Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouder ou pas
a
15 mars 2016 15:47
bonjour

quand j'ai lu ton premier message, c'est exactement ce que je me suis dit : pour en parler, il aurait encore fallu qu'il s'excuse

je ne trouve pas que tu as mal fait même si tu aurais pu lui dire que tu attends des excuses avant tout

à mon sens, ce n'est pas toi qui le boudes mais bien lui : il est dans l'erreur mais ne fait aucun pas

s'il avait insisté plusieurs fois, on aurait pu t'imputer la responsabilité de ce silence mais il a à peine tenter, sans s'excuser

je te conseille d'attendre encore un peu
ce genre de personnage doit considérer que c'est à toi de venir t'excuser désormais et si tu le fais, ça ne fera que le conforter dans l'idée qu'il n'est pas en tort
et si vraiment il ne se décide pas à s'excuser au bout de plusieurs jours, ce sera à toi d'aviser

je suis d'avis qu'un homme qui réagit de manière excessive de la sorte pourrait bien finir par porter ses coups sur ta personne
c'est aujourd'hui qu'il faut le recadrer

Citation
minnie61 a écrit:
merci à vous toutes, je crois que chacune dévoile une part de vérité, seulement quand il est venu vers moi, il ne s'est pas excusé, il était irrité et au lieu de s'inquiéter de l'état ou je me trouvais, il m'a dit que je devais pas lui reprocher de ne pas avoir fait le premier pas, si à ce moment là, il avait reconnu sa faute, cette semaine de silence n'aurait pas eu lieu
15 mars 2016 15:48
Salem,

Pour arriver à lui pardonner il faut essayer de le comprendre. N'oublie pas qu'il est sous pression meskine.

Crois moi qu'au fond il doit bcp s'en vouloir de te traiter ainsi. Il sait que c'est lui qui est tort mais sa fierté l'empêche de te demander pardon.

Si tu lui pardonne facilement ses colères pendant cette période de stress, il t'en sera très reconnaissant plus tard lorsque ses problèmes se résoudront.

Pour le soutenir durant cette période et éviter qu'il se mette en colère contre toi, je te conseille de lui faire le moins de reproches possible, de te plaindre le moins possible, de ne pas lui donner de conseils pour résoudre ses problèmes ( les hommes détestent ça ).
Et ne l'oblige pas à se confier à toi, respecte le fait qu'il préfère garder ça pour lui plutôt que d'en parler. Bref laisse le tranquille, t'occupes plus de lui et essayes d'être la plus heureuse possible. Les hommes adorent voir leur femme rayonner de bonheur.
a
15 mars 2016 15:54
salam

je déteste ces gens faibles incapables de se maîtriser

il stresse
et alors ?
c'est une raison pour jouer au cinglé à la maison ?

plutôt qu'accepter ce genre de comportement digne d'adolescents et l'encourager dans sa bêtise, elle devrait lui apprendre à devenir un homme

un homme, ça se contient

je ne sais pas comment certaines font pour respecter leurs 'hommes' qui deviennent des pauvres petits excités à la moindre contrariété de la vie

Citation
Aliana a écrit:
Salem,

Pour arriver à lui pardonner il faut essayer de le comprendre. N'oublie pas qu'il est sous pression meskine.

Crois moi qu'au fond il doit bcp s'en vouloir de te traiter ainsi. Il sait que c'est lui qui est tort mais sa fierté l'empêche de te demander pardon.

Si tu lui pardonne facilement ses colères pendant cette période de stress, il t'en sera très reconnaissant plus tard lorsque ses problèmes se résoudront.

Pour le soutenir durant cette période et éviter qu'il se mette en colère contre toi, je te conseille de lui faire le moins de reproches possible, de te plaindre le moins possible, de ne pas lui donner de conseils pour résoudre ses problèmes ( les hommes détestent ça ).
Et ne l'oblige pas à se confier à toi, respecte le fait qu'il préfère garder ça pour lui plutôt que d'en parler. Bref laisse le tranquille, t'occupes plus de lui et essayes d'être la plus heureuse possible. Les hommes adorent voir leur femme rayonner de bonheur.
S
15 mars 2016 16:12
Non il n'a pas à vider ses nerfs sur toi, tu n'es pas un souffre douleur. C'est la facilité. Il sait qu'il peut se vider sur toi car c'est facile.. Oserait il le faire à quelqu'un d'autre que toi? Non parce qu'il sait qu'avec quelqu'un d'autre ça ne marchera pas ou ça marchera difficilement. Son comportement est lâche. Au contraire, quand il est en colère, il doit être doux avec toi et toi tu dois être la pour lui. Le prophète ne traitait pas ses femmes de la sorte. Un hadith dit que le prophète était un chat dans sa maison, et lorsqu'il sortait il était un lion. Certe il ne t'a pas insulter ni frapper mais pourquoi arriver à ce point pour que tu agisses? Vaut mieux prévenir que guérir, mettre les barres sur les T et les points sur les I, dès le début pour qui sache que tu ne te laisseras pas faire et que tu n'auras jamais peur de lui. Ça commence toujours comme ça, des petites crises, des bousculades puis des taquets puis des coups de poing, puis un jour il te frappera comme un homme et toi tu cèdes et après il ira encore plus loin. Et il sait que tu partiras pas donc il recommencera. Après certe, il peut avoir des jours (très rarement) où il peut être tendu sans pour autant s'en prendre à toi, il faut qui fasse la part des choses. Mais il n'a pas à être violent, il te doit le respect. Et ce que tu décris c'est de la violence. Pour ceux qui te dise, qu'il est ton enfer.. Oui je suis d'accord mais à partir du moment où le mari est violent je pense pas que cela soit valable, il faut être logique. Car moi aussi je peux sortir un hadith qui dit que l'injustice est pêcher. Et là je vois que ton mari te fais de l'injustice, vu que tu n'y es pour rien et il te fais subir ses sautes d'humeurs. Et comme tu dis vaut mieux divorcer et ce faire respecter que rester en couple et ce faire maltraiter. Le principe du mariage est d'être heureux et de se respecter, si il n'y a pas tout ca, autant rester célibataire. Si c'est pour être en couple et malheureux, je ne vois pas en quoi cela sert de se marier. Vaut mieux rester seule. Si ton mari s'arrête à ce genre de crise pas trop grave et que c'est rare alors il n'y a rien de grave mais si tu sais qu'il peut aller plus loin et abuser, ne te laisse pas faire et montre lui que tu es forte. Peut être ne pas divorcer de suite, il faut être patiente mais attendre de voir la suite, voir si il dépasse les limites et la il faudra divorcer, car vivre comme les animaux ce n'est pas normal. De toute façon, c'est toi qui vit cette histoire, pas nous. Les gens te diront c'est pas grave c'est qu'une crise.. A l'écrit cela paraît pas choquant mais peut être qu'en vrai cela aurait choquer la plupart des gens ici. Écoute ton coeur et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. Car j'ai moi même vécus une histoire similaire et d'une petite crise que j'ai laisser passer, 1 ans après c'est passer aux coups. Les hommes sont comme ça, tu leurs donne la Moitier du bras, ils te prennent le bras entier. Et c'est ce qui c'est passer. Il a prit confiance. Ils prennent notre patience et notre gentillesse pour de la faiblesse mais malheureusement pour eux ce n'est pas du tout le cas. J'ai étais gentille mais pas faible et il ma endurci. Bisous
Citation
minnie61 a écrit:
Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir me conseiller parce que je n'ai envie d'en parler à personne.
Mon mari est sous pression en ce moment à cause du travail, et j'ai l'impression qu'il déverse son angoisse sur moi, la dernière fois, il s'est énervé contre moi me disant que c'est moi qui ai provoqué sa colère que je lui reprochais, à la fin, il a arraché sa montre de son poignet et l'a fracassée contre le mur, sur le coup je n'ai rien dit, mais j'ai été très affectée par la suite, ce geste m'avait choqué et je n'ai pas cessé de pleurer pendant 3 jours. le lendemain, il est revenu vers moi et m'a dit on va en parler, j'étais tellement mal que je lui ai répondu que je ne voulais pas parler. il m'a alors rétorqué que je ne devais pas venir lui dire ensuite qu'il n'avait pas fait un pas vers mois. cela m'a encore plus achevée.
cela fait une semaine qu'on ne se parle plus maintenant, dois-je rompre le silence ou non ?

Merci de m'avoir lue.
15 mars 2016 16:15
Salem,

Tu n'as pas remarqué que lorsqu'on est contrarié ou stressé par rapport à quelque chose, on s'énerve plus facilement sur son entourage ?

Moi ça m'arrive souvent.

Une fois ma colère retombée, je regrette sincèrement de mettre emporté sur eux et je leur suis très reconnaissante de ne pas m'en avoir tenu rigueur.
J'arrive pas à demander pardon mais j'essaye de me racheter en étant très gentille avec eux.
15 mars 2016 16:19
En relisant tes anciens post il semble que ça fait un bon bout de temps que tu lirrites. ...tu as peut être un travail à faire sur toi même.
Citation
minnie61 a écrit:
merci yabiwoman,
en vérité je rechigne à faire le premier pas parce qu'à chaque fois je me retrouve être son punching ball lorsqu'un truc le stresse et je me dis qu'il ne mérite pas que je lui parle ou que je fasse attention à lui et aussi parcequ'il semble indifférent au malheur que son comportement peut me causer. je devrais rompre le silence pour lui expliquer tout ça et remettre les pendules à l'heure mais je lui en veut trop pour ça
15 mars 2016 16:20
Salem,

Tu n'as pas remarqué que lorsqu'on est contrarié ou stressé par rapport à quelque chose, on s'énerve plus facilement sur son entourage ?

Moi ça m'arrive souvent.

Une fois ma colère retombée, je regrette sincèrement de mettre emporté sur eux et je leur suis très reconnaissante de ne pas m'en avoir tenu rigueur.
J'arrive pas à demander pardon mais j'essaye de me racheter en étant très gentille avec eux.



Citation
amirene a écrit:
salam

je déteste ces gens faibles incapables de se maîtriser

il stresse
et alors ?
c'est une raison pour jouer au cinglé à la maison ?

plutôt qu'accepter ce genre de comportement digne d'adolescents et l'encourager dans sa bêtise, elle devrait lui apprendre à devenir un homme

un homme, ça se contient

je ne sais pas comment certaines font pour respecter leurs 'hommes' qui deviennent des pauvres petits excités à la moindre contrariété de la vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/16 16:21 par Aliana.
a
15 mars 2016 16:23
salam


non, je ne fais pas de crise à mes proches quand je suis contrariée

je peux être plus sèche ou ne pas avoir envie de parler mais jamais de cinéma

la seule personne que je connais qui fais ça, je la qualifie de cinglé


Citation
Aliana a écrit:
Salem,

Tu n'as pas remarqué que lorsqu'on est contrarié ou stressé par rapport à quelque chose, on s'énerve plus facilement sur son entourage ?

Moi ça m'arrive souvent.

Une fois ma colère retombée, je regrette sincèrement de mettre emporté sur eux et je leur suis très reconnaissante de ne pas m'en avoir tenu rigueur.
J'arrive pas à demander pardon mais j'essaye de me racheter en étant très gentille avec eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/16 16:24 par amirene.
C
15 mars 2016 16:29
A ta place, je continue à faire la gueule jusqu'à ce qu'il se comporte dignement envers toi.

Tu dis toi-même qu'il est revenu vers toi avec encore de la colère. Et tu as bien fait de ne pas accepter de lui répondre.

Qu'il se calme et ça prendra le temps qu'il faudra et ensuite on discute.

On ne pardonne jamais à un homme qui est encore en colère.

On pardonne à un homme qui demande vraiment pardon. Faut qu'il ait pris conscience de la situation. Et là, ça n'a pas l'air d'être le cas. Donc patience, encore.

Par contre, toi, ne sois pas hargneuse. Sois juste distante et patiente. On ne remet pas de l'huile sur le feu.

Et s'il revient encore à la charge en restant hargneux, donne lui ce poème plus haut et dis-lui clairement qu'il te fait peur et que tant que tu auras peur, tu ne pourras pas être ok avec lui.

Si ça ne le fait pas réagir plus que ça, qu'il s'entête, faudra prendre d'autres mesures plus radicales.

Faut jamais accepter la violence. Jamais. Là, c'était la montre, la fois prochaine ce sera quoi ? ta tête qui valse dans le décor car tu auras été sur son chemin ?

Panne d'oreiller aussi, ça va de soi. Les câlins, ça se mérite aussi. Donnant donnant dans un couple. Non mais oh !
P
15 mars 2016 16:34
Cathy a tout dit. Malheureusement certaines personnes agissent comme des gosses et il faut donc agir en conséquence.

Il te fait une colère? Prends tes distances, attends qu il redescende et qu'il revienne vers toi. Son comportement n'est pas acceptable et c'est le bon moment pour le lui faire comprendre.

Si tu reviens vers lui, il considèrera de façon erronée qu il n etait finalement pas en tort et ca le confortera dans sa position.
15 mars 2016 16:42
salam
depuis quand un probleme de couple s'est resolu sans que les 2 concernés discutent? reponse jamais! donc si tu veux en finir avec cette dispute et passer a autre chose il faudra bien que vous en parliez, il a essayé tu l'as recalé donc maintenant a toi d'essayer aussi
sinon vous pouvez continuer a vivre comme ca sans vous parler pendant 10 ans..mais est ce que ca en vaut la peine?
15 mars 2016 17:05
bin oui les hommes s en prennent aux faibles c est plus a démontrer
c est tellement pitoyable
ils s en prennent a leurs femmes ces gugusses
Il aurait Mohamed Ali devant il jouerait moins le gringo smoking smiley
Citation
SarahBoston13 a écrit:
Non il n'a pas à vider ses nerfs sur toi, tu n'es pas un souffre douleur. C'est la facilité. Il sait qu'il peut se vider sur toi car c'est facile.. Oserait il le faire à quelqu'un d'autre que toi? Non parce qu'il sait qu'avec quelqu'un d'autre ça ne marchera pas ou ça marchera difficilement. Son comportement est lâche. Au contraire, quand il est en colère, il doit être doux avec toi et toi tu dois être la pour lui. Le prophète ne traitait pas ses femmes de la sorte. Un hadith dit que le prophète était un chat dans sa maison, et lorsqu'il sortait il était un lion. Certe il ne t'a pas insulter ni frapper mais pourquoi arriver à ce point pour que tu agisses? Vaut mieux prévenir que guérir, mettre les barres sur les T et les points sur les I, dès le début pour qui sache que tu ne te laisseras pas faire et que tu n'auras jamais peur de lui. Ça commence toujours comme ça, des petites crises, des bousculades puis des taquets puis des coups de poing, puis un jour il te frappera comme un homme et toi tu cèdes et après il ira encore plus loin. Et il sait que tu partiras pas donc il recommencera. Après certe, il peut avoir des jours (très rarement) où il peut être tendu sans pour autant s'en prendre à toi, il faut qui fasse la part des choses. Mais il n'a pas à être violent, il te doit le respect. Et ce que tu décris c'est de la violence. Pour ceux qui te dise, qu'il est ton enfer.. Oui je suis d'accord mais à partir du moment où le mari est violent je pense pas que cela soit valable, il faut être logique. Car moi aussi je peux sortir un hadith qui dit que l'injustice est pêcher. Et là je vois que ton mari te fais de l'injustice, vu que tu n'y es pour rien et il te fais subir ses sautes d'humeurs. Et comme tu dis vaut mieux divorcer et ce faire respecter que rester en couple et ce faire maltraiter. Le principe du mariage est d'être heureux et de se respecter, si il n'y a pas tout ca, autant rester célibataire. Si c'est pour être en couple et malheureux, je ne vois pas en quoi cela sert de se marier. Vaut mieux rester seule. Si ton mari s'arrête à ce genre de crise pas trop grave et que c'est rare alors il n'y a rien de grave mais si tu sais qu'il peut aller plus loin et abuser, ne te laisse pas faire et montre lui que tu es forte. Peut être ne pas divorcer de suite, il faut être patiente mais attendre de voir la suite, voir si il dépasse les limites et la il faudra divorcer, car vivre comme les animaux ce n'est pas normal. De toute façon, c'est toi qui vit cette histoire, pas nous. Les gens te diront c'est pas grave c'est qu'une crise.. A l'écrit cela paraît pas choquant mais peut être qu'en vrai cela aurait choquer la plupart des gens ici. Écoute ton coeur et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. Car j'ai moi même vécus une histoire similaire et d'une petite crise que j'ai laisser passer, 1 ans après c'est passer aux coups. Les hommes sont comme ça, tu leurs donne la Moitier du bras, ils te prennent le bras entier. Et c'est ce qui c'est passer. Il a prit confiance. Ils prennent notre patience et notre gentillesse pour de la faiblesse mais malheureusement pour eux ce n'est pas du tout le cas. J'ai étais gentille mais pas faible et il ma endurci. Bisous
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
15 mars 2016 17:09
Dans le fond je suis d' accord avec toi mais bon une femme qui ne renconter jamais l irrespect dans sa vie de couple ça reste utopique on va pas se voiler la tronche
Citation
minnie61 a écrit:
Si je devais toute ma vie ne pas être respectée, Je préférerais le divorce sans hésitation aucune. je ne suis pas une victime, je n'ai jamais subit l'irrespect pour commencer maintenant, je ne suis dépendante d'aucune façon que ce soit
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
15 mars 2016 17:12
salam

Franchement c est très rare qu un homme respect naturellement une femme
il faut sans arrêt que la femme bataille pour avoir du respect
c est comme ça
les hommes ils se sentent tout puissant face a une femme donc forcément c est pour ça que les femmes sont toujours dans la merde

Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Salam Alaykum,

Une femme peut être respectée sans que cela finisse sur un divorce. Are you crazy
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
15 mars 2016 17:23
lol 99% des femmes . D'où tu tiens cela ? Du n'importe quoi .....
Z
15 mars 2016 17:26
Pleurer pdt 3 jours parce que ton homme s est énerve .. C chaud qd même ..

Sa arrive qu on soit en colère ..

Y a plus grave ds la vie ..
15 mars 2016 17:27
plus je lis tes commentaires plus je me dis mais d'où tu sors toi ? Tu te relis sérieux ? Il faut batailler pour se faire respecter de son mari vous les trouvez ou vos maris en carton ????? a
t
15 mars 2016 17:34
Effectivement une femme peut parfaitement faire face à l'irrespect de son homme une fois, mais celle qui le fait deux fois l'aura voulu et mérité
Citation
laperle rare a écrit:
Dans le fond je suis d' accord avec toi mais bon une femme qui ne renconter jamais l irrespect dans sa vie de couple ça reste utopique on va pas se voiler la tronche
15 mars 2016 17:41
Dans une vie de couple il faut faire des concessions et je te trouve excessive dans tes réactions. Ton mari colérique risque de se lasser. ..
Citation
minnie61 a écrit:
Effectivement une femme peut parfaitement faire face à l'irrespect de son homme une fois, mais celle qui le fait deux fois l'aura voulu et mérité
B
15 mars 2016 17:43
Tu as toujours le discours de la femme qui est une victime et l'homme le grand méchant! Étant une femme je ne me suis jamais battu pour qu'on me respecte et jamais je me suis senti inférieur à un homme c'est à toi d'avoir le comportement et le caractère qu'il faut pour te faire respecter sans te tirer les cheveux
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Franchement c est très rare qu un homme respect naturellement une femme
il faut sans arrêt que la femme bataille pour avoir du respect
c est comme ça
les hommes ils se sentent tout puissant face a une femme donc forcément c est pour ça que les femmes sont toujours dans la merde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook