Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la bouffe dans les mariage...
30 juillet 2004 21:48
...cette année est bastila aux fruifs de mer, le machoui et djaj mhamer.

et comme dessert :ice cream.il parait que c'est le summum du chic.

je parle de casa.

seriez -vous capable de supporter de telles dépenses.



Message edité (30-07-04 21:54)
:o
30 juillet 2004 21:54
vous les rmi?(?(?

:o
t
30 juillet 2004 22:05
Bof, déjà vu mieux
s
30 juillet 2004 22:20
Le jour du mariage est considéré etre le plus beau jour dans une vie ,

Alors les gens en general sont prets à depenser le maximum pour faire une belle fete .

siryne
30 juillet 2004 22:42
c'est comme se bourer au maxi le soir et le mafin on a la guele de bois:p

:o
s
30 juillet 2004 23:02
Du tout amir ,

Le mariage , c'est une union sacrée avec une personne réelle , c'est la vie , quoi .

Mais se bourer la gueule , ça c'est plutot se démolire la vie , plutot .

siryne
B
30 juillet 2004 23:48
Salam aalikoum


A quand les pizza au caviard :pgrinning smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
31 juillet 2004 19:47
Foutesse... grinning smiley
Mo je ferai juste charbaaaaaaaaaat comme les égyptiens..ceux qui économisent le plus..... ensuite koul ea7ed imchi ldarou YALLAH BERRA looool imaginez grinning smiley

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
31 juillet 2004 21:44
bcp de choses
oui je serais cap d'assumer de telles depenses smiling smiley

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
t
31 juillet 2004 22:11
salam

hihihi bestella!! lool

chez les chleuh c'est TAJINE au poulet et a la viande. parfois des cheveux d'anges pour faire bien!
et pour le dessert rien d'originale: orange, pomme et pastek..et s'il reste de la monnaie de la limonade! looooool

pkoi chercher compliquer..l'important c'est que deux etre qui s'aiment vont s'unir pour le meilleur et pour le pire grinning smiley

ha les mariages chleuhs!!!

Y
31 juillet 2004 22:32

Chez les marocains (je parle de oujda parce qu'en suis une) les tajines au poulet et à la viande et au poisson, on en mange pratiquement tous les jours grinning smiley

Donc, comme le marocain est innovant grinning smiley alors les jours de fête on met de côté les plats standards pour laisser place à des plats dignes de célébration.
Et question argent : on n'est pas radin grinning smiley
La cuisine est un art et il faut honorer ses invités, non ?
C'est bien pour ça que le monde entier aime la cuisine marocaine, donc il faut qu'elle évolue, qu'elle se complique pour davantage l'apprécier.

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
31 juillet 2004 22:54
salam Yazz

heyyyyyyyyyyyyy tut' di souite les grands mots! Radin!
bouuuuuuuuuuuuuuh

bon je plaisantais hein! les mariages chleuhs au tagine c'est a la campagne. dans les montagnes on fait avec c qu'on a hein! winking smiley

le dernier mariage chleuh que j'ai connu C T dans un hotel (a Casa) avec du betsela au poisson, au poulet...le dessert: des fruits tu te demande ou ils sont partis chercher ca vu ke C T pas la saison...

la mariée!!!!!!! hey hey les robes a tomber par terre!!!

bon y'avais des chighettes (c'est le mari arabe k'a ramener ca grinning smiley) qui servent a rien avec leur voix grave et cassé par la cigarette.

Y'avais des mecs bourré (encore des arabes! grinning smiley).

tous ca pour dire que les mariages chleuh sont simples et corrects :p

salam

ps: je ne déclare pas la guerre aux arabes hein... smiling smiley

s
31 juillet 2004 23:37
C'est bizarre que vous parlez que de la bouffe ,

il y'a pas que ça dans un mariage , non ?

siryne
c
1 août 2004 10:01
amir malek fik jouh...!!!
non siryne a pas que la bouffe...grinning smiley
dans peu temps on va avoir un sujet sur les cadeaux pour les mariés...patience winking smiley
m
2 août 2004 14:12
je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce genre de menu, en france on fait la même chose, dans tous les mariages ou g été récemment, les gens ont fait bastella, choua et glace ou salade de fruits au menu, le poulet roti et la viande aux pruneaux c un peu dépassé, bcp de gens font appel à un traiteur maintenant, c l'occasion de faire des choses un peu plus original, et j'ai remarqué que les gens ne lésignent pas sur les dépenses et ceux ci qu'importe leurs revenus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook