Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bb qui bouge ou contractions ?
13 juin 2013 01:50
Bonsoir smiling smiley

je m'inquiète beaucoup depuis une semaine et j'aimerais avoir l'avis de futurs mamans...

Voilà je suis enceinte de 15 sa et depuis quelque jours je ressens par moments, comme une sorte de pression au dessus du pubis ... parfois juste a droite parfois juste à gauche et parfois au centre ...

ça me prends surtt quand je suis détendue ou en voiture ... ça n'est pas douloureux , juste bizarre et gênant ...

On parle sur le net de contractions non douloureuse ou de bb qui bouge ... comment faire la différence ? est ce que l'une de vous a déjà ressentis ce genre de sensation au même stade de la grossesse ? est ce que je dois consulter ?

je n'ai rendez vous avec ma gygy qu'à la fin du mois ...

je vous remercie à l'avance pour vos réponses
13 juin 2013 09:11
Salem
je ne pense pas que se soit bb qui bouge car c'est trop pour le sentir mais ça n'a pas l'air d'être des contractions se que tu dis, car les contractions non douloureuse c'est juste ton ventre qui durcit et se relache mais ça n'a aucune incidence sur la grossesse.
L'uterus a juste besoin de contracter pour s'etirer et faire de la place a bb. Ne t'inquiéte pas du moment que tu n'as pas de douleur ou de perte de sang tout va bien, bonne fin de grossesse in sh'allah.
13 juin 2013 11:12
Salam
ne t inqsuiete pad c l utérus qui travaille d agrandir. C normal tant que tu as pas des pertes de sang ou eau tout ira bien.
13 juin 2013 12:49
merciiii

vos réponses me soulage .... hier soir je n'ai pas dormi a force de guetter ces fameuse contractions ... hamdulah je n'ai ni douleur , ni pertes de sang ou eau et elle sont rare 3 fois par jours max ...

j'spère que je les ressentirais moins , parce que quand même la sensation est flippante ... en fait ça fait comme une crampe d'intestins quand on a des gaz mais plus bas ...

en tt cas merci encore et bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/13 13:02 par souka.1988.
13 juin 2013 13:15
firdaouss merci pour ta réponse

Mais tu sais on peut sentir bb bouger même assez tôt ... la semaine passé je sentais comme si on me touchait avec un petit doigt de l'intérieur ... ça me faisait ça toute la journée par intermittance , même mon mari a pu le sentir faiblement mais il a dit qu'il a ressentis ... et ma mère a qui j'ai décris la chose a dit que cété bien bb !!

moi je le savais parce que c'est une sensation trééés particulière smiling smiley

Mais bon deux jours aprés j'étais en voiture et j'ai eu pour la première fois cette pseudo contraction , je me suis dit c bb qui se retourne je le sentirais plus ... et effectivement je ne l'ai plus ressentis sad smileydepuis je n'ai que ces contractions dont je parle


d'autant plus que des fois je met la main sur la partie ou je ressens la pression et celle ci se relache instantanément ... parfois nn alors bon ... je suis perdue

c'est mon premier bébé je patauge hh je délire peut-être en tt cas j'ai hate que bb bouge vraiment smiling smiley
13 juin 2013 13:44
j'ai 2 enfants et pour mes 2 grossesse je n'ai pas senti bb avant au moins 19 semaines de grossesse , parce qu'ils sont vraiment petit a ce stade là.
Au debut on dirais que t'as des gaz dans le ventre et puis petit apetit tu ressens vraiment les coups.
13 juin 2013 14:01
Je ne sais pas comme je disais c'est mon premier donc je délire surement ... en tt cas tant que c'est contractions n'on pas de conséquence sur ma grossesse c'est ok

merci smiling smiley
a
14 juin 2013 03:59
bonjour
juste pour vous vous dire que mon bébé a bougé a 16 sa et qd je l'ai dit a ma gygy elle m'ai dit oui il y a des femmes qui ressentent plutôt ke les autres surtt si elles st minces au depart.
14 juin 2013 08:54
aziha 16 sa mach'allah c'etait un vivace ton bb moi ça devait être des fainéants, ils préféraient dormir (lol)
Moi j'etais mince aussi pour mes 2 bb, je dépassais pas les 50/52 kg à l'epoque mais j'ai rien senti avant 19 sa (du moins je crois tu me met le doute là)!
M
14 juin 2013 10:38
Salam Alikoum les filles

Je confirme on peut sentir bébé tôt ça dépend des femmes, ils disent qu'on le sent plutot vers 21 sa, mais ce n'est qu'une moyenne, pour certaines ça va être plus tôt, d'autres plus tard..
Pour ma part, j'ai senti a 18sa et c'est exactement la sensation que tu décris Souka, comme un petit doigt qui t'effleure de l'intérieur, olala c'est magique quand j'y repense.. Et j'ai aussi su que c'était ça car comme tu dis c'est tresssss particulier MachaAllah..

Pour les douleurs, je rejoins Firdaous, c'est juste l'utérus qui s'étire, des fois tu vas le sentir et des fois ça se fait sans qu'on ressente rien.. Tu n'as pas à t'inquiéter InchaAllah et tu verras que des fois tu auras d'autres sensations trop bizarres mais tant que c'est pas douloureux (en continu je veux dire) et pas de sang, Hamdoulillah tu n'as pas a t'inquiéter.

Allah y Kemel Bi Kheir et profite bien de cette merveilleux aventure qu'est la grossesse.

o
14 juin 2013 10:40
Salam aleykoum

Mamanjetaime tu as tout dis
14 juin 2013 21:54
merci les filles pour vos réponses smiling smiley ca me rassure

tu as raison mamajet'aime et aziha aujourd'hui j'étais invité et j'ai demandé a toutes les femmes présente si on pouvait sentir bb assez tôt ... eh bien oui c possible ... et là je le ressens ts les jours mais de différentes manière ... parfois ces des vagues parfois le fameux petit doigt hh eh oui c magique et rassurant surtout smiling smiley

et c'est vrai qu'au début de ma grossesse j'avais perdu 12kg et pas de ventre ... et je suis trés trés à l'ecoute de mon corps ... alors j'imagine que c bb que je sens smiling smiley

pour les contractions , j'ai pas de douleur , ni de pertes en aucune façon d'ailleurs !! hamdulah mille fois cela dit je vais éviter la voiture en attendant rendez vous avec gygy et j'ai lu sur internet que ca doit pas depasser 10 par jours ...

aujourd'hui j'ai beaucoup bougé fait beaucoup de voiture et j'en ai 3 ! donc ca va nn ?


inchalah khir pour nous toutes et merci a vous toutes smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook