Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouche-trou pour mes parents
6 décembre 2019 13:38
Salam Aleykûm, alors voilà mes parents sont toujours en mauvais terme depuis plus d'un an non-stop.

Actuellement je suis en très mauvais terme avec mon père, il me parle pas pour des raisons ( en espérant que ça passera au plus vite In Sha Allah) mais avant et j'en suis sûre que ça recommencera car ma mère ne le supporte plus et reste avec lui pour nous je le sais.

Donc du haut de mes 16 ans, on se sert de moi comme vide-sac, c'est à dire que ma mère se plaint de mon père h24, je comprend qu'elle ai que moi pour vider son sac, discuter car sa famille est loin d'elle et elle n'a pas d'amies "intimes" pour vrmt se confier. Elle en abuse des fois car elle me parle de mon père comme limite un inconnu, et elle me fait penser du mal de lui, comme si c'est moi qui le vit avec lui quoi. Ex : elle en a marre qu'il dépense tout pour le bled, alors je vais commencer à penser pareil.

Certes il a enormément de défauts, mais il est hnin. Elle me parle de lui comme étant un manipulateur, vicieux et hypocrite j'ai pas à entendre ça de ma propre mère sur mon père.

Je veux pas la blesser, et je sais qu'elle souffre avec mon père c'est pour cela que je lui dis de faire comme bon lui semble et pas se forcer pour nous ses enfants. Son bonheur avant le nôtre.

Pour ce qui est de mon père, quand tout va mal avec ma mère il vient être affectif avec moi, me parle comme si j'étais la seule à ses yeux. M'harcèle en msg, et se plaint aussi de son désarroi comme l'été dernier ou mes parents se sont séparés et voulaient divorcer. Mon père m'a appelé en pleurs pour s'exprimer. Ma mère m'a conseillé d'arrêter de lui répondre car je n'ai pas a entendre ça , je suis une petite etc mais d'un autre sens elle le fait aussi d'un autre ton et une autre forme.

Quand j'étais à l'hôpital, chacun son tour se sont encore une fois plaint à moi alors que j'étais littéralement explosé, kao. Une fois que tout est revenu dans l'ordre, mon père a arrêté de me calculer, d'être affectif et pire encore il a dit à sa famille au bled que c'est moi qui voulait leur divorce !!

Moi qui a tjrs été là pour lui, j'aurais dû faire comme mon grand-frère mettre une distance pour pas être perturbé niveau psychique.

Donc voilà , à chaque fois qu'il y a une dispute, on me tire et me met comme témoin carrément mon père me demande si je préfère sa famille ou celle de ma mère ! J'ai beau leur dire que j'suis pas là pour trancher et être témoin de leurs disputes mais ça les vexes et c'est tout ce que je veux éviter !

J'attend vos retours (dsl du roman mdrr)
K
6 décembre 2019 13:46
Fait comme ton frères éloigne toi et tu verra qu’il arrêterons sinon tu vas te demolire
F
6 décembre 2019 13:51
Ici les gens conseillent a 90 % de rester pour les gosses!
Quitte a vivre malheureux tout le reste de sa vie...

Ton histoire est la preuve qu'il vaut mieux se separer en bon terme que rester et bousiller ses gamins.

Le conseil que je peux te donner c'est d'ecrire une lettre a chacun de tes parents pour exprimer ton ressenti.
Une lettre car c'est + marquant que des paroles, ca laisse une trace et ils pourront la relire (ou pas) pour reflechir.

Bon courage yawning smiley
6 décembre 2019 13:56
Merci ! Justement le fait d'avoir dis à ma mère qu'elle devait être heureuse et penser à elle avant de penser à nous en est une preuve aussi .

Merci pour ton retour smiling smiley
R
6 décembre 2019 14:00
Salam aalikom

Dis-leur clairement que tu n’es pas un psychologue ni un conseiller conjugal . S’ils décident de rester ensemble malgré leurs différends et rancoeur ben qu’ils assument , sinon ils divorcent .
Quand ils viennent se confier à toi , change de pièce ou éteins ton téléphone.
F
6 décembre 2019 14:00
Je suis contente de lire une enfant qui fait preuve de maturite et non d'egoisme.

Il y a eu 2 cas ici cette semaine.
Les gamins preferaient voir leur mere malheureuse, trompee et humiliee que separee... Are you crazy

Et preque tout le monde ici approuvait!
Citation
djzrc a écrit:
Merci ! Justement le fait d'avoir dis à ma mère qu'elle devait être heureuse et penser à elle avant de penser à nous en est une preuve aussi .

Merci pour ton retour smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/19 14:01 par Flilissa79.
6 décembre 2019 14:15
Oui je pense que c'est le mieux, merci
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

Dis-leur clairement que tu n’es pas un psychologue ni un conseiller conjugal . S’ils décident de rester ensemble malgré leurs différends et rancoeur ben qu’ils assument , sinon ils divorcent .
Quand ils viennent se confier à toi , change de pièce ou éteins ton téléphone.
6 décembre 2019 14:18
Merci de ton compliment, et puis moi j'accepterais jamais même si ça me ferait un vide et un sentiment bizarre en moi je ne devrais pas être peiné pour mes parents si eux se sentent soulagés après la rupture.

Justement, ça serait paisible au lieu d'avoir des cris tous les jours, ils se fatiguent plus qu'autre chose les pauvres
Citation
djzrc a écrit:
Oui je pense que c'est le mieux, merci
6 décembre 2019 15:58
Tes parents n'ont absolument pas à te faire entrer dans leurs histoires de couple. Tu n'est pas psy ou conseiller conjugal. Tu es leur fille, point.

Sois ferme en leur disant à chacun qu'ils n'ont pas à dépasser cettefrontière parents-enfants.

Sans compter les dnoubs que chacun prend en salissant l'autre aux yeux de son propre enfant.

Ils alourdissent leurs balances. Dis leurs, ça les refroidira.

Ils sont adultes. Ils ont pas à mêler une gamine de 16 ans à leurs histoires. On aura tout vu. Manque de pudeur complet.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook