Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
es ce que la bouffe est une drogue
15 octobre 2012 23:12
tous est dans le titre
15 octobre 2012 23:14
Salam,

OUI et c'est une mauvaise drogue
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
15 octobre 2012 23:16
Salam oui cest une drogue cest comme le chocolat au bled j'en mangeait quasiment pas et maintenant que je suis en france je ne peux plus m'en passer c'est plus fort que moi ptdr
15 octobre 2012 23:23
le tajine c'est la drogue des arabes j'ai un amis quand je lui demande ce qu'il mange il me dit un tajine le midi comme le soir
pas étonnant que les femmes arabes on un gros coffre fort ptdr
16 octobre 2012 01:11
La nourriture donne du plaisir... Et on peut devenir accro à ce plaisir...

On a du mal à refuser les plats qu'on aime. Notre esprit n'est pas fait pour refuser le sucré par exemple... Dans la nature, c'est des mets rares et ne pas manger n'est pas un reflexe naturel.

notre corps est fait pour manger et se désaltérer quand c'est possible, car la nourriture est rare dans la nature.

T'imagine nos ancêtres dans les cavernes dire "ah non, je suis au régime... pas de mamouth pour moi cette semaine." ?

Ben on a le même corps, le même cerveau... Et on a du mal à dire non à la nourriture. C'est pour ca qu'on a des gens obéses. Ils ne savent pas dire non. L'animal en eux est plus forts que l'être humain quand il s'agit de la nourriture...
m
16 octobre 2012 01:25
Citation
l'illuminer a écrit:
le tajine c'est la drogue des arabes j'ai un amis quand je lui demande ce qu'il mange il me dit un tajine le midi comme le soir
pas étonnant que les femmes arabes on un gros coffre fort ptdr

j'ai jamais mangé de tajine

sinon pour repondre a la question, la nourriture n'est pas une drogue pour moi, parce que je mange que quand j'ai faim, je mange bcp certes mais je ne grignote jamais, je mange à ma faim, et quand je suis rassazié je ne pense pas a la nourriture

par contre le coca etait une grosse drogue pour moi, 4l par jour, ensuite j'ai diminué a 2l par jour, je pouvais pleurer s'il n'y avait plus de coca dans le frigo, je pouvais sortir la nuit en acheter ou toquer chez ma copine droguée au coca elle aussi en plein milieu de la nuit

mais pdt le ramadan, j'ai dit 'jamais je n'arretterais de boire du coca c'est vraiment trop bon', ma soeur m'a regardé bizarre (elle est anti-coca) et depuis ce regard je ne bois plus de coca, et j'avoue que ça fait du bien parce que je sais que c'est pas bon pour la santé d'en boire comme je le faisais

j'en ai regouter ce week end, et franchement j'ai trouvé ça trop sucré, ça m'a pas plus, je dis hamdoullah que je sois débarassé de ça, mais j'ai remplacé par du schweppes (une à deux canette par jour)
16 octobre 2012 01:29
Je suis un mec de plus de 90kg et je pense que 4L de coca par jour... C'est monstrueux...

Si c'était du coca classique... Tu es sûrement obése.

Et si c'était du light ou un truc du genre... Gaffe aux cancers... Tu as dû t'injecter des quantités folles de produits chimiques...

C'est monstrueux. Moi j'ai fais les 2L par jour... Et ca te bousille... Je suis sûr que j'ai dû faire de gros dégâts dans mon corps, surtout au niveau du foie...

Mais bon, quand je vois une dame qui fait autant sinon plus que moi... Je suis étonné. Je suis un monstre moi, je peux encaisser... Mais là, c'est du suicide par coca ce que tu fais mirabelle_tkt... Gaffe...
m
16 octobre 2012 01:35
@lemask lol, je ne pèse que 49kg, et c'était du coca classique, j'en ai bu pdt des années, environ 5 ans non stop, hamdoullah je n'ai pas pris de poids, et toutes les filles que je connais qui sont droguées au coca sont minces elles aussi, boire du coca ne veut pas forcément dire etre obèse, par contre je te l'accorde ça abime la santé, moi j'y ai échappé hamdoullah
D
16 octobre 2012 01:36
C'est déguelasse le coca cola, horrible quand j'étais petite je buvais ca parce que c'était sucrée voila quoi, mais quand j'ai commencé a avoir des aliments préférés et d'autres pas, j'ai éliminé le coca de mon existence, ca fait au moins 7 ans que j'ai pas touché a cette daube, j'ai regouté il y a peu et c'est vraiment imbuvable bref c'est pas le sujet

Moi je suis droguée a l'ice tea, c'est pas une blague je bois ca comme de l'eau. La bouteille de 2 litres jla cale en 30minutes. Mais j'ai du arreté lol et sérieux des fois j'ai envie de sortir m'en prendre comme une toxico lol

Sinon la nourriture j'en suis pas fan, j'aime pas mangé, sérieux je rends toujours mon assiettes rempli, et quand je vivais chez ma mere a force elle a pris l'habitude de me donner des quantités minuscule.

Donc non pour moi c'est pas une drogue, des fois j'oublie de manger, quand je suis seule je peux ne pas manger pendant des jours a l'aise et me dire "mince j'ai pas mangé depuis 4 jours", l'eau par contre je carbure.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
G
16 octobre 2012 01:37
schweppes cest affreux khooo la.vielle fille.
boit de leau.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
D
16 octobre 2012 01:42
MDR Dihya je suis accroooooooooo au ice tea pêche!!!!ptdr ptain que c'est bon ce truc.

par contre je suis shootée à la bouffe japonaise, sérieux faut que je tape dans le maki ou california roll saumon au moins une fois par semaine sinon je suis en manque. J'ai déjà bouffé jap 7 jours d'affilé sans jamais en être dégoûtéeIn love
16 octobre 2012 01:44
C'est quoi ce délire?

Vous êtes des psychopathes ma parole... Moi je pensais être un cas extreme... Mais là.

Là, j'ai une nénéte de 49kg (notre chien était plus lourd que cela à sa premiére année) qui se tape 4L de coca... à l'aise...

Et là, j'ai une autre qui arrête de manger pendant des jours... Tranquil... Et je parie qu'elle va me dire qu'elle fait 70kg...

Non sérieux les filles, vous vous moquez? Et c'est quoi plusieurs jours? C'est quoi rien manger? Je me suis défoncé pendant ma jeunesse pour péter des records, et vous arrivez comme ca pour me déballer des exploits pareils comme si c'était rien...

2jours sans dormir, c'est méga dur. 3jours sans manger, c'est de la torture... C'est super hardcore pour pas mal de gens... me dites pas que c'est rien...
m
16 octobre 2012 01:45
Citation
khobz a écrit:
schweppes cest affreux khooo la.vielle fille.
boit de leau.

ma soeur m'a dit que le schweppes avait une odeur de transpiration lol

je bois de l'eau, je bois des jus, je bois de tout, mais il me faut tjs un truc de pétillant
D
16 octobre 2012 01:46
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
khobz a écrit:
schweppes cest affreux khooo la.vielle fille.
boit de leau.

ma soeur m'a dit que le schweppes avait une odeur de transpiration lol

je bois de l'eau, je bois des jus, je bois de tout, mais il me faut tjs un truc de pétillant

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrptdr mais grave!!!!!!! ah ptain je suis pliée ( ouf j'suis pas folle)
D
16 octobre 2012 01:56
Citation
LeMask a écrit:
C'est quoi ce délire?

Vous êtes des psychopathes ma parole... Moi je pensais être un cas extreme... Mais là.

Là, j'ai une nénéte de 49kg (notre chien était plus lourd que cela à sa premiére année) qui se tape 4L de coca... à l'aise...

Et là, j'ai une autre qui arrête de manger pendant des jours... Tranquil... Et je parie qu'elle va me dire qu'elle fait 70kg...

Non sérieux les filles, vous vous moquez? Et c'est quoi plusieurs jours? C'est quoi rien manger? Je me suis défoncé pendant ma jeunesse pour péter des records, et vous arrivez comme ca pour me déballer des exploits pareils comme si c'était rien...

2jours sans dormir, c'est méga dur. 3jours sans manger, c'est de la torture... C'est super hardcore pour pas mal de gens... me dites pas que c'est rien...

mdrr ptdr t'es pas loin enleve 2kilos lol

Le pire que j'ai fais ce n'est pas 4 jours mais 1 semaine sans manger, je commencé le taf a 5h je finissais a 19h je rentrais j'avais envie de tout sauf mangé, donc dodo et rebelote pendant 1 semaine

Et tu sais quoi ? Ca m'a fait grossir ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
16 octobre 2012 01:58
Citation
Dame_Pipi a écrit:
MDR Dihya je suis accroooooooooo au ice tea pêche!!!!ptdr ptain que c'est bon ce truc.

par contre je suis shootée à la bouffe japonaise, sérieux faut que je tape dans le maki ou california roll saumon au moins une fois par semaine sinon je suis en manque. J'ai déjà bouffé jap 7 jours d'affilé sans jamais en être dégoûtéeIn love

m'en parle pas crying( crying( In love je crois ils mettent quelque chose la dedans pour nous rendre dépendant c'est pas possible autrement
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
16 octobre 2012 02:00
Salam A3likoum,

Oh que oui, la nourriture est une drogue, et je suis bien placée pour le dire ! Lol

Pour moi manger, c’est prendre du plaisir, je mange parce que j’ai faim, mais aussi parce que c’est un plaisir (je suis gourmande)

Je pense que les êtres humains ont une approche chacun différente en ce qui concerne la nourriture, certains peuvent n’y voir par là qu’un besoin banal à assouvir, et d’autre y voir au-delà de ce besoin, un plaisir !
Mais cette sensation de plaisir est plus ancrée chez les personnes qui ont dû faire attention à leur poids, qui ont subi plusieurs régimes ! Du fait qu’ils ont du se priver, « faire des sacrifices » lol, alors ils ont créés ce plaisir c’est psychologique !

Justement, exemple, je fais un poids normal ( et dans ma tête j’ai 5 kilos en trop à perdre), seulement, perso ayant fait toute ma vie des régimes, je mange par besoin, sensation de faim, mais aussi par plaisir, et face à une autre personne qui n’a pas spécialement vécu de régime particulier dans sa vie, j’ai une approche face à la nourriture différente, comme si on me privait de quelque chose qui est normal pour les autres ! Le fait de se dire je dois me priver amène les personnes à se dire c’est un plaisir, un privilège que de pouvoir faire une exception là !

Conclusion oui c’est une drogue, et moi je dois gérer ma dose chaque jour, toute ma vie, je dois me droguer en gérant ma dose, afin d’éviter l’overdose !

confused smiley
m
16 octobre 2012 02:11
@LeMask je suis habituée a manger pour 4 depuis que je suis toute petite, si tu savais tout ce que je mange, t'oublierais très vite tes records lol

par contre une fois je suis restée 3 jours sans dormir, et bien quand je suis allée enfin dans mon lit j'ai dormi 16h d'affilés, et ceux ptd une semaine, et encore j'avais pas récupérer mon temps de sommeil

@dame pipi c'est trop bon le schweppes, vous etes tous fou, toi, khobz, ma soeur... sinon les maqui c'est délicieux, mais vite écoeurant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook