Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouffées de chaleur er ramadan
t
21 avril 2019 11:29
Le ramadan arrive bientôt inchallah....
J ai un peur car depuis quelques semaines jaibdes bouffées de chaleur.....mon médecin m'a dit pas grave c'est premenaupause et ça peux durer des années et pourtant j'ai toujours mes cycles....
Comment faire pendant le ramadan pour ne pas avoir des bouffées de chaleur
Je pensais que les bouffées de chaleur arrivaient vers 53 ans a la menaupause mais pas avant
Le médecin a dit ça peux commencer des 40 ans
Aidez moi que faire si j'ai des coups de chaud
Les femmes on souffre
S
21 avril 2019 11:30
Selem a3likom

Tu te ventiles, tu mets des habit légers, tu mets tes pieds dans l’eau bien fraiche, tu t’asperge le visage de brume ..

Ca va le faire inshaAllah winking smiley
Ma vie devient compliquée ..
t
21 avril 2019 11:38
Merci pour les conseils mais au travail comment faire tout cela....
S
21 avril 2019 11:39
Ouvrir les fenêtres, rester à l’ombre et dans un endroit frais, tu vas aux toilettes te passer un coup d’eau fraiche sur le visage, mets des tongs/ chassures ouvertes et légères.


Citation
tina10 a écrit:
Merci pour les conseils mais au travail comment faire tout cela....
Ma vie devient compliquée ..
T
21 avril 2019 11:40
Salam ,

Prendre une douche le matin et le soir , essaye de te mouiller le visage et la nuque le plus souvent possible et prend l’air , si il fait un peu frais ça te remettra l’es idée en place
21 avril 2019 11:46
Salam aleykoum ma sœur

Tu peux t'acheter une brume pour le visage pour te rafraîchir et l'emmener au travail comme ça quand tu as chaud tu te vaporises

Quand tu es chez toi laves ton visage avec de l'eau froide quand tu as des bouffées de chaleur ;fait toi un bain de pieds dans de l'eau glacée ;met le ventilateur ;prend toi une douche ou un bain si tu veux
S
21 avril 2019 12:58
Salam

Une bouffée de chaleur, ça ne dure pas. 15-20 minutes, tout au plus.

ça peut s'apparenter à une crise d'angoisse.

Prévois un corsage de rechange, histoire de se sentir plus fraîche et propre après coup. De quoi te laver le visage et te rafraîchir (donc oui, le brumisateur c'est très bien, ou la petite bouteille d'eau glacée, et prévois une serviette pour t'éponger à ce moment-là).

Bref, faut venir au boulot avec un sac un peu plus gros (ou tu laisses ce sac au boulot) et puis voilà.

Ramadan ou pas, ça ne changera rien.

J'ai 45 ans. J'ai pas encore expérimenté les bouffées de chaleur la journée, plutôt la nuit. Donc je connais cette sensation de chaleur et d'humidité dégoulinante ... Mais je connais bien les crises d'angoisses et ce que ça fait sur l'organisme (d'ailleurs, je ne suis pas très pressée de connaître ces bouffées de chaleur en plein jour. Je compatis sincèrement à ton inconfort, mais va falloir endurer. Ce genre de choses n'empêche pas de faire le ramadan.
t
24 avril 2019 08:04
Merci pour vos conseils...des idees qui peuvent aider.

Les bouffees de chaleurs parfois jen ai du marin jusquau soir ..une cocotte minute..je bois beaucoup deau et dans le metro jen leve mon manteau..et si les bpiffees de chaleur parfois toutes les 3 minutes ca recommencent....
Jespere quil ne fera pas trop chaud
Jai 5 jours a rattraper..jao repousse a cause des bouffees de chalrus quu me polluent la vie
Mais je dois les rattraper a paetir du week end inchalllah

Etre une femme cest pas facile....je pensais que les bpuffees arrivaient vers 53 ans a la menaumause
Il parait que ca dure 5 ans
Je ne mets plus de djinns ..que des pantalons amples
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook