Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouder ou pas
15 mars 2016 21:43
Oui c est ce que je voulai dire
Citation
ZAZA2013 a écrit:
@ perle rare ,

Je pense que tu voulais dire par la que la femme doit mettre de l eau ds son moulin...

C comme sa que je comprends t propos ..

Je suis d accord ..

Il faut juste définir les limites ..

La, le mari a eu un excès de colère car trop stressé par son taf et apparemment la posteuse l a énervée ..
Le mari veut communiquer mais sa femme ne veut pas ..

Posteuse mets de l eau ds ton moulin , pose les choses et tempère .. C comme cela, que ton mari ne reproduira plus son comportement excessif ...
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
a
15 mars 2016 22:09
c'est ce que certaines femmes n'ont jamais compris
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Salam Alaykum,

Une femme peut être respectée sans que cela finisse sur un divorce. Are you crazy
s
15 mars 2016 22:11
bouder son mari 1 semaine puree kel monde.
Citation
minnie61 a écrit:
Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir me conseiller parce que je n'ai envie d'en parler à personne.
Mon mari est sous pression en ce moment à cause du travail, et j'ai l'impression qu'il déverse son angoisse sur moi, la dernière fois, il s'est énervé contre moi me disant que c'est moi qui ai provoqué sa colère que je lui reprochais, à la fin, il a arraché sa montre de son poignet et l'a fracassée contre le mur, sur le coup je n'ai rien dit, mais j'ai été très affectée par la suite, ce geste m'avait choqué et je n'ai pas cessé de pleurer pendant 3 jours. le lendemain, il est revenu vers moi et m'a dit on va en parler, j'étais tellement mal que je lui ai répondu que je ne voulais pas parler. il m'a alors rétorqué que je ne devais pas venir lui dire ensuite qu'il n'avait pas fait un pas vers mois. cela m'a encore plus achevée.
cela fait une semaine qu'on ne se parle plus maintenant, dois-je rompre le silence ou non ?

Merci de m'avoir lue.
B
15 mars 2016 22:24
C'est ce que je constate pourtant il ne faut pas avoir fait L'ena pour comprendre!!
Citation
aminedu33 a écrit:
c'est ce que certaines femmes n'ont jamais compris
15 mars 2016 22:44
Salam,
Va le voir et dis lui qie tu as été choquée déstabiliser par son geste, la prochaine fois ne le recale pas écoute le et dis lui de laisser le temps calmer les choses.

Mais de la à ne pas parler pendant 1 semaine juste pour ça. ...

Il a besoin de toi et non plus de problème
16 mars 2016 09:00
je trouve certains commentaires un peu durs , certes posteuse bouder pendant 3 jours ce n'est pas la solution. Il a fait un pas vers toi tu aurais du en profiter pour mettre les choses à plat; Tu es une adulte on ne boude pas on discute. je peux comprendre que tu sois à cran mais essaye de soutenir ton mari d'être un pilier pour lui un refuge. Si ca va mal au boulot pour lui fais en sorte qu'à la maison il soit bien, écoute le apaise le. ce n'est qu'une mauvaise passe on père tous des câbles à un moment donné; Bon courage à vous deux
r
16 mars 2016 11:01
Non mais n3el shaytane, va vers lui, il est ton mari.
Oui bien sure, rompt le silence. Dis lui écoute il faut qu'on parle parce qu'on peut pas continuer comme ça ça n'arrangera rien.

Vous êtes mariés, qu'est ce que tu crois, que c'est pas grave, on va se contenir chacun dans notre coin jusqu'à exploser à l'extérieur (en parler à l'extérieur) et que ça finisse en divorce? C'est après que vous aller regretter.

Ton mari ne doit pas être mauvais, il faut aussi que tu comprennes que ça arrive de s'énerver et de faire n'importe quoi, c'est humain. Il n'a pas été violent envers toi. Tu veux qu'il te comprennes, mais as-tu essayé de le comprendre ? Pour agir comme il a agit (exploser sa montre contre un mur et devant sa femme) il faut vraiment souffrir de l'intérieur.

Tu n'as pas épousé un monstre mais un être humain qui a ses faiblesses, ses blessures, ses craintes. Explique lui, communique, commence ton discourt par "au vu de ce qui s'est passé la dernière fois avec la montre, j'ai compris que ça n'allait pas fort en ce moment, tu veux en parler?". C'est impossible qu'il réponde mal après ça. Continue avec la douceur et ça ira mieux.

La fierté n'a rien à faire dans un couple.
16 mars 2016 11:59
salam minnie,

pour moi tu as bien fait de prendre cette distance, car le respect ça se mérite, il faut que tu "tienne" jusqu'a ce qu'il revienne s'excuser. apres tout tu n'a rien fait, dc la vie continue pr toi. apres reste ouverte au dialogue.
mais ne zappe pas si tu veux eviter une prochaine crise de ce genre
tu dois degager de l'assurance et de la force de caractere. dc bouder pourquoi pas... mais surtt pas pleurnicher (pas devant lui en tt cas) et encore moins te torturer l'esprit pour ça.

avant d'etre mariée, j'avais un gros passé de boudeuse (avec mes parents, soeurs),et chez nous on s'excusait pas
du coup j'aprehendais le mariage a cause de ce caractere pourri.
impossible que je discute quand j'en veux a quelqu'un...ça durait jusqu'a ce que j'oublie la raison de l'embrouille.

hamdoullah avec mon mari ça n'a pas fonctionné comme ça.il m'a pas laissé le temps de bouder
c'est lui qui revient de lui meme apres une crise et s'excuse, et ce des le debut de notre histoire. et franchement c'est liberateur et ça fait gagner du temps, et on passe a autre chose avec le coeur leger
du coup avec lui j'ai appris grace a lui a faire le 1pas en cas de dispute et communiquer
je lui suis reconnaissante d'etre mature pour nous deux et de communiquer.

mais s'il avait ete rancunier je lui aurais fait comprendre son erreur par de la distance. et hors de question qu'il revienne sans s'excuser.car ça peut vite devenir infernal et dangereux pour toi.

l'education et le temperament joue bcp aussi,
mes soeurs et moi sommes assez coleriques et jamais on aurait pleurniché 3 jours... encore moins si on a rien fait.
nos maris sont du genre a s'excuser de nous avoir enervé...meme quand on a tord. mais ça veut pas dire qu'ils sont soumis ou quoi, juste qu'ils ont compris qu'on etait encore plus faibles et imparfaites qu'eux donc à proteger et aimer et non a tabasser...
donc les generalités sur les hommes...bof c pas trop vrai. ils ne sont pas tous violent faut arreter. sinon on aurait divorcé 100 fois...

mais il faut que tu t'impose, si tu tremble a chaque haussement de voix t'es pas sorti de l'auberge....
le mari de ma soeur a voulu s'"imposer" la 1ere semaine de mariage comme le tien en brisant un objet. et bien ma soeur a cassé tout le reste de maniere calme.mdr
ils se sont retrouvés sans aucun couvert à se regarder... il a compris que la violence ça l'intimidait pas et surtout que ça coutait cher. lol
du coup maintenant ils discutent.

pour mon cas, avant le mariage, j'avais teste les reactions en cas de colere de mon mari. je m'etais debrouillé pour l'enerver et il n'a pas ete violent ni verbalement ni physiquement. pourtant il reste quelqu'un de tres impulsif a l'exterieur... et puis j'ai vu qu'il respectait les femmes de sa famille et qu'il avait reçu une bonne education. dc j'etais rassurée.
il faut choisir son epoux aussi selon ces criteres pour s'eviter les enragés de naissance

@la perle rare. il ne faut pas partir avec ces prejuges sur les hommes. pourquoi "batailler" pr se faire respecter? ils ont un cerveau comme nous. c'est les rabaisser intellectuellement que de les considerer comme ça.
et c'est meme plutot à eux de s'assouplir face a nous et nos hormones. 
comment reagirais la pauvre posteuse si elle avait ete enceinte avec un homme pareil?
comme on l'a dit plus haut cet homme ne reagirait pas de cette maniere avec un homme donc c'est qu'il se lache sur sa femme car elle lui parait faible et trop conciliante.
il faut certe de la patience dans un mariage mais pas non plus au detriment du respect de soi
16 mars 2016 15:19
Tu n'as pas l'impression d'abuser légèrement là ?
Citation
minnie61 a écrit:
Si je devais toute ma vie ne pas être respectée, Je préférerais le divorce sans hésitation aucune. je ne suis pas une victime, je n'ai jamais subit l'irrespect pour commencer maintenant, je ne suis dépendante d'aucune façon que ce soit
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
t
16 mars 2016 15:44
Non
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Tu n'as pas l'impression d'abuser légèrement là ?
16 mars 2016 16:08
Il s'est calme?
Citation
minnie61 a écrit:
Non
16 mars 2016 17:05
essaye d'arranger les choses pour toi, pour ton couple
une semaine c est beaucoup trop, va vers lui tu vas gagner des hassanates, Allah fait élever la valeur de celui qui pardonne

si tu as du mal avec la parole, envoie lui un sms quand vous êtes dans la meme pièce lol ça va le faire rire ˄ ˄
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
h
16 mars 2016 18:42
pour moi tu as bien fait de prendre cette distance, car le respect ça se mérite, il faut que tu "tienne" jusqu'a ce qu'il revienne s'excuser.

Il était venu s'excuser le lendemain mais elle n'a pas voulu l'écouter.

Le respect ne se mérite pas : on devrait toujours respecter son conjoint,
et chercher à résoudre les problèmes au lieu d'alimenter les conflits.

Le mariage n'est pas un rapport de force, de savoir qui de l'un ou de l'autre aura le dessus.
Le meilleur des deux est celui qui revient,
le meilleur des deux est celui qui pardonne.



Citation
inspiration87 a écrit:
salam minnie,

pour moi tu as bien fait de prendre cette distance, car le respect ça se mérite, il faut que tu "tienne" jusqu'a ce qu'il revienne s'excuser. apres tout tu n'a rien fait, dc la vie continue pr toi. apres reste ouverte au dialogue.
mais ne zappe pas si tu veux eviter une prochaine crise de ce genre
tu dois degager de l'assurance et de la force de caractere. dc bouder pourquoi pas... mais surtt pas pleurnicher (pas devant lui en tt cas) et encore moins te torturer l'esprit pour ça.

avant d'etre mariée, j'avais un gros passé de boudeuse (avec mes parents, soeurs),et chez nous on s'excusait pas
du coup j'aprehendais le mariage a cause de ce caractere pourri.
impossible que je discute quand j'en veux a quelqu'un...ça durait jusqu'a ce que j'oublie la raison de l'embrouille.

hamdoullah avec mon mari ça n'a pas fonctionné comme ça.il m'a pas laissé le temps de bouder
c'est lui qui revient de lui meme apres une crise et s'excuse, et ce des le debut de notre histoire. et franchement c'est liberateur et ça fait gagner du temps, et on passe a autre chose avec le coeur leger
du coup avec lui j'ai appris grace a lui a faire le 1pas en cas de dispute et communiquer
je lui suis reconnaissante d'etre mature pour nous deux et de communiquer.

mais s'il avait ete rancunier je lui aurais fait comprendre son erreur par de la distance. et hors de question qu'il revienne sans s'excuser.car ça peut vite devenir infernal et dangereux pour toi.

l'education et le temperament joue bcp aussi,
mes soeurs et moi sommes assez coleriques et jamais on aurait pleurniché 3 jours... encore moins si on a rien fait.
nos maris sont du genre a s'excuser de nous avoir enervé...meme quand on a tord. mais ça veut pas dire qu'ils sont soumis ou quoi, juste qu'ils ont compris qu'on etait encore plus faibles et imparfaites qu'eux donc à proteger et aimer et non a tabasser...
donc les generalités sur les hommes...bof c pas trop vrai. ils ne sont pas tous violent faut arreter. sinon on aurait divorcé 100 fois...

mais il faut que tu t'impose, si tu tremble a chaque haussement de voix t'es pas sorti de l'auberge....
le mari de ma soeur a voulu s'"imposer" la 1ere semaine de mariage comme le tien en brisant un objet. et bien ma soeur a cassé tout le reste de maniere calme.mdr
ils se sont retrouvés sans aucun couvert à se regarder... il a compris que la violence ça l'intimidait pas et surtout que ça coutait cher. lol
du coup maintenant ils discutent.

pour mon cas, avant le mariage, j'avais teste les reactions en cas de colere de mon mari. je m'etais debrouillé pour l'enerver et il n'a pas ete violent ni verbalement ni physiquement. pourtant il reste quelqu'un de tres impulsif a l'exterieur... et puis j'ai vu qu'il respectait les femmes de sa famille et qu'il avait reçu une bonne education. dc j'etais rassurée.
il faut choisir son epoux aussi selon ces criteres pour s'eviter les enragés de naissance

@la perle rare. il ne faut pas partir avec ces prejuges sur les hommes. pourquoi "batailler" pr se faire respecter? ils ont un cerveau comme nous. c'est les rabaisser intellectuellement que de les considerer comme ça.
et c'est meme plutot à eux de s'assouplir face a nous et nos hormones. 
comment reagirais la pauvre posteuse si elle avait ete enceinte avec un homme pareil?
comme on l'a dit plus haut cet homme ne reagirait pas de cette maniere avec un homme donc c'est qu'il se lache sur sa femme car elle lui parait faible et trop conciliante.
il faut certe de la patience dans un mariage mais pas non plus au detriment du respect de soi
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
t
16 mars 2016 19:42
Il ne s'est jamais excusé, lis avant de dire des choses erronées
Citation
alRazi a écrit:
pour moi tu as bien fait de prendre cette distance, car le respect ça se mérite, il faut que tu "tienne" jusqu'a ce qu'il revienne s'excuser.

Il était venu s'excuser le lendemain mais elle n'a pas voulu l'écouter.

Le respect ne se mérite pas : on devrait toujours respecter son conjoint,
et chercher à résoudre les problèmes au lieu d'alimenter les conflits.

Le mariage n'est pas un rapport de force, de savoir qui de l'un ou de l'autre aura le dessus.
Le meilleur des deux est celui qui revient,
le meilleur des deux est celui qui pardonne.
h
16 mars 2016 19:51
Citation
minnie61 a écrit:
le lendemain, il est revenu vers moi et m'a dit on va en parler, j'étais tellement mal que je lui ai répondu que je ne voulais pas parler. il m'a alors rétorqué que je ne devais pas venir lui dire ensuite qu'il n'avait pas fait un pas vers mois.

Ais-je mal lu ma soeur ?


Citation
minnie61 a écrit:
Il ne s'est jamais excusé, lis avant de dire des choses erronées
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
t
16 mars 2016 19:59
Je le crains fort ma sœur, dans le sens ou s'excuser n'a pas le même sens pour nous deux. Pour moi c'est dire : je suis désolé ou je m'excuse ou encore pardonne moi, de multiples façons de l'exprimer en somme smiling smiley
h
16 mars 2016 20:07
Mais tu ne penses pas que c'est ce qu'il allait faire en justement revenant vers toi?


Citation
minnie61 a écrit:
Je le crains fort ma sœur, dans le sens ou s'excuser n'a pas le même sens pour nous deux. Pour moi c'est dire : je suis désolé ou je m'excuse ou encore pardonne moi, de multiples façons de l'exprimer en somme smiling smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
r
16 mars 2016 20:11
Il a cassé sa montre, pas la tienne, pourquoi veux-tu qu'il s'excuse ? ptdr je plaisante ma belle

Mais ne laisse pas shaytane casser ton couple, il ne t'a pas manqué de respect, il était juste en colère, il a pas fait exprès nom d'une pipe !
h
16 mars 2016 20:13
Keunelle a raison, Sheytan il n'attend que ça de séparer ce qu'Allah a uni,
et de créer la scission entre le mari et sa femme

Ne le laissez pas gagner, mais réconciliez-vous smiling smiley


Citation
Keunelle a écrit:
Il a cassé sa montre, pas la tienne, pourquoi veux-tu qu'il s'excuse ? ptdr je plaisante ma belle

Mais ne laisse pas shaytane casser ton couple, il ne t'a pas manqué de respect, il était juste en colère, il a pas fait exprès nom d'une pipe !
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
16 mars 2016 20:24
Sheytan c'est un être vil, qui va pousser l'être humain à voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein, à ne regarder que les défauts plutôt que les qualités et à maximiser les erreurs au point de les exagérer par rapport à ce qu'elles sont.

Et c'est ainsi qu'il favorise bon nombre de disputes, séparations et divorces Allah ister

Alors qu'Allah jalla wa 3ala nous dit :

« Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
[ Sourate 30 - Verset 21 ]
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook