Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boucles et hijab :s
29 janvier 2016 17:03
Salem sisters smiling smiley

J'ai des cheveux bouclés que j'entretiens suffisamment bien pour réussir à avoir de belles boucles. A la sortie de la douche et une fois les cheveux secs, je trouve que c'est ce qui va le mieux à mon visage : des boucles souples et bien dessinées, un super volume.

Mais, quand on porte le hijab, c'est plus compliqué.

Quand je retire le hijab, mes boucles sont raplapla, je perds mon beau volume, j'ai des frisottis et je me retrouve avec des boucles mal dessinées sad smiley

Les filles, suis-je la seule dans cette situation ? Comment faites-vous pour garder de jolies boucles sous le hijab ?

Merci pour vos conseils yawning smiley
B
29 janvier 2016 18:20
Alaykum Salam,

Ce poste m'intéresse aussi mes pauvres chvx sont aussi raplapla Lol
29 janvier 2016 19:22
Alaikom salam je voudrais des astuces vous utilisez koi comme produits pour remonter la boucle?
F
29 janvier 2016 19:31
Salam aleikoum

As-tu essayé de laisser tes cheveux détachés, de porter un bandeau large et un large foulard fluide pas serré ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/16 19:44 par Fleur de jasmin *.
29 janvier 2016 19:42
W.salem,

Merci pour ta réponse.

Il m'est impossible de garder les cheveux lâchés sous le foulard, je ne supporte pas et j'ai très vite chaud comme ça (j'ai beaucoup de cheveux).

je ne serre pas mon foulard excessivement mais c'est vrai que je devrais peut être essayer de changer ma façon de le porter. Quel type de bandeau et de foulard me conseille-tu exactement ?

Merci encore yawning smiley
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

As-tu essayé de laisser tes cheveux détachés, de porter un bandeau large et un large foulard fluide pas serré ?

La fa
c
29 janvier 2016 19:46
Salam

Je ne crois pas qu'il y ait de solutions les filles.

Moi même j'ai les cheveux bouclés, il suffit que je les attache pour casser les boucles....alors le voile.....
F
29 janvier 2016 19:46
Je pensais à ce type de bandeau et ce genre de foulard :

[neyssa-shop.com]

[neyssa-shop.com]

[neyssa-shop.com]
S
29 janvier 2016 19:47
Ca me rends heureux de voir des femmes parler de hijab confused smiley

Je ne faisais que passer, bonne soirée Bye
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
29 janvier 2016 20:33
Regarde sur youtube, il y a de très bon tuto concernant les cheveux bouclés.

Pour ma part, j'essaie d'éviter les produits chimiques. Depuis trois mois, je fais très attention à ce que j'applique sur mes cheveux et je vois la différence surtout au niveau de la pousse.

Pour les produits, j'utilise le shampoing avocat karité de garnier (sans silicone) et l'après-shampoing de la même gamme. Je n'utilise pas le masque car il contient du silicone malheureusement. Je rajoute quelques gouttes d'HE d'ylang ylang à ma dose de shampoing et d'après-shampoing.

Je fais un bains d'huile une fois par semaine et j'alterne avec l'huile de coco, d'argan, de ricin, l'huile d'olive, l'huile d'amande. J'ajoute du miel parfois.
Je laisse poser toute la nuit.

A la sortie de la douche, je vaporise de l'eau mélangée à de la glycérine et du coco silicone en très petite quantité (les deux achetés chez aroma-zone). Puis je mets un peu d'huile d'amande et d'huile d'argan (très peu pour ne pas graisser les cheveux), de l'huile de coco sur les pointes uniquement. Ensuite je frictionne et je masse le cuir chevelu tête en bas pour décoller les racines.

Je ne touche plus le temps que mes cheveux sèches (à l'air libre pendant 2h environ).

Il faut jeter tout ce qui est fer à lisser, fer à boucler, sèche cheveux, ... Mousse et gel de grandes surfaces qui non seulement donnent un effet vraiment pas terrible aux cheveux mais en plus les assèchent.

Si tes cheveux sont abîmés, il faut couper. Je l'ai fait il y a trois mois et oui ça fait mal au cœur : je suis passer de très long (bas du dos) à court (épaules). J'ai eu envie de pleurer, je n'avais pas demander autant à la coiffeuse mais bon c'était fait.
Aujourd'hui, mes cheveux sont mi-long et de plus en plus beaux, aucuns regrets smiling smiley.
Citation
aminanina a écrit:
Alaikom salam je voudrais des astuces vous utilisez koi comme produits pour remonter la boucle?
29 janvier 2016 20:38
Ces bonnets m'ont l'air un peu serrés donc je pense que ça risque de m'aplatir les boucles, je vais essayer quand même. merci !

Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Je pensais à ce type de bandeau et ce genre de foulard :

[neyssa-shop.com]

[neyssa-shop.com]

[neyssa-shop.com]
29 janvier 2016 20:40
sad smiley
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Je ne crois pas qu'il y ait de solutions les filles.

Moi même j'ai les cheveux bouclés, il suffit que je les attache pour casser les boucles....alors le voile.....
z
29 janvier 2016 20:43
Pas de solutions je crois
F
30 janvier 2016 00:06
En effet ils sont serrés.
Citation
marokia91 a écrit:
Ces bonnets m'ont l'air un peu serrés donc je pense que ça risque de m'aplatir les boucles, je vais essayer quand même. merci !
30 janvier 2016 11:07
Les hommes aussi squate les postes beauté lol

Curiosité quand tu nous tiens
Citation
IbnArabi a écrit:
Ca me rends heureux de voir des femmes parler de hijab confused smiley

Je ne faisais que passer, bonne soirée Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook