Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boucherie halal (recherche partenariat
L
17 octobre 2020 09:00
Bonjour
Je cherche à ouvrir une boucherie halal le problème c est que je ne veux pas faire la formation (je ne veux pas découper la viande etc ) même pour une courte durée.
Je pourrai m occuper de la caisse de la comptabilité de faire de la com sur les réseaux sociaux etc bref tout sauf découper la viande. (Je peux également préparer des gâteaux et pains etc).
Je suis une femme. Je cherche un partenaire (femme ou homme) qui a déjà de l expérience dans le domaine où qui aimerai faire la formation).

Boucherie à ouvrir sur paris ou en île de France en fonction de ce que l on pourrai trouver.

La personne en question devra tout créer avec moi de À à Z.
Si vous êtes intéressé n hésitez pas à me contacter.
Cherche une personne sérieuse
K
17 octobre 2020 09:27
Salam je suppose que t'es musulmane

_ vas voir les experts comptables t'as droit à une heure gratos si tu brise la glace tu verras ce qu'ils te diront sur l'association ça termine à 80% mal

_grosse erreur ne pas commettre le métier tu peux faire avec pôle emploi 2 semaines en entreprise je ne sais plus comment ça s'appel . Tu vas dans une boucherie le type sera content avoir une personne à l'oeil et ça te permettra de discuter avec les bouchers connaître les arnaques etc

Tu économiseras et gagneras énormément d'argent voir évitera de te faire plumer

_pour avoir bosser et avoir ma boîte t'as un tous loustiques qui te diront qu'ils connaissent le métier alors que non (voir pervers narcissique ). Autre point dans leur esprit c'est pas "association" mais que tu bosses pour eux voir te virer après en te faisant du harcèlement moral et récupérer la boîte

sache au départ que tous est beau et jolie aussi pour une association il est conseillé de préparer "le divorce" quand tous va bien

T'es dans une logique "gagnant gagnant" sauf que les types en face sont pas dans cette logique . Les mecs cherchent une affaire où ils font faire le moins possible et que ça tourne tous seul .

Si je devais embaucher ça serait pas un homme mais une femme qui sont globalement beaucoup plus bosseuses

_une boucherie c'est un investissement conséquent
_ que ça soit pour trouver le local bien placé (bail loyers charges)
_ ensuite acheter la chambre froide et les travaux (et les travaux c'est toujours plus prise de tête )
_surtout t'es sur la denrée périssable ta viande se vend pas et très vite sa se chiffre en dizaine milliers d'euros

Tu n'as manifestement

_ jamais ouvert d'entreprise cela n'a rien à voir avec le rôle de salariés

_ tu ne connais pas le métier

_tu cherches un associé pour ces types se sera "pigeonne à entuber"

_avec le coco c'est pas le moment lancer une boîte avec loyer et charges à payer si il y a confinement t'es cuites

Après si t'as 500 000 € tu peux te permettre de faire ça . C'est à dire tu mets de 50 000 à 100 000 € . Il te reste la marge mais sinon tu risques ta santé et oui beaucoup chef entreprises se suicident beaucoup l'oublis tombent en dépression .

Ouvrir une entreprise en mettant ces économies (montant conséquent) c'est jouer à la roulette russe .Je ne parle pas de faire le sfenj pains etc sur les marchés où le budget initial est dérisoire et si ça marche acheter une camionnette


les infos que je t'ai filé coûtent cher ...


Citation
Latitania bis a écrit:
Bonjour
Je cherche à ouvrir une boucherie halal le problème c est que je ne veux pas faire la formation (je ne veux pas découper la viande etc ) même pour une courte durée.
Je pourrai m occuper de la caisse de la comptabilité de faire de la com sur les réseaux sociaux etc bref tout sauf découper la viande. (Je peux également préparer des gâteaux et pains etc).
Je suis une femme. Je cherche un partenaire (femme ou homme) qui a déjà de l expérience dans le domaine où qui aimerai faire la formation).

Boucherie à ouvrir sur paris ou en île de France en fonction de ce que l on pourrai trouver.

La personne en question devra tout créer avec moi de À à Z.
Si vous êtes intéressé n hésitez pas à me contacter.
Cherche une personne sérieuse
J
17 octobre 2020 11:18
J'espère vraiment que tu maitriseras la filière de la viande vendue pour t'assurer que c'est vraiment hlel, si c'est le cas, qu'Allah te facilite.
S
17 octobre 2020 11:32
J’ai beaucoup aimé ton intervention
Un brin pessimiste mais réaliste
Pourquoi ne pas s’associer avec un membre de la famille de confiance plutôt.
Bien qu’à priori les conflits n’épargnent pas non plus les familles dès lors qu’il s’agisse d’argent sad smiley
Citation
Khalid15 a écrit:
Salam je suppose que t'es musulmane

_ vas voir les experts comptables t'as droit à une heure gratos si tu brise la glace tu verras ce qu'ils te diront sur l'association ça termine à 80% mal

_grosse erreur ne pas commettre le métier tu peux faire avec pôle emploi 2 semaines en entreprise je ne sais plus comment ça s'appel . Tu vas dans une boucherie le type sera content avoir une personne à l'oeil et ça te permettra de discuter avec les bouchers connaître les arnaques etc

Tu économiseras et gagneras énormément d'argent voir évitera de te faire plumer

_pour avoir bosser et avoir ma boîte t'as un tous loustiques qui te diront qu'ils connaissent le métier alors que non (voir pervers narcissique ). Autre point dans leur esprit c'est pas "association" mais que tu bosses pour eux voir te virer après en te faisant du harcèlement moral et récupérer la boîte

sache au départ que tous est beau et jolie aussi pour une association il est conseillé de préparer "le divorce" quand tous va bien

T'es dans une logique "gagnant gagnant" sauf que les types en face sont pas dans cette logique . Les mecs cherchent une affaire où ils font faire le moins possible et que ça tourne tous seul .

Si je devais embaucher ça serait pas un homme mais une femme qui sont globalement beaucoup plus bosseuses

_une boucherie c'est un investissement conséquent
_ que ça soit pour trouver le local bien placé (bail loyers charges)
_ ensuite acheter la chambre froide et les travaux (et les travaux c'est toujours plus prise de tête )
_surtout t'es sur la denrée périssable ta viande se vend pas et très vite sa se chiffre en dizaine milliers d'euros

Tu n'as manifestement

_ jamais ouvert d'entreprise cela n'a rien à voir avec le rôle de salariés

_ tu ne connais pas le métier

_tu cherches un associé pour ces types se sera "pigeonne à entuber"

_avec le coco c'est pas le moment lancer une boîte avec loyer et charges à payer si il y a confinement t'es cuites

Après si t'as 500 000 € tu peux te permettre de faire ça . C'est à dire tu mets de 50 000 à 100 000 € . Il te reste la marge mais sinon tu risques ta santé et oui beaucoup chef entreprises se suicident beaucoup l'oublis tombent en dépression .

Ouvrir une entreprise en mettant ces économies (montant conséquent) c'est jouer à la roulette russe .Je ne parle pas de faire le sfenj pains etc sur les marchés où le budget initial est dérisoire et si ça marche acheter une camionnette


les infos que je t'ai filé coûtent cher ...
r
17 octobre 2020 11:50
Salam alikoum en résumé faut éviter de s’associer avec une personne sur un domaine qu’on ignore car on peut facilement se faire avoir , fort probable
Citation
Khalid15 a écrit:
Salam je suppose que t'es musulmane

_ vas voir les experts comptables t'as droit à une heure gratos si tu brise la glace tu verras ce qu'ils te diront sur l'association ça termine à 80% mal

_grosse erreur ne pas commettre le métier tu peux faire avec pôle emploi 2 semaines en entreprise je ne sais plus comment ça s'appel . Tu vas dans une boucherie le type sera content avoir une personne à l'oeil et ça te permettra de discuter avec les bouchers connaître les arnaques etc

Tu économiseras et gagneras énormément d'argent voir évitera de te faire plumer

_pour avoir bosser et avoir ma boîte t'as un tous loustiques qui te diront qu'ils connaissent le métier alors que non (voir pervers narcissique ). Autre point dans leur esprit c'est pas "association" mais que tu bosses pour eux voir te virer après en te faisant du harcèlement moral et récupérer la boîte

sache au départ que tous est beau et jolie aussi pour une association il est conseillé de préparer "le divorce" quand tous va bien

T'es dans une logique "gagnant gagnant" sauf que les types en face sont pas dans cette logique . Les mecs cherchent une affaire où ils font faire le moins possible et que ça tourne tous seul .

Si je devais embaucher ça serait pas un homme mais une femme qui sont globalement beaucoup plus bosseuses

_une boucherie c'est un investissement conséquent
_ que ça soit pour trouver le local bien placé (bail loyers charges)
_ ensuite acheter la chambre froide et les travaux (et les travaux c'est toujours plus prise de tête )
_surtout t'es sur la denrée périssable ta viande se vend pas et très vite sa se chiffre en dizaine milliers d'euros

Tu n'as manifestement

_ jamais ouvert d'entreprise cela n'a rien à voir avec le rôle de salariés

_ tu ne connais pas le métier

_tu cherches un associé pour ces types se sera "pigeonne à entuber"

_avec le coco c'est pas le moment lancer une boîte avec loyer et charges à payer si il y a confinement t'es cuites

Après si t'as 500 000 € tu peux te permettre de faire ça . C'est à dire tu mets de 50 000 à 100 000 € . Il te reste la marge mais sinon tu risques ta santé et oui beaucoup chef entreprises se suicident beaucoup l'oublis tombent en dépression .

Ouvrir une entreprise en mettant ces économies (montant conséquent) c'est jouer à la roulette russe .Je ne parle pas de faire le sfenj pains etc sur les marchés où le budget initial est dérisoire et si ça marche acheter une camionnette


les infos que je t'ai filé coûtent cher ...
K
17 octobre 2020 15:29
salam aleykoum

faut éviter de s'associer tous court fréro sauf si ton business tourne et tu as les employés genre franchise etc et que t'as un type qui a du pognon et qui veux racheter tes parts . Là c'est ok et voir si le frère où la soeur est dans le commerce avant faire une enquête .

Car le vicelard qui s'associe avec toi et à la fin te fait la misère pour récupérer la boîte vu et revu .

Les maghrébins globalement sont pas dans une logique entraide et association . C'est culturel tu n'y peux rien bien sur tu as on va dire 30% qui sont dans une logique gagnant gagnant . Mais l'association c'est compliqué à la base car tu as une manière de voir les choses ton asso une autre . Et faut arriver à se mettre ok et aussi il y en a toujours un qui se repose sur l'autre généralement .

Etre patron c'est un job et en plus recruter c'est un job là aussi . tu as les cabinets recrutements avec psychologue . Toi tu vas te pointer sans expérience et tu vas embaucher les frères à la mosqué voir ami sauf que les mecs intérieurement auront la mort contre toi la fameuse jalousie .

Plusieurs retour un frère avait monté sa boîte de transport le pauvre il a été à la mosqué cherché les frères .Ils ont tués ses véhicules et les mecs se pointaient pour voir si il bossait les véhicules étaient sorti à la fin le frère a vendu sa société à perte ! Et est parti bosser en intérim à décharger les camions le pauvre alors que c'est un frère en or

Sinon se lancer dans un business et laisser les employés maîtriser le truc qu'ils sont indispensable grosse connerie

bref

faut pas jouer avec ça ,

tiens un livre sympas sur le business


Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum en résumé faut éviter de s’associer avec une personne sur un domaine qu’on ignore car on peut facilement se faire avoir , fort probable
K
17 octobre 2020 15:47
j'ai connu l'association et plus jamais sauf si je montes une boîte qui marche quasi en automatique et que je veux vendre une partie de mes parts et là voir si le mec tient vraiment la route

t'en as beaucoup ils veulent le beurre l'argent du beurre et la crémerie et la crémière .

monter son entreprise sur un investissement aussi lourd c'est pas un jeu , encore une fois c'est pas faire une société genre peintre carreleur où faire les marchés où t'as quasi rien à investir si ça marche pas tant pis .

Là c'est se retrouver endetté et dans une sacrée merde surtout en France les charges mais punaise comment ils t'allument et ceux qui te conseillent en cci etc n'ont jamais monté de boîte ils sont incapable sur un produit que tu vends 100€ et que t'as acheté 40€ combien tu vas payer en impôts etc je vais arrêter là sur ce volet là

pour ça vaut mieux être micro entrepreneur ce qui n'est pas possible avec un business où t'as les employés un local

associé avec la famille ?

Après ça dépend du profil si la personne a monté plusieurs boîtes et a embauché plusieurs personnes connaît la psychologie au travail et le business .

Là beaucoup ont une fausse idée encore une fois il y a le métier et être chef d'entreprise faire que ça boîte marche et toute tes merdes psychologique croyance limitantes remontent aussi . Ce que tu n'as pas en tant qu'employé puisque que tu te pointes et fais le job mlachinalement

pour ça commencer petit ex quelques mois faire un commerce sur les marchés où il y a pas de loyers investissements conséquents c'est intéressant pour s'analyser au niveau psy .


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
J’ai beaucoup aimé ton intervention
Un brin pessimiste mais réaliste
Pourquoi ne pas s’associer avec un membre de la famille de confiance plutôt.
Bien qu’à priori les conflits n’épargnent pas non plus les familles dès lors qu’il s’agisse d’argent sad smiley
S
17 octobre 2020 17:37
Je trouve très intéressant également tes interventions car tu prends toujours en compte l’aspect psychologique.
Qui est bien souvent délaissé par la plupart des gens.
Citation
Khalid15 a écrit:
j'ai connu l'association et plus jamais sauf si je montes une boîte qui marche quasi en automatique et que je veux vendre une partie de mes parts et là voir si le mec tient vraiment la route

t'en as beaucoup ils veulent le beurre l'argent du beurre et la crémerie et la crémière .

monter son entreprise sur un investissement aussi lourd c'est pas un jeu , encore une fois c'est pas faire une société genre peintre carreleur où faire les marchés où t'as quasi rien à investir si ça marche pas tant pis .

Là c'est se retrouver endetté et dans une sacrée merde surtout en France les charges mais punaise comment ils t'allument et ceux qui te conseillent en cci etc n'ont jamais monté de boîte ils sont incapable sur un produit que tu vends 100€ et que t'as acheté 40€ combien tu vas payer en impôts etc je vais arrêter là sur ce volet là

pour ça vaut mieux être micro entrepreneur ce qui n'est pas possible avec un business où t'as les employés un local

associé avec la famille ?

Après ça dépend du profil si la personne a monté plusieurs boîtes et a embauché plusieurs personnes connaît la psychologie au travail et le business .

Là beaucoup ont une fausse idée encore une fois il y a le métier et être chef d'entreprise faire que ça boîte marche et toute tes merdes psychologique croyance limitantes remontent aussi . Ce que tu n'as pas en tant qu'employé puisque que tu te pointes et fais le job mlachinalement

pour ça commencer petit ex quelques mois faire un commerce sur les marchés où il y a pas de loyers investissements conséquents c'est intéressant pour s'analyser au niveau psy .
L
27 octobre 2020 16:48
Lol votre réponse m a coupé l envie de me lancer à tout jamais. Non franchement ce que vous avez dit est vrai. J ai bossé dans l événementiel à mon compte en Algérie. Ma première fausse mission a été piqué par une ligue sportive. En gros on m a contacté je leur ai présenté mon idée le budget et comment le faire et on m a dit ben on peut le faire aussi pourquoi on te paierai pour faire ça ?
Et le pire dans tout ça c est qu lls avaient un budget alloué pour l organisation de l événement donc il pouvait me laisser faire :-)
Donc oui je comprend parfaitement tout ce que vous avez cité. J ai bcps d autres idées plus faisable mais je ne sais pas trop par où commencer!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook