Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bb bouboule???
s
25 septembre 2010 22:21
Salam alikoum population Yabiladiennewinking smiley

Je suis maman d'un petit garçon de 7éme mois, je fut surprise quand ma pediatre me dit que mon bb a prit 1kilo en 1mois et d'aprés elle c'est TROP, hum je me suis dis elle est taré celle, Hamdoulila il est en bonne santé,
Jamais content ses PEDIATRES!!!
Vs en pensez quoi bb mesure 73 cm et pese 9kg200????
f
25 septembre 2010 22:24
Voyons une pédiatre est sensée et ne va pas vous inquiéter pour rien...Regardez bien sa courbe de poids,c'est le seul indicateur qui compte...et ce n'est pas à ignorer...
a
26 septembre 2010 00:57
salam

mon bébé aussi prend 1kg par mois !!! a 3mois il fait 7.300kg alors si mes compte sont bon il fera 9kg a 5mois et d'apparance il a pas l'air gros mon bébé c'est vrai kil a un double menton mais il est télement In love avec!!

ne tinkiété pas toré du lui dire hamdoullah mon bébé mange bien bssahtou eye rolling smiley
n
26 septembre 2010 10:19
7kg300 a 3 mois???? machaAllah... il est né avec combien? car mon bébé faisai 7Kg a seulement 9mois ...

comme la di gemia, regardez la courbe des poids...
s
26 septembre 2010 21:03
Coucou

Moi je le trouve bien mon petit, et il est gd mashaallah... donc HAMDOULILA
Et je pense que des que l'enfant commence à marcher il prend moin...

bisous les filles
a
27 septembre 2010 01:12
Citation
ghoroub chams a écrit:
7kg300 a 3 mois???? machaAllah... il est né avec combien? car mon bébé faisai 7Kg a seulement 9mois ...

comme la di gemia, regardez la courbe des poids...

salam ghoroub tu ma fait rire looolll j'imagine ta téte quand ta du lire 7kg a 3mois mdrrrrr!!!

en faite il est né a 4.3kg et 54cm !! donc 1kg par mois on arrive a 7kg a 3mois!!
alors dans les courbes bébé est au plus haut daprés la PMI il fera 1.90m adulte mdrrrrrr ptdr ji crois pas trop personne n'est aussi grand dans la famille, seul ALLAH LE SAIT

Et toi ghoroub il est né a combien de kg ton bébé????? BISOOOOOOO
m
27 septembre 2010 06:47
Salam,
bébé mange quand il en a besoin, il ne faut pas le priver de nourriture, en plus venant d'un pédiatre je trouve ça limite ce genre de réflexion.
Laisse ton bébé se développer comme il veut, lorsqu'il va marcher il grossira moins.
f
27 septembre 2010 07:43
il ne faut pas le priver de nourriture, en plus venant d'un pédiatre je trouve ça limite ce genre de réflexion.



Alors là,je me demande vraiment si vous êtes consciente de vos écrits,un pédiatre ne fait pas une réflexion mais un diagnostic,ce n'est pas à prendre à la légère!!!
m
27 septembre 2010 08:49
tu veux lui faire faire un régime à son bébé alors?
c'est pas parce que c'est un pédiatre qu'il faut dire amen à tout ce qu'il dit, j'ai une amie à qui le pédiatre a conseillé de donner un biberon de 150ml à son bébé qui venait de naitre!!! et ce toute les 3heures de jour comme de nuit.
résultat: elle a failli bousiller son allaitement et son bébé ne dort plus la nuit car il a l'habitude de manger toutes les 3heures,elle est exténuée!!
donc il faut aussi réfléchir par soi même
A
27 septembre 2010 09:57
Ben vaut mieux un bébé un peu rond qu'un bébé tout maigrichon. Et puis ça ne veut pas dire qu'il va être énorme plus tard. Mon frère et moi ont été microscopiques et tout maigrichons et puis à l'adolescence mon frère était obèse depuis il à fondu et est tout à fait bien proportionné, et moi ben j'suis pas mince winking smiley Ne t'affoles pas. Les médecins ont toujours tendance à tout dramatiser. B
n
27 septembre 2010 12:14
Citation
douniya93 a écrit:
Citation
ghoroub chams a écrit:
7kg300 a 3 mois???? machaAllah... il est né avec combien? car mon bébé faisai 7Kg a seulement 9mois ...

comme la di gemia, regardez la courbe des poids...

salam ghoroub tu ma fait rire looolll j'imagine ta téte quand ta du lire 7kg a 3mois mdrrrrr!!!

en faite il est né a 4.3kg et 54cm !! donc 1kg par mois on arrive a 7kg a 3mois!!
alors dans les courbes bébé est au plus haut daprés la PMI il fera 1.90m adulte mdrrrrrr ptdr ji crois pas trop personne n'est aussi grand dans la famille, seul ALLAH LE SAIT

Et toi ghoroub il est né a combien de kg ton bébé????? BISOOOOOOO

hahaha douniya lol eh ben tu as bien deviné, j'ai fais une tete de merlan fri comme le disai mon prof loool
c'est vrai qu'ils prenent 1kg par mois au debut mais apres il prendra moins
mon bébé est né avec 2kg450g lol une ptite crevette mais il suit sa courbe gentillement donc hamdoliAllah

sinon c'est normal qu'un pediatre vous disent des chose qui ne vous plaise pas des fois, c'est un medecin, il n'est pas là pour vous faire des eloges et vous dire que vous avez le plus beau bébé du monde, il vous donne des conseil, vous explique coment faire, mnt c sur qu'il faut avoir l'esprit critique...

allé bon courage avec vos pti bout
h
27 septembre 2010 12:44
salam

Il ne faut pas trop t'inquieter.

Mon bebe fait aussi 6kg800 pour 3 mois et 64 cm. A la naissance 4kg10 et 51cm, il prend aussi 1kg par mois mais je me dis hamdoullillah il est en bonne santé.

Mais mon petit Walid est grand, on croirait pas qu'il fait 7kg. Mais il faut pas dramatiser tant qu'il vont bien.
m
27 septembre 2010 13:49
il ne faut pas suivre tout ce que disent les pédiatres, alhamdolilah ton bébé mange bien il est en bonne santé et suit sa courbe de progression. donc suis tes intuitions et laisses ce pédiatre dire ce qu'il veut, ça ne veut pas dire que ton bébé est obèse et que tu dois le priver de nourriture Are you crazy

tu sais ma fille a 10 mois et pèse 10kg500, eh ben la famille me dit qu'elle est joufflue et ronde et qu'il faut que je freine son alimentation!!! alors je leur dis que c'est ma fille et qu'elle mangera toujours àsa faim, tant qu'elle se porte bien ça me va, et le jour où elle grandira et qu'il faudra que je fasse attention à son alimentation eh ben je le ferai. donc de toutes les manières tu es la seule qui sait ce qu'il faut pour ta fille!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
d
27 septembre 2010 16:15
salam,

ne t'inquiette pas , moi aussi le pépé me dit à chaque fois que elle prend baucoup eet après je vais galèrer si elle devient obèse, et pareil elle prenait 1 kg par mois!!! moi je donne à ma fille à sa faim , voila tout je ne vais pas la laisser pleurer car elle a faim!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
s
28 septembre 2010 02:03
Salam les filles, moi mon ptit bout mesure 68 cm et 7kg 100 et ma pépé aussi ma fait la reflexion qu'il fallait faire attention!! il a un peu plus de 5 mois mtnt jvoulais commencer à lui donner les ptits pots et elle ma dit c'était pas nécessaire d'attendre 6 mois!! elle ma conseillé de lui donner 150ml au lieu de 180ml et l'alaiter au max sauf que là j'ai l'impression que j'ai plus de lait. Au final quand jvais chez mes parent ou ma famille vienne chez moi dès que mon ptit bout pleure tout de suite c'est "il a faim!!!! donne lui un gros biberon!! pas 150ml ms 180ml!!! jme fais engeulerpar ma mère et ma belle mère parceqh'elle trouve pas ça normal que jprogramme des heures pr manger et que quand il pleure jl'occupe au lieu d'le nourrire !! Du coup j'en ai eu marre de surveiller son poid et jlui donne à manger quand jpense qu'il a faim jregarde plus les horaires et jpense qu'à son prochain rdv alalalala j'imagine pas la courbe, ms bon mahlich!!! C'est des bébé on va pas leur faire suivre un regime pour etre ds la courbe !!En grandissant ac nos ptit bou on fra plus attention inchalla!!
f
28 septembre 2010 10:00
Un bébé ne pleure pas que par faim et si vous commencez à le nourrir dès le moindre pleur,il enregistera cela aussi plus tard comme la compenstion dès la moindre contrariété...écoutez vos pédiatres et résistez aux avis familiaux...
m
28 septembre 2010 10:38
gemia serais-tu une pédiatre grinning smiley????
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
f
28 septembre 2010 13:01
Non, je ne suis pas pédiatre mais une maman expérimentée et je sais que le poids n'est pas à négliger ni le comportement face à la nourriture...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook