Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le bouddhisme au regard de l'islam
b
10 octobre 2011 12:44
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai besoin de votre savoir pour répondre à une question qui m'a été posé par un collègue de travail athée
Il m'a dit que y a que les musulmans qui ne déclarent pas que le bouddhisme est une religion et que toutes les autres religion le font même la Vatican l'a déclaré comme religion et cela la choqué !! et il nous a traité d'extrémiste !!!

Moi j'ai répondu que le Vatican devrait plutôt s'occupé des problèmes de pédophilie ou plein de prêtres et cardinals sont impliqués !!!
j'ai confirmé aussi que c'est plutôt une croyance qu'une religion, qu'elle a été faites pas les humains.
Mais je n'ai pas senti que j'ai bien convaincu est ce que quelqu'un peut bien me donné des textes qui existent peut être ou des arguments ?

merci à vous
z
10 octobre 2011 13:02
Citation
bellelune a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai besoin de votre savoir pour répondre à une question qui m'a été posé par un collègue de travail athée
Il m'a dit que y a que les musulmans qui ne déclarent pas que le bouddhisme est une religion et que toutes les autres religion le font même la Vatican l'a déclaré comme religion et cela la choqué !! et il nous a traité d'extrémiste !!!

Moi j'ai répondu que le Vatican devrait plutôt s'occupé des problèmes de pédophilie ou plein de prêtres et cardinals sont impliqués !!!
j'ai confirmé aussi que c'est plutôt une croyance qu'une religion, qu'elle a été faites pas les humains.
Mais je n'ai pas senti que j'ai bien convaincu est ce que quelqu'un peut bien me donné des textes qui existent peut être ou des arguments ?

merci à vous

Salam Alaykoum ,

Tout de suite nous sommes des extrémistes,pourquoi simplement parce qu'on pense pas comme le Vatican ou lui. Grrrr

Tu ne l'a pas senti convaincu pourtant le bouddhisme n'est pas une religion voici un lien qui en parle :

[www.buddhaline.net]
a
10 octobre 2011 13:04
Citation
bellelune a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai besoin de votre savoir pour répondre à une question qui m'a été posé par un collègue de travail athée
Il m'a dit que y a que les musulmans qui ne déclarent pas que le bouddhisme est une religion et que toutes les autres religion le font même la Vatican l'a déclaré comme religion et cela la choqué !! et il nous a traité d'extrémiste !!!

Moi j'ai répondu que le Vatican devrait plutôt s'occupé des problèmes de pédophilie ou plein de prêtres et cardinals sont impliqués !!!
j'ai confirmé aussi que c'est plutôt une croyance qu'une religion, qu'elle a été faites pas les humains.
Mais je n'ai pas senti que j'ai bien convaincu est ce que quelqu'un peut bien me donné des textes qui existent peut être ou des arguments ?

merci à vous

C'est en tout cas une mauvaise idée de dire des chrétiens qu'ils doivent s'occuper de leur problème de pédophilie interne...
Le bouddhisme actuel est potentiellement inventé en partie par les Hommes
Mais, peut-on assurer qu'à la base, il y avait un prophète appelant au monothéisem et que le message ait dévié au fil du temps
Je ne parle pas forcément du bouddhisme, mais de là ou provient le bouddhisme...

Tu prends le zoroastrisme par exemple: avant qu'il y ait les croyances au Feu, en la dualité Bien/Mal, Zoroastre appelait au monothéisme pur à tel point que certains savants les considèrent comme gens du Livre...
10 octobre 2011 14:39
Citation
bellelune a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai besoin de votre savoir pour répondre à une question qui m'a été posé par un collègue de travail athée
Il m'a dit que y a que les musulmans qui ne déclarent pas que le bouddhisme est une religion et que toutes les autres religion le font même la Vatican l'a déclaré comme religion et cela la choqué !! et il nous a traité d'extrémiste !!!

Moi j'ai répondu que le Vatican devrait plutôt s'occupé des problèmes de pédophilie ou plein de prêtres et cardinals sont impliqués !!!
j'ai confirmé aussi que c'est plutôt une croyance qu'une religion, qu'elle a été faites pas les humains.
Mais je n'ai pas senti que j'ai bien convaincu est ce que quelqu'un peut bien me donné des textes qui existent peut être ou des arguments ?

merci à vous
bonjours a toi
La reponse a ta question se trouve dans l'Unicite de l'adoration d' Allah seul, qu' on ne trouve nul part ailleurs que dans l'islam, Apprend le Tawhid al Oulouhia et tu aura la reponse.
b
10 octobre 2011 16:50
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

j'ai cherché de mon coté et j'ai trouvé cette série de vidéos je souhaite la partagé avec vous

y 'a 5 vidéos à regardé :

[www.youtube.com]

Salam Alikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook