Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nez bouché ablutions
N
N92
1 août 2022 17:17
Salam Aleykoum les frères et sœurs j'avais une question des fois lorsque je veux faire mes ablutions j'ai le nez bouché et donc lorsque je veux faire entrer l'eau dans mon nez elle entre dans une narine mais la narine bouché étant donné qu'elle est bouchée je ne sens rien donc je ne sais pas si l'eau est rentrée ou vu qu'elle est bouché ça n'inspire pas l'eau j'aimerais savoir ce qu'il faut faire dans ce cas là svp
S
1 août 2022 17:22
On n'a pas à faire entrer de l'eau dans le nez quand on fait ses ablutions. Le Coran n'a jamais dit de faire ça.
1 août 2022 19:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les obligations en matière d'ablutions mineures sont cités dans le Qour'an. Il faut se laver le visage, les mains jusqu'aux coudes, essuyer la tête et essuyer/laver les pieds jusqu'aux chevilles.

C'est sourate 5, verset 6.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 août 2022 21:10
Salam Aleykhoum, on inspire l’eau et on l’expire 3 fois donc l’eau rentre dans le nez
Citation
citronnette a écrit:
On n'a pas à faire entrer de l'eau dans le nez quand on fait ses ablutions. Le Coran n'a jamais dit de faire ça.
S
1 août 2022 21:22
C'est faux. Dieu n'a jamais dit de faire ça.

5.6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Où vois-tu qu'il faut répéter les ablutions 3 fois ?
Citation
Sarrahh a écrit:
Salam Aleykhoum, on inspire l’eau et on l’expire 3 fois donc l’eau rentre dans le nez
P
1 août 2022 21:24
Salam,


Tu es coraniste ? Ce n'est pas une insulte.
Citation
citronnette a écrit:
C'est faux. Dieu n'a jamais dit de faire ça.

5.6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Où vois-tu qu'il faut répéter les ablutions 3 fois ?
1 août 2022 22:09
les ablutions se font comme ceci :

1/ dire Bismilah
2/ Laver les mains jusqu’au poignet 3 fois
3/ se rincer la bouche 3 fois (prendre eau avec la main droite)
4/ inspirer l’eau (narines) et la rejeter 3 fois.
— j’inspire de la droite et expire de la gauche
5/ Se laver le visage 3 fois du front jusqu’au menton et oreille droite a l’oreille gauche.
6/Se laver les avants bras jusqu’au coude, et frotter entre les doigts 3 fois
7/ Passer les mains mouillées sur les cheveux depuis le front jusqu’à la tête puis la nuque et je fais un retour 1 fois
8/ Frotter les oreilles (intérieur et extérieur)
9/ Se laver les pieds jusqu’au cheville 3 fois

vous êtes musulmane ??
Citation
citronnette a écrit:
C'est faux. Dieu n'a jamais dit de faire ça.

5.6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Où vois-tu qu'il faut répéter les ablutions 3 fois ?
S
1 août 2022 22:21
On s'en fiche de ce que chacun pense de ce que je suis. Je suis musulmane, point.

Sois on suit Dieu, soit on ne le suit pas et on invente des règles à la sauce de je ne sais qui. Et ne me dites surtout pas que c'est le prophète qui a demandé de tout multiplier par trois. C'est n'importe quoi.

Même inspirer de l'eau par le nez n'est pas demandé par Dieu.


Citation
Passable a écrit:
Salam,


Tu es coraniste ? Ce n'est pas une insulte.
P
1 août 2022 22:43
Salam,


J'ai compris, tu es coraniste. Ça ne me dérange pas. C'était juste une question pas besoin de t'emballer. Une question simple appelait une réponse simple.


Citation
citronnette a écrit:
On s'en fiche de ce que chacun pense de ce que je suis. Je suis musulmane, point.

Sois on suit Dieu, soit on ne le suit pas et on invente des règles à la sauce de je ne sais qui. Et ne me dites surtout pas que c'est le prophète qui a demandé de tout multiplier par trois. C'est n'importe quoi.

Même inspirer de l'eau par le nez n'est pas demandé par Dieu.
S
1 août 2022 23:00
Je ne suis pas coraniste, ça ne veut rien dire d'être coraniste. Je suis musulmane, soumise à Dieu et à RIEN d'autre.

Cessez de me mettre dans des cases. Je ne suis que soumise à Dieu. Je n'appartiens à aucun dogme sur cette planète, juste le groupe des croyants en Dieu.

Si ça ne vous suffit pas, je n'y peux rien. Et oui, je m'énerve car au lieu de vouloir chercher la vérité/Dieu, on passe son temps à mettre les gens dans des cases débiles !! ça sert à quoi au juste ? A part vous éloigner de Dieu, je ne vois pas.
Citation
Passable a écrit:
Salam,


J'ai compris, tu es coraniste. Ça ne me dérange pas. C'était juste une question pas besoin de t'emballer. Une question simple appelait une réponse simple.
M
1 août 2022 23:08
Petit rappel s’impose grinning smiley

Tu rejettes la Sunna
Tu ne crois pas à l’enfer
Tu ne crois pas que Le Prophète sws est le dernier dés messagers
Tu penses que le Prophète sws ne sert à rien
Tu ne fais pas shahada comme les musulmans

Et j’en ai sûrement oublié ptdr

Et tu te prétends musulmane Ill




Citation
citronnette a écrit:
Je ne suis pas coraniste, ça ne veut rien dire d'être coraniste. Je suis musulmane, soumise à Dieu et à RIEN d'autre.

Cessez de me mettre dans des cases. Je ne suis que soumise à Dieu. Je n'appartiens à aucun dogme sur cette planète, juste le groupe des croyants en Dieu.

Si ça ne vous suffit pas, je n'y peux rien. Et oui, je m'énerve car au lieu de vouloir chercher la vérité/Dieu, on passe son temps à mettre les gens dans des cases débiles !! ça sert à quoi au juste ? A part vous éloigner de Dieu, je ne vois pas.
/
1 août 2022 23:12
moody smiley
Tu les fais comment ?
Citation
citronnette a écrit:
On n'a pas à faire entrer de l'eau dans le nez quand on fait ses ablutions. Le Coran n'a jamais dit de faire ça.
P
1 août 2022 23:12
Slam,

Quelle modestie, j'en suis ému, "À part vous éloigner de Dieu". À titre personnel, je ne sais pas si je suis bien guidé, je ne sais pas si je suis sur la bonne voie, je l'espère tout en ayant cette humilité et en respectant out un chacun peu importe ce en quoi il croit.

Pour le reste, ça se saurait si les musulmans étaient un bloc monolithique à la croyance unique. Assurément ça se saurait. Entre les sunnites, les chiites, l'ismaelisme, les druzes, le zaïdisme, l'ibadisme, les alaouites, l'ahmadisme... Je continue ?

Ça te permet juste de savoir à qui tu parles, rien de plus. De mieux comprendre la teneur des échanges, savoir d'où tu parles ou écris. Les laïus m'intéresse peu.

Bonne fin de soirée.
Citation
citronnette a écrit:
Je ne suis pas coraniste, ça ne veut rien dire d'être coraniste. Je suis musulmane, soumise à Dieu et à RIEN d'autre.

Cessez de me mettre dans des cases. Je ne suis que soumise à Dieu. Je n'appartiens à aucun dogme sur cette planète, juste le groupe des croyants en Dieu.

Si ça ne vous suffit pas, je n'y peux rien. Et oui, je m'énerve car au lieu de vouloir chercher la vérité/Dieu, on passe son temps à mettre les gens dans des cases débiles !! ça sert à quoi au juste ? A part vous éloigner de Dieu, je ne vois pas.
M
1 août 2022 23:18
Au karcher ptdr


Citation
Ab Fab a écrit:
moody smiley
Tu les fais comment ?
1 août 2022 23:22
mais tu fais tes ablutions comment ? tu passes pas l’eau dans le nez et tu fais pas 3 fois ?
Citation
citronnette a écrit:
On s'en fiche de ce que chacun pense de ce que je suis. Je suis musulmane, point.

Sois on suit Dieu, soit on ne le suit pas et on invente des règles à la sauce de je ne sais qui. Et ne me dites surtout pas que c'est le prophète qui a demandé de tout multiplier par trois. C'est n'importe quoi.

Même inspirer de l'eau par le nez n'est pas demandé par Dieu.
1 août 2022 23:24
ahhh je viens de comprendre, tu fais pas les ablutions selon la Sunnah c’est ça ?
Citation
citronnette a écrit:
On s'en fiche de ce que chacun pense de ce que je suis. Je suis musulmane, point.

Sois on suit Dieu, soit on ne le suit pas et on invente des règles à la sauce de je ne sais qui. Et ne me dites surtout pas que c'est le prophète qui a demandé de tout multiplier par trois. C'est n'importe quoi.

Même inspirer de l'eau par le nez n'est pas demandé par Dieu.
S
1 août 2022 23:38
Je fais les ablutions selon ce que Dieu me demande de pratiquer. Ni plus, ni moins.

L'islam est simple en vérité. C'est les humains qui compliquent tout et s'inventent de nouvelles règles toutes plus farfelues les unes les autres.
Citation
Sarrahh a écrit:
ahhh je viens de comprendre, tu fais pas les ablutions selon la Sunnah c’est ça ?
1 août 2022 23:47
suivre la Sunnah n’est absolument pas une invention
Citation
citronnette a écrit:
Je fais les ablutions selon ce que Dieu me demande de pratiquer. Ni plus, ni moins.

L'islam est simple en vérité. C'est les humains qui compliquent tout et s'inventent de nouvelles règles toutes plus farfelues les unes les autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook