Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Botola VS joueurs marocains de l’étranger : Le match du Mountakhab en...
c
24 janvier 2017 07:16
Le problème du foot marocain n'a rien à voir avec le fait de sélectionner des joueurs locaux ou binationaux. C'est un problème de culture et de motivation.

Pour faire des bons résultats, il faut, tout d'abord, un sélectionneur compétent qui maîtrise ses outils de travail pour orienter et motiver son effectif et des joueurs bien formés et initiés à la culture de la gagne dès le jeune âge. Le talent seul ne suffit pas, il faut beaucoup de travail pour progresser et créer un groupe homogène composé de joueurs locaux et binationaux, un groupe qui est capable de relever tous les défis.

La FRMF ne doit pas se contenter de financer et d'organiser des stages de préparation avant chaque compétition, il faut un travail permanent pour préparer les joueurs physiquement et mentalement à intégrer les équipes nationales.
24 janvier 2017 14:02
et pourquoi pas que des joueurs nationaux .faut essayer ,qu'on rigole un peu .
et attention ,dans tous les sports (athletisme ,judo etc...)
au moins ,ca évitera de cacher nos carences éducatives et sportives et on ne se posera pas de question (a savoir que le joueurs a choisi son pays par dépit et non par amour )parce que la vraie question est celle la .et alors que même s'il la choisit par dépit ,est ce que cela veut dire qu'il ne l aime pas ou qu'il ne sera pas meilleur qu'avec son autre pays .
bref ,la frustration fait ressortir chez chacun ce qu'il a de plus sombre c'est a dire beaucoup de haine et de jalousie .si le joueur marocain est en équipe nationale ,c'est qu'il est le meilleur (point barre) le reste est littérature .ou sinon ,faut demander qu'on change les lois et qu'on retire la nationalité à tous les marocains qui en ont une deuxième.
a cause de ce genre de débat et de passion pour le football ;c'est pas demain la veille que le Maroc risque ou souhaitera organiser une can ou une coupe du monde .
K
24 janvier 2017 18:19
Salam,

L'arrière latéral Hamza Mendyl et le buteur face au Togo Youssef El Neseyri sont des purs produits locaux et issus de l'Académie M6 avant de partir en Europe.

Ce débat MRE/Botolistes reviendra à chaque fois sur la scéne, quand il y'a un échec ou une réussite, pour culpabiliser certains ou pour "surcoter" d'autres.

Il faut reconnaitre que la Botola actuellement ne produit pas beaucoup de talents c'est malheureusement la réalité, mais ce n'est pas une raison pour marginaliser les rares talents qu'on voit de temps en temps, personnellement ce que je reproche à certains coachs de l'EN et aussi à la FRMF et la DTN c'est de ne pas accorder plus d'attention à certains joueurs talentueux qui finissent par s'enterrer dans le Golfe ou s’éteindre tout simplement...

Le joueur marocain "local" n'est pas mauvais en soi, mais il manque de maturité tactique et mentale, de travail quotidien et de suivi professionnel.

Renard est mieux placé que nous tous pour savoir qui doit prendre et qui doit jouer, mais ceci ne nous empêche pas de discuter intelligemment et calmement certains de ses choix que lui même a du regretter ! dans tous les pays de la planète la critique est monnaie courante il ne faut pas que le coach ou les joueurs s'offusquent de certains avis ou certains articles bas de gamme (comme ceux qu'on a vu chez vos confrères du 360) le coach et ses joueurs sont des professionnels et doivent ignorer ces provocations.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook