Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boucher en alternance contrat professionnalisation
3 mai 2014 16:02
Salam o 3laykom !

Mon mari arrivé depuis peu en France souhaiterait suivre une formation de boucher en alternance alors si vous pouvez nous aider et si vous avez des pistes je vous serez reconnaissante.
On est en ile de France

Merci pour votre aide
3 mai 2014 21:30
Plusieurs lectures et aucune réponse ?

Je me demande si j'ai posté ce message dans la bonne section ?
4 mai 2014 15:51
t
9 mai 2014 09:10
salam,

est ce que ton mari parle le français?

si oui il peut aller voir une agence pole emploi et dire qu'il souhaite faire une E.M.T
(évaluation en milieu de travaille).

Pour faire simple et si ton mari est vraiment motivé , sa consiste a travailler dans des entreprises deux semaines max sans rémunération.

Sa permet au future employeur d'évaluer ton mari et a la fin de ce "stage" une embauche est possible si ton mari correspond au exigence de l'employeur.

et sa permet a ton mari de pouvoir mettre un pied dans l'entreprise pour qu'il montre toute sa motivation et de savoir si il ce voit dans cette entreprise.

voila j'espere que sa va vous aider.

bon courage
9 mai 2014 11:29
Salam

Merci pour ta réponse je vais me renseigner.

Mon mari parle le français enfin il se débrouille bien il va finir une formation linguistique la fin du mois et il souhaite enchaîner sur un contrat en alternance boucherie. Voilà son projet.

Il est déjà allé à pôle emploi mais aucune aide ni soutient ici, de plus la dernière fois on lui a dit qu'il était en formation soit disant alors que c'est juste des cours de français approfondi eonc il n'est plus inscrit jusqu'à la fin des cours fin du mois.

La formation en boucherie commence fin mai et il faut qu'il ait trouvé une boucherie halal qui veuille bien le prendre en contrat de professionnalisation et dans notre culture ce qui marche le mieux c'est le piston et mon mari ne connait personne en France.

Bark Allah o fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook