Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boucliers humains : preuves de la propagande d'Israël
C
5 mars 2008 11:06
L'européen étant bien incapable de présenter des preuves concernant l'utilisation de boucliers humains par le Hamas,je remets en lien le rapport de Human Rights Watch sur cette propagande toute sioniste déjà appliquée à Jenine ou récemment au Liban.


Israël/Liban : Les attaques aveugles menées par Israël ont causé la plupart des pertes en vies civiles
Aucun élément n’indique que le Hezbollah se soit servi de « boucliers » de façon généralisée
(Jérusalem, le 6 septembre 2007) – Ce sont les frappes aériennes aveugles menées par Israël, et non pas, comme l’ont prétendu les responsables israéliens, le recours aux boucliers civils par le Hezbollah, qui ont causé la plupart des quelque 900 morts civiles au Liban lors de la guerre de juillet-août 2006 entre Israël et le Hezbollah, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport publié aujourd’hui. Human Rights Watch a enquêté sur plus de 500 de ces pertes en vies humaines.


La suite et le rapport entier ici: [hrw.org]
C
5 mars 2008 11:12
Et déjà à Jenine,la même propagande nazifiante...

Human Rights Watch a également recueilli des informations sur des cas où des troupes israéliennes avaient utilisé des civils palestiniens comme boucliers humains, une pratique interdite par le droit humanitaire international. Dans un cas, des soldats des FDI ont forcé huit civils à les protéger en les faisant se tenir sur un balcon alors que ces soldats visaient des tireurs palestiniens. Kamal Tawalba et son fils de quatorze ans appartenaient à ce groupe de civils. Tawalba a décrit comment les soldats les ont gardés pendant trois heures, dans la ligne de tir et comment ils se sont servis de ses épaules et de celles de son fils pour y appuyer leurs armes lorsqu'ils tiraient.

"Même si l'on accepte l'accusation israélienne selon laquelle les groupes palestiniens qui utilisaient le camp de réfugiés comme base arrière étaient responsables des attaques contre des civils israéliens, ceci n'excuse pas les violations commises par les FDI que nous dénonçons dans ce rapport," a déclaré Peter Bouckaert. Il a ajouté que Human Rights Watch n'avait trouvé aucune preuve que des tireurs palestiniens avaient contraint des civils à servir de boucliers humains lors des affrontements dans le camp, ni aucune indication que des tireurs palestiniens avaient empêché des civils palestiniens de quitter le camp.

"Comme dans nos enquêtes précédentes sur les opérations des FDI, nous avons également trouvé de nombreux cas où des membres des FDI ont forcé des civils palestiniens à prendre part à des opérations militaires," a expliqué Peter Bouckaert. "Des civils palestiniens ont été forcés, parfois avec une arme braquée à bout portant, d'accompagner des troupes des FDI dans leur fouille de maisons et d'accomplir certaines des tâches les plus dangereuses lors de ces fouilles."
C
5 mars 2008 11:18
Ghetto de Gaza-Ghetto de Varsovie,tant de similitudes...




"Avec la défaite des insurgés d’août et septembre 1944, la catastrophe apportée au monde par le régime hitlérien connaît un de ses derniers paroxysmes, tandis qu'une fois de plus, la barbarie nazie désigne la Pologne comme sa victime absolue. Conformément à la consigne donnée dès les premiers jours d'août par Himmler, de faire de Varsovie "un exemple terrifiant" pour l'Europe, la contre-offensive allemande se déroule suivant un programme méthodique combinant plusieurs registres d'horreurs déjà expérimentées par le III° Reich : bombardements intensifs, nettoyage des quartiers au lance-flammes, massacre de civils à grande échelle, viol, torture, assassinat des blessés et des personnels soignants, civils utilisés comme boucliers humains et obligés de marcher en colonnes devant les chars"Elisabeth G. Sledziewski
C
7 mars 2008 14:43
No comment?
s
7 mars 2008 14:46
Tsahal tire dans le tas, aucun respect de l'humain
s
7 mars 2008 15:38
Citation
Casasurseine a écrit:
Israël/Liban : Les attaques aveugles menées par Israël ont causé la plupart des pertes en vies civiles
Aucun élément n’indique que le Hezbollah se soit servi de « boucliers » de façon généralisée
(Jérusalem, le 6 septembre 2007) – Ce sont les frappes aériennes aveugles menées par Israël, et non pas, comme l’ont prétendu les responsables israéliens, le recours aux boucliers civils par le Hezbollah, qui ont causé la plupart des quelque 900 morts civiles au Liban lors de la guerre de juillet-août 2006 entre Israël et le Hezbollah, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport publié aujourd’hui. Human Rights Watch a enquêté sur plus de 500 de ces pertes en vies humaines.


La suite et le rapport entier ici: [hrw.org]

Merci pour le lien !

J'ajoute que Kenneth Roth, le directeur exécutif de Human Rights Watch, est juif.
Ce qui donne du crédit à cette enquête qu'on ne peut taxer de propagande ou que sais-je encore...
s
7 mars 2008 15:54
Citation
Casasurseine a écrit:
Et déjà à Jenine,la même propagande nazifiante...

Comment imaginer que des soldats d'une armée régulière puissent agir de la sorte ?
A mon avis, ces "techniques" d'un genre barbare et inhumain doivent être inculquées aux soldats, de manière méthodique et scientifique. Himmeler n'aurait pas fait mieux.
e
7 mars 2008 18:17
Citation
salmone a écrit:

Comment imaginer que des soldats d'une armée régulière puissent agir de la sorte ?
A mon avis, ces "techniques" d'un genre barbare et inhumain doivent être inculquées aux soldats, de manière méthodique et scientifique. Himmeler n'aurait pas fait mieux.

c'est exactement ça.
j'avais lu un article où les miliciens phalangistes-libanais-chrétiens racontaient comment ils avaient été formés et conditionnés par les sionistes, avant les massacres de Sabra et Chatila.
D
7 mars 2008 18:46
Salamou Alykoum,


Pas etonnant, les israelien bombardaient deliberemment les civils pour se venger des attaques du hizbollah qui était quasiment indecelable, donc pour se venger ils bombardaient les zone urbaines, avec bien sur la complicité du gouvernement libanais qui a aucun moment n'a usé de son devoir le plus elementaire qui est de proteger sa souveraineté et son peuple. Le probleme avec l'armée sioniste c'est qu'elle n'a aucun code moral, puisque bien sur, il y a la dimension religieuse qui considere les non-juifs comme des sous hommes, dont un de moin ou un de plus, qu'elle est la difference??
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
7 mars 2008 18:53
les phalangistes chretiens n'ont eut besoin de personne pour massacrer. tu as méme des soldats israeliens qui se sont insurgés contre à l'epoque. mais leur hierarchie a fait la sourde oreille.
pour ce qui est du hamas ou du hezbollah, contrairement à ce qui est dit sur ce forum, ce sont loing d'etre des anges. croire qu'ils reculent devant l'utilisation de la population pour se proteger, c'est etre bien naif sur ces sectes militaro religieuses qui mettent sur un piedestal le martyre.
quand on refuse la logique de front pour se disseminer dans la population, on sait tres bien ou cela mene.
ça ne justifie pas ce qu'a fait israel bien sur. (je le repete avnt les eniems proces d'intentions des adorateurs du gourou nasrallah le bien nommé). une chose est sure: la paix ne sera pas le fait d'organisations comme le hamas ou le bezbollah. la paix se fera grace au dialogue et en s'appuyant sur les forces pacifistes des deux camps.
D
7 mars 2008 19:07
Citation
l'européen a écrit:
les phalangistes chretiens n'ont eut besoin de personne pour massacrer. tu as méme des soldats israeliens qui se sont insurgés contre à l'epoque. mais leur hierarchie a fait la sourde oreille.
pour ce qui est du hamas ou du hezbollah, contrairement à ce qui est dit sur ce forum, ce sont loing d'etre des anges. croire qu'ils reculent devant l'utilisation de la population pour se proteger, c'est etre bien naif sur ces sectes militaro religieuses qui mettent sur un piedestal le martyre.
quand on refuse la logique de front pour se disseminer dans la population, on sait tres bien ou cela mene.
ça ne justifie pas ce qu'a fait israel bien sur. (je le repete avnt les eniems proces d'intentions des adorateurs du gourou nasrallah le bien nommé). une chose est sure: la paix ne sera pas le fait d'organisations comme le hamas ou le bezbollah. la paix se fera grace au dialogue et en s'appuyant sur les forces pacifistes des deux camps.


Salamou >Alykoum,

La paix n'aura pas lie tant que le lobby juif au USA ne soit demantelé et qu'Israel ne soit desarmés completement. C'est maintenant une chose quasi certaines, le Hamas n'aurait jamais existé si Israel n'agissait pas ainsi. Quand une plaie n'est pas soignée, elle s'infecte, c'est ce a quoi on assiste aujourd'hui.
Les etats occidentaux passent leur temps a condamner une pseudo lacheté des palestiniens qui je le rappelle sont ceux qui se font bombarder alors qu'ils sont parqué dans un camps de concetration depuis des decennies, alors que tous les principes humanistes dont ils ont ete les portes drapeaux sont tus, lorsqu'israel commet ces actes de barbaries tout ça parce que l'Europe continu a culpabiliser suite à l'holocauste.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
7 mars 2008 19:32
C'est quand même un peu fort de voir ici des gens faire comme en Palestine, se traiter de traitre parce qu'on a un avis politique, stratégique ou moral différent

bah, l'euro est bien gentil de discuter avec des gens qui pour le moindre dire, on le met sur le piquet d'accusation de justifier la position d'Israel

Oui Israel à utilisé la technique physique du bouclier humain, va-t-on en discuter ici pour prêcher de convaincus ?
Mais Hamas utilise aussi cela, mais doublement, et parfois avec des femmes !(faut il le rappeler ?)

Hamas est l'instrument de la discorde entre les palestiniens, c'est la meilleur justification pour Israel de ne pas se plier au accord de paix
Ainsi les bombinettes(kassan) ne servent que israel et les fanatiques, pas du tout le peuple palestinien

De plus comme le scénario est réplétif, et connu à l'avance l'opinion internationale s'en lasse

La question n'est pas de parler si on doit soutenir les palestinien contre israel, la question est de savoir avec qui, comment, et surtout avec qui ?
Car, la cause palestinienne à nourrit de tout temps les pires alliances, (quand je pense qu'aux derniéres élections présidentielles, quelque uns se sentaient le coeur a voir le Pen sous ses beaux jours, qu'il était sensé soutenir la cause palestinienne eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/08 19:37 par La Boetie.
L
7 mars 2008 19:42
Donatello, cela fait plus de 30 ans que j'explique que le lobby juif ne représente rien en regard de fondamentalistes aux USA, tu dois faire partie du dernier carré qui pense ainsi
Les etats occidentaux font semblant de condamner israel, bah ils n'auraient même pas la peine de le faire actuellement, tellement les gens sont dégoutés (il ne faut pas oublier qu'un pays même pas grand comme un département n'est pas le cadet des soucis des français par exemple)

Par contre je sais bien que l'humanisme est aux oubliettes, surtout actuellement
y
8 mars 2008 00:10
La Boetie,

Je te cite "Les etats occidentaux font semblant de condamner israel, bah ils n'auraient même pas la peine de le faire actuellement, tellement les gens sont dégoutés (il ne faut pas oublier qu'un pays même pas grand comme un département n'est pas le cadet des soucis des français par exemple) "


Et sais-tu pourquoi les gens sont dégoutés ? Car à force qu'on les martelle avec des faux infos, ils ont fini par ne plus vouloir savoir qui est la victime et qui est le coupable dans ce conflit.

Tu veux soutenir le peuple palestinien ? Soit ! Alors la seule façon que nous avons c'est de désigner clairement et sans aucune ambiguité que le seul ennemi de la paix c'est l'état d'Israël ! Cet état ne veut pas de paix juste. Et la seule façon de forcer le gouvernement israelien de faire la paix est de traiter ce pays comme il l'est : Un pays raciste, qui applique les méthodes nazis sans aucun état d'âme, une force d'occupation. Les peuples démocrates doivent faire pression sur leurs gouvernements pour boycotter ce pays comme c'était le cas contre l'Afrique du Sud de l'Apartheid.


Bien sûr si même les militants de gauche continuent à trouver toujours des explications ou des justifications à la barabarie de cet état, la confusion s'installe chez les "gens" ! Ils finissent par être "dégoutés" !

Il y a eu plus de 100 morts et aucune voix ne s'est élevée pour dire Basta !

Plus de 1000 morts au Liban et aucune voix ne s'élève pour exiger de traiter les responsables d'Israêl comme des criminels de guerre !


Le rapport de HRW démontre clairement la responsabilité et la volonté des dirigeants israéliens de traiter tous les civils libanais comme des cibles militaires.

"Human Rights Watch a établi qu’un simple mouvement de véhicules ou de personnes – par exemple pour tenter d’aller acheter du pain ou pour se rendre d’une maison particulière à l’autre – pouvait suffire pour déclencher une frappe aérienne israélienne meurtrière provoquant la mort de civils. Les avions militaires israéliens ont également pris pour cible des véhicules en mouvement qui se sont avérés transporter uniquement des civils cherchant à fuir le conflit. Dans la plupart des cas documentés dans le rapport, aucun élément n’indique qu’une présence militaire du Hezbollah ait pu justifier ces attaques. "

Quand je lis ce rapport et que je vois que l'europpeen continue à vouloir minimiser la responsabilté de l'armée israélienne dans les massacres de Sabra et Shatila, chose que personne de censé ne nie sauf les illuminés d'Israël. Quand l'europpéen nous dit qu'il est humaniste, je commence à avoir sérieusement des doutes sur l'humanité ! Je crois que nous n'avons la même notion de ce que signifie le mot humanisme !


Quand je te lis toi et je te cites :

"Oui Israel à utilisé la technique physique du bouclier humain, va-t-on en discuter ici pour prêcher de convaincus ?
Mais Hamas utilise aussi cela, mais doublement, et parfois avec des femmes !(faut il le rappeler ?)


Je comprends pourquoi les gens sont "dégoutés" ! Voilà le message que tu donnes :

1/ Israël utilise les boucliers humains palestiens mais tout le monde le sais... Style on s'en fout.

et toute de suite après, une fois la minimisation est faite, tu contre attaque avec le Hamas,

2/ Le Hamas utilise deux fois plus de boucliers qu'Israël et avec des femmes en plus ! (précisons quand même que dans le premier cas Israël utilise des boucliers palestiniens et que dans le second, si c'est vrai, le Hamas n'utilise pas de boucliers Israelien !)


Bien sûr tout ça sans aucune source pour justifier tes dires ! Rien ! Contrairement à l'auteur de ce post qui lui a donné des preuves de ce qu'il avance !

On comprends bien qu'avec ton discours et celui de l'europpéen tout le monde "s'en fout" !! Avec ces discours, vous renvoyez dos à dos les deux parties insinuant ainsi que les deux sont fautifs 50/50... Ce qui est complétement FAUX !
L
8 mars 2008 00:36
yassy37

Tu me parle comme si il j'avais un doute quand a la responsabilité d'Israel (en plus je le dis clairement)
c'est vexant ce genre de sortie, c'est usant de devoir se justifier en permanence dans ce forum

tu veux faire mon procés comme ceux qu'on brùlait avec des pneus (tu est peut etre trop jeune pour comprendre)

trés bien

Citation
a écrit:
1/ Israël utilise les boucliers humains palestiens mais tout le monde le sais... Style on s'en fout.

et toute de suite après, une fois la minimisation est faite, tu contre attaque avec le Hamas,

style on s'en fout ce n'est pas de moi, je dis simplement qu'ici je n'en parle pas parce que j'aime la polémique et débatre, pas dire oui d'accord a chaque fois, et ici ce n'est pas la peine la chose est connue de tous dans ce forum
Si j'étais dans un forum juif là oui j'en parlerais et de diverses méthodes politique et militaire d'Israel

Mais pour la question de bouclier humain et même en faisant appel a des femmes oui cela existe de la par du Hamas, je n'ai pas souvenance de cela pour le Fatah (note la différenciation hamas/fatah, car une critique du hamas c'est automatiquement que tu es un traitre selon le hamas, ainsi les palestiniens n'ayant pas le même avis que le hamas est un traitre, et ta tactique est du même accabit, si je ne suis pas d'accord sur la stratégie du hamas et que je ne parle pas d'israel c'est que je dois etre un sionniste grinning smiley

nons pas deux fois plus de bouclier humain, mais simplement que la population est prise en otage

mais si tu as raison sur le bourrage de crâne en occident , tu te tais sur celui qui sévit là-bas d'un coté comme de l'autre ! Perso je le vois partout
y
8 mars 2008 01:19
La Boetie,

Je n'ai pas souvenance de t'avoir traité de sioniste ! Si je suis "trop" jeune, dois-je conclure que tu perd la mémoire ? grinning smiley

Ce que je dis et je vais le résumer en deux mots : A force de toujours dire "Iraël est responsable mais..." ça finit par la dégoutance et "l'enfoutance" des gens !

Je ne te fais pas de procés non plus et il n'y a aucune tactique dans mes propos ! Je ne fais que citer tes phrases en te montrant le message qu'elles donnent !

Voilà !

Le rapport de HRW posté par Casasurseine est important. Il démontre que la propagande israélienne est fausse. Si toi t'étais déjà convaincu, je ne suis pas sûr que d'autres l'étaient ! D'où l'intéret de ce post !
D
8 mars 2008 15:04
Citation
La Boetie a écrit:
Donatello, cela fait plus de 30 ans que j'explique que le lobby juif ne représente rien en regard de fondamentalistes aux USA, tu dois faire partie du dernier carré qui pense ainsi
Les etats occidentaux font semblant de condamner israel, bah ils n'auraient même pas la peine de le faire actuellement, tellement les gens sont dégoutés (il ne faut pas oublier qu'un pays même pas grand comme un département n'est pas le cadet des soucis des français par exemple)

Par contre je sais bien que l'humanisme est aux oubliettes, surtout actuellement

Salamou Alykoum,

Si celà faisait 30 ans que le lobby juifs n'avait plus d'effet sur l'administraion US, on l'aurait remarqué, or, il est toujours aussi actif, en temoigne ce reportage ou deux universitaires US, on fait les frais de ce lobby apres avoir publié un article sur le soutien inconditionnel des USA envers Israel et meme une politique etrangere agissant dans les interets d'Israel. Ca fait complotiste, je sais bien, mais il y a quand meme des faits assez troublant non, comment se fait qu'un conseille de netanyahu devient un cadre dans l'administration Bush?? Israel n'est quand meme pas le 51eme Etat des USA?




[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/08 15:05 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
9 mars 2008 16:32
Cher Donatello, je ne dis pas qu'au usa le lobby juif n'existe pas, je t'invites simplement a comparer ce qui est comparable, et ce lobby est nettement moins influant que ne le sont les fondamentalistes chrétien au USA
De plus, si je te parlais le M L King , et de sa position vis a vis de Israel, tu serais peut être étonné, tu sais Donatello, il ne faut pas voir les USA avec des aprioris européens ou d'ailleurs

C'est d'ailleurs une erreur de se tromper sur les causes, cela ne permet pas de poser un bon diagnostique, et ensuite de voir comment agir (c'est comme pour un médecin face à un patient, ou un mécanicien face a un moteur grinning smiley )

yassy37 : ok pour le sens global dsl si j'ai froissé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/08 16:35 par La Boetie.
C
10 mars 2008 09:48
C'est pas faux,la Boètie,pour une fois.Par contre,concernant Martin Luther King,sa position sur le conflit était sans ambage:il condamnait formellement les crimes israéliens et appelait au respect des droits des Palestiniens.Les propos que lui prêtent les sites sionistes sont des "hoax" pour info...
D
10 mars 2008 11:52
Citation
La Boetie a écrit:
Cher Donatello, je ne dis pas qu'au usa le lobby juif n'existe pas, je t'invites simplement a comparer ce qui est comparable, et ce lobby est nettement moins influant que ne le sont les fondamentalistes chrétien au USA
De plus, si je te parlais le M L King , et de sa position vis a vis de Israel, tu serais peut être étonné, tu sais Donatello, il ne faut pas voir les USA avec des aprioris européens ou d'ailleurs

C'est d'ailleurs une erreur de se tromper sur les causes, cela ne permet pas de poser un bon diagnostique, et ensuite de voir comment agir (c'est comme pour un médecin face à un patient, ou un mécanicien face a un moteur grinning smiley )


Salamou Alykoum,

Bien entendu, mais le fait qu'il ne soit moins influent ne signifie pas forcément qu'il n'est pas puissant. Martin luther d'apres ce que je sais etaient un discours qui va assez dans le sens des sionistes.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Facebook