Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bougies
T
19 octobre 2012 10:56
Salam 'aleikoum les filles,

Je post ici un sujet sur les bougies simplement parce que je sais que beaucoup de filles visite cette rubrique !

J'ai chez moi une bougie à la verveine qui sent fort, j'aime beaucoup mais je ne connais pas la marque !
J'ai aussi une Polo de Deauville qui sent le parfum pour homme.

Mais je recherches des bougies plus sucrées, changer un peu car elles arrivent à leur fin !
J'aimerai surtout une bougie qui n'a pas de cire parfumée juste autour et que à l'intérieur il n'y a pas de parfum !
J'aime les odeurs assez présente !

Des conseils ?
Je sais qu'il existe Candle lite et Yankee candle .. mais si je peux avoir moins chère !
Il parait que les bougies Babou sont bien aussi

Merci d'avance
19 octobre 2012 11:52
Salam

Tu peux les faire toi même c'est super facile d'une part et super beau car personnalisée/ et tu pourras choisir le contenant ainsi que l'odeur et les couleurs!

je te le conseille!! Moi j'adore faire ça même si ça fait un bail que j'en ai plus fait!!!
T
19 octobre 2012 11:59
Salam 'aleikoum,

Oui je les fait moi même aussi avec de la cire d'abeille, du macérât de vanille maison etc
mais l'odeur n'est pas forte !
Comment tu fais pour que ça sente fort ?
19 octobre 2012 12:59
Citation
TaslimB a écrit:
Salam 'aleikoum,

Oui je les fait moi même aussi avec de la cire d'abeille, du macérât de vanille maison etc
mais l'odeur n'est pas forte !
Comment tu fais pour que ça sente fort ?

J'achète des senteurs lol après c'est vrai peut être qu'il doit exister des senteurs bio ou un truc comme ça, mais moi je fais plutot les bougies pour la forme ou pour le contenant, je cherche pas vraiment l'odeur.

Tu l'achètes où la cire d'abeille? moi je prend de la cire normale trouvée dans les boutiques de travaux manuels, mais elle coute chere pour ce que c'est.
T
19 octobre 2012 17:14
J'achète en magasin bio à 8€ les 400 grammes
J'ai des fragrances naturelle aussi ( barbe à papa, bonbon à la pomme, tarte au citron nivéa, amande vanillé, amande de cerise, litsée citronnée, nivéa etc ) je sais pas si je peux les utiliser dans les bougies
20 octobre 2012 19:01
Citation
TaslimB a écrit:
J'achète en magasin bio à 8€ les 400 grammes
J'ai des fragrances naturelle aussi ( barbe à papa, bonbon à la pomme, tarte au citron nivéa, amande vanillé, amande de cerise, litsée citronnée, nivéa etc ) je sais pas si je peux les utiliser dans les bougies

Elles sont comment les fragrances? PArce que celles que tu utilises sont liquides pour les bougies, tu les ajoutes à la fin

[www.afairesoimeme.com]

Tu peux essayer dans une petite bougie (un verre à thé décoré par exemple)

J'en avais fait une, elle était trop belle, j'avais mis du sable fin de couleur dans le fond, puis fait couler la cire par dessus et fini par une couche de cire colorée.
c'était trop beau mais mon ex l'avait prise pour sa mère (qui n'a jamais entendu parler de moi et qui a eu une bougie spendide grrrr)

Enfin bref, ça fait près de deux ans que j'en ai pas fait et franchement tu m'as donnée de reprendre cette activité que j'aimais par ailleurs (j'ai encore de la cire, du fil et puis pleins de verre à bougies vide d'ailleurs) . Maintenant avec le net, y a possibilité d'acheter de la cire pour pas trop cher grinning smiley

Alors tu essaies et tu me montres le résultat?
D
20 octobre 2012 19:11
Je trouve ca cher 8e la senteur Oh au final la bougie elle vaut plus cher que sur le marché bon tu m'diras c'est le plaisir de créer soit même ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/12 19:11 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
21 octobre 2012 10:55
J'ai des fragrances cosmétiques naturelles donc avec des fractions d' huiles essentielles & c'est inflammable et dangereux si on inhale !
Je sais même pas pourquoi je me suis posée la question plus haut si c'était compatible lol.

Si j'en fait j'aurai voulu que se soit naturel avec de la cire d'abeille.

Quand j'étais petite, j'en faisais moi même mais je trouve pas que ça sentait très fort. J'avais un coffret création bougies, j'avais les moules, les colorants, les senteurs !


Je pense plutôt m'en prendre une du commerce. Je recherche toujours une qui sent très fort smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook