Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouger le doigt pendant tachahoud
R
24 avril 2018 14:44
Tous les compagnons ont dit que c'était la musique ? ah bon ? je peux voir ? tous les compagnons disent ça tu m'a dit ?

Les anaschide ont été autorisés oui mais maintenant ils commencent à dire que c'est haram MDR mais qui parle de chnater du Coran qu'est ce tu raconte, je parle des chants sans musique aucun rapport avec le coran ptdr

Personne n'arrive à répondre aussi pourquoi le mot musique n'est jamais employé clairement dans le Coran,

Il est seul à dire " j'ai entendu dire que c'était la musique et jurer 3 fois" attention à ne pas dire n'importe quoi, je t'apporterai encore une fois des preuves ce soir que des compagnons écoutaient de la musique
Citation
يانيس a écrit:
Une contradiction ? Tout les compagnons on dit que ce verset concerne la musique, je pense que y a pas de contradiction à avoir là dessus. De plus les chants sont interdit, on à pas le droit de chanter le Coran, tu penses qu'on va chanter de la Musique ?

Les Anasheed ne sont pas des chants au sens propre, ce sont plutôt un embellissement de la voix pour les noms d'Allah swt, comme la récitation du Coran.
A
24 avril 2018 17:06
As salam


Chez les hanafi, tu lève le doigt sur "la ilâha " et tu l'abaisse sur "illa Allah" et c'est tout, sachant que c'est une sunna et non un acte obligatoire majeur ou mineur. Un hanafi qui ne pointe pas l'index, sa prière est valide.

Le hadith que tu donne :

Citation
a écrit:
« Le Prophète posait sa main gauche à plat sur son genou gauche, et il repliait tous les doigt de la main droite sauf l’index qu’il pointait vers la Qiblah. Et il fixait du regard son index. »

« Quand son index pointait vers la Qiblah, mettait son pouce sur son majeur. »

Et parfois, « il formait un cercle avec le pouce et le majeur. »

A propos de sa parole « Tout en invoquant avec », l’Imam At-Tahâwî a dit : « Ceci prouve que c’était à la fin de la prière. »

Cheykh Al Albani dit : C’est la preuve que la Sunnah est de garder l’index pointé et en mouvement jusqu’aux salutations finales, puisque les invocations ont lieu forcément avant. C’est d’ailleurs, l’opinion de Mâlik et d’autres.

Ne montre nul part un mouvement continue comme le déduis le cheikh al Albani, voir même un mouvement tout cours. Le texte dis clairement que l'index était pointé sur la qibalh.... sans autre précision. Heu


Citation
يانيس a écrit:
Vous ne bougez pas le doigt ?
A
24 avril 2018 17:22
As salam


Le truc pour cette histoire de musique, c'est que si tu regarde de près; en séparent d'un coté les hadith du Prophète (saws) et de l'autres l'avis des tabi'in; c'est là que tu vois apparaitre la divergence.

Pour le Prophète (saws) et la majorité des compagnons qui été présent lors de la descente de Luqman, ça concerne les femme troubadour. Note que je n’emploie pas le classique "cantatrice", car en français cantatrice c'est une chanteuse d'opéra et ça n'a aucun sens pour l'arabie du 7eme siècle. Ces femmes certes faisaient du chant de divertissement mais aussi colporteuse de nouvelle, de l'apologie à la commande, etc. En occident, c'était précisement le job des barde ou des troubadour.

Les tabi'in ont rajouté la musique mais globalement c'est absent des hadith précédent. Il existe le hadith des doigts dans les oreilles mais qui soulève une question : pourquoi le Messager (saws) se serait bouché les oreilles et aurait laissé Omar (ra) prendre un péché. Heu

Enfin, je rappel que ces verset font partis des très rares où le Prophète (saws) a donné le tafsir... et une fois que le Messager (saws) a parlé, il ne devrait même pas y avoir d'avis divergeants....
Citation
يانيس a écrit:
Je ne connais pas de hadith sur la musique et toute façon il y a toujours eu divergence.

T'es sur que ça à été rajouté ? Y a beaucoup qui sont sahih :

- Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6: « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »

D'après Abou Sahba, le compagnon Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a jugé authentique et il a été approuvé par l'imam Dhahabi et il a été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)

Le compagnon 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit concernant ce verset: « La musique et ce qui lui ressemble ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°1265 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°955)


D'après Habib, Moujahid (mort en 104) a dit concernant ce verset: « La musique ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°32 et authentifié par le correcteur de cet ouvrage)



- Allah a également mentionné que l'écoute de la musique fait partie des caractéristiques des mécréants. Il a dit dans la sourate Najm n°53 versets 59 à 61: « Est-ce que c'est de ce discours que vous vous étonnez? Vous riez et ne pleurez pas alors que vous êtes 'samidoun' ».


D'après Ikrima, le compagnon 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit concernant le mot 'samidoun' : « Ceci signifie la musique dans la langue himyariya (*) ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°33 et authentifié par le correcteur de cet ouvrage)



Dans la Sounnah :

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)


D'après Nafi' : 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père) a entendu un instrument de musique.
Alors il a mis les doigts dans ses oreilles et s'est éloigné du chemin.
Il m'a dit: Ô Nafi'! Est ce que tu entends quelque chose?
J'ai dit: Non.
Alors il a enlevé les doigts de ses oreilles et a dit: J'étais avec le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'il a entendu une chose comme celle-ci et il a fait comme je viens de faire.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4924 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)



Ils sont tous Sahih : [www.hadithdujour.com]
S
24 avril 2018 17:47
"Quant au hadîth rapporté par Abû Dâoûd (n° 4924), si le Prophète n'a pas dit à Ibn Omar de se boucher les oreilles et si, plus tard, Ibn Omar n'a pas non plus dit à Nâfi' de le faire, c'est parce qu'ils ne faisaient que passer et ils n'écoutaient pas (istimâ'), ils entendaient (samâ') sans avoir cherché à le faire. Or, c'est écouter qu'il faut éviter, mais quand on n'a pas d'autre choix que celui de passer en un tel lieu, on n'est pas obligé de se boucher les oreilles. C'est pourquoi si le Prophète a choisi de le faire lui, il n'a pas ordonné à Ibn Omar de le faire aussi. Plus tard Ibn Omar a agi de même sans ordonner à Nâfi' de le faire : ce n'était pas obligatoire (Majmû' ul-fatâwâ, 30/212-213, Al-Mughnî, 14/55-56)." [www.maison-islam.com]

Cheikh Al -Islam ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « d’après tous les imams, l’homme n’est pas blâmé pour ce qu’il entend sans le vouloir. L’homme se voit blâmé ou loué lorsqu’il écoute et non lorsqu’il entend. Celui qui écoute le Coran se voit récompensé, mais celui qui l’entend, sans le vouloir n’est pas récompensé. Car la grandeur d’un acte est mesurée par rapport à l’intention qui le sous-tend. C’est le cas également de la musique, si on l’entend sans le vouloir, on n’en est pas sanctionné).( Extrait d’ al-Majmou’ 10/78.

Ibn Qouddama Al-Maqdasî ( puisse Alla lui accorder Sa miséricorde) dit : « Celui qui écoute c’est celui qui cherche à entendre et ce n’était pas le cas d’Ibn Omar ( qu’Allah soit satisfait d’eux) ; bien au contraire, il a entendu sans le vouloir. Et parce que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait besoin de savoir le moment où le bruit allait cesser pour pouvoir reprendre son chemin et déboucher ses oreilles qu’il lui a été permis d’écouter. En effet, il n’allait reprendre son chemin et déboucher ses oreilles qu’avec l’arrêt du bruit. Donc, c’est à cause de ce besoin que l’écoute a été permis.( Al-Moughnî 10/173).

[islamqa.info]

Allâhou A'lam
A
24 avril 2018 18:31
As salam alaykoum

On est d'accord.... ce qui d'ailleurs repond aux questions sur les musiques d’ascenseurs ou de supermarché.
Citation
Solitaire13 a écrit:
"Quant au hadîth rapporté par Abû Dâoûd (n° 4924), si le Prophète n'a pas dit à Ibn Omar de se boucher les oreilles et si, plus tard, Ibn Omar n'a pas non plus dit à Nâfi' de le faire, c'est parce qu'ils ne faisaient que passer et ils n'écoutaient pas (istimâ'), ils entendaient (samâ') sans avoir cherché à le faire. Or, c'est écouter qu'il faut éviter, mais quand on n'a pas d'autre choix que celui de passer en un tel lieu, on n'est pas obligé de se boucher les oreilles. C'est pourquoi si le Prophète a choisi de le faire lui, il n'a pas ordonné à Ibn Omar de le faire aussi. Plus tard Ibn Omar a agi de même sans ordonner à Nâfi' de le faire : ce n'était pas obligatoire (Majmû' ul-fatâwâ, 30/212-213, Al-Mughnî, 14/55-56)." [www.maison-islam.com]

Cheikh Al -Islam ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « d’après tous les imams, l’homme n’est pas blâmé pour ce qu’il entend sans le vouloir. L’homme se voit blâmé ou loué lorsqu’il écoute et non lorsqu’il entend. Celui qui écoute le Coran se voit récompensé, mais celui qui l’entend, sans le vouloir n’est pas récompensé. Car la grandeur d’un acte est mesurée par rapport à l’intention qui le sous-tend. C’est le cas également de la musique, si on l’entend sans le vouloir, on n’en est pas sanctionné).( Extrait d’ al-Majmou’ 10/78.

Ibn Qouddama Al-Maqdasî ( puisse Alla lui accorder Sa miséricorde) dit : « Celui qui écoute c’est celui qui cherche à entendre et ce n’était pas le cas d’Ibn Omar ( qu’Allah soit satisfait d’eux) ; bien au contraire, il a entendu sans le vouloir. Et parce que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait besoin de savoir le moment où le bruit allait cesser pour pouvoir reprendre son chemin et déboucher ses oreilles qu’il lui a été permis d’écouter. En effet, il n’allait reprendre son chemin et déboucher ses oreilles qu’avec l’arrêt du bruit. Donc, c’est à cause de ce besoin que l’écoute a été permis.( Al-Moughnî 10/173).

[islamqa.info]

Allâhou A'lam
S
24 avril 2018 18:44
Allâhou A'lam
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

On est d'accord.... ce qui d'ailleurs repond aux questions sur les musiques d’ascenseurs ou de supermarché.
24 avril 2018 18:51
Tu n'a pas lu tout les hadiths que je t'ai envoyé qui relate les propres des compagnons ra à propos des versets du Coran ?

Personne n'arrive à répondre aussi pourquoi le mot musique n'est jamais employé clairement dans le Coran
Parce que t'a vérifier toute la grammaire dans le Coran et toutes les racines des mots ? Je te rappelle que la langue arabe est une des langues les plus riches, un mot peut avoir énormément sens, il y a 16.000.000 de racines dans la langue arabe.

Maintenant le verset de la Sourate 53 : verset 61

Waantum samidoona

Un compagnon dit à propos de ce verset :

D'après Ikrima, le compagnon 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit concernant le mot 'samidoun' : « Ceci signifie la musique dans la langue himyariya (*) ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°33 et authentifié par le correcteur de cet ouvrage)

(*) Ceci est un dialecte arabe.


Maintenant, qu'il y ait divergence c'est une chose, mais même sans hadith qui interdisent la musique y a même pas besoin d'en avoir pour savoir à quelle point ça détourne du rappel d'Allah swt.

Allah swt nous dit d'implorer son pardon, Allah swt à dit " Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent ".

Si tu répètes de l'istighfar toute la journée ton cœur va s'habituer, ta langue aussi, tu auras ce réflex sans cesse, si tu écoutes de la musique c'est la même chose.
C'est comme les jeux vidéo, personne l'a interdit, mais si on y passe trop de temps c'est de l'excès, c'est une perte de temps, et le Prophète saws nous à dit profiter de la santé et du temps libre. Pas pour chanter, jouer, pour se rapprocher d'Allah swt.

Maintenant tu dis que les compagnons ra écoutait de la musique, d'accord, t'as un dalil ? Ils écoutaient comment ?
J'attends.



Citation
Reda3131 a écrit:
Tous les compagnons ont dit que c'était la musique ? ah bon ? je peux voir ? tous les compagnons disent ça tu m'a dit ?

Les anaschide ont été autorisés oui mais maintenant ils commencent à dire que c'est haram MDR mais qui parle de chnater du Coran qu'est ce tu raconte, je parle des chants sans musique aucun rapport avec le coran ptdr

Personne n'arrive à répondre aussi pourquoi le mot musique n'est jamais employé clairement dans le Coran,

Il est seul à dire " j'ai entendu dire que c'était la musique et jurer 3 fois" attention à ne pas dire n'importe quoi, je t'apporterai encore une fois des preuves ce soir que des compagnons écoutaient de la musique
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
R
24 avril 2018 20:05
Ahhh merci, intéressant smiling smiley retient bien ce que tu as dit s'agissant des mots et des termes selon les époques, parfait cette vidéo est adaptée pour commencer, je vais commencer petit à petit.

Remarque : ne t'arrête pas à la notoriété des gens, utilise ton cerveau et vérifie ce qu'il dit dans les livres et les preuves qu'il cite smiling smiley . C'est un ancien wahabite repentie au passage mdr

Citation
يانيس a écrit:
Tu n'a pas lu tout les hadiths que je t'ai envoyé qui relate les propres des compagnons ra à propos des versets du Coran ?

Personne n'arrive à répondre aussi pourquoi le mot musique n'est jamais employé clairement dans le Coran
Parce que t'a vérifier toute la grammaire dans le Coran et toutes les racines des mots ? Je te rappelle que la langue arabe est une des langues les plus riches, un mot peut avoir énormément sens, il y a 16.000.000 de racines dans la langue arabe.

Maintenant le verset de la Sourate 53 : verset 61

Waantum samidoona

Un compagnon dit à propos de ce verset :

D'après Ikrima, le compagnon 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit concernant le mot 'samidoun' : « Ceci signifie la musique dans la langue himyariya (*) ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°33 et authentifié par le correcteur de cet ouvrage)

(*) Ceci est un dialecte arabe.


Maintenant, qu'il y ait divergence c'est une chose, mais même sans hadith qui interdisent la musique y a même pas besoin d'en avoir pour savoir à quelle point ça détourne du rappel d'Allah swt.

Allah swt nous dit d'implorer son pardon, Allah swt à dit " Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent ".

Si tu répètes de l'istighfar toute la journée ton cœur va s'habituer, ta langue aussi, tu auras ce réflex sans cesse, si tu écoutes de la musique c'est la même chose.
C'est comme les jeux vidéo, personne l'a interdit, mais si on y passe trop de temps c'est de l'excès, c'est une perte de temps, et le Prophète saws nous à dit profiter de la santé et du temps libre. Pas pour chanter, jouer, pour se rapprocher d'Allah swt.

Maintenant tu dis que les compagnons ra écoutait de la musique, d'accord, t'as un dalil ? Ils écoutaient comment ?
J'attends.
R
24 avril 2018 20:07

Toujours pareil, vérifie tous ce qu'il dit, tu as les livres, ça m'a pris 1 ans parfois pour étudier un thème, j'ai pris le temps de chercher partout ce que disent les gens, j'ai vu qui était menteur ou pas.
Citation
يانيس a écrit:
Tu n'a pas lu tout les hadiths que je t'ai envoyé qui relate les propres des compagnons ra à propos des versets du Coran ?

Personne n'arrive à répondre aussi pourquoi le mot musique n'est jamais employé clairement dans le Coran
Parce que t'a vérifier toute la grammaire dans le Coran et toutes les racines des mots ? Je te rappelle que la langue arabe est une des langues les plus riches, un mot peut avoir énormément sens, il y a 16.000.000 de racines dans la langue arabe.

Maintenant le verset de la Sourate 53 : verset 61

Waantum samidoona

Un compagnon dit à propos de ce verset :

D'après Ikrima, le compagnon 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit concernant le mot 'samidoun' : « Ceci signifie la musique dans la langue himyariya (*) ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°33 et authentifié par le correcteur de cet ouvrage)

(*) Ceci est un dialecte arabe.


Maintenant, qu'il y ait divergence c'est une chose, mais même sans hadith qui interdisent la musique y a même pas besoin d'en avoir pour savoir à quelle point ça détourne du rappel d'Allah swt.

Allah swt nous dit d'implorer son pardon, Allah swt à dit " Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent ".

Si tu répètes de l'istighfar toute la journée ton cœur va s'habituer, ta langue aussi, tu auras ce réflex sans cesse, si tu écoutes de la musique c'est la même chose.
C'est comme les jeux vidéo, personne l'a interdit, mais si on y passe trop de temps c'est de l'excès, c'est une perte de temps, et le Prophète saws nous à dit profiter de la santé et du temps libre. Pas pour chanter, jouer, pour se rapprocher d'Allah swt.

Maintenant tu dis que les compagnons ra écoutait de la musique, d'accord, t'as un dalil ? Ils écoutaient comment ?
J'attends.
R
24 avril 2018 20:12
Alors ici, y'a une grande supercherie que les savants nous disent pas smiling smiley

Il faut différencier ce que Bukhari rapporte et ceux commentés smiling smiley

Tout ces mensonges viennent des saoudiens wahabites accompagné de certains savants mal honnêtes, la preuve, en Arabie ils commencent à ramener cheb Kahled mdr
Citation
يانيس a écrit:
Tu n'a pas lu tout les hadiths que je t'ai envoyé qui relate les propres des compagnons ra à propos des versets du Coran ?

Personne n'arrive à répondre aussi pourquoi le mot musique n'est jamais employé clairement dans le Coran
Parce que t'a vérifier toute la grammaire dans le Coran et toutes les racines des mots ? Je te rappelle que la langue arabe est une des langues les plus riches, un mot peut avoir énormément sens, il y a 16.000.000 de racines dans la langue arabe.

Maintenant le verset de la Sourate 53 : verset 61

Waantum samidoona

Un compagnon dit à propos de ce verset :

D'après Ikrima, le compagnon 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit concernant le mot 'samidoun' : « Ceci signifie la musique dans la langue himyariya (*) ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°33 et authentifié par le correcteur de cet ouvrage)

(*) Ceci est un dialecte arabe.


Maintenant, qu'il y ait divergence c'est une chose, mais même sans hadith qui interdisent la musique y a même pas besoin d'en avoir pour savoir à quelle point ça détourne du rappel d'Allah swt.

Allah swt nous dit d'implorer son pardon, Allah swt à dit " Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent ".

Si tu répètes de l'istighfar toute la journée ton cœur va s'habituer, ta langue aussi, tu auras ce réflex sans cesse, si tu écoutes de la musique c'est la même chose.
C'est comme les jeux vidéo, personne l'a interdit, mais si on y passe trop de temps c'est de l'excès, c'est une perte de temps, et le Prophète saws nous à dit profiter de la santé et du temps libre. Pas pour chanter, jouer, pour se rapprocher d'Allah swt.

Maintenant tu dis que les compagnons ra écoutait de la musique, d'accord, t'as un dalil ? Ils écoutaient comment ?
J'attends.
R
24 avril 2018 20:14
J'ai oublié le lien pardon


Ecoute bien qui est Isham ibn 3amar smiling smiley vas vérifier...
c'est lui qui parle de l'instrument de musique lui seul dans la chaine ...
Citation
يانيس a écrit:
Tu n'a pas lu tout les hadiths que je t'ai envoyé qui relate les propres des compagnons ra à propos des versets du Coran ?

Personne n'arrive à répondre aussi pourquoi le mot musique n'est jamais employé clairement dans le Coran
Parce que t'a vérifier toute la grammaire dans le Coran et toutes les racines des mots ? Je te rappelle que la langue arabe est une des langues les plus riches, un mot peut avoir énormément sens, il y a 16.000.000 de racines dans la langue arabe.

Maintenant le verset de la Sourate 53 : verset 61

Waantum samidoona

Un compagnon dit à propos de ce verset :

D'après Ikrima, le compagnon 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit concernant le mot 'samidoun' : « Ceci signifie la musique dans la langue himyariya (*) ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°33 et authentifié par le correcteur de cet ouvrage)

(*) Ceci est un dialecte arabe.


Maintenant, qu'il y ait divergence c'est une chose, mais même sans hadith qui interdisent la musique y a même pas besoin d'en avoir pour savoir à quelle point ça détourne du rappel d'Allah swt.

Allah swt nous dit d'implorer son pardon, Allah swt à dit " Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent ".

Si tu répètes de l'istighfar toute la journée ton cœur va s'habituer, ta langue aussi, tu auras ce réflex sans cesse, si tu écoutes de la musique c'est la même chose.
C'est comme les jeux vidéo, personne l'a interdit, mais si on y passe trop de temps c'est de l'excès, c'est une perte de temps, et le Prophète saws nous à dit profiter de la santé et du temps libre. Pas pour chanter, jouer, pour se rapprocher d'Allah swt.

Maintenant tu dis que les compagnons ra écoutait de la musique, d'accord, t'as un dalil ? Ils écoutaient comment ?
J'attends.
R
24 avril 2018 20:20

Un avis logique smiling smiley j'aime trop ma religion pour ça, elle est parfaite et logique smiling smiley

Mais comme si tu vois que toi tu n'arrive pas à gérer, tu écoute trop elle te ferme le coeur, alors oui arrête la c'est légitime, perso la musique m'a jamais empêché de prier ou de lire le Coran
Citation
يانيس a écrit:
Tu n'a pas lu tout les hadiths que je t'ai envoyé qui relate les propres des compagnons ra à propos des versets du Coran ?

Personne n'arrive à répondre aussi pourquoi le mot musique n'est jamais employé clairement dans le Coran
Parce que t'a vérifier toute la grammaire dans le Coran et toutes les racines des mots ? Je te rappelle que la langue arabe est une des langues les plus riches, un mot peut avoir énormément sens, il y a 16.000.000 de racines dans la langue arabe.

Maintenant le verset de la Sourate 53 : verset 61

Waantum samidoona

Un compagnon dit à propos de ce verset :

D'après Ikrima, le compagnon 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit concernant le mot 'samidoun' : « Ceci signifie la musique dans la langue himyariya (*) ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°33 et authentifié par le correcteur de cet ouvrage)

(*) Ceci est un dialecte arabe.


Maintenant, qu'il y ait divergence c'est une chose, mais même sans hadith qui interdisent la musique y a même pas besoin d'en avoir pour savoir à quelle point ça détourne du rappel d'Allah swt.

Allah swt nous dit d'implorer son pardon, Allah swt à dit " Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent ".

Si tu répètes de l'istighfar toute la journée ton cœur va s'habituer, ta langue aussi, tu auras ce réflex sans cesse, si tu écoutes de la musique c'est la même chose.
C'est comme les jeux vidéo, personne l'a interdit, mais si on y passe trop de temps c'est de l'excès, c'est une perte de temps, et le Prophète saws nous à dit profiter de la santé et du temps libre. Pas pour chanter, jouer, pour se rapprocher d'Allah swt.

Maintenant tu dis que les compagnons ra écoutait de la musique, d'accord, t'as un dalil ? Ils écoutaient comment ?
J'attends.
R
24 avril 2018 20:23

Un autre avis, tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas la musique, on nous a menti pendant des années sur ça smiling smiley je sais c'est dur j'ai mis du temps aussi à me réveiller, y'a pas que la musique ou ils nous mentent ...
Citation
يانيس a écrit:
Tu n'a pas lu tout les hadiths que je t'ai envoyé qui relate les propres des compagnons ra à propos des versets du Coran ?

Personne n'arrive à répondre aussi pourquoi le mot musique n'est jamais employé clairement dans le Coran
Parce que t'a vérifier toute la grammaire dans le Coran et toutes les racines des mots ? Je te rappelle que la langue arabe est une des langues les plus riches, un mot peut avoir énormément sens, il y a 16.000.000 de racines dans la langue arabe.

Maintenant le verset de la Sourate 53 : verset 61

Waantum samidoona

Un compagnon dit à propos de ce verset :

D'après Ikrima, le compagnon 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit concernant le mot 'samidoun' : « Ceci signifie la musique dans la langue himyariya (*) ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°33 et authentifié par le correcteur de cet ouvrage)

(*) Ceci est un dialecte arabe.


Maintenant, qu'il y ait divergence c'est une chose, mais même sans hadith qui interdisent la musique y a même pas besoin d'en avoir pour savoir à quelle point ça détourne du rappel d'Allah swt.

Allah swt nous dit d'implorer son pardon, Allah swt à dit " Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent ".

Si tu répètes de l'istighfar toute la journée ton cœur va s'habituer, ta langue aussi, tu auras ce réflex sans cesse, si tu écoutes de la musique c'est la même chose.
C'est comme les jeux vidéo, personne l'a interdit, mais si on y passe trop de temps c'est de l'excès, c'est une perte de temps, et le Prophète saws nous à dit profiter de la santé et du temps libre. Pas pour chanter, jouer, pour se rapprocher d'Allah swt.

Maintenant tu dis que les compagnons ra écoutait de la musique, d'accord, t'as un dalil ? Ils écoutaient comment ?
J'attends.
24 avril 2018 20:23
Je n'écoute pratiquement jamais les Imam sur Youtube, pourquoi ? Parce que on ne connaît pas leur parcourt, on ne connaît pas leur réel intention, ce ne sont pas des savants donc les sources sont à chaque fois à vérifier 4 fois plus que si c'était des savants. Quand je te parle de Dalil je te parle pas d'imam sur Youtube, mais de vrai dalil basé sur le Coran et sur la Sounnah.

. C'est un ancien wahabite repentie au passage mdr

T'as haine envers les wahhabites n'est pas bonne, ce ne sont en aucun cas des mécréants, aux contraire ils sont tout autant musulman que toi, que moi et que d'autre.

Tu as décidé de suivre un imam sur Youtube, tu as suivi son avis et ta le droit, moi je reste sur mes positions à propos de la Musique, y a pas plus clair comme hadith, et même si on va dire le hadith à été " modifié ", les autres alors ? Il y en a énormément qui traite la musique.
Citation
Reda3131 a écrit:
J'ai oublié le lien pardon



Ecoute bien qui est Isham ibn 3amar smiling smiley vas vérifier...
c'est lui qui parle de l'instrument de musique lui seul dans la chaine ...
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
R
24 avril 2018 20:25
Ehhh non erreur, on ta appris à répondre de cette manière smiling smiley y'a aucune haine, ils sont à la base de la manipulation de masse tout simplement l;islam politique ...

Comme je t'ai dit c'est dure, ne calcul pas les gens qui parlent, ils donnent des références du coran et la sunna vas chercher vérifie ce qu'ils disent vas y smiling smiley
Citation
يانيس a écrit:
Je n'écoute pratiquement jamais les Imam sur Youtube, pourquoi ? Parce que on ne connaît pas leur parcourt, on ne connaît pas leur réel intention, ce ne sont pas des savants donc les sources sont à chaque fois à vérifier 4 fois plus que si c'était des savants. Quand je te parle de Dalil je te parle pas d'imam sur Youtube, mais de vrai dalil basé sur le Coran et sur la Sounnah.

. C'est un ancien wahabite repentie au passage mdr

T'as haine envers les wahhabites n'est pas bonne, ce ne sont en aucun cas des mécréants, aux contraire ils sont tout autant musulman que toi, que moi et que d'autre.

Tu as décidé de suivre un imam sur Youtube, tu as suivi son avis et ta le droit, moi je reste sur mes positions à propos de la Musique, y a pas plus clair comme hadith, et même si on va dire le hadith à été " modifié ", les autres alors ? Il y en a énormément qui traite la musique.
24 avril 2018 20:26
Pas besoin de regarder la Vidéo, Ayman Tr, je connais et j'ai déjà écouter oui.
Il n'y a rien de dur, comme je t'ai dis je connaissais pas les hadiths, y a pas besoin de les connaître pour rendre néfaste la musique.

Citation
Reda3131 a écrit:


Un autre avis, tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas la musique, on nous a menti pendant des années sur ça smiling smiley je sais c'est dur j'ai mis du temps aussi à me réveiller, y'a pas que la musique ou ils nous mentent ...
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
R
24 avril 2018 20:28
Je sais que vous aimez bien albani mdr même lui a dit que les hadiths est faux il est commenté, le soucis c'est qu'on vous a dit que albani, fawzen ou ibn Baz sont presque des prophètes,

Ne regarde pas Youtube, j'ai des livres chez moi pleins de livre, la on est sur le net je suis obligé de te montrer comme ça, écoute leur référence vérifie qui est ibn hishem comme il dit c'est ça la méthode on s'en fou de Youtube mdr ils donnent des nom et références
Citation
يانيس a écrit:
Je n'écoute pratiquement jamais les Imam sur Youtube, pourquoi ? Parce que on ne connaît pas leur parcourt, on ne connaît pas leur réel intention, ce ne sont pas des savants donc les sources sont à chaque fois à vérifier 4 fois plus que si c'était des savants. Quand je te parle de Dalil je te parle pas d'imam sur Youtube, mais de vrai dalil basé sur le Coran et sur la Sounnah.

. C'est un ancien wahabite repentie au passage mdr

T'as haine envers les wahhabites n'est pas bonne, ce ne sont en aucun cas des mécréants, aux contraire ils sont tout autant musulman que toi, que moi et que d'autre.

Tu as décidé de suivre un imam sur Youtube, tu as suivi son avis et ta le droit, moi je reste sur mes positions à propos de la Musique, y a pas plus clair comme hadith, et même si on va dire le hadith à été " modifié ", les autres alors ? Il y en a énormément qui traite la musique.
24 avril 2018 20:28
C'est dur à chercher ? Ils te donnent les hadiths, t'as juste à vérifier le hadith et il te donne avec la fatwa, le travail des 4 écoles c'est pas dans le vide, c'est pas pour aller chercher des imams sur Youtube et chercher des explication, ce travail il à déjà était fait par 4 grands savants.

Et va vérifier toi aussi ce que les Imams sur Youtube te disent, c'est à l'oral, y a pas de fatwa écrite, y a aucun numéros d'ouvrage.
Citation
Reda3131 a écrit:
Ehhh non erreur, on ta appris à répondre de cette manière smiling smiley y'a aucune haine, ils sont à la base de la manipulation de masse tout simplement l;islam politique ...

Comme je t'ai dit c'est dure, ne calcul pas les gens qui parlent, ils donnent des références du coran et la sunna vas chercher vérifie ce qu'ils disent vas y smiling smiley
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
R
24 avril 2018 20:30
Bref, je ne suis pas la pout te convaincre moi, on appelle ça un biais cognitif = le fait de lire et écouter ce qui conforte ses certitudes smiling smiley je te demande de vérifier qui est Ibn hishem le seul qui rapporte comme quoi il a entendu que c'était la musique jette youtube tu veux pas smiling smiley

Voilà frère J'ai lu 44 livres dessus j'ai passé 1 ans et demi c'est vérifié...
Citation
يانيس a écrit:
Pas besoin de regarder la Vidéo, Ayman Tr, je connais et j'ai déjà écouter oui.
Il n'y a rien de dur, comme je t'ai dis je connaissais pas les hadiths, y a pas besoin de les connaître pour rendre néfaste la musique.
R
24 avril 2018 20:32
Si si j'ai fait le recherche pednant 1 ans pour toutes les écoles tous ceux qui sont cités sont vérifiés

Le problème vient de la 4 Grand savants MDRRRR comme les grands rabbin et les petits tu es un peu pris au piège mon frère, mehlich bref hein je respecte tes idées smiling smiley

passe une bonne soirée smiling smiley
Citation
يانيس a écrit:
C'est dur à chercher ? Ils te donnent les hadiths, t'as juste à vérifier le hadith et il te donne avec la fatwa, le travail des 4 écoles c'est pas dans le vide, c'est pas pour aller chercher des imams sur Youtube et chercher des explication, ce travail il à déjà était fait par 4 grands savants.

Et va vérifier toi aussi ce que les Imams sur Youtube te disent, c'est à l'oral, y a pas de fatwa écrite, y a aucun numéros d'ouvrage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook