Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des bottes chinoises provoquent de graves allergies
a
6 novembre 2008 15:43
salam alaykoum:

les produits chinois n'en finissent pas d'intoxiquer les consommateurs...

Des bottes importées de Chine ont été retirées de la vente car elles ont provoqué de graves démangeaisons et allergies cutanées. Après les jouets contenant du plomb, le lait à la mélanine et les canapés irritants, les produits d'importation chinoise ne cessent de défrayer la chronique.

Après enquête, les autorités sanitaires ont révélé le problème venait des sachets anti-moisissure et plus particulièrement l'un des composants : le diméthylfumarate connu pour ses effets allergisants. Utilisé dans les produits d'importation chinoise, ce produit a été interdit en tant qu'antifongique par l'Union Européenne.
Ce produit avait déjà été mis en cause dans des canapés vendus chez Conforama qui avaient là-encore entrainé des réactions cutanées.

Dans le cas des bottes, les petits sachets ont été jetés mais ont quand même affecté les clientes. Il semblerait que le diméthylfumarate ait tendance à s'évaporer et à se transformer en gaz. Et c'est ce gaz qui, au contact de la peau, a provoqué l'éczéma aigu et les brûlures.

Etam a retiré de ses boutiques les bottes incriminées et tente de rappeler les clientes qui en ont achetées. Par ailleurs, la direction de la concurrence a déjà fait retirer du marché les bottes chinoises en Côte d'or où les premiers cas ont été signalés début octobre, ainsi qu'à Angers.

Le problème pourrait bien se répéter car plus de la moitié des chaussures importées en France provient de Chine.
6 novembre 2008 16:56
J'au vu ca au 13h c'est dingue quand meme. Va falloir regarder systematiquement la provenance de chaque choses qu'on va acheter.
s
6 novembre 2008 17:06
je pense que c est ce que j ai eu j avais posté qqchose sur le forum santé
des demangeaisons vraiment fortes petetre de l eczema pied un peu gonflé etc je venais d acheter une paire de ballerine et de bottes chez des chinois

franchement faites gaffe mes pieds faisaient flipper

al hamdoulilah c est parti a force de creme etc (pas de medoc ni de corticoides je ne suis pas allée consulter pour ca)

ms jvous conseille de faire gaffe

smiling smiley
A
6 novembre 2008 17:17
Voila ce que c'est que de jouer le jeu de la société de conso, à vouloir toujours plus à bas prix !! Faut redévellopper les petits artisans, chez le bottier les chaussure seront certes plus chers mais elles dureront des années et vous participerez à l'économie locale^^ De plus, et si l'argent vous manque, tous dans la rue ! Exigeons l'arrêt définitif du commerce avec la Chine, une augmentation de 50% du smic et gèle total sur les loyers !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
s
6 novembre 2008 17:29
euh ben tu me fais un cheque quand tu veux et moi chui prete a encourager le artisans

sans probleme!smiling smiley (les bottes de qualité c est + de 100€

perso moi jpe pas me permettre!
B
6 novembre 2008 17:59
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Voila ce que c'est que de jouer le jeu de la société de conso, à vouloir toujours plus à bas prix !! Faut redévellopper les petits artisans, chez le bottier les chaussure seront certes plus chers mais elles dureront des années et vous participerez à l'économie locale^^ De plus, et si l'argent vous manque, tous dans la rue ! Exigeons l'arrêt définitif du commerce avec la Chine, une augmentation de 50% du smic et gèle total sur les loyers !

Pourquoi à ton avis dénoncent ils les risques liés aux marchandises made in china ?.

En parallèle, ils font des reportages sur des personnes avec un BEP couture en poche qui se lance dans la création d’entreprise, ou encore sur l'expert comptable qui retourne à l'école pour un CAP fraiseur.
Ben quoi 0-°
A
6 novembre 2008 19:27
Citation
muslimachelha a écrit:
euh ben tu me fais un cheque quand tu veux et moi chui prete a encourager le artisans

sans probleme!smiling smiley (les bottes de qualité c est + de 100€

perso moi jpe pas me permettre!

Ok ok, mais il reste le boycott des produits chinois à faire. De toute manière depuis que les gouvernements ont filés l'argent des contribuables aux banques j'ai réduit un maximum ma consommation et je n'achète que le stricte nécessaire^^ Dans la boite où bosse mon frère, tous les cadres se sont passés ce mot: pas d'achat de voiture neuve ! Ils nous ont volés, alors étouffons les économiquement angry smiley
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
A
6 novembre 2008 19:39
Citation
Belle a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Voila ce que c'est que de jouer le jeu de la société de conso, à vouloir toujours plus à bas prix !! Faut redévellopper les petits artisans, chez le bottier les chaussure seront certes plus chers mais elles dureront des années et vous participerez à l'économie locale^^ De plus, et si l'argent vous manque, tous dans la rue ! Exigeons l'arrêt définitif du commerce avec la Chine, une augmentation de 50% du smic et gèle total sur les loyers !

Pourquoi à ton avis dénoncent ils les risques liés aux marchandises made in china ?.

En parallèle, ils font des reportages sur des personnes avec un BEP couture en poche qui se lance dans la création d’entreprise, ou encore sur l'expert comptable qui retourne à l'école pour un CAP fraiseur.

C'est très bien^^
Je pense qu'il va falloir revenir dans une conso raisonnable en privilégiant un produit de qualité, certes un peu chers mais qui durera dans le temps, mais pour cela il faut que l'on cesse de vouloir en mettre plein nos placards.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
l
6 novembre 2008 19:45
une bonne paire de getta grip. ça dure des années. j'ai les miennes depuis 6 ans. un ressemelage par le cordonnier du coin et c'est reparti.
z
6 novembre 2008 22:41
Avec un bombers ça le fait angry smiley
+++++++TANGER++++++++
l
6 novembre 2008 22:49
mais zilis, le look neusk n'est pas synonyme de facho. pas systematiquement. j'ai le cheuveu court (voire tres court parfois grinning smiley), portent getta, doc ou paraboots, bombers. j'ai arrété les bretelles et la triplex, passé trente ans, ça le fait plus. ce n'est pas pour cela que je suis un militant du front. le pire, c'est en groupe. on est regardé comme si on etait des ss.
L
6 novembre 2008 23:51
il y a un ans j'ai vu au leclerc du coin des Doc Martens a 30 euros,moody smiley j'ai halluciné et une seule paire et .... ma pointure et plus ! grinning smiley
je regrette pas, j'ai jamais été aussi bien et même si je les avais acheté plein pot elle me reviendraient moins cher que tout ce que j'ai pu acheter jusqu'alors
je vais maintenant m'acherter que des choses de qualité
bon peut etre que c'est délocalisé aussi mais comme on le dit " quand tu achètes pas cher, t'en as pour ton argent" grinning smiley
l
7 novembre 2008 00:47
c'est meme certain. tes docs, elles viennent d'asie, le cuir va mal veillir et la semelle est juste collée (attention aux trottoirs).
il n'y plus grand chose de valable. meme les outils facom ont regressé en qualité.
c'est desesperant. sad smiley
z
7 novembre 2008 09:40
Citation
l'européen a écrit:
c'est meme certain. tes docs, elles viennent d'asie, le cuir va mal veillir et la semelle est juste collée (attention aux trottoirs).
il n'y plus grand chose de valable. meme les outils facom ont regressé en qualité.
c'est desesperant. sad smiley

LOL
+++++++TANGER++++++++
l
7 novembre 2008 09:46
qu'est ce qui te fait rire zilis?perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook