Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se bouffer la vie
L
11 mars 2019 18:48
Salamaleykoum,

Je suis une jeunes femme de 28 ans mariée mais pas d'enfant. Je travail, j'ai tout pour être heureuse mais je ne le suis pas . En effet j'ai l'impression d'être inutile quand je vois certaines personnes ayant accomplis certaines choses je me dis pourquoi moi rien ne m'attire. Ma vie résonne de la même façon depuis plusieurs années métro boulot dodo, c'est toujours la même danse, le même refrain .
De plus je pense avoir un problème avec mon image, je n'ai pas confiance en moi lorsque quelque chose ne va pas je pense directement que c'est de ma faute que je suis nulle ect.. et je peux ressasser cette choses pendant des heures et jours d'affiler ? J'en peux plus d'être comme ça, cela me fatigue beaucoup. j'ai eu pas mal d'échec dans ma vie mais la j'ai reussi à remonter la pente je pensais qu'avez tous se que j'ai traversé je retrouverai facilement confiance en moi mais non, sa se travaille mais comment ? avez vous des astuces ? comment montrer faces aux autres qu'on est pas une victime de la société mais bon qu'on a notre personnalité et aussi comment se foutre de ce que les gens pensent de toi


merci pour votre ecoute ....
P
11 mars 2019 19:03
Dit El Hamdoulliah
E
11 mars 2019 19:13
C'est normal de ressentir ça quand on stagne dans notre vie.
Le secret ? Se fixer des objectifs atteignables et s'y tenir.
Ne pas hésiter à sortir de sa zone de confort !

C'est une fois que tu auras accompli ces objectifs que tu ressentiras un accomplissement et un bien être.

Ton objectif #1 devrait être ta progression dans la science religieuse : essaye de t'inscrire à des cours d'arabe si tu peux, lire/écouter certains cours, etc...
En faisant ainsi tu contribues au but de ta vie, ce qui est réconfortant.

Pour les autres objectifs, ça peut être de prendre soin de toi-même, la cuisine, le sport, etc..
Toute chose qui peut t'être utile ou t'apporter un bien-être.

Bref la pire chose c'est l'oisiveté, faut faire travailler son cerveau.

Allez courage, inchallah kheir !
11 mars 2019 19:13
Fixe-toi un challenge ambitieux et acharne-toi jusqu'à le concrétiser.

Que pense ton mari de ton mal-être?



...
S
11 mars 2019 19:15
Tu sais être sérieux toi? ptdr

Comment ça me geeeene
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Fixe-toi un challenge ambitieux et acharne-toi jusqu'à le concrétiser.

Que pense ton mari de ton mal-être?



...
11 mars 2019 19:16
Arrête de te comparer aux autres et calcule pas ce que les gens te disent. T'es la resta de ta vie, le premier rôle.
Citation
jemme a écrit:
Salamaleykoum,

Je suis une jeunes femme de 28 ans mariée mais pas d'enfant. Je travail, j'ai tout pour être heureuse mais je ne le suis pas . En effet j'ai l'impression d'être inutile quand je vois certaines personnes ayant accomplis certaines choses je me dis pourquoi moi rien ne m'attire. Ma vie résonne de la même façon depuis plusieurs années métro boulot dodo, c'est toujours la même danse, le même refrain .
De plus je pense avoir un problème avec mon image, je n'ai pas confiance en moi lorsque quelque chose ne va pas je pense directement que c'est de ma faute que je suis nulle ect.. et je peux ressasser cette choses pendant des heures et jours d'affiler ? J'en peux plus d'être comme ça, cela me fatigue beaucoup. j'ai eu pas mal d'échec dans ma vie mais la j'ai reussi à remonter la pente je pensais qu'avez tous se que j'ai traversé je retrouverai facilement confiance en moi mais non, sa se travaille mais comment ? avez vous des astuces ? comment montrer faces aux autres qu'on est pas une victime de la société mais bon qu'on a notre personnalité et aussi comment se foutre de ce que les gens pensent de toi


merci pour votre ecoute ....
11 mars 2019 19:17
Je sais être responsable quand il le faut ma chère grinning smiley



...

Citation
Ariifino59 a écrit:
Tu sais être sérieux toi? ptdr

Comment ça me geeeene



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/19 19:19 par KingOfTheChleuhistan.
S
11 mars 2019 19:19
Elhamdoulillah je suis contente pour toi thumbs up
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Alhamdolillah j'ai un job qui déchire et j'ai la coupe du monde du meilleur papa selon mes enfants.

Je sais être responsable quand il le faut ma chère grinning smiley



...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook