Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boucle d'oreille
c
13 décembre 2009 18:10
salam à toutes et à tous

mon épouse voudrai mettre des boucles d'oreille à notre petite Ines qui va avoir un an en février.
Moi je suis plutôt contre en argumentant qu'elle na rien demander(surtout pas a souffrir) juste que pour les femmes de la famille la trouve mignonne avec des boucles!!!

A quel age avez-vous percé les oreilles de vos filles, cela a-t-il été un conflit à la maison?

merci d'avance

coolbreeze
m
13 décembre 2009 18:42
pr ma niece c ete a 7 mois
c
13 décembre 2009 19:19
y a pas eu de dispute a ce sujet à la maison?

pourquoi lui faire si jeune si ce n'est pour vous faire plaisir à vous mesdames??
13 décembre 2009 20:32
salam,

moi pour mes 2 filles j ai leur faire percer les oreilles la première à 3 mois et la 2ème à 6 mois et pour moi j ai tardé car la sage femme nous conseille de leur faire le premier mois car la peau est fragile et facile á percer aussi vite elles oublieront la douleur.

ma petite aussi va avoir 1 an février prochain, j allais aussi lui donné comme prenom ines jusqu à la dernière minute j ai changé par un autre soubhanallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/09 20:36 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
e
13 décembre 2009 21:47
pour ma part c'était une surprise car au bled le jour ou je voulais lui faire son sbou3 elle avait 12 mois et ma cousine me l'a ramené les oreils percés c 'est la tradution chez nous
de toute façon je voulais le faire mais s'est venu d'elle ça m'a évité de paniquer ou d'avoir peur pour elle, ça fais pas mal et ma cousine m'a dit qu'elle a meme pas senti quelque chose donc hamdoulah en plus ça fais jolie
13 décembre 2009 21:50
salam

je te comprend d'être réticent, il y a aussi beaucoup de parents qui disent que leur fille se percera les oreilles lorsqu'elle le décidera

Pour ma part j'ai fait percer les oreilles de ma première vers 18 mois. La bijouterie m'avais conseillé une crème anesthésiante pour que ma fille ne sente pas de douleurs, et elle n'a pas pleuré de douleur mais quand même quelques pleurs qu'on a associé à la peur ( quand même, une grosse madame inconnue qui joue dans ses oreilles, y a de quoi faire peur)

Pour la deuxième on l'a fait plus tôt, vers 10 mois, sans crème anesthésiante, et elle a hurlé assez fort que je suis certaine que tout le monde du centre commercial l'a entendue. Je précise qu'elle avait commencé à hurler avant que la première oreille soit percée, alors surement la peur de l'inconnu encore une fois.

La raison pour laquelle j'ai voulu leur percer les oreilles maintenant c'est que
1-oui c'est mignon une petite fille avec des boucles d'oreille
2-quand on perce tôt, le trou reste pour la vie, alors que si on perce plus tard, on ne peut pas passer beaucoup de temps sans porter de boucle d'oreille, le trou se referme et on doit retourner faire percer

Je reconnais que mes arguments sont légers confused smiley

Si c'est une source de tensions entre ta femme et toi, discute bien avec elle pour trouver un terrain d'entente. Tes arguments sont aussi valables et je suis d'accord de dire que percer les oreilles pour que les autres trouvent notre fille belle, c'est moyen comme argument. whistling smiley
En attendant, il y a des beaux bijoux pour bébés qui ne nécessitent aucun percage (bracelets, bagues, colliers, etc) Il faut juste vérifier leur sécurité.
l
14 décembre 2009 14:55
c super tôt tout ca !
moi je pense que je percerai les oreilles de ma fille qd elle sera en CP pas avant !

Moi mes parents me les avaient percées à 8 ans !
O
14 décembre 2009 18:20
J'ai perçé les oreilles à ma fille pour ses 1 ans
Je pense que mieux c tot et moins il s'en souviendront
Par contre pour les enfants gardé en crèche je pense que c interdit
En tout cas je comprends pas pourquoi c une source de tension de toute facon elle le fera un jour ou l'autre
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
h
15 décembre 2009 08:21
salam

J'ai percé a ma fille ses oreilles à ses 1an avant je pense que c'est trop tot.
Aucun problème, j'en avais parlé a mon mari et on y est allé ensemble.
n
16 décembre 2009 02:05
Pour ma premiere, j'ai du attendre car entre la créche et la cour d'école maternelle , '1 ere année) cela avait été interdit. Pour la seconde année je l ai emmené à Histoire D'or, car elle m'avait demandé de l'y emmener, et ben pas un pleur elle était tellement contente , qu'elle n'a pas ralé une seule fois.

Cependant elle avait perdu une boucle et j'ai tardé à lui remettre, du coup ils se sont refermés. Je dois y retourner toujours à sa demande. Elle est plutot contente que craintive.
n
17 décembre 2009 16:04
je voulais faire ca pour ces 1 ans ( ce mois ci) mais là j'ai changé d'avis car je trouve elle st encore petite et puis surtout c'est genant de dormir avec des boucles d'oreilles a cet age ! elle a le temps pour se faire belle smiling smiley

moi j pense ce serais vers 2 ou 3 ans mais pas avant
a
18 décembre 2009 16:52
moi je lui ai pecé a 4mois et c parfait!!le lendemain elle avait deja oublier alors kesi elle etai plus grande sa aurai été plus difficile je pense....
f
19 décembre 2009 00:59
moi de meme j'ai percée les oreilles de mes deux filles trés tot a l'age de 4mois

arreter de dramatiser

ce ne sont que des trous aux oreilles
et en general elles oublient tres vite
il faut juste surveiller que l'oreille ne s'infecte pas c'est tout...
p
19 décembre 2009 12:46
salam aleykoum

ou c'est que vous l'avez fait ?
chez un pierceur ou dans une bijouterie, car nous ils ont pas voulu pour ma petite soeur, ils nous ont dit pas avant l'âge de deux ans minimum !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
g
19 décembre 2009 13:52
Moi aussi je l'ai subi dès 2 ans et ce ne fut pas un bon souvenir mais les procédés ont changé.
Pour ma fille ,j'ai attendu qu'elle est 5 ans et sois partante!
Les enfants ne sont pas des objets!
h
20 décembre 2009 17:40
moi petite je l'ai fait à 6 ans et refait à 18 ans car rebouché et les nouvelles techniques ne font pas mal !!
par contre à l'epoque on m'avait pas laissé le choix ma gd mere m'avait ramené chez le bijoutier et j'aurais aimé choisir de pouvoir le faire car je trouvais ca moche aprés
f
22 décembre 2009 02:43
Citation
gerem a écrit:
Moi aussi je l'ai subi dès 2 ans et ce ne fut pas un bon souvenir mais les procédés ont changé.
Pour ma fille ,j'ai attendu qu'elle est 5 ans et sois partante!
Les enfants ne sont pas des objets!

qui te parle d'objets...
c'est joli une fille avec les trous percés et de jolies boucle d'oreilles et j'en avais marre qu'on la prenne pour un garcon...
et pour repondre a patience je leur ai fait faire les trous chez le bijoutier au maroc...
k
22 décembre 2009 17:11
salam ou3alakoum,
wawwww vous allez loin en parlant de fille objet juste pour des trous dans les oreilles.
ma fille je lui est pércé a 14 mois au maroc chez un bijoutier et hamdoulilah elle n'a pleuré qu'une minute et encor je pense que cété du a la peur. de plus mon bijoutier a utilisé des boucles d'oreille médical stérilisé elle ne sont meme pas entré en contacte avec ses mains. donc tu n'a aucune peur a avoir juste renseignez vous avant.
wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook