ai une amie qui fait ca et c'est très joli

une question pour samara :

quel est le nom de la salle dans laquelle tu comptes célébrer ton mariage si celle ci se trouve a casa ?

kiss les filles
s
3 mai 2008 01:01
oui swissa
la salle se trouve à casa! c au complexe sportif zenata à ain sebaa.
pour K shop et alpha 55 jé déja passé là bas, mé de vue ils ont des bougies normales!
si té sûre jihad, jirai faire un autre tour ché eux
niatouh je te remercie bcp ,
jé bien compris le principe, mais pour le fil jé pa vraiment saisi l'idée!
tu px m'en dire plus?
Y
3 mai 2008 10:59
Citation
s samara a écrit:
salut
voilà je vé fêter mon mariage prochainement,
la salle que j'ai reservé comprend une piscine,
jé pensé à la décorer avec des bougies!
idée originale, yak??
mais j'arrive pas à trouver ces bougies flotantes;
vous avez une idée, où ca se trouve??
ou bien y'a juste un support flotant pour bougies simples
jattends vos rps
Le probleme avec les bougies flottantes c'est qu'elles finissent par heurter le bord ce qui laisse
des traces noires ...
y
3 mai 2008 11:09
Je viens de te faire un petit dessin, j'espere ke c'est clair smiling smiley !!!!! amuses toi

[IMG]http://images2.photomania.com/485897/1/_radD3E62.jpg[/IMG]
t
3 mai 2008 12:26
faut être folle, pour perdre tout son temps à faire tout ce tralalalllllllllllla mdrrrrrrrrr




Citation
niatouh a écrit:
Salam ...

Puiske tu veux savoir comment, Hana je vais t'expliquer !!! winking smiley

Iwa chérie
tu prends des oeufs ... comment tu vas les vider sans les casser? tu prends un couteau et tu fais un tout PETIT trou en haut, puis apres, you shake it, pour ke le jaune d'oeuf "yt'heress" et ykhrej sans avoir besoin d'un bigger trou ..

Tu les laves MEZYANE avec de L'EAU ONLY.. tu les mets a cote bash yneshfo ..

Tu prends un pinceau (peinture) et tu mets du huile vegetale a l'interieur ... (normalement il te faut un Candle mold Spray) mais ca marche avec l'huile je l'ai deja essayé...

tu fais fondre tes bougies (longues ke tu achetes chez lhanout) et GARDES LES FILS ...

Tu poses tous tes oeufs vides dans un plateau ( le fameux plateau gris)

( si tu veux tu peux y ajouter scented oil (huile parfumée) wellah ma3refet kifash taygolo leeh), je l'ai vu a Rabat une fois dans un magasin fe Agdal ..

et tu peux meme changer la couleur (colored oil), je crois pas ke tu vas le trouver... essayes en poudre ( poudre alimentaire) je l'ai jamais fait...

En attendant ke la cire tdoooob, tu prends les fils au fur et a mesure, tu mets une piece d'argent (10 cts) fe le bout du fil, et tu couvres avec du papier aluminum ... tu fais ^comme ca pour tous tes fils puis apres, tu roules l'autre bout autour d'un stylo et tu le pose a l'interieur de l'oeuf, d'une maniere a ce ke le fil reste droit , et la piece d'argent va aider pour ke le fils ne flotte pas .... tu verses la cire a l'interieur des oeufs .. tu laisses 1 hr ou meme la nuit ... et le lendemain tu enleves les shells de l'oeuf ..

Je sais pas si j'ai bien expliqué ou pas ..Bonne chance et ecris moi , sinon je vais le faire chez moi et je t'envoie les photos
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
H
3 mai 2008 22:47
Citation
s samara a écrit:
salut
voilà je vé fêter mon mariage prochainement,
la salle que j'ai reservé comprend une piscine,
jé pensé à la décorer avec des bougies!
idée originale, yak??
mais j'arrive pas à trouver ces bougies flotantes;
vous avez une idée, où ca se trouve??
ou bien y'a juste un support flotant pour bougies simples
jattends vos rps




Salam Miss

Je pense que ces bougies peuvent se trouver dans les magasins de jardinage et bricolage. Pourquoi ne pas voir aussi chez les piscinistes.
j
5 mai 2008 11:39
s smara,

j'en suis certaine, je les ai moi méme acheté il y a qqes semaines, à alpha, c à coté de la caisse.
l
23 janvier 2009 12:00
Salam,

je me marie cet été inchallah, il me semble que c'est dans la mme salle que toi Samara (c vers ain sabaa, c un centre sportif ONE)... pourrais-tu si c'est cette salle me donner un retour sur experience ? moi aussi je cherche d bougies flottantes pour la piscine ....

Merci 1000 fois ..
l
23 janvier 2009 15:04
besaha alikoume les filles c'est trop romantique et sa revien cher ce genre de location ou pas
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook