Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se bouffer la vie
L
11 mars 2019 15:13
SalemAleykoum,

Je ne sais pas par où commencer. Je vais d'abord me présenter en quelques lignes. Je suis une jeune femme de 28 ans mariée mais pas d'enfants. Je ne sais pas pourquoi j'ai vraiment tout pour être heureuse un mari aimant, un bon boulot , mais je me bouffe l'esprit par des détails de merde qui m'épuise moralement. En effet je pense toujours que je fais mal les choses, quand quelques choses ne va pas tout de suite je vais me dire c'est de ma faute sans chercher d'autres explication, je pense aussi que je suis inutile. D'après ce que j'ai compris nous avons tous notre mission sur terre mais moi j'ai l'impression de rien avoir: je n'ai pas de passion, j'aime aidé les autres mais je ne suis inscrites à aucune associations. Bref trouver un sens à ma vie .Celle-ci se résume à maison,boulot,dodo.
J'aimerai me sentir heureuse avoir un but savoir vers ou aller ? Je suis sure que je ne suis pas la seule à me poser milles et une question sur cette vie d'ici bas .
Pour finir j'accorde beaucoup d'importance a ce que l'on pense de moi, je suis pas bien lorsqu'on a une pensée négative à mon égard comme si j'avais besoin que les gens me voit un peu comme une sainte ni touche alors que pas du tout (je fais des bêtises mais elles ne sont pas énormes non plus personnes n'est parfait).

merci à vous
U
11 mars 2019 15:23
Walekoum salem
Ton but dans la vie est de fonder une famille ,pratiquer aussi assidument que tu peux ta religion, et de te preparer a mourire
Kan tu va mourire ,dans ta tombe on va te questionner ,et se seront tes actes qui repondronts,, en suite plustard tu sera ressucutee et jugée devans dieu, soit direction l enfer, soi le paradis

Tu veux que je t explique encore le but de ta vie?
V
11 mars 2019 15:39
Détends toi. Le but de la vie d'un être humain c'est d'adorer son Seigneur. Lorsque tu as compris ça tu peux casser des briques avec un coup de tête.
Citation
jemme a écrit:
SalemAleykoum,

Je ne sais pas par où commencer. Je vais d'abord me présenter en quelques lignes. Je suis une jeune femme de 28 ans mariée mais pas d'enfants. Je ne sais pas pourquoi j'ai vraiment tout pour être heureuse un mari aimant, un bon boulot , mais je me bouffe l'esprit par des détails de merde qui m'épuise moralement. En effet je pense toujours que je fais mal les choses, quand quelques choses ne va pas tout de suite je vais me dire c'est de ma faute sans chercher d'autres explication, je pense aussi que je suis inutile. D'après ce que j'ai compris nous avons tous notre mission sur terre mais moi j'ai l'impression de rien avoir: je n'ai pas de passion, j'aime aidé les autres mais je ne suis inscrites à aucune associations. Bref trouver un sens à ma vie .Celle-ci se résume à maison,boulot,dodo.
J'aimerai me sentir heureuse avoir un but savoir vers ou aller ? Je suis sure que je ne suis pas la seule à me poser milles et une question sur cette vie d'ici bas .
Pour finir j'accorde beaucoup d'importance a ce que l'on pense de moi, je suis pas bien lorsqu'on a une pensée négative à mon égard comme si j'avais besoin que les gens me voit un peu comme une sainte ni touche alors que pas du tout (je fais des bêtises mais elles ne sont pas énormes non plus personnes n'est parfait).

merci à vous
11 mars 2019 16:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le perfectionnisme est souvent un défaut féminin. Il faudrait faire preuve d'indulgence vis-à-vis de soi-même, sans verser dans le laxisme. L'Islam prône le juste milieu, l'équilibre, l'harmonie.

Plus que tout, l'Islam est un chemin. Personne n'est parfait, l'erreur est humaine, c'est la démarche vers la perfection qui compte. Détails ici.

C'est l'importance qu'on donne au Juste, au Clément et au Généreux qui doit nous pousser dans la voie de la Justice, de la Clémence et de la Générosité. Que ce soit par des actes extraordinaires ou ordinaires. Les actes ne valent que par l'intention.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook