Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouger et partager svp !!!
21 juillet 2014 21:50
Le Boycott Ça marche ! Il est nécessaire pour affaiblir un des souteneurs financiers à l'Etat sioniste ! Le plus gros distributeur de produits soutenant Israel est "CARREFOUR" !
Notre mission est de
ne plus se rendre à Carrefour meme pour les pseudo -75% ! Vous pouvez facilement suivre le cours de la cote en bourse de Carrefour et mesurer l'efficacité de notre Boycott ! Pour se repérer, au 11/07 l'action était à 27,06€. Face à cet Apartheid et ce crime contre l'humanité, nous devenons tous des Palestiniens pour un avenir de Paix ! Merci de relayer au max !
a
22 juillet 2014 18:29
LA MALÉDICTION D ALLAH SUR LES ISRLS
C
23 juillet 2014 01:54
Arretez vos conneries de boycott, sa marche pas.
Cette guerre n'est pas une question de religion, ils gratte un morceau de terre, com les allemands aux francais fut une epoque c tout
23 juillet 2014 12:52
Franchement on verra tout ici. Si les pays arabes limitrophes de la palestine, ne bougent pas, pourquoi boycotter en France ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
23 juillet 2014 13:00
Non non, moi je ne boycotte rien du tout! C'est toute l'année que les palestiniens souffrent et toute l'année qu'ils meurent de faim. Je préfère mourir sous un obus de missile que mourir de faim.
Or, j'ai faim du bénévolat pour une collecte de don visant à aider les plaestiniens y a 3 mois.
Les arabes ne donnent rien, à part les plus vieux. Ca m'a dégoûté! Si les arabes donnaient toute l'année plutôt que de mettre des likes et des post à chaque attaque israélienne, le quotidien des palestiniens auraient été meilleurs.
Au final, l'inaction de la communauté(en ne donnant pas de don) est encore plus meurtrière que cette attaque israélienne.
Donc non, je ne boycotte pas et ne mettrai pas de j'aime.
Ceux qui me diront t'es inhumain, je leur rétorquerais, qu'aviez-vous fait toute l'année quand ils crevaient de faim?
23 juillet 2014 15:59
Citation
Mister Mo a écrit:
Non non, moi je ne boycotte rien du tout! C'est toute l'année que les palestiniens souffrent et toute l'année qu'ils meurent de faim. Je préfère mourir sous un obus de missile que mourir de faim.
Or, j'ai faim du bénévolat pour une collecte de don visant à aider les plaestiniens y a 3 mois.
Les arabes ne donnent rien, à part les plus vieux. Ca m'a dégoûté! Si les arabes donnaient toute l'année plutôt que de mettre des likes et des post à chaque attaque israélienne, le quotidien des palestiniens auraient été meilleurs.
Au final, l'inaction de la communauté(en ne donnant pas de don) est encore plus meurtrière que cette attaque israélienne.
Donc non, je ne boycotte pas et ne mettrai pas de j'aime.
Ceux qui me diront t'es inhumain, je leur rétorquerais, qu'aviez-vous fait toute l'année quand ils crevaient de faim?

Alors là je suis tout à fait d'accord. Parce que les arabes (nous) mise à part critiquer, insulter, juger etc etc, c'est tout. Les juifs au moins eux ils sont solidaires entre eux, mais chez les arabes c'est walouh. Quand il y a besoin de quelque chose, c'est du ma soeur par ci, mon frère par là, et le jour où tu dis non, c'est limite si on te crache pas à la tronche. Et après ça juge les non musulmans, en attendant, les non musulmans aident plus que les musulmans.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
23 juillet 2014 16:14
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Mister Mo a écrit:
Non non, moi je ne boycotte rien du tout! C'est toute l'année que les palestiniens souffrent et toute l'année qu'ils meurent de faim. Je préfère mourir sous un obus de missile que mourir de faim.
Or, j'ai faim du bénévolat pour une collecte de don visant à aider les plaestiniens y a 3 mois.
Les arabes ne donnent rien, à part les plus vieux. Ca m'a dégoûté! Si les arabes donnaient toute l'année plutôt que de mettre des likes et des post à chaque attaque israélienne, le quotidien des palestiniens auraient été meilleurs.
Au final, l'inaction de la communauté(en ne donnant pas de don) est encore plus meurtrière que cette attaque israélienne.
Donc non, je ne boycotte pas et ne mettrai pas de j'aime.
Ceux qui me diront t'es inhumain, je leur rétorquerais, qu'aviez-vous fait toute l'année quand ils crevaient de faim?

Alors là je suis tout à fait d'accord. Parce que les arabes (nous) mise à part critiquer, insulter, juger etc etc, c'est tout. Les juifs au moins eux ils sont solidaires entre eux, mais chez les arabes c'est walouh. Quand il y a besoin de quelque chose, c'est du ma soeur par ci, mon frère par là, et le jour où tu dis non, c'est limite si on te crache pas à la tronche. Et après ça juge les non musulmans, en attendant, les non musulmans aident plus que les musulmans.

Oui, à côté de ça ils ont tous des iphones...
Au salon du bourget, la plupart ne répondaient même pas au "salam wa aleykoum", paradoxal pour un salon censé réunir les musulmans?
Ils nous évitaient, préféraient consommer et des frères et soeurs en apparence pieuse, étaient là pour draguer...
Et je te jure, quand était sorti le drapeau palestinien avec des chants, ils sortaient tous les smartphones pour filmer puis sans allaient.
Pour les palestiniens? Inch'Allah qu'ils disaient. Imagine si le prophète saws et les compagnons avaient dit inch'Allah en se tournant les pouces...
K
23 juillet 2014 18:28
Citation
Mister Mo a écrit:
Non non, moi je ne boycotte rien du tout! C'est toute l'année que les palestiniens souffrent et toute l'année qu'ils meurent de faim. Je préfère mourir sous un obus de missile que mourir de faim.
Or, j'ai faim du bénévolat pour une collecte de don visant à aider les plaestiniens y a 3 mois.
Les arabes ne donnent rien, à part les plus vieux. Ca m'a dégoûté! Si les arabes donnaient toute l'année plutôt que de mettre des likes et des post à chaque attaque israélienne, le quotidien des palestiniens auraient été meilleurs.
Au final, l'inaction de la communauté(en ne donnant pas de don) est encore plus meurtrière que cette attaque israélienne.
Donc non, je ne boycotte pas et ne mettrai pas de j'aime.
Ceux qui me diront t'es inhumain, je leur rétorquerais, qu'aviez-vous fait toute l'année quand ils crevaient de faim?

Salam.
Tu n'es pas inhumain, à mon sens, mais tu es juste dans tes propos, que cela plaise ou pas.
Perso ça me gonfle de voir qu'on se sert, là, de ce qu'il se passe en Palestine pour se réveiller, réveiller les autres etc..c'est se servir de leur malheur juste parce que ça "arrive là".

Il y en a qui oeuvrent tout au long de l'année, eux oui peuvent se permettre de parler de la cause Palestinienne sans avoir à en rougir, ou donner des "directives", les autres perso ça ne me touche pas.
Ca fait hypocrite, tous ces sujets.
23 juillet 2014 18:45
Salam,

Honnêtement ça ne fait pas hypocrite, ça l'est. Un simple exemple, de manque de solidarité, ici sur ce site, et pourtant c'est gratuit. Il y en a beaucoup, qui sont dans le pétrin, qui demandent de l'aide, et une fois qu'ils ont leurs réponses, et s'ils ont réussis à obtenir ce qu'ils voulaient, eh bien ils ne reviennent même pas pour aider les autres. Il y a trop d'égoïsme à mon sens.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 juillet 2014 18:55
Citation
Mister Mo a écrit:
Non non, moi je ne boycotte rien du tout! C'est toute l'année que les palestiniens souffrent et toute l'année qu'ils meurent de faim. Je préfère mourir sous un obus de missile que mourir de faim.
Or, j'ai faim du bénévolat pour une collecte de don visant à aider les plaestiniens y a 3 mois.
Les arabes ne donnent rien, à part les plus vieux. Ca m'a dégoûté! Si les arabes donnaient toute l'année plutôt que de mettre des likes et des post à chaque attaque israélienne, le quotidien des palestiniens auraient été meilleurs.
Au final, l'inaction de la communauté(en ne donnant pas de don) est encore plus meurtrière que cette attaque israélienne.
Donc non, je ne boycotte pas et ne mettrai pas de j'aime.
Ceux qui me diront t'es inhumain, je leur rétorquerais, qu'aviez-vous fait toute l'année quand ils crevaient de faim?
Salam,

Il y a du vrai mais un peu trop d'exagération.
Il existe des personnes qui agissent tout au long de l'année et depuis pas mal de temps, niveau boycotte de même car ce n'est pas chose nouvelle.

Faire des raccourcis du genre personne ne donne/fait rien donc moi aussi fait de même est contreproductif.

Je te rejoint dans le constat que les regains de conscience vont souvent de paire avec les grosses crise, c'est un fait triste, décevant mais bon chacun ayant une responsabilité morale nous aurons tous/toutes à rendre des comptes.

C'est vrai il y a un manque de solidarité, d'actions mais mieux vaut un minimum que rien du tout à chacun d'essayer de sensibiliser son entourage et ne surtout pas baisser les bras ou se concurrencer dans la bêtise, l'égoïsme et l'aveuglement.
K
23 juillet 2014 19:04
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Honnêtement ça ne fait pas hypocrite, ça l'est. Un simple exemple, de manque de solidarité, ici sur ce site, et pourtant c'est gratuit. Il y en a beaucoup, qui sont dans le pétrin, qui demandent de l'aide, et une fois qu'ils ont leurs réponses, et s'ils ont réussis à obtenir ce qu'ils voulaient, eh bien ils ne reviennent même pas pour aider les autres. Il y a trop d'égoïsme à mon sens.

Salam.
C'est un autre terrain, j'y étais sur "cette rubrique" durant trop longtemps donc je vois très bien de quoi tu parles winking smiley Comprends que pour beaucoup "ici" leur intérêt passe avant tout, que ce soit sue "cette" rubrique ou ailleurs, il y a des personnes exceptionnelles (rares), fort heureusement d'ailleurs qui sont réellement droites, qui aident sans rien attendre, qui ne se servent pas des autres égoïstement etc..après c'est le jeu, aider ou pas : chacun agit en son âme et conscience.

Mais la Palestine, parce qu'il y a un massacre : alerte etc..ils se font "massacrer" depuis longtemps, là c'est trop visible donc chacun y va pour ouvrir des sujets et cie, et dans peu de temps : oublié, alors que ceux qui oeuvrent depuis toujours oeuvreront encore. C'est ce qui tue.
Ca va sortir les violons mdr..

La communauté Musulmane, aucune solidarité, aucune cohésion, rien, avec un "rien" on ne fait pas grand-chose.
23 juillet 2014 19:18
Citation
sos courriers a écrit:
Franchement on verra tout ici. Si les pays arabes limitrophes de la palestine, ne bougent pas, pourquoi boycotter en France ?
Salam,
Donc si quelqu'un s'abstient d'agir, fait preuve d'égoïsme tu fait de même?

En gros compétition dans l'ethnocentrisme et attente que l'autre agisse avant de faire de même...

Chacun d'entre nous à des devoirs et responsabilité vis à vis de nos frères/soeurs musulmans de par le monde.
Que X ou Y ne fasse rien ne dédouane aucun d'entre nous.

C'est ce genre de remarques qui se révèlent être les plus contreproductives, chacun attends que l'autre fasse, montre l'exemple pour se décider à agir Are you crazy
23 juillet 2014 20:00
Citation
horn hop a écrit:
Le Boycott Ça marche ! Il est nécessaire pour affaiblir un des souteneurs financiers à l'Etat sioniste ! Le plus gros distributeur de produits soutenant Israel est "CARREFOUR" !
Notre mission est de
ne plus se rendre à Carrefour meme pour les pseudo -75% ! Vous pouvez facilement suivre le cours de la cote en bourse de Carrefour et mesurer l'efficacité de notre Boycott ! Pour se repérer, au 11/07 l'action était à 27,06€. Face à cet Apartheid et ce crime contre l'humanité, nous devenons tous des Palestiniens pour un avenir de Paix ! Merci de relayer au max !

Salam frere,

j'ai envoyé ton message a mes collègues de travail pour les sensibiliser sur autre chose que sur leur micro short dans le bureau et leur voiture, parmi ces collègues il y a 5 sioniste.

il m'ont envoyé le drapeau de cette colonie en échange grinning smiley

Perso je boycotte tout ce qui est ricain et sioniste, pour te donner un exemple : la seul fois ou j'ai mangé macdo c’était chez vous au Maroc lol le mac oriental je crois
23 juillet 2014 22:24
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Franchement on verra tout ici. Si les pays arabes limitrophes de la palestine, ne bougent pas, pourquoi boycotter en France ?
Salam,
Donc si quelqu'un s'abstient d'agir, fait preuve d'égoïsme tu fait de même?

En gros compétition dans l'ethnocentrisme et attente que l'autre agisse avant de faire de même...

Chacun d'entre nous à des devoirs et responsabilité vis à vis de nos frères/soeurs musulmans de par le monde.
Que X ou Y ne fasse rien ne dédouane aucun d'entre nous.

C'est ce genre de remarques qui se révèlent être les plus contreproductives, chacun attends que l'autre fasse, montre l'exemple pour se décider à agir Are you crazy

Salam,

Je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire, ou peut être que je me suis mal exprimée. Ce que j'ai voulu dire, était pourquoi vouloir boycotter une société en france, qui est un pays non musulman, alors que les pays musulmans eux, ne bougent pas.

Et au lieu de casser, comme cela a été le cas, pourquoi les responsables musulmans ne font pas d'appel au don, pour aider les palestiniens ?

Par contre, me dire de montrer l'exemple, je te dirai qu'à partir du moment où tu ne me connait pas, c'est une remarque qui n'a pas lieu d'être. Parce que j'attends pas que les autres bougent, pour apporter ma contribution quand il y a besoin, en fonction de mon temps, et de mes possibilités.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 juillet 2014 22:43
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire, ou peut être que je me suis mal exprimée. Ce que j'ai voulu dire, était pourquoi vouloir boycotter une société en france, qui est un pays non musulman, alors que les pays musulmans eux, ne bougent pas.

Et au lieu de casser, comme cela a été le cas, pourquoi les responsables musulmans ne font pas d'appel au don, pour aider les palestiniens ?

Par contre, me dire de montrer l'exemple, je te dirai qu'à partir du moment où tu ne me connait pas, c'est une remarque qui n'a pas lieu d'être. Parce que j'attends pas que les autres bougent, pour apporter ma contribution quand il y a besoin, en fonction de mon temps, et de mes possibilités.
Salam,

En effet je comprends mieux ta position avec tes précisions...
Je te pose en retour quelques questions: Pourquoi se focaliser sur ce que font les autres pays? sont-ils nos représentants, censé être des guides?

Vivre dans un pays musulman ou pas change t'il notre identité, principes ou encore devoir de solidarité?

Casser? tu veux parler des casseurs lors de manifestations? elhamdoulilah ils sont tout sauf représentatif de l'ensemble.

Quant aux responsables musulmans ils devront répondre de tout cela devant Allah mais ça ne dédouane pas pour autant le reste de la communauté.

Je ne dis pas que "tu" dois montrer l'exemple... mais de ne pas attendre que les autres le soient (Pays ou soit disant représentants...) pour faire ce que l'on peut à son propre niveau en me basant sur ce que tu as dis plus haut.
"Pays arabes bougent pas-pourquoi boycotter en France ?"
i
23 juillet 2014 22:46
Salam je me joins aussi a vos commentaires je suis réellement triste pour nos frères et sœurs en palestine mais je sais aussi que je ne changerais pas le monde a moi toute seule !!!! Je ne sais pas comment pouvoir les aider ils sont seuls et personne ne les aides aucun pays comment c possible??? De plus cette guerre concerne tous les musulmans !!! jsuis écœuré vraiment alors dites moi ou et comment leur venir en aide ??
23 juillet 2014 22:52
Citation
inaaa a écrit:
Salam je me joins aussi a vos commentaires je suis réellement triste pour nos frères et sœurs en palestine mais je sais aussi que je ne changerais pas le monde a moi toute seule !!!! Je ne sais pas comment pouvoir les aider ils sont seuls et personne ne les aides aucun pays comment c possible??? De plus cette guerre concerne tous les musulmans !!! jsuis écœuré vraiment alors dites moi ou et comment leur venir en aide ??

Fais du bénévolat et fais des dons toute l'année pour le CBSP qui possède une réputation et fait un travail sérieux Tu peux même parrainer des orphelins au moyen de 30 e par mois,. Sinon, tu as le secours islamique.
i
23 juillet 2014 22:54
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire, ou peut être que je me suis mal exprimée. Ce que j'ai voulu dire, était pourquoi vouloir boycotter une société en france, qui est un pays non musulman, alors que les pays musulmans eux, ne bougent pas.

Et au lieu de casser, comme cela a été le cas, pourquoi les responsables musulmans ne font pas d'appel au don, pour aider les palestiniens ?

Par contre, me dire de montrer l'exemple, je te dirai qu'à partir du moment où tu ne me connait pas, c'est une remarque qui n'a pas lieu d'être. Parce que j'attends pas que les autres bougent, pour apporter ma contribution quand il y a besoin, en fonction de mon temps, et de mes possibilités.
Salam,

En effet je comprends mieux ta position avec tes précisions...
Je te pose en retour quelques questions: Pourquoi se focaliser sur ce que font les autres pays? sont-ils nos représentants, censé être des guides?

Vivre dans un pays musulman ou pas change t'il notre identité, principes ou encore devoir de solidarité?

Casser? tu veux parler des casseurs lors de manifestations? elhamdoulilah ils sont tout sauf représentatif de l'ensemble.

Quant aux responsables musulmans ils devront répondre de tout cela devant Allah mais ça ne dédouane pas pour autant le reste de la communauté.

Je ne dis pas que "tu" dois montrer l'exemple... mais de ne pas attendre que les autres le soient (Pays ou soit disant représentants...) pour faire ce que l'on peut à son propre niveau en me basant sur ce que tu as dis plus haut.
"Pays arabes bougent pas-pourquoi boycotter en France ?"
Je suis tout a fait d'accord avec toi lolotte
p
23 juillet 2014 22:59
Citation
horn hop a écrit:
Le Boycott Ça marche ! Il est nécessaire pour affaiblir un des souteneurs financiers à l'Etat sioniste ! Le plus gros distributeur de produits soutenant Israel est "CARREFOUR" !
Notre mission est de
ne plus se rendre à Carrefour meme pour les pseudo -75% ! Vous pouvez facilement suivre le cours de la cote en bourse de Carrefour et mesurer l'efficacité de notre Boycott ! Pour se repérer, au 11/07 l'action était à 27,06€. Face à cet Apartheid et ce crime contre l'humanité, nous devenons tous des Palestiniens pour un avenir de Paix ! Merci de relayer au max !

Merci Horn hop, je boycotte à fond Carrefour, Nike, Coca et tout ce qui a l'odeur du sang, après celui qui pense que je fais ça hypocritement rendez vous Lyoum el 9iyama il me répètera la même chose devant Allah.
i
23 juillet 2014 23:09
Franchement je ne connaît pas tte les marques qu il faut boycotter donner moi une panoplie de marque mais j'avoue coca c'est très dur j'en suis folle surtt après le ftor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook