Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Botox capillaire ou Lissage?
2 janvier 2017 11:57
Bonjour les Yabies,

SVP, j'ai les cheveux hyper cassants, hyper secs et hyper indisciplinés, je compte leur faire quelque chose, parce que bon, les soins naturels ça n'aide pas vraiment,
Vous me conseillez quoi comme soin, le botox capillaire ou le lissage brésilien ?
Partagez avec moi vos retours d'expérience please.

Merci
B
2 janvier 2017 11:58
C'est quoi un botox capillaire ?
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
2 janvier 2017 12:01
Moi aussi la meme question
Citation
BlackSheep a écrit:
C'est quoi un botox capillaire ?
5
2 janvier 2017 13:58
Salam 3alaykoum

Reste sur le naturel et évite le chimique (botox capillaire et lissage).


Citation
Amal001 a écrit:
Bonjour les Yabies,

SVP, j'ai les cheveux hyper cassants, hyper secs et hyper indisciplinés, je compte leur faire quelque chose, parce que bon, les soins naturels ça n'aide pas vraiment,
Vous me conseillez quoi comme soin, le botox capillaire ou le lissage brésilien ?
Partagez avec moi vos retours d'expérience please.

Merci
2 janvier 2017 14:24
-[www.keratines.info]
-[www.marieclaire.fr]
-[www.lescheveuxdemini.com]
Voilà ce que je te conseille moi smiling smiley .
Autre chose aussi , pour les courageuses : J'avais les cheveux dans le même état , secs , abîmés , trop de chutes en plus de pellicules , le pire c'est que j'ai les cheveux bouclés ... Mais un jour , j'ai découvert cette chaîne youtube : [www.youtube.com] , et depuis , je n'utilise plus de shampoing ni de gel douche et je ne me lave qu'une fois par semaine : Pour le shampoing , j'utilise soit des œufs ( 3 pour 1 shampoing ) , soit du bicarbonate de soude avec rinçage au vinaigre de cidre . Pour l'après shampoing , je n'en ai plus besoin mais le yaourt nature marche assez bien . Pour le gel douche , je mélange de la farine de pois-chiche ( 2 à 3 cuillères a café ) avec du marc de café ( dose pour une cafetière ) , un peu de bicarbonate ( une pincée suffit a faire monter ) et du yaourt nature ( variantes avec du gel d'aloès vera , du lait fermenté , et d'autres encore ... ) . L'hydratation des cheveux comme de la peau se fait avec l'aloès vera , ou encore l'huile de nigelle , l'huile d'olive , l'huile de ricin , ou , l'huile de coco qui est une huile sèche . Je peux te garantir que l'oeuf , le bicarbonate avec vinaigre ou encore la farine de pois chiche dégraissent parfaitement , même après un bain d'huile . Boire de l'ortie , en infusion . La manger en soupe ou en salade , car elle favorise la pousse des cheveux et les renforce ... Il y a tous les remèdes dans la nature , encore faut il être motivé , oui , de la motivation , de la volonté , du courage . Il faut y croire surtout . Tous remèdes non naturels ont des effets secondaires , les remèdes a ces effets ont des effets , et leurs remèdes aussi ont des effets , et là on entre dans un épouvantable cercle vicieux , quoi de mieux pour le contentement de l'industrie ? On essaie de breveter une découverte , mais comme en rapport avec le naturel , donc le pas cher , ou ce qui n'arrange pas l'industrie , c'est refusé . L'avancée scientifique est d'une autre part l’éloignement de notre nature , et fera notre perte . Heureusement que certains croient encore au pouvoir de la nature ...
A
2 janvier 2017 14:58
Le naturel ça a des effets sur le long terme.
Coupe les cheveux une bonne fois pour toute et continues tes soins au naturel
Tout le reste ça améliorera sur le court terme mais une fois les effets disparus tu retrouvera tes cheveux d'avant voire pire.
Pour les cheveux indisciplinés fait des bains d'huile dargan sur toute la masse capillaire (mets en pas mal il faut que les cheveux aient l'air gras) laisse poser toute la nuit réitère ça avant chaque lavage
Citation
Amal001 a écrit:
Bonjour les Yabies,

SVP, j'ai les cheveux hyper cassants, hyper secs et hyper indisciplinés, je compte leur faire quelque chose, parce que bon, les soins naturels ça n'aide pas vraiment,
Vous me conseillez quoi comme soin, le botox capillaire ou le lissage brésilien ?
Partagez avec moi vos retours d'expérience please.

Merci
2 janvier 2017 15:28
Merci beaucoup pour ton message, je vais essayer d'appliquer tes conseils même s'ils, faut dire, sont difficile à adopter à la lettre, faute de temps et de motivation surtout
Citation
TheKira a écrit:
-[www.keratines.info]
-[www.marieclaire.fr]
-[www.lescheveuxdemini.com]
Voilà ce que je te conseille moi smiling smiley .
Autre chose aussi , pour les courageuses : J'avais les cheveux dans le même état , secs , abîmés , trop de chutes en plus de pellicules , le pire c'est que j'ai les cheveux bouclés ... Mais un jour , j'ai découvert cette chaîne youtube : [www.youtube.com] , et depuis , je n'utilise plus de shampoing ni de gel douche et je ne me lave qu'une fois par semaine : Pour le shampoing , j'utilise soit des œufs ( 3 pour 1 shampoing ) , soit du bicarbonate de soude avec rinçage au vinaigre de cidre . Pour l'après shampoing , je n'en ai plus besoin mais le yaourt nature marche assez bien . Pour le gel douche , je mélange de la farine de pois-chiche ( 2 à 3 cuillères a café ) avec du marc de café ( dose pour une cafetière ) , un peu de bicarbonate ( une pincée suffit a faire monter ) et du yaourt nature ( variantes avec du gel d'aloès vera , du lait fermenté , et d'autres encore ... ) . L'hydratation des cheveux comme de la peau se fait avec l'aloès vera , ou encore l'huile de nigelle , l'huile d'olive , l'huile de ricin , ou , l'huile de coco qui est une huile sèche . Je peux te garantir que l'oeuf , le bicarbonate avec vinaigre ou encore la farine de pois chiche dégraissent parfaitement , même après un bain d'huile . Boire de l'ortie , en infusion . La manger en soupe ou en salade , car elle favorise la pousse des cheveux et les renforce ... Il y a tous les remèdes dans la nature , encore faut il être motivé , oui , de la motivation , de la volonté , du courage . Il faut y croire surtout . Tous remèdes non naturels ont des effets secondaires , les remèdes a ces effets ont des effets , et leurs remèdes aussi ont des effets , et là on entre dans un épouvantable cercle vicieux , quoi de mieux pour le contentement de l'industrie ? On essaie de breveter une découverte , mais comme en rapport avec le naturel , donc le pas cher , ou ce qui n'arrange pas l'industrie , c'est refusé . L'avancée scientifique est d'une autre part l’éloignement de notre nature , et fera notre perte . Heureusement que certains croient encore au pouvoir de la nature ...
2 janvier 2017 15:31
J'ai pensé à les couper et commencer un bon traitement naturel, mais comme ils sont indisciplinés, à peine je les contrôle par la longueur LOL, j'ai peur de regretter et ne pas avoir un bon résultat
Citation
Aylaa a écrit:
Le naturel ça a des effets sur le long terme.
Coupe les cheveux une bonne fois pour toute et continues tes soins au naturel
Tout le reste ça améliorera sur le court terme mais une fois les effets disparus tu retrouvera tes cheveux d'avant voire pire.
Pour les cheveux indisciplinés fait des bains d'huile dargan sur toute la masse capillaire (mets en pas mal il faut que les cheveux aient l'air gras) laisse poser toute la nuit réitère ça avant chaque lavage
A
2 janvier 2017 15:40
Je comprends !
Mais s'ils sont cassés il n'y a aucun remède miracle et surtout pas le lissage brésilien ça casse les cheveux encore plus.
Je dois me résoudre à les couper aussi !
Thekira t'a donné de super conseils plus haut alors c'est sur qu il faut un peu donner de soi pour s'y mettre mais une fois que tu aura intégrer tout ça ça deviendra une routine et c'est tout simple en fait.
On apprend bcp de choses quand on se met au naturel et tous les produits industriels te paraîtront sans intérêt tu passera devant dans les rayons en te disant mais quelle arnaque lol

Citation
Amal001 a écrit:
J'ai pensé à les couper et commencer un bon traitement naturel, mais comme ils sont indisciplinés, à peine je les contrôle par la longueur LOL, j'ai peur de regretter et ne pas avoir un bon résultat
2 janvier 2017 16:34
Je suis totalement d'accord avec Aylaa . Maintenant encore, je me demande encore par quel miracles j'ai arrêté les produits industriels . Amal , je serai contente que mes conseils te soient utiles . Je te souhaite bonne chance , et bon courage . Pas besoin de temps , un shampoing par semaine seulement suffit. Pour le shampoing aux œufs , pour que l'odeur ne reste pas : Mettre trois œufs dans un applicateur a couleur ou une boite de shampoing , mélanger . ( Personnellement , je prends les œufs comme ils sont , je les frappe contre le bord de la baignoire histoire des les fendre , puis j'épluche pour faire un petit trou sur la coquille . Quand le blanc se vide entièrement , en essayant d'en perdre le mois possible , j'ouvre la coquille et utilise le jaune . Quand mes cheveux sont gras , je commence avec deux œufs pour la première application , puis 1 pour la deuxième . Quand ils le sont moins j'inverse , ou je n'utilise que 2 œufs le shampoing ) . Donc , on mouille ses cheveux et son corps a l'eau chaude . On applique les deux premiers œufs ou le 3 /4 de l'applicateur sur le cuir chevelu tout en massant les racines en cercles . Ne pas négliger l'arrière de la tête et la partie derrière les oreilles . On attache ensuite avec un élastique et commence a se laver le corps . Pas besoin d'éponge ou autre , la marc de café dans la recette citée plus haut suffit . Quand tout le corps est enduits de notre " gel douche " , on lave a l'eau tiède virant vers le froid , on aimerait pas que les œufs cuisent sur la tête crying) . On ressent déjà une certaine légèreté au niveau des racines , et une douceur et lisseur de la peau ... On se sent bien ! Si les cheveux étaient huilés on rajoute le 3eme œuf et le laisse 3 à 5 minutes à peu près .( car oui , le démêlage se fait avec de l'huile , d'olive par exemple , dans le cas des cheveux bouclés surtout . De préférence huiler ses cheveux le matin et démêler , se laver le soir . Pour les bains d'huile , appliquer la veille . ) . Pour ce qui est question d'argent , on a tous des œufs a la maison , et c'est moins cher que le shampoing . Et pour ce qui est question de volonté , tu dois travailler sur toi même . Je peux juste te dire que tu ne seras pas déçue ...
2 janvier 2017 18:20
fait surtout pas de botox lissage ! Deja que tu as les cheveux cassés, sa va juste empirer

Utilise des produits naturels, faut juste être patient winking smiley
Fait toi des bains d'Huiles ...

regarde aroma zone pour les produits

Personellemt j'utilise les huiles que j'avais chez moi.

Je mélange huile d'argan, olive, pepin de raison et ricin toute la nuit. J'ai les cheveux plus brillant, moin de perte de cheveux, plu sec ...

Tout ce qui est botox lissage brésilien... c'est beau au début apres thumbs down
c que des produits chimies, a ta place je toucherais pas a sa
4 janvier 2017 13:11
Merci beaucoup les filles, je les couperai ce week-end inshallah et commencerai les traitements naturels, merci pour la motivation grinning smiley
K
4 janvier 2017 13:18
Salam,

Tu fais des colorations?

Depuis que j'ai arrêté mes cheveux revivent je les avais comme toi. Quand c'est cassé ou brûle faut couper c'est mort y'a plus rien à faire pour eux. Mais il faut quand même entretenir pour avoir de bonnes repousses
5 janvier 2017 16:22
Salam,

J'ai coloré une seule fois de toute ma vie, j'avais fait un balayage mais c'est parti là,
Effectivement je vais les couper inshallah et en prendre soin,
merci
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam,

Tu fais des colorations?

Depuis que j'ai arrêté mes cheveux revivent je les avais comme toi. Quand c'est cassé ou brûle faut couper c'est mort y'a plus rien à faire pour eux. Mais il faut quand même entretenir pour avoir de bonnes repousses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook