Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boubouches
O
19 mai 2006 23:21
esce k vs en manger qd vs aller au maroc moi jeme sui tjrs pa decidersad smiley
20 mai 2006 11:01
moi j'adorais et mon mari n'aimé pas! j’avais réussit a faire goûte mes enfants qui commencer à les aimésad smiley mais j’ai lu quelques part que c’était haram, alors depuis je n’en mange plus.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
20 mai 2006 18:09
sad smileysad smileyya333333333333333333 je déteste ca eye popping smiley
r
20 mai 2006 18:18
salut

je crois que c'est pas mangeable que lorsque tu ne fais pas le tekbire (c'est la parole que l'on doit dire quand on mets les escargots dans le bouillon brulant), c'est comme pour les moules.
il faut dire quelque chose.
mais je peux pas te dire quoi.
c'est ma mère, ma belle-mère qui les prépare.
à +
allah oraleme
puissante est la foi....
N
21 mai 2006 19:37
Salam,

c'est quoi des boubouches svp ???

Najet
z
21 mai 2006 19:53
ce sont des escargot t sur que t marocaine ?
n
nah
21 mai 2006 20:28
Citation
znassnia a écrit:
ce sont des escargot t sur que t marocaine ?

grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley pour ma part je mangerai jamais sa rien que l'odoeur dans les souk .... jai envie de ...
s
21 mai 2006 20:29
moi j'adooooooooooore ça

la carosse nemra 3 à jamaa lefna grinning smiley

trop bon, j'en ai mangé ya pas longtemps alors ke normalement en étant enceinte c pas bon, à cause des épices (12 au minimum) qu'ils mettent dedans!

et en ce ki concerne le fait kils soient haram, j'ai jaaaaaaaaaaamais entendu ça, et puis ça se vend partout au maroc, je pense pas ke ce soit haram!je vois pas pkoi d'ailleurs
21 mai 2006 21:06
santita c’est vrai que peu de personne en parlesad smiley mais comme je l’ai entendu plusieurs fois je préfère m’abstenir.

[www.wladbladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
22 mai 2006 17:58
salamalaykoum, en effet il est interdit de manger des escargots de terre (voir le sujet 996):

sujet n° 992
Il n’est pas permit de manger une bête licite tant qu’elle est encore en vie, selon la parole d’Allah le Très Haut « sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte » S5 V3 donc Allah nous a interdit de manger ce que nous n’avons pas égorgé. Et ce qui est vivant il n’est pas encore égorgé.
Ainsi si on a égorgé ou sacrifié une bête il n’est pas permit de manger une partie d’elle jusqu’à ce qu’elle meurt selon la parole d’Allah le Très Haut : « Prononcez donc sur eux le nom d'Allah, quand ils ont eu la patte attachée, (prêts à être immolés). Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanc, mangez-en, » S22 V36
Il n y’a pas de divergence que le jugement soit pour le corps ou pour autre, et donc il n’est pas permit de manger une sauterelle vivante, ou un poisson vivant car il s’agit de les faire souffrir et il est interdit de faire souffrir les animaux.
...

sujet n° 993
Il n’est pas permit de manger une bête de terre morte en lui tordant le cou ou en la coupant ou en l’étouffant, selon la parole d’Allah le Très Haut : « sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte » S5 V3 et ici il ne s’agit pas d’égorgement avant qu’elle soit morte.

sujet n° 996
Il n’est pas permit de manger l’escargot de terre, ainsi que tous les insectes comme …, les scarabées, les fourmis, les abeilles, les mouches,…, et tous les vers, les poux, les puces, les punaises et les moustiques et tous ce qui en fait partie selon la parole d’Allah le très Haut : « Il vous interdit la chair d'une bête morte » S2 V173 et sa parole le Très Haut : « sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte » S5 V3. Et il a été justifié par preuve que l’égorgement se fasse sur ce qui est possible à égorger et ne se fait qu’au niveau de la gorge ou de la poitrine, et ce qu’il n’est pas possible à égorger il n’est pas possible de le manger, car il est illicite, ainsi on peut pas le manger car il est mort sans égorgement. Une autre preuve dans tous ce que nous avons cité il y’a deux parties : une partie qui est permise à tuer : comme les escargots, les puces, les punaises et les … ; et une partie qui est interdite à tuer comme : les fourmis et les abeilles, ce qui est permis de tuer ne peut pas être égorgé, car tuer ce qui est permit à égorger est une perte d’argent ; et ce qui n’est pas permit de tuer il n’est pas permit de l’égorger.
Il nous a été narré par le biais de Acha’bi : « tous ce qui ne possède pas de sang qui coule il n’est pas permit de l’égorger pour le manger. »...

source: Al Mouhala de : Al Imam Abou Mohammad 'Ali Bnou Ahmad Bnou Hazm Al Andaloussi

salamalaykoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook