Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal bouffe
P
6 septembre 2016 15:31
Salam les sœurs vous autorisez vous des .Mac do, snack ou autre avec vos enfants et a quelle fréquence ? Franchement je culpabilise à chaque fois lorsque j ai envie de faire plaisir à ma fille qui adooooore les frites et que je l emmene au Mc do ....
V
6 septembre 2016 15:56
Salam,

Pour les frites, tu peux les faire au four, c'est plus dietetique et bien meilleur ! (frites avec des herbes, paprika, un peu d'huile d'olive etc.)

Citation
Chkoun ana a écrit:
Salam les sœurs vous autorisez vous des .Mac do, snack ou autre avec vos enfants et a quelle fréquence ? Franchement je culpabilise à chaque fois lorsque j ai envie de faire plaisir à ma fille qui adooooore les frites et que je l emmene au Mc do ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/16 15:57 par VoyageuseOrient.
6 septembre 2016 16:10
Salam,


alors pour ma part, une fois tous les 2 mois voire même 3 mois je l'emmène. Ma fille est comme la tienne adore les frites et tout ce qui est patates.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
2
6 septembre 2016 17:46
2 OU 3 fois par mois ca depend
Citation
Chkoun ana a écrit:
Salam les sœurs vous autorisez vous des .Mac do, snack ou autre avec vos enfants et a quelle fréquence ? Franchement je culpabilise à chaque fois lorsque j ai envie de faire plaisir à ma fille qui adooooore les frites et que je l emmene au Mc do ....
P
6 septembre 2016 20:42
Salam oui je les fais aussi au four simplement parfois pour sortir manger dehors et lui faire plaisir malheureusement je n ai pas encore trouvé d endroit où on trouve des frites au four
V
6 septembre 2016 20:55
Ah d'accord mais fais attention aux frites de McDo, l'huile de friture est tres souvent degueulasse et tres longtemps chauffee avant d'etre remplacee, d'apres une amie qui y travaillait il y a quelques annees. McDo a eviter absolument...!
Citation
Chkoun ana a écrit:
Salam oui je les fais aussi au four simplement parfois pour sortir manger dehors et lui faire plaisir malheureusement je n ai pas encore trouvé d endroit où on trouve des frites au four
7 septembre 2016 22:30
Salam aleykoum

Moi, mon mari ne veut pas qu'on l'y emmène depuis qu'il a vu un message comme quoi l'huile serait additionnée à du Saindou (porc). Perso, j'y ai travaillé plus jeune, jamais on ne m'a parlé de ça et question hygiène, ils sont au top (règles d'hygiène placardées partout et répétées sans cesse)... pour l'huile, je ne me souviens pas par contre de la fréquence de changement de l'huile. Mais bon, peut être que ça dépend des filiales?! Moi, c'était dans une petite ville de province.

Bref, vous faites comment? Puis c'est pas halal, à part à Paris ou certaines grandes villes il paraît, sinon vous lui prenez quoi?

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
P
7 septembre 2016 22:47
Ben on prend du poisson et frites puisqu elle aime bien mais j avoue que j y vais à reculons ... Et comme ce n est pas souvent j évite de focaliser sur l huile même si je culpabilise quand même ... Pourquoi les enfants sont attirés par ca ??! Grrrr
7 septembre 2016 23:00
Salam

Je crois que c'est pour le jeu! La petite box adaptée qui leur fait sentir spécial. Les portions adaptées.... Marketing!

Tu sais qu'aux États Unis, c'est gratuit pour les enfants? Ainsi, ça motive les parents encore plus car les gosses sont les premiers prescripteurs comme le montre ton exemple.

Moi, ce sont mes parents qui ne savent pas lui résister et l'y ont emmené une ou deux fois. Dur d'enlever ce plaisir à l'un et l'autre (plaisir pour l'enfant et plaisir des grands parents de contenter l'enfant). Misère. Lol.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
P
7 septembre 2016 23:16
Je suis de ton avis pour la box c est attrayant ce petit truc et bien pensé. En revanche je ne savais pour la gratuité des menus enfants au États Unis mais rien d étonnant l enfant est un consommateur avant même sa venue au monde!
h
28 septembre 2016 16:36
Salam

Il est pour moi hors de question que mes enfants mangent mac do et snack.

Je fais tout maison.

Et si je dois faire plaisir une fois de temps en temps, eh bien ca sera un menue filet o fish maison des frites maison.. Ou panini maison.

Bref vous l aurez compris tout est fait maison de mon coté.

On se rend pas compte a quel point cela est nocif pour la santé de nos enfants.
Ma mere ne m a jamais emmené au mac do ni dans des snacks quand j étais petite,

J en suis pas malheureuse bien au contraire je la remercie.
28 septembre 2016 21:00
Salam

Non;
Cheeseburger ou chicken burger maison + frites au four .
n
29 septembre 2016 17:36
Salam

une ou deux fois par AN lol ! moi aussi je suis pas fan du mc do est compagnie...

en plus sobhanallah quand je suis enceinte j'ai envie de mc do et quand j'en mange j'ai très très mal au ventre !!!! des crampes horribles !

du coup j'évite pour mes enfants !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook