Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouddha et Allah
r
3 septembre 2004 17:26
Je sui un garçon très passionné par la culture ASIA. J'aimerais savoir si on peut prendre l'Islam et ajouter la philosophie bouddhiste ? Je connais certains Asiatiques (chinois) musulmans qui le pratiqunt ainsi...
S
3 septembre 2004 19:45
Salam

Oui bien sur, tu peux même y rajouter des penchants Kabalistes, tant qu'a faire, mets-y un soupçon de raelisme ;-)

plus serieusement, la secte des hérétiques chiites appelées "ismaeliens" combine diverses croyances, musulmans, juives, chrétiennes, aristote, platon...

L'Islam n'a pas besoin de ces croyances, l'islam est complet.
r
8 septembre 2004 15:08
Monsieur a bcp d'humour...
royal et shaolin 2 vie !
i
8 septembre 2004 18:17
en fait le bouddhisme s'appuie quand même sur la réincarnation des âmes

même si maintenant on vend le boudhisme comme une méthode de méditation et d'atteinte du bonheur il n'en reste pas moins qu'il a un prérequis religieux
qui peu être important notamment dans le boudhisme tibétains ou pratiquement absent dans le vipassana mais la réincarnation des âmes reste une base car elle explique l'amour envers toutes les créatures

le boudhisme est une bonne expérience de vie, mais il faut savoir qu'il ya une différence importante entre le boudhisme tel qu'il est dans les livres ou présenté en europe et tel qu'il est pratiqu en asie

l'islam utilise les mêmes méthodes de méditation que le boudhisme (à part la posture qui n'est pas défini) la répétition des incontation (Dikre) et la méditation sur un seul sujet
le boudhisme y ajoute l'élément de vide (important c'est vrai) et le egard sur la naissance des pulsions

n'oublions pas que même si on présente le méditeur boudhiste comme un homme pris par le boudhisme dans toutes les étapes de savie et dans ttes ses actions, en asie beaucoup de moines rouspétent ontre la fainantise de boudhistes et leur présente en tant que modéle de piété et d'exactitude dans le respect des rites..les musulmans...vrai
r
9 septembre 2004 06:16
merci d'avoir répondu... cela m'aide ds ma direction...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook