Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bouffée de l'interieur..
S
13 septembre 2010 02:03
Salam a3likoum à toutes et à tous...

c'est pas évident d'en parler mais c'est déjà plus facile de dire cela ici..

Il y a un peu plus d'un an mon frère s'est décidé à se marier et à demander à ma mère de lui trouver une femme en Algérie et il m'a charger de toujours accompagnée ma mère pour voir la "femme" et surtout lui donner mon avis car on "étais" très proches et on à surtout les même avis au niveau des critères physique et morale sur les personnes.
Donc il y en a eu une qui m'avait plu..mais plus par sa façon de se comporter que pour son physique.. je savais qu'elle plairait à mon frère et c'est pour cela qu'il a accepter mais a quand même voulu voir par lui même évidemment.
Mais on ne connait jamais véritablement une personne sans avoir vécu avec...

Mon frère ne voulait plus perdre de temps et il était fermement décidé donc tout est allée très vite.."mektoub"
Au départ moi j'étais toute heureuse pour mon cher frère, je le voyais rire et content de enfin pouvoir se poser et fonder une famille.
Le mariage a eu lieu, c'étais magnifique tout s'est merveilleusement bien passée hamdoulilah même si j'étais crevée car au bled on sait tous qu'un mariage c'est tout une colonie!! lol

Dès le début j'ai étais très naïve et trop gentille, toujours à être là quand il le fallait, que Dieu swt me punisse si je mens car j'ai étais sincère et présente en tant que belle soeur malgré que je ne la connaissais pas encore, je ne me suis pas méfier..

Elle est arrivée en France chez mon frère, qui lui n'habite plus chez moi depuis très longtemps c'est aussi pour ça que les liens entre lui et moi sont resté très fort, je pensais chaque jours à lui, et si quelqu’un avait ne serait-ce qu'une pensée négative à son sujet je ne le voulais pas et je le défendais.
Donc ma belle soeur est arrivée chez lui directement et on se parlait très souvent sur "skype" et évidemment qu'avec moi pendant des heures!!

Un jour 2mois après qu'elle soit arrivée du bled ils sont venu à la maison et là on commençait a voir réellement sa personnalité..
Même si je suis resté proche d'elle.
Quand je sortais avec une copine mon frère m'appelé et me disais de rentrer pour rester avec elle!! Alors que j'ai une autre soeur...
Bref ils m'ont proposé de repartir un tps avec eux et j'ai acceptée mais comme par hasard faut que ça tombe sur moi....
J'ai toujours pensée que je cernais vite les gens et que je me trompais rarement à leur sujet ???!!!
je dis aussi que savoir reconnaître ces propres défauts aide a accepter ceux des autres....et c'est mon cas j'en ai plein des défauts je pourrais les énumérer.....
J'ai un très fort caractère et je ne me laisse pas faire mais à la différence je suis très sensible et naïve...
Je vais résumer parce que je finirais jamais...
J'ai découvert une conversation par pur "hasard" guidée par Dieu swt..sur skype justement et c'étais écrit car a ce moment là mon frère et moi devions être a coté d'elle et elle parlait de choses banal à voix haute mais écrivais des méchanceté par message en même tps!!
Donc cette conversation parlait de moi et de mon autre belle soeur qui est mariée depuis 8ans avec un autre de mes frère et avec qui hamdoulilah tout va bien..."pourvu que ça dure"
Je ne vais pas tout écrire mais c'est suffisant pour trahir toute confiance..
Que Dieu m'en soit témoin je n'ai jamais parlé de quoi que ce soit de tout ce que j'ai vu ou entendu pendant que je vivais avec elle a ma famille a son propos!! pourquoi? parce que je ne veut en aucun cas faire du mal a mon frère et elle malgré la mer méditéranée elle trouve le moyen de nous dénigrer auprès de sa famille.????!!!j'imagine pas quand elle est avec eux au bled!!
Mon frère l'a découvert et aujourd'hui il a fait son choix..c'est moi la mauvaise...
Le pire c'est que j'ai étais bonne avec elle, sincère et je cherchais en elle une confidente une amie...
Aujourd'hui ça en est devenu une ennemie..j'ai passé 6mois horrible car je me suis mise a travailler et je devais finir mon contrat.
Maintenant elle ne m'importe plus du tout elle n'est pas de ma famille, je ne la considère pas et a cause de cela mon frère ne me calcule plus j'ai l'impression d'avoir étais rabaissée et mise à l’écart en gros tout le monde est gentil avec elle pour être poli donc elle est plus que ravi!!
Toute ma famille le sait, elle est jalouse de moi depuis le début mais faut le voir pour le croire.
Car moi même je n'ai rien vu venir...
Ce qui me fait le plus de mal c'est que je n'ai plus de relation fraternel je l'ai perdu et ça me tue de le dire jamais je n'aurais pu l'imaginer surtout venant de lui...
J'en souffre chaque jours que Dieu fait, je me sens coupable d'avoir étais trop proche d'elle et de l'avoir laissée abuser de ma confiance j'aurais dû faire comme ma soeur et gardé de grandes distances afin que ca se passe au mieux...ce qui est fait est fait mektoub mais koul khira moustakhira...
Je me sens mal et j'ai l'impression de tout faire de travers..
J'en veux à mon frère, je lui en veux de m'avoir mis plus bas que terre par rapport à elle et de là rendre heureuse en me rendant malheureuse.. ça fait 23ans que je suis sa soeur et ça fait 1an et demi qu'elle est sa femme...
Allah i selekni w i hanini...LA roue tourne...
je m'en excuse c'est hyper long et mm cela c'est trop court pour tout vous expliquer je veux que vous compreniez ma démarche..
Que dois-je faire?
Que Dieu swt vous garde..Amin
w
13 septembre 2010 02:09
sil te plai g voulu repondre mai tro long tn texte ;arrété avec vos roman allez a l'essentiel merci
S
13 septembre 2010 02:15
Ne te casse pas la tête alors, j'avais besoin de tout exposer pour qu'on comprenne la situation si tu ne veux pas lire tampis....je ne force personne a lire et/ou à répondre donc si tu as un conseil c'est bien sinon abstiens toi stp Allah i jazik..
d
13 septembre 2010 10:02
salem biladi57

je te comprend tout a fait !
mais dit toi ke tu as ete niha avec elle et ke sa jalousie ne la ménera pas loin
il faut laisser le temp au temp et rabi khafi koule wahide
ne coupe pas avec ton frére reste aussi proche de lui meme si il ta rabaissé c est ton frére tot ou tard il s en rendra conte
sache ke elle le regrettera et ke la roue tourne
de ton de coté reste comme tu es mm si ca fait mal je te comprend c est pas facile d etre mahgoura mais remet toi a allah inchallah ton frére s en rendra conte tot ou tardyawning smiley
w
13 septembre 2010 14:05
slm cousine dsl si gt véxé ct pas le but
13 septembre 2010 14:11
Salam Biladi57

Comment on dit ila derti lkheir nssayh ou ila derti char 3a9li 3lih
Tôt ou tard tout se paye dans la vie, si tu as fait du bien Allah te le rendra et ceux qui font du mal tout remontera à la surface tôt ou tard.
Remets-toi en à Dieu, pardonne à ton frère et ta belle-soeur et n'oublie pas que rabbi kbir...
Concentres toi sur ta vie ton travail ou tes études et inchallah tout va s'arranger ma soeur.


boussa
S
13 septembre 2010 15:13
Citation
rifi64 a écrit:
slm cousine dsl si gt véxé ct pas le but

SALAM wa aleikoum rif
Il n'y a pas de mal je ne suis pas vexée je t'ai juste répondu..

Merci les filles vous avez raison mais je précise une chose j'en veux à mon frère certes mais c'est lui qui me calcule plus!!
Le monde à l'envers quoi... et en gros c'est sois tu parle à ma femme et tout va bien sois tu ne veux pas et moi je ne t'estime pas.
Donc voilà, je vous promet malgré tout ce que j'ai pu endurer, tout ce qu'elle a pu me faire! quand elle venait chez moi et qu'elle étais seul j'avais un pincement au coeur!! "vous imaginez???!!"
Je lui en veux tellement que pour moi lui reparler ce serait de l'hypocrisie et c'est un critère que je ne dispose pas je déteste cela.
De toute façon elle est tellement méprisante et jalouse que elle même aime cette situation j'en suis persuadée.
Puisque elle a mon frère dans sa poche.. avant que tout cela se passe il n’arrêtait pas de parler de moi "en bien" évidemment.
Je me doute que cela a du la rendre encore plus mauvaise.
Le jour ou elle a pu ouvrir sa bouche pour me descendre elle n'a pas hésite.
Bref je ne finirais jamais mais j’espère que Dieu swt me pardonnera si j'ai fais la moindre faute et qu'il me guide vers la bonne route.
Tout ce que je peux dire c'est que je le vis super mal et je pense que la distance qui nous sépare m'aide justement à avancer et d'oublier ne serait-ce qu'un instant...Allah i hdina wa i hdihoum...
Allah swt i jazikoum okhti salam
13 septembre 2010 15:42
Salam

la seule solution c'est le temps. Reste respectueuse envers eux un point c'est tout.
Ton frère verra son vrai visage un jour ou l'autre.
Mais attention qu'elle n'aille pas tout raconter à ta famille en disant que c'est toi la mauvaise.
Courage.
t
13 septembre 2010 16:13
jai compris la moitié,

qu'est ce qui c'est passé entre toi et elle ?
a
13 septembre 2010 16:38
salem,


et tes parents disent rien?
d
13 septembre 2010 21:00
Salem halikoum sobri okhti désolée de te dire sa mais quand les freres se marient ils changent et n'ont d'yeux que pour leur femme. Alors laisse les faire leur vie (Allah ékemel bel khir )et ftoi ais la tienne de ton coté moi c ce que g decidé de faire quand g vu que mon frere avai changé, j'entretiens les relations obligatoires avec eux, Au debut sa fait mal mais avec le temps tu va t'y habitué.
Courage
S
13 septembre 2010 23:02
Citation
d'ici et d'ailleurs a écrit:
Salem halikoum sobri okhti désolée de te dire sa mais quand les freres se marient ils changent et n'ont d'yeux que pour leur femme. Alors laisse les faire leur vie (Allah ékemel bel khir )et ftoi ais la tienne de ton coté moi c ce que g decidé de faire quand g vu que mon frere avai changé, j'entretiens les relations obligatoires avec eux, Au debut sa fait mal mais avec le temps tu va t'y habitué.
Courage

Wa 3likoum salam je te remercie ça me touche et apparemment je ne suis pas la seule à être dans cette situation...
oui je l'ai remarqué et c'est vrai ça fait vraiment mal et j'ai dû mal a m'y faire...
Comme tu dis tout est une question de temps "il guérit toutes les blessures".. cela n’empêche que la douleur est là et pour le moment c'est très dur...
Allah swt kabir wa rafoul w rahim..

Merci à vous toutes et tous de m'avoir répondu et de vos conseils j'en ai bien besoin Allah i jazikoum...
S
13 septembre 2010 23:04
Citation
mamanelle a écrit:
jai compris la moitié,

qu'est ce qui c'est passé entre toi et elle ?

je fais un copié collé c'est bcp plus simple...

Je vais résumer parce que je finirais jamais...
J'ai découvert une conversation par pur "hasard" guidée par Dieu swt..sur skype justement et c'étais écrit car a ce moment là mon frère et moi devions être a coté d'elle et elle parlait de choses banal à voix haute mais écrivais des méchanceté par message en même tps!!
Donc cette conversation parlait de moi et de mon autre belle soeur qui est mariée depuis 8ans avec un autre de mes frère et avec qui hamdoulilah tout va bien..."pourvu que ça dure"
Je ne vais pas tout écrire mais c'est suffisant pour trahir toute confiance..
S
13 septembre 2010 23:06
Citation
mystere4269 a écrit:
salem,


et tes parents disent rien?

Mes parents l'on su et elle en a pris pour son grade mais aujourd'hui elle s'en sort bien car mon frère ne dis plus rien et donc mes parents respecte son choix il reste poli par égard envers leur fils...
E
14 septembre 2010 10:39
Citation
d'ici et d'ailleurs a écrit:
Salem halikoum sobri okhti désolée de te dire sa mais quand les freres se marient ils changent et n'ont d'yeux que pour leur femme. Alors laisse les faire leur vie (Allah ékemel bel khir )et ftoi ais la tienne de ton coté moi c ce que g decidé de faire quand g vu que mon frere avai changé, j'entretiens les relations obligatoires avec eux, Au debut sa fait mal mais avec le temps tu va t'y habitué.
Courage

3alikoum salam,grinning smiley
J'ai bien ri quand j'ai lu ta reponse ( mi-rire / mi rire - jaune) parce que t'as totalement raison...
Mes frères ideeeeeemmmm....ils se marient, ils changent, Allah yister..
Mais bon comme tu l'as dis, entretenir avec eux des relations minimalistes, salam, labass bikheir....et puis voilà....Ton devoir est fait....
Quoi que tu dises ou fasse c'est pas bon alors le mieux c'est de n'attendre que de Dieu, car Il est le Seul finalement et avant tout a ne pas décevoir....
Oui c'est vrai le temps apaise les douleurs...
14 septembre 2010 11:21
Ne t'en fait pas ça va s'arranger avec le temps comme on dit chez nous le proverbe

"on ne peut pas séparer un ongle de sa peau"

pour dire, que aucune personne ne pourra séparer des frères et soeurs éternellement, ton frère reviendra seule vers toi,

lorsqu'il aura compris cela
o
14 septembre 2010 12:17
Citation
salmama a écrit:
Ne t'en fait pas ça va s'arranger avec le temps comme on dit chez nous le proverbe

"on ne peut pas séparer un ongle de sa peau"

pour dire, que aucune personne ne pourra séparer des frères et soeurs éternellement, ton frère reviendra seule vers toi,

lorsqu'il aura compris cela

Désolée mais malheureusement il y a beaucoup de cas de frères et soeurs séparés par le mariage de l'un ou l'autre ,et je connais des cas ou ils ne se sont jamais "retrouvés".

Pour la posteuse ,votre relation a changé et il faudrait que tu apprennes à vivre avec .C'est triste mais c'est la vie ,si lui est heureux avec elle tu ne peux pas aller contre ça.

Allah I3aounek
14 septembre 2010 13:11
Pour OUJDIA57

oui c'est vrai que beaucoup de frères et soeurs ne se retrouvent jamais mais ils le regrettent toujours au fond.

ils pensent qu'ils auraient pas du couper les ponts
S
14 septembre 2010 13:23
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
salmama a écrit:
Ne t'en fait pas ça va s'arranger avec le temps comme on dit chez nous le proverbe

"on ne peut pas séparer un ongle de sa peau"

pour dire, que aucune personne ne pourra séparer des frères et soeurs éternellement, ton frère reviendra seule vers toi,

lorsqu'il aura compris cela

Désolée mais malheureusement il y a beaucoup de cas de frères et soeurs séparés par le mariage de l'un ou l'autre ,et je connais des cas ou ils ne se sont jamais "retrouvés".

Pour la posteuse ,votre relation a changé et il faudrait que tu apprennes à vivre avec .C'est triste mais c'est la vie ,si lui est heureux avec elle tu ne peux pas aller contre ça.

Allah I3aounek

Salam
Je sais qu'il y a beaucoup de cas comme le mien et je ne cherche pas a aller contre quoi que ce soit simplement que Dieu swt fasse voir le vrai visage de la personne sur laquelle il y a de gros doute..et ça viendra Insh'Allah
Dieu swt ne laisse pas s'en sortir une personne aussi mauvaise..
Ensuite il est loin d'être heureux avec elle puisque pour lui aussi le fait de vivre loin lui permet de ne pas y penser mais cela l'atteint et j'ajoute une chose qu'il a répété a plusieurs reprise " je n'ai pas envie de la renvoyer chez elle et de devoir tout recommencer a zéro" donc ce qui l'espère c'est que les choses s'arrangent mais pour ma part je ne suis pas prête de lui accorder quoi que ce soit de moi "je parle de sa femme" pour moi elle ne fait pas partie de ma famille car elle ne respecte rien elle ma déjà dit " tu peux dire ce que tu veux a tes parents ma3labalich bihoum" en gros elle n'a pas peur mon frère lui a donné trop de confiance!!!
Et j'ajoute que Mme n'a pas eu a cohabiter avec ma mère donc dès que elle vient chez moi pour 2ou 3jours elle joue a la femme parfaite et même là j'arrive a cerner ces vices!!
C'est dingue rien, que d'en parler j'ai une envie de gerber de voir des filles qui peuvent être aussi jalouse et calculatrice envers des gens qui ont tjrs était bon avec elle!ELLE EST MAL ÉLEVÉE si je commence a citer je ne m’arrêterais plus!
Mais ces défauts moi je n'en jamais parlé a ma mère avec laquelle je suis hyper proche!! par respect et parce que malgré tout je l’appréciée jusqu'au jour ou j'ai tout capté!
Donc je n'estime pas ce genre de spécimen et je ne lui accorde pas de place dans mon coeur et je vais vite la virer de ma tête
la seule chose qui me pousse a aborder ce sujet c'est mon frère..
Et si il n'y a plus aucune relation avec mon frère c'est lui qu'il l'aura choisi..
A la différence de beaucoup nous étions très très proche!! c'est pour cela que j'ai du mal a faire abstraction mais Dieu swt M'aidera j'ai confiance!!


Merci a toutes et a tous encore pour vos messages.
Allah m3akoum w fi jena nwaslou Insh'Allah
14 septembre 2010 14:22
Ne t'inquiète pas, s'il est très proche de toi comme tu le dit, il doit se sentir plus mal que toi par le fossé qui s'est crée entre vous deux car il pense que c'est de ça faute vu que c'est SA femme.

un jour il sera qu'il peux changer de femme mais il ne peux pas changer de soeur, alors la il aura plus le choix que de la virer chez elle si elle ne change pas d'attitude envers sa famille.

bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook