Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bougie en islam urgent
a
11 juin 2019 20:21
Salamعleykoum,

J'ai une question très importante à vous poser.
Depuis quelques temps ma mère fait un truc que je trouve étrange.

Elle imprime des feuilles avec des écritures en arabe, elle les lit sur des bougies puis elle allume ces bougies et elle les laisse s'éteindre seule.

Elle nous a prohibé de les éteindre, elles doivent s'éteindre seules.
Sauf que j'ai retrouvé dans le lavabo des restes de feuilles brûlées...donc elle doit aussi brûler ces feuilles avant d'allumer les bougies.
J'ai également trouvé une fois une photo de mon père en dessous d'une bougie.

Quand je lui demande ce qu'elle mijote, elle me dit "c'est rien, c'est la détente etc"

Pouvez-vous me dire si ce qu'elle fait est haram ?

Merci !
P
11 juin 2019 20:25
C'est louche en tout cas
l
11 juin 2019 20:27
Drôle de façon de se détendre.
Ça ressemble grandement à du shirk biLah. Éloignes toi d'elle quand elle fait ça. Mets du Coran chez vous.
G
11 juin 2019 20:28
Très bizarre
11 juin 2019 20:29
Elle a dû aller voir un pseudo charlatan qui lui a promis monts et merveilles

C’est des foutaises
Citation
anna.yahiia a écrit:
Salamعleykoum,

J'ai une question très importante à vous poser.
Depuis quelques temps ma mère fait un truc que je trouve étrange.

Elle imprime des feuilles avec des écritures en arabe, elle les lit sur des bougies puis elle allume ces bougies et elle les laisse s'éteindre seule.

Elle nous a prohibé de les éteindre, elles doivent s'éteindre seules.
Sauf que j'ai retrouvé dans le lavabo des restes de feuilles brûlées...donc elle doit aussi brûler ces feuilles avant d'allumer les bougies.
J'ai également trouvé une fois une photo de mon père en dessous d'une bougie.

Quand je lui demande ce qu'elle mijote, elle me dit "c'est rien, c'est la détente etc"

Pouvez-vous me dire si ce qu'elle fait est haram ?

Merci !
.
11 juin 2019 20:29
Pfff c'est vraiment n'importe quoi
S
11 juin 2019 20:30
Parles-en à ton père vu que ça a l'air la principal concerné...
En tout cas pas besoin d'être bac +5 en sorcellerie pour se douter que c'est louche.
1
11 juin 2019 20:30
A mon avis..l'un de vous va avoir mal...
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
a
11 juin 2019 20:35
C'est quoi du shirk stp ?
a
11 juin 2019 20:39
C'est quoi du shirk stp ? C'est du sihr ?
Citation
louloute5 a écrit:
Drôle de façon de se détendre.
Ça ressemble grandement à du shirk biLah. Éloignes toi d'elle quand elle fait ça. Mets du Coran chez vous.
11 juin 2019 20:41
Met roqya chez toi
a
11 juin 2019 20:42
Mon père sait qu'elle met des bougies, on sait que c'est bizarre mais on dit allah y hdiha.
Ma mère n'est pourtant pas une femme qui est dans ce délire de sorcellerie etc.

Pour ce justifier, elle dit qu'elle ne fait rien de mal parce qu'elle lit uniquement des versets de coran, et vu que c'est le coran donc c'est rien de bizarre. Mais je ne sais pas, je trouve ça étrange, autant faire la prière si c'est pour lire le coran...
E
11 juin 2019 20:46
Bac + 5 en sorcellerie ptdr
Citation
StoneHeart a écrit:
Parles-en à ton père vu que ça a l'air la principal concerné...
En tout cas pas besoin d'être bac +5 en sorcellerie pour se douter que c'est louche.
F
11 juin 2019 21:14
Bougie, écriture en Arabe, photo de ton père et tu te poses encore la question ?
Elle est entrain de lui refaire le portrait, et bien comme il faut... Que Dieu le préserve.
11 juin 2019 21:20
Arose la avec de l'eau coranisée puis tu dis que c'est un accident.
Weird ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
11 juin 2019 22:02
Elle fait des rituels.
De la sorcellerie quoi. Blanche ou noir elle en fait quand même et utilise les djinns.
Citation
anna.yahiia a écrit:
Salamعleykoum,

J'ai une question très importante à vous poser.
Depuis quelques temps ma mère fait un truc que je trouve étrange.

Elle imprime des feuilles avec des écritures en arabe, elle les lit sur des bougies puis elle allume ces bougies et elle les laisse s'éteindre seule.

Elle nous a prohibé de les éteindre, elles doivent s'éteindre seules.
Sauf que j'ai retrouvé dans le lavabo des restes de feuilles brûlées...donc elle doit aussi brûler ces feuilles avant d'allumer les bougies.
J'ai également trouvé une fois une photo de mon père en dessous d'une bougie.

Quand je lui demande ce qu'elle mijote, elle me dit "c'est rien, c'est la détente etc"

Pouvez-vous me dire si ce qu'elle fait est haram ?

Merci !
l
11 juin 2019 23:17
C'est le fait de donner un associé à Allah. De croire en un pouvoir autre que celui d'Allah. La sorcellerie en fait partie. Si c'est le cas, c'est un pêché majeur.
Citation
anna.yahiia a écrit:
C'est quoi du shirk stp ?
12 juin 2019 01:58
Tu ne précise pas de quelle couleurs sont les bougies et combien en allume t-elle ?
Oh ce doit etre un truc du genre pour "proteger" ton pere ou eloigner le mal qui a sur lui... Enfin des trucs du genre.
Citation
anna.yahiia a écrit:
Salamعleykoum,

J'ai une question très importante à vous poser.
Depuis quelques temps ma mère fait un truc que je trouve étrange.

Elle imprime des feuilles avec des écritures en arabe, elle les lit sur des bougies puis elle allume ces bougies et elle les laisse s'éteindre seule.

Elle nous a prohibé de les éteindre, elles doivent s'éteindre seules.
Sauf que j'ai retrouvé dans le lavabo des restes de feuilles brûlées...donc elle doit aussi brûler ces feuilles avant d'allumer les bougies.
J'ai également trouvé une fois une photo de mon père en dessous d'une bougie.

Quand je lui demande ce qu'elle mijote, elle me dit "c'est rien, c'est la détente etc"

Pouvez-vous me dire si ce qu'elle fait est haram ?

Merci !
N
12 juin 2019 14:54
C'est très mal ce qu'elle fait tu devrais prendre tes distances et surtout en parler à ton père.
U
18 août 2019 13:27
Elle fait sûrement de la sorcellerie. Du shirk.
Préviens immédiatement ton père sur le fait qu'elle utilise une de ses photos wsh.
Les gens peuvent faire n'importe quoi avec une photo. Mauvais œil, sorcellerie, plein de bails.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook