Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boudrare et la corruption
l
29 septembre 2008 10:26
«Ce qui se passe est grave : Des responsables au sein d’une institution de l’importance de la CDG se permettent d’instrumentaliser le nom de Sa Majesté le Roi d’une façon très malveillante en vue de cacher des scandales et torpiller des projets de développements patiemment construits. Ainsi, les projets de coopération que j’ai initié entre Sothermy et l’Institut National d’Hygiène, la Faculté de Médecine de Fès et les thermes d’Aix les Bains ont été détruits. La Direction CDG se permet aussi de laisser des risques planer sur la vie des citoyens dans un bâtiment vétuste, ferme les yeux sur l’exercice de la médecine sans autorisation pendant 12 ans par le Dr Raouf BELFQIH et laisse des citoyens mourir dans l’indifférence totale et sans mesures de prise en charge médicale rapide. Le Comité médical que j’ai mobilisé et qui a soulevé par écrit les manquements médicaux dès sa première réunion a été dissous aussitôt. La Direction de la CDG se permet aussi de parler au nom du Roi, distribuer les accusations graves en Son Nom avec légèreté et sans preuve ».

Source: [www.numedya.com] : Lettre de Ahmed Benseddik à Abdeslam Boudrare

Ahmed Benseddik a été licencié pour avoir dénoncer des malversations à la CDG ...C'est là où travaille Abdeslam Boudrare le président de l'instance de prévention de la corruption en tant que vice président et véritable gérant de la boite...

[www.numedya.com]



Modifié 5 fois. Dernière modification le 29/09/08 15:32 par le citoyen.
l
29 septembre 2008 16:00
"Monsieur le Président,

En me tenant à votre disposition, j’ose espérer qu’avec votre aide la transparence et le sens des responsabilités l’emporteront enfin et que vous aurez le courage de briser la loi du silence et que vous allez au moins me répondre par écrit."

Boudrare est mis en examen on dirait...A mon humble avis, pour quelqu'un que le Premier ministre a chargé de combattre la corruption Ssi Boudrare devrair répondre M.Benseddik..
Hum...!
T
29 septembre 2008 16:53
chan iktaân imakrn
l
29 septembre 2008 17:40
..vous croyez..?
T
1 octobre 2008 14:20
Je m'amuse citoyen,je ne connais rien de cette histoire ........... elle est à suivre ,mais personnellement je suis parmi ceux qui donnent la chance aux autres et au lieu de le décourager il vaut mieu l'encourager....il faut tj être optimiste jusqu`à preuve du contraire.

BONNE FÊTE
l
6 octobre 2008 16:46
..vous avez raiosn TALFIT..cette histoire a peut être besoin d'éclaircissements..mais il faut dire que Mr Boudrare pourrait répondre à cette lettre de Mr Benseddik, cela me parait fondamental..surtout qu'il est maintenant le monsieur "anti-corruption" du Premier ministre..autrement ce serait bizarre...Très bizarre...
7 octobre 2008 09:50
Citation
le citoyen a écrit:
..vous avez raiosn TALFIT..cette histoire a peut être besoin d'éclaircissements..mais il faut dire que Mr Boudrare pourrait répondre à cette lettre de Mr Benseddik, cela me parait fondamental..surtout qu'il est maintenant le monsieur "anti-corruption" du Premier ministre..autrement ce serait bizarre...Très bizarre...

mais il y arien de bizarre il ne faut pas rever la corruption au maroc ces vicerales et personne ne changeras rien on na le droit de reve
O
7 octobre 2008 18:39
Une chose est sûr, il ne faut jamais aller à contre courant des politiques du régime... il faut "laisser couler, prenez s'en vous aussi et mettez les dans votre poche" si vous n'en voulez pas gare à vous, "la justice" pourra vous ruiner votre vie... Et là, vous verrez que vous etes SEUL entouré de verreux, aucune chance ! alors soyez aussi verreux qu'eux et là vous coulerais des jours paisible.



Que c'est beau le Maroc smiling smiley
T
8 octobre 2008 12:01
OUARZA : faites comme tout le monde et fermez vos gueules ,si non c'est vous qui seront jugés pour malhonêteté,une vieille chanson que je connais bien.........,tu me fais rire ........ si ça existe encore c'est vraiment malheureux................ha!ha!ha!.......
8 octobre 2008 21:58
c'est bien connus: l'Histoire est ecrite par les vainqueurs
Donc tant que des gens peu recommendables sont au pouvoir il y a peu de chance que cela change.
Je suis un optimiste et je crois que le pire et derriere nous....
A mediter
3 octobre 2009 00:40
Monsieur BENSEDDIK,

J'ai dû lire votre "appel" avec une grande attention... et je l'ai relu pour essayer de comprendre de quoi s'agit-il !! eh bien rien .. rien compris !! et pourtant, je ne suis pas plus bête que la moyenne des gens de ce pays !!
Tout ce que j'ai conclu c'est que c'est un sujet qui passe au dessus de nos petites têtes de misérables citoyens... il s'agit, donc bien, de l'une de vos "guéguerres" Technico-technocrates dont les secrets.
Monsieur BENSEDDIK, permettez moi de vous avouer notre secret ( nous les petits citoyens marocains de base, qu'on soit au Maroc ou de l'autre côté de la planète )... on aime notre Roi Mohamed VI et on ne demande qu'une seule chose c'est qu'il soit en bonne santé...grâce à allah soubhanahou ..! pitié..! arrêtez de le harceler et cessez d'abuser de sa générosité et sa tolérance...!! laissez nous notre Roi...le petit citoyen que,je suis, n'a confiance qu'on lui ! et heureusement qu'il est là ! sinon vous nous mangeriez tout cru !!
Avec tout le respect que je dois à votre personne ainsi qu'à votre combat ( sous réserve qu'elle soit juste ), je vous invite, vous, vos amis et vos adversaires de nous épargner ce genre de "Guerra"!!!
ça nous ne concerne pas !! d'autant plus que vous nous avez coûté cher et vous risquez de nous coûter encore plus cher ... les Benfassi, Benrbati,Bentazi et j'en passe... nous pompent l'air et on n'en a marre...!!
Nous, on veut bien jouer le rôle des "Ben Oui-Oui" mais là c'est trop....!!

Bien à vous, même si j'ai la conviction que mon discours risque de vous offenser !
T
3 octobre 2009 01:50
soyons cmm sérieux ,je suis curieux de savoir le bilan du travail de mr Boudrar nomé par le roi pour prévenir la corruption ? y a-t-il une amélioration dans ce domaine épineux ?
3 octobre 2009 13:19
Citation
TALFIT a écrit:
soyons cmm sérieux ,je suis curieux de savoir le bilan du travail de mr Boudrar nomé par le roi pour prévenir la corruption ? y a-t-il une amélioration dans ce domaine épineux ?[/quotb

bjr

oui il é plus riche car il a mis en place sont reseau pour ferme les yeux
T
3 octobre 2009 16:05
la machine marche alors ,quand va-t-il fêter son premier milliad? ha!ha!ça ne fait pas rire franchement..Birthday
O
4 octobre 2009 22:06
Attention sionon vous serez enlever et torturer. C'est la règle 3 de la constitution du système.
T
5 octobre 2009 01:50
on m'a délà emlevé ,j'ai connu les géoles avec plein de poues ,dormir sur le ciment,une couverture déchirée ,et comme bouffe une galette ,pour chier il faut le faire dans le coin de la cellule où il y a un trou .il faut partager la cellule avec 6 autres ,plus de temps en temps des voleurs et des criminels et quand les amis t'envoient les cigarettes et la bouffe ,tu ne la vois jamais.....alâadab achadid ce n'est pas dieu qui l'a créé c'est l'homme qui l'a créé et les notres sont de grands concepteurs dans ce domaine .Allah ihfdk ou safi.....
n
5 octobre 2009 11:13
Citation
TALFIT a écrit:
on m'a délà emlevé ,j'ai connu les géoles avec plein de poues ,dormir sur le ciment,une couverture déchirée ,et comme bouffe une galette ,pour chier il faut le faire dans le coin de la cellule où il y a un trou .il faut partager la cellule avec 6 autres ,plus de temps en temps des voleurs et des criminels et quand les amis t'envoient les cigarettes et la bouffe ,tu ne la vois jamais.....alâadab achadid ce n'est pas dieu qui l'a créé c'est l'homme qui l'a créé et les notres sont de grands concepteurs dans ce domaine .Allah ihfdk ou safi.....

Si ce que tu dis est vrai! alors les coupables sont ceux qui travaillent la dedans , car quant on veux être humain , on dois pas agir de la sorte .
T
5 octobre 2009 15:17
ce que je dis est très vrai,il y a encore des vivants avec qui j'ai été kidnapé à casablanca pendant les grèves de l'OCE des années fin 70 .Ils nous ont accusé de détruire le matériel de l'administration ,ce qui était archi-faux . on était en voiture et une fargonnette nous a barré la route et ils nous ont embaqué ...........La faute est celle qui ont donné l'ordre de ce kidnaping et non pas des gardiens de prison qui ne font qu'executer les ordres.
Pendant cette période de ma vie ,j'ai découvert ce que je n'ai jamais soupsonné exister au Maroc ,ni au monde ,malgrés que j'ai vu certains films et lu pas mal d'histoires semblables .Un docker m'a avoué que parmi eux il ya des tueurs qui sont spécialement engagés pour cette besogne au port de casablanca.C'était une vraie mafia avec des parains sous-couvert par un des syndicats le plus fort du Maroc et bien sûr par l'ancien ministre de l'intérieur qui est du même bled qu'eux.
Rien que voir et entendre et vivre ce qui se passe vraiment au Maroc pendant cette période m'a tromatisé pendant des années ,c'est aussi à partir de cette période que j'ai décidé de quitter le Maroc ,mais malheureusement par amour de ce pays j'y suis retourné et ça m'a encore couté très cher .....histoire à suivre......
Ce que je te raconte ce n'est pas un film ,mais c'est la réalité ......
n
5 octobre 2009 15:57
Citation
TALFIT a écrit:
ce que je dis est très vrai,il y a encore des vivants avec qui j'ai été kidnapé à casablanca pendant les grèves de l'OCE des années fin 70 .Ils nous ont accusé de détruire le matériel de l'administration ,ce qui était archi-faux . on était en voiture et une fargonnette nous a barré la route et ils nous ont embaqué ...........La faute est celle qui ont donné l'ordre de ce kidnaping et non pas des gardiens de prison qui ne font qu'executer les ordres.
Pendant cette période de ma vie ,j'ai découvert ce que je n'ai jamais soupsonné exister au Maroc ,ni au monde ,malgrés que j'ai vu certains films et lu pas mal d'histoires semblables .Un docker m'a avoué que parmi eux il ya des tueurs qui sont spécialement engagés pour cette besogne au port de casablanca.C'était une vraie mafia avec des parains sous-couvert par un des syndicats le plus fort du Maroc et bien sûr par l'ancien ministre de l'intérieur qui est du même bled qu'eux.
Rien que voir et entendre et vivre ce qui se passe vraiment au Maroc pendant cette période m'a tromatisé pendant des années ,c'est aussi à partir de cette période que j'ai décidé de quitter le Maroc ,mais malheureusement par amour de ce pays j'y suis retourné et ça m'a encore couté très cher .....histoire à suivre......
Ce que je te raconte ce n'est pas un film ,mais c'est la réalité ......

Bonjour

Vous êtes retourné a quel période ?et ça vous a couté cher de quel genre ? si vous voulez en parler bien sûr .
T
5 octobre 2009 17:01
j'y suis retourné vers les années 87/88 .....le reste ,je ne veux pas en parler ,ce n'est pas le lieu adéquat pour exposer son hitoire personnelle,ni sa vie ........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook