Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouge toi
s
5 septembre 2018 15:12
Un quart des adultes dans le monde ne bougent pas assez pour leur santé, selon une étude

Environ une femme sur trois et un homme sur quatre n'ont pas assez d'activité physique pour rester en bonne santé. Il faut en effet, au minimum, effectuer 150 minutes d'activité modéré par semaine.

Bougez plus ! Plus de 1,4 milliard d'adultes dans le monde ont une activité physique insuffisante, ce qui les expose davantage aux risques de maladies cardiovasculaires, au diabète, à la démence et à certains cancers, selon une étude publiée mercredi 5 septembre. Dans le monde, environ une femme sur trois et un homme sur quatre n'ont pas assez d'activité physique pour rester en bonne santé, d'après l'étude réalisée par des chercheurs de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Les auteurs relèvent le "peu de progrès" observés entre 2001 et 2016 dans l'amélioration des niveaux d'activité physique. "Contrairement à d'autres risques majeurs pour la santé mondiale, les niveaux d'activité physique insuffisante ne diminuent pas dans le monde, et plus du quart des adultes n'atteignent pas les niveaux d'activité physique recommandés pour être en bonne santé", prévient la principale auteure de l'étude, la Docteur Regina Guthold de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

75 minutes d'activité vigoureuse par semaine

Il s'agit de la première étude visant à estimer les tendances mondiales en matière d'activité physique, souligne la revue The Lancet Global Health qui publie ces travaux. L'étude prend en compte les niveaux d'activité auto-déclarés (au travail, à la maison, lors des déplacements et pendant les loisirs) d'adultes (18 ans et plus) à partir de 358 enquêtes auprès de la population de 168 pays, englobant 1,9 million de d'individus. L'OMS recommande aux adultes de faire au moins 150 minutes d'activité physique modérée (marche rapide, nager, jardiner, faire du vélo...) par semaine, ou 75 minutes d'activité d'intensité vigoureuse (courir, sports collectifs comme le football). En dessous de ces niveaux, l'activité physique est qualifiée d'insuffisante.

Dans toutes les régions du monde, à l'exception de l'Asie de l'Est et du Sud-Est, les femmes sont moins actives que les hommes. En 2016, la différence est de dix points ou plus en Asie du Sud (43% de femmes ayant une activité physique insuffisante contre 24% chez les hommes) et en Asie centrale, Moyen-Orient et Afrique du Nord (40% contre 26%) ainsi que dans les pays occidentaux à revenu élevé (42% contre 31%). En 2016, les niveaux d'activité insuffisante chez les adultes variaient considérablement entre pays à faible revenu (16%) et ceux à revenu élevé (37%).

Source : [www.francetvinfo.fr]
S
5 septembre 2018 15:14
Je ne me sens pas du tout visée par ton sujet. ptdr
5 septembre 2018 15:38
On t'apprecie trop c'est pour ca.

Etre souple c'est etre une autre personne dans le mirroir et dans son corps et mental.

Commence avec des petites promenades journalieres, 10 mn autour de chez toi. Et tu augmentes un peu plus le temps regulierement.

Assiette nikel + petites promenades = - 30 kg sans le savoir dans quelques mois
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je ne me sens pas du tout visée par ton sujet. ptdr
S
5 septembre 2018 16:30
Depuis mars je faisais le "ramadan" (seule façon pour moi de ne pas grignoter entre deux).

J'ai tenu jusqu'aux vacances, en août, où je suis partie en Montagne où la moindre ballade devient un exercice de cardio. Je suis revenue, j'avoue, j'ai perdu des cuisses, du ventre, d'un peu partout. Je ne me pèse pas, la balance est partie à la poubelle depuis bien longtemps. Mais j'ai perdu une taille de vêtement quand même.

Par contre, vacances sportives oblige, j'ai repris mes 3 repas par jour. Donc là, je recommence mon plan du mois de mars et je fais en sorte de ne pas manger en journée. C'est un peu dur de faire sans manger, du coup, je vais reculer d'une heure chaque semaine l'heure de mon premier repas. Là, je ne mange qu'à partir de midi chaque jour, un petit déjeuner équilibré ou les restes du repas de la veille au soir (souvent des légumes que personne ne mange donc tout juste pour bien manger). Et je ne mange rien jusqu'au soir ou des fruits. Et la semaine prochaine, ce sera à partir de 13h.

Et chaque après-midi, je fais 20 minutes de marche autour de mon quartier en sachant qu'il est en forte pente. Du coup je fais ma pente 2 fois à chaque sortie et les mollets et le coeur en prennent un coup. Ce n'est pas grand chose pour l'instant, mais ça fait quand même bien travailler le corps. Assez pour transpirer, faire fonctionner ses muscles et le coeur. Je ne veux pas faire plus pour l'instant, le but est de pouvoir le faire tous les jours sans me prendre des crampes la nuit ou des courbatures d'une semaine.

Logiquement, la semaine prochaine, je rajouterai 10 minutes de plat pour parfaire mon tour.

Cette année j'ai le temps de bien faire. On verra ce que ça donne.

Mais tu vois, malgré mes efforts, j'ai pas perdu tant que ça. Depuis mars je fais attention. Une seule taille de vêtement en moins, pas plus.

Je suis une nature à gonfler facilement, y'a rien à faire. Que ce soit par les kilos ou l'oedème chaque mois. Je ne serai jamais maigre. Il y a un facteur hormonal très important chez moi à prendre en compte (cycle mensuel qui fait gonfler, pré-ménopause qui s'installe, thyroïde qui joue des siennes). C'est venu après mes grossesses, comme pour toutes les femmes de ma famille.

Y'en a qu'une qui a réussi à perdre tous ses kilos, mais elle ne mange plus rien du tout, se prive de tout, je ne souhaite tout de même pas en arriver là. Et puis ... elle prend des hormones aussi pour contrecarrer son déséquilibre de base ... ça je ne veux pas.
5 septembre 2018 17:39
Faudra manger 3 repas a heures a peu fixes, car la ton organisme est totalement deregle, ne comprends plus rien. Et grignoter du chocolat noir si besoin. Tres rapidement ca coupe l'envie de grignotter car ca equilibre.

Ce n'est pas du tout sorcier. Tout le monde peut y arriver a avoir un poids normal ou 10 kg de plus ca ne se voit pas.

Ecris ce que tu manges chaque jour. Tu verras c'est affolant sur papier par rapport au manger normal.

Les legumineuses on ne peut pas les associer avec de la viande mais juste avec des legumes. Par exemple

Si tu veux envoie-moi chaque jour par mp ce que tu as mange, je te dirai ce qu'il en est, avec explications. J'ai etudie la chose car il s'agit de la sante.

Pour grignoter sain faut des bretzels (marque equivalente), les seuls qui sont sans trop de danger. Pas des quantites astronomiques non plus.

La premiere chose a faire retrouver les 3 repas a des heures presque fixes. Se priver ou manger a des heures pas possibles c'est dangereux. Quand on mange correctement on ressent pas le besoin de remanger.

Pas boire trop loin des repas, idealement en debut de repas, car meme l'eau stagne et l'estomac travaille en vide.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Depuis mars je faisais le "ramadan" (seule façon pour moi de ne pas grignoter entre deux).

J'ai tenu jusqu'aux vacances, en août, où je suis partie en Montagne où la moindre ballade devient un exercice de cardio. Je suis revenue, j'avoue, j'ai perdu des cuisses, du ventre, d'un peu partout. Je ne me pèse pas, la balance est partie à la poubelle depuis bien longtemps. Mais j'ai perdu une taille de vêtement quand même.

Par contre, vacances sportives oblige, j'ai repris mes 3 repas par jour. Donc là, je recommence mon plan du mois de mars et je fais en sorte de ne pas manger en journée. C'est un peu dur de faire sans manger, du coup, je vais reculer d'une heure chaque semaine l'heure de mon premier repas. Là, je ne mange qu'à partir de midi chaque jour, un petit déjeuner équilibré ou les restes du repas de la veille au soir (souvent des légumes que personne ne mange donc tout juste pour bien manger). Et je ne mange rien jusqu'au soir ou des fruits. Et la semaine prochaine, ce sera à partir de 13h.

Et chaque après-midi, je fais 20 minutes de marche autour de mon quartier en sachant qu'il est en forte pente. Du coup je fais ma pente 2 fois à chaque sortie et les mollets et le coeur en prennent un coup. Ce n'est pas grand chose pour l'instant, mais ça fait quand même bien travailler le corps. Assez pour transpirer, faire fonctionner ses muscles et le coeur. Je ne veux pas faire plus pour l'instant, le but est de pouvoir le faire tous les jours sans me prendre des crampes la nuit ou des courbatures d'une semaine.

Logiquement, la semaine prochaine, je rajouterai 10 minutes de plat pour parfaire mon tour.

Cette année j'ai le temps de bien faire. On verra ce que ça donne.

Mais tu vois, malgré mes efforts, j'ai pas perdu tant que ça. Depuis mars je fais attention. Une seule taille de vêtement en moins, pas plus.

Je suis une nature à gonfler facilement, y'a rien à faire. Que ce soit par les kilos ou l'oedème chaque mois. Je ne serai jamais maigre. Il y a un facteur hormonal très important chez moi à prendre en compte (cycle mensuel qui fait gonfler, pré-ménopause qui s'installe, thyroïde qui joue des siennes). C'est venu après mes grossesses, comme pour toutes les femmes de ma famille.

Y'en a qu'une qui a réussi à perdre tous ses kilos, mais elle ne mange plus rien du tout, se prive de tout, je ne souhaite tout de même pas en arriver là. Et puis ... elle prend des hormones aussi pour contrecarrer son déséquilibre de base ... ça je ne veux pas.
s
5 septembre 2018 20:02
Salam,
Moi après la grossesse et allaitement j ai pris plus de 15kg. Après l'allaitement j ai fais un régime draconien chez une nutritionniste et je les ai perdu hamdoulah rapidement en plus. Le prob c la phase de stabilisation qui est pour moi la plus difficile, il faut continuer à manger équilibré et être assidue au sport. Or moi je suis quelqu'un qui adore manger gras ( la friture) et accros aux sodas (je sais que c pas bien ), je suis pas fan de gâteaux ni bonbons ni choc. J aime les glaces mais j'en mange uniquement pendant les fortes chaleurs.
Sinon j'ai trouvé une astuce qui me permet de vraiment pas bouger sur la balance, cela fait 6mois ke ça dure hamdoulah sans me frustrer. Je mange toute les 24h, je manger tout les midis. Je mange tout ce que je veux mais vraiment tout ce que j' ai envie, pain légumes fruits, sauces, des frites , bcp de Fromage j adore ça. Je mange des glaces des yaourts sucrés, si j ai envie d'un tacos je m'en fais, des chips, je me fais des bagels, des repas en sauce ...j essaye de manger qd mm des légumes et fruits le plus possible.je fais du sport dans une salle de sport 2h deux fois par semaine. Cardio et muscu. Les semaines quand je peux pas aller a la salle de sport quand par exemple je peux pas faire garder ma fille je fais de la corde a sauter chez moi sur de la musique et je transpire pareille comme si j ai fais le sport.
Je sais pas si c bien de manger qu'une fois par jour, je bois presque 2l par jour, je sens hamdoulah ke je suis en forme , je dors bien hamdoulah, et mon poids est vraiment le même depuis 6 mois, je suis très bien dans ma tête car je n' ai aucune frustration, vraiment je mange ce que je veux. Je me fais des resto quand j ai envie....j envisage de continuer comme ça mais je sais pas si c bien.
J ai lu plein de témoignages sur le net qui mangent qu'une fois et il y a énormément de personne qui l'ont adopté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook