Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouder ou pas
t
15 mars 2016 14:00
Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir me conseiller parce que je n'ai envie d'en parler à personne.
Mon mari est sous pression en ce moment à cause du travail, et j'ai l'impression qu'il déverse son angoisse sur moi, la dernière fois, il s'est énervé contre moi me disant que c'est moi qui ai provoqué sa colère que je lui reprochais, à la fin, il a arraché sa montre de son poignet et l'a fracassée contre le mur, sur le coup je n'ai rien dit, mais j'ai été très affectée par la suite, ce geste m'avait choqué et je n'ai pas cessé de pleurer pendant 3 jours. le lendemain, il est revenu vers moi et m'a dit on va en parler, j'étais tellement mal que je lui ai répondu que je ne voulais pas parler. il m'a alors rétorqué que je ne devais pas venir lui dire ensuite qu'il n'avait pas fait un pas vers mois. cela m'a encore plus achevée.
cela fait une semaine qu'on ne se parle plus maintenant, dois-je rompre le silence ou non ?

Merci de m'avoir lue.
Y
15 mars 2016 14:05
Salam aaleykoum,

Bouder pendant une semaine ne résoudra pas vos problèmes!

Fais le premier pas, comme lui a fait le premier avant que tu ne le recales.

Communiquez.

Si tu sens qu'il est sous pression, évite tout ce qui pourrait le faire exploser.

Comportez vous en adultes!

Inchaallah kheir.
P
15 mars 2016 14:07
Bonjour minnie

Euh je trouve que tu as mal fais de le recaler quand il a voulu en parler, ok il a eu un comportement excessif mais se faire la gueule pour ça pendant des joursc'est abusé quand même ! ça va hein, il ne t'a ni gifler, ni insulter donc pleurer pendant 3 j m'ouais c'est moyen

Vous n'êtes plus des enfants pour vous bouder, donc va vers lui
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
t
15 mars 2016 14:10
merci yabiwoman,
en vérité je rechigne à faire le premier pas parce qu'à chaque fois je me retrouve être son punching ball lorsqu'un truc le stresse et je me dis qu'il ne mérite pas que je lui parle ou que je fasse attention à lui et aussi parcequ'il semble indifférent au malheur que son comportement peut me causer. je devrais rompre le silence pour lui expliquer tout ça et remettre les pendules à l'heure mais je lui en veut trop pour ça
15 mars 2016 14:13
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Ce n'était pas mon anniversaire ni un autre jour spécial.
Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit
et il m'a dit beaucoup de choses cruelles qui m'ont vraiment blessée.
Je sais qu'il est désolé
et qu'il n'a pas voulu dire les choses qu'il a dites
parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Ce n'était pas notre anniversaire ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit, il m'a poussée contre un mur et a commencé à m'étrangler.
Ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c'était réel.
Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri.
Je sais qu'il doit être désolé
parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui
et ce n'était pas la fête des mères ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit, il m'a de nouveau battue,
c'était beaucoup plus violent que les autres fois.
Si je le quitte, que deviendrais-je ?
Comment prendre soin de mes enfants ? Et les problèmes financiers ?
J'ai peur de lui mais je suis effrayée de partir.
Mais je sais qu'il doit être désolé
parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Aujourd'hui c'était un jour très spécial,
c'était le jour de mes funérailles.
Hier dans la nuit, il m'a finalement tuée. Il m'a battue à mort.
Si seulement j'avais trouvé assez de courage pour le quitter,
je n'aurais pas reçu de fleurs aujourd'hui...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Des excuses, jusqu'à quand ? Imprime et donne-lui.

Ne boude pas, résoud le problème en discutant.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
f
15 mars 2016 14:14
Salam

Sincèrement arrête... ok, son acte ta blessé il est venu s'excuser qu'est ce que tu veux de plus?
et le recaler n'est pas une bonne idée car lors des prochaines disputes il ne fera plus le 1er pas car il se dira ce n'est pas la peine elle va me recaler.
parle avec lui de son boulot de temps en temps c'est important fais en sorte d'être sa confidente.
allahi 3awnek ma soeur
t
15 mars 2016 14:16
Justement, je trouve que fracasser un objet contre un mur sous le coup de la colère est un geste violent et je ne peux accepter ça parce que si aujourd hui c'est ça, que sera demain ?
Citation
CHN-W a écrit:
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Ce n'était pas mon anniversaire ni un autre jour spécial.
Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit
et il m'a dit beaucoup de choses cruelles qui m'ont vraiment blessée.
Je sais qu'il est désolé
et qu'il n'a pas voulu dire les choses qu'il a dites
parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Ce n'était pas notre anniversaire ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit, il m'a poussée contre un mur et a commencé à m'étrangler.
Ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c'était réel.
Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri.
Je sais qu'il doit être désolé
parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui
et ce n'était pas la fête des mères ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit, il m'a de nouveau battue,
c'était beaucoup plus violent que les autres fois.
Si je le quitte, que deviendrais-je ?
Comment prendre soin de mes enfants ? Et les problèmes financiers ?
J'ai peur de lui mais je suis effrayée de partir.
Mais je sais qu'il doit être désolé
parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Aujourd'hui c'était un jour très spécial,
c'était le jour de mes funérailles.
Hier dans la nuit, il m'a finalement tuée. Il m'a battue à mort.
Si seulement j'avais trouvé assez de courage pour le quitter,
je n'aurais pas reçu de fleurs aujourd'hui...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Des excuses, jusqu'à quand ? Imprime et donne-lui.

Ne boude pas, résoud le problème en discutant.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 mars 2016 14:20
La pauvres montre, il doit la regretter amèrement.
15 mars 2016 14:21
C'est pour cela qu'il faut en discuter, pour que ça n'arrive plus. Ses problèmes de boulot, il les laisse au boulot. Tu n'es pas un punching-ball sur lequel il peut se défouler après sa journée.
B
15 mars 2016 14:21
Bonjour,

La communication je ne cesserais de le dire et je ne pense pas etre la seule c'est la base d'un couple! Donc mettez vos fiertés de côté toi et ton mari et fais un pas vers lui comme lui l'a fait en plus bouder 1 semaine c'est énorme! Par contre ne dramatise pas les choses ce n'est pas psq il a eclaté sa montre que demain il lèvera la main sur toi sur le coup de la colère on peut ne pas se maîtriser et prendre le premier objet sur la main et l'éclater chacun réagis différemment Kheyr In-Sha-Allah
C
15 mars 2016 14:27
Ne t'allourdis pas ton coeur, pardonne lui de s etre emporté, il est assez mal comme ça.
N oubli pas qu il est ton paradis ou ton enfer.
Rompe ce silence et toi meme tu te sentiras plus légère smiling smiley
Citation
minnie61 a écrit:
Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir me conseiller parce que je n'ai envie d'en parler à personne.
Mon mari est sous pression en ce moment à cause du travail, et j'ai l'impression qu'il déverse son angoisse sur moi, la dernière fois, il s'est énervé contre moi me disant que c'est moi qui ai provoqué sa colère que je lui reprochais, à la fin, il a arraché sa montre de son poignet et l'a fracassée contre le mur, sur le coup je n'ai rien dit, mais j'ai été très affectée par la suite, ce geste m'avait choqué et je n'ai pas cessé de pleurer pendant 3 jours. le lendemain, il est revenu vers moi et m'a dit on va en parler, j'étais tellement mal que je lui ai répondu que je ne voulais pas parler. il m'a alors rétorqué que je ne devais pas venir lui dire ensuite qu'il n'avait pas fait un pas vers mois. cela m'a encore plus achevée.
cela fait une semaine qu'on ne se parle plus maintenant, dois-je rompre le silence ou non ?

Merci de m'avoir lue.
15 mars 2016 14:33
salam

Franchement je suis déoslée de te dire que tu devras ravaler ta fierté
sache qu une femme qui veut a tout prix être rspectée finira juste par divorcée
pour que le mariage tiens faut que la femme avale toutes les couleuvres
faut pas te leurrer c est le cas pour 99 % des femmes sur cette planète
celle qui refusent ça fiissent par divorcée point barre
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
t
15 mars 2016 14:34
merci à vous toutes, je crois que chacune dévoile une part de vérité, seulement quand il est venu vers moi, il ne s'est pas excusé, il était irrité et au lieu de s'inquiéter de l'état ou je me trouvais, il m'a dit que je devais pas lui reprocher de ne pas avoir fait le premier pas, si à ce moment là, il avait reconnu sa faute, cette semaine de silence n'aurait pas eu lieu
h
15 mars 2016 14:38
Bonjour,

oui il faut que tu ailles vers lui, il avait fait un pas le lendemain et tu lui as refusé

Et dans le din on ne doit pas aller s'endormir alors que le conjoint est en colère ou plein de rancoeur contre nous

Actuellement c'est toi la "fautive" pour ne pas avoir accepté rapidement de résoudre votre problème

Qu'Allah te facilite smiling smiley


Citation
minnie61 a écrit:
Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir me conseiller parce que je n'ai envie d'en parler à personne.
Mon mari est sous pression en ce moment à cause du travail, et j'ai l'impression qu'il déverse son angoisse sur moi, la dernière fois, il s'est énervé contre moi me disant que c'est moi qui ai provoqué sa colère que je lui reprochais, à la fin, il a arraché sa montre de son poignet et l'a fracassée contre le mur, sur le coup je n'ai rien dit, mais j'ai été très affectée par la suite, ce geste m'avait choqué et je n'ai pas cessé de pleurer pendant 3 jours. le lendemain, il est revenu vers moi et m'a dit on va en parler, j'étais tellement mal que je lui ai répondu que je ne voulais pas parler. il m'a alors rétorqué que je ne devais pas venir lui dire ensuite qu'il n'avait pas fait un pas vers mois. cela m'a encore plus achevée.
cela fait une semaine qu'on ne se parle plus maintenant, dois-je rompre le silence ou non ?

Merci de m'avoir lue.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
t
15 mars 2016 14:39
Si je devais toute ma vie ne pas être respectée, Je préférerais le divorce sans hésitation aucune. je ne suis pas une victime, je n'ai jamais subit l'irrespect pour commencer maintenant, je ne suis dépendante d'aucune façon que ce soit
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Franchement je suis déoslée de te dire que tu devras ravaler ta fierté
sache qu une femme qui veut a tout prix être rspectée finira juste par divorcée
pour que le mariage tiens faut que la femme avale toutes les couleuvres
faut pas te leurrer c est le cas pour 99 % des femmes sur cette planète
celle qui refusent ça fiissent par divorcée point barre
B
15 mars 2016 14:40
Salam Alaykum,

Une femme peut être respectée sans que cela finisse sur un divorce. Are you crazy
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Franchement je suis déoslée de te dire que tu devras ravaler ta fierté
sache qu une femme qui veut a tout prix être rspectée finira juste par divorcée
pour que le mariage tiens faut que la femme avale toutes les couleuvres
faut pas te leurrer c est le cas pour 99 % des femmes sur cette planète
celle qui refusent ça fiissent par divorcée point barre
h
15 mars 2016 14:43
Il t'a frappé?

T'a insulté?

Si ce n'est pas le cas c'est précoce de penser déjà au divorce...

Votre pb c'est la communication :
lui n'est pas capable de te confier ses pb et de te demander de le rassurer et le conseiller
toi tu ne donne pas ton max pour restaurer une bonne entente

Bouder une semaine c'est bcp quand même; l'absence de communication est de votre faute à tous les deux


Citation
minnie61 a écrit:
Si je devais toute ma vie ne pas être respectée, Je préférerais le divorce sans hésitation aucune. je ne suis pas une victime, je n'ai jamais subit l'irrespect pour commencer maintenant, je ne suis dépendante d'aucune façon que ce soit
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
c
15 mars 2016 14:47
Salam

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu es le genre de nana à pousser les gens à bout.

Et moi les personnes comme toi ça me fait péter les plombs, alors j'imagine quand c'est pas le bon jour......
c
15 mars 2016 14:55
bouder pourkoi????

franchement je sais pas comment vous faites dans les couple ou apres une dispute vous ne vous parlez plus

perso j'ai jamais su faire c'est fou!!!!


quand il n'y a plus de communication aiu sein du couple c 'est merdique

tu boude et au final ca à changer quelque chose??? parler et preferable pour dire ce que l'on ressent et ce qui ne va pas pour ameliorer les choses
bouder ca sert à creuser ton trou et c'est tout ca n'amene rien en plus ca fait 1 semaine t'attend koi??? le deluge


bef en general les hommes stressés deversent leur colère sur leur femme mais franchmeent si c'est pas envers toi qu'il deverse ca tu crois qu'il va le faire ou??? le mariage c'est le meilleur et le pire aussi et ca ca fait parti du pire
bref aller reparle avec ton mari
15 mars 2016 15:39
Il vaut mieux qu il ait balancé la montre plutôt que toi...et je doute qu'il l'ait fait avec une Rôlex. ..lol
Citation
minnie61 a écrit:
merci à vous toutes, je crois que chacune dévoile une part de vérité, seulement quand il est venu vers moi, il ne s'est pas excusé, il était irrité et au lieu de s'inquiéter de l'état ou je me trouvais, il m'a dit que je devais pas lui reprocher de ne pas avoir fait le premier pas, si à ce moment là, il avait reconnu sa faute, cette semaine de silence n'aurait pas eu lieu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook