Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouchnikha- gâteau au miel
9 juillet 2015 17:46
salam'aleycom

qui aurait une bonne recette de gâteau au miel que l'on façonne avec une machine à faire des spaguettis ?
j'ai regardé sur le net mais il y a tellement de recettes différentes !!

barak'Allah ofikoum ❤️
9 juillet 2015 19:42
salam zoubidasmiling smiley la recette la plus simple et celle la [m.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 juillet 2015 14:41
merci Aicha pour le lien yawning smiley

les ingrédients qu'elle met son simples en effet, mais j'avais le souvenir d'odeur de fleur d'oranger et un peu de cannelle dans ce gâteau non ?!

c'est la recette que tu utilises ?

pas de recette testée et approuvée ?! SOS
10 juillet 2015 15:04
salam khti smiling smiley en faite cette recette tu peu la faire en rajoutant les ingrédients que tu veut ;un œuf de l'eau de fleurs d'oranger du sésame grillé ou amande moulu dans la pâte ou ;cannelle ,eau de fleurs d'oranger ou extrait d'amandes ou vanille dans le miel ,
je n'ai pas de recette je fait un mélange au pif avec la farine et rajoute des trucs selon mon envie du moment winking smiley si je t'ai mis la video c'est surtout pour que tu vois les techniques winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 15:07 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
10 juillet 2015 16:07
Salam,

Question bête peut-être mais le nom de cette pâtisserie vient de ca ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
10 juillet 2015 16:12
barak'Allah ofik Aicha

tu peux te permettre de faire un peu au pif, tu as de l'expérience, chose que je suis loinnn d'avoir Oups
mais bon, quand faut y aller, faut y aller grinning smiley
c'est vrai que j'ai regardé attentivement la technique avec la machine winking smiley

Oustada : j'en sais rien mais c'est vrai que ça y ressemble un peu perplexe
m
10 juillet 2015 16:41
Citation
Oustada a écrit:
Salam,

Question bête peut-être mais le nom de cette pâtisserie vient de ca ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Salam Oustada

non ta question n'est pas bête et tu as raison thumbs up tu verras dans le lien que je vais poster à Ga3ga3 il y a une photo similaire à la tienne
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
10 juillet 2015 16:44
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
salam'aleycom

qui aurait une bonne recette de gâteau au miel que l'on façonne avec une machine à faire des spaguettis ?
j'ai regardé sur le net mais il y a tellement de recettes différentes !!

barak'Allah ofikoum ❤️



Salam Ga3ga3

mabrouk 3wacherek


tu as celle de sousou kitchen pas mal dans ce lien

sinon je dois avoir une autre à la maison faut que je regarde ce soir inchallah



[www.sousou-kitchen.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
O
10 juillet 2015 16:54
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
barak'Allah ofik Aicha

tu peux te permettre de faire un peu au pif, tu as de l'expérience, chose que je suis loinnn d'avoir Oups
mais bon, quand faut y aller, faut y aller grinning smiley
c'est vrai que j'ai regardé attentivement la technique avec la machine winking smiley

Oustada : j'en sais rien mais c'est vrai que ça y ressemble un peu perplexe


J'ai posé la question car jusement je ne savais pas que bouchnikha est aussi le nom de gâteaux marocains. Pour moi bouchnikha ce sont nos fameux cure-dents marocains d'où ma question sur le lien entre les deux smiling smiley
O
10 juillet 2015 16:58
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam Oustada

non ta question n'est pas bête et tu as raison thumbs up tu verras dans le lien que je vais poster à Ga3ga3 il y a une photo similaire à la tienne


Ahlan ma-casa,

On en apprend tous les jours en tout cas, j'avais jamais entendu ou vu cette sorte de "chbakiya". Ana 3andi lbouchnikha hiya les cure-dents qu'on achère au Maroc lol.


Et sinon ca a l'air délicieux !
10 juillet 2015 17:30
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
barak'Allah ofik Aicha

tu peux te permettre de faire un peu au pif, tu as de l'expérience, chose que je suis loinnn d'avoir Oups
mais bon, quand faut y aller, faut y aller grinning smiley
c'est vrai que j'ai regardé attentivement la technique avec la machine winking smiley

ne t'inquiète pas ma belle ,d'ici quelques temps tu seras une experte thumbs up et tu improviseras et inventeras même des plats winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
10 juillet 2015 20:05
ça bug trop ce soir !!

j'ai édité et me revoilà



alors la recette que j'ai à la maison

du beurre 125g
du lait 1/4 de litre
levure de boulangerie une càc
500g de farine
del
1/4 càc de levure en poudre
100g graines se sésames
du miel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/15 20:15 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
11 juillet 2015 02:59
le plus fastidieux avec ce gateau c'est de passé la pâte au rouleau et à la machine sad smiley moi j'ai acheté un petit appareil magique thumbs up il me sert pour faire des pâtes ,(tagliatelles spaghettis,macaronis maison ) et bien sur du meloui et ce fameux gateau bouchni9a smiling smiley j'ai juste a mettre une boule de pâte dans l'appareil , viser et tourner la manivelle et c'est nickel thumbs up

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

17 € sur eBay [pages.ebay.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 juillet 2015 13:49
salam'leycom les filles

merci ma-casa, je vais regarder la recette de sousou kitchen et la tienne inchaAllah

je savais pas non plus que ça s'appellait bouchnikha, c'est en cherchant la recette sur le net que j'ai vu que ça s'appelait comme ça

en tout cas c'est un gâteau que j'aime beaucoup, je le trouve moins lourd qu'une chebakia !
11 juillet 2015 13:51
Aicha : le lien de la machine sur ebay à l'air top thumbs up et plus facile que celle à spaguetti traditionnelle !
elle a l'air petite ou c'est moi qui voit mal ??
11 juillet 2015 14:03
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
Aicha : le lien de la machine sur ebay à l'air top thumbs up et plus facile que celle à spaguetti traditionnelle !
elle a l'air petite ou c'est moi qui voit mal ??

salam ma belle smiling smiley c'est ni trop gros ni trop petit !!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 juillet 2015 22:31
ce post m'en a donner envie In love j'en ai fait en mettant des ingrédients au pif ,mais surtout en ajoutant de l'anis en poudre et du sucre vanillé c'est une tuerie winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 juillet 2015 23:05
bsaha Aicha , je doute pas que ça soit délicieux In love

n'hésites pas à mettre une photo pour nous motiver encore plus winking smiley
m
13 juillet 2015 16:07
salem

alors moi j'ai une recette..elle est tiré du blog cuisine by hanane par contre j'ai fait quelques modifications en ajoutant la poudre d'anis la canelle et l'eau de fleurs d'oranger ..
tres tres approuvé par mon mari
500g de farine (45)
une pincée de sel
125 ml environ de lait
un sachet de levure chimique
une càc de levure fraiche (a diluer dans un peu de lait tiede)
75g de beurre fondu
une machine à pâte (spaquetti)
2cas de canelle
2cas d'anis en poudre
5cas d'eau de fleur d'oranger

de l'huile de friture
un pot de miel chauffé + eau de fleurs d'oranger
d
15 juillet 2015 10:26
Citation
aichaaicha a écrit:
ce post m'en a donner envie In love j'en ai fait en mettant des ingrédients au pif ,mais surtout en ajoutant de l'anis en poudre et du sucre vanillé c'est une tuerie winking smiley

Assalamou aalaykoum les filles

Humm cette petite douceur ,je ne sais pas la faire lol mais ma belle-mere la fait super bien et le gout de l anis se fait bien ressentir comme tu le dit Aicha .

lol je savais pas du tout que sa portait le nom de ''bouchnikha''...merci a vous .
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook