Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouchées marocaines
b
5 décembre 2011 20:42
Salam mesdames et messieurs aussi,

Je suis à la recherche de bouchées purement marocaines pour un 5 à 7. J'ai quelques idées, mais j'ai besoin de nouvelles idées ou de trucs que je ne connais peut-être pas.

Merci à toutes d'avance.
b
6 décembre 2011 20:21
Salam oualaikoum,

Personne n'a de suggestions à me proposer? J'avais pensé à des boulettes de viande hachée épicée à la marocaine, du zaalouk sur des cercles de pain de mie, des briouates salées, mais je sèche pour la suite.

Merci à toutes et tous.
z
6 décembre 2011 23:53
Salam Alaykoum,

Pourquoi pas des mini pastilla au poulet ,des mini batbout farci.

Des petites verrines en mettant dedans des entrées marocaines,dont l'incontournable poivrons,tomate,persil,oignon.
b
7 décembre 2011 02:33
Salam,

Merci, je n'avais pas dû tout pensé à la pastilla. Concernant les verrines, je n'en ai jamais fait. Est-ce compliqué à faire?
Merci encore et j'attends d'autres idées.

Bonne soirée.
C
7 décembre 2011 11:26
Salam,

Tu peux rajouter maakouda a ta liste smiling smiley
c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...
7 décembre 2011 14:03
Salam,

pour les verrines c'est simple c'est par couche
tu mets un lit de salade verte une chakchouka
des lamelles de mozza des dés d'olives noires par exemple
c'est juste de la déco
b
7 décembre 2011 15:25
Salam,

Merci à toutes! S'il y a d'autres idées, je suis preneuse.

Bonne journée
z
8 décembre 2011 19:57
Citation
bebe.2 a écrit:
Salam,

Merci, je n'avais pas dû tout pensé à la pastilla. Concernant les verrines, je n'en ai jamais fait. Est-ce compliqué à faire?
Merci encore et j'attends d'autres idées.

Bonne soirée.

Salam Alaykoum,

Non ce n'est pas compliqué à faire par contre pour la préparation cela prend un peu de temps car tout doit être découpé en petits cubes.

Moi je prépare mes entrées marocaines dans un saladier et avant de servir je les dispose dans les verrines.

Je fais celle poivron,tomate,oignon,persil mais aussi celle avec de la betterave,un peu d'ail,persil,j'aime aussi carotte finement râpée avec du jus d'orange,sinon il y aussi la carotte cuite à la vapeur ,persil,cumin.Tu peux faire aussi concombre,tomate,oignon,persil.

Tu peux aussi faire des mini mesmen farci à la viande,oignons,persil.
b
9 décembre 2011 03:07
Salam à toutes,

vous êtes super. merci encore. Tbarkallah alikoum Allah yahfadkoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook