Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BOUCHRA bonne nouvelle
V
21 février 2006 21:00
Coran :
NOUS NE T AVONS ENVOYE QUE COMME MISERICORDE POUR LES MONDES


(T= ya Mohammed...)

merci de communiquer ici le hadith(s) ou verset(s) coranique (mais un par un),
Qui annonce une bonne nouvelle. Hadith qui ont marqué votre vie. Celui qui, si vous ne deviez en garder qu'un, serait celui là.
Celui que vous aimeriez qu'il vous accompagne dans la tombe.
.
s
21 février 2006 21:06
haleikoum salam wa rahmataAllah wa barakatouhou

barakaAllahofik

Est ce qu'on peut poster l'interprétation de ce verset (selon ibn kathir par exemple) ?
Un volontaire?
21 février 2006 21:11
Salam Alikoum,



1576.D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a relaté d’après son Seigneur, l’Exalté: "Un homme, ayant commis un péché, s'écria: "Seigneur! Pardonne-moi mon péché". "Puisque, dit Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne". Puis, cet homme fit un nouveau péché. - "Seigneur, s'écria-t-il; j'ai commis un nouveau péché, pardonne-le-moi". "Puisque, dit Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne". Puis, cet homme fit un nouveau péché. - "Seigneur, s'écria-t-il; j'ai commis un nouveau péché, pardonne-le-moi". "Puisque, dit Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne pour la troisième fois. Que tu fasses ce que tu voudras, Je t’accorde d’avance le pardon". `Abd Al-'A`lâ ajoute: "Je ne sais pas s'Il a dit: (que tu fasses ce que tu voudras) à la troisième ou à la quatrième fois.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4953
Nadia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook