Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bosser sur wordpress
2 août 2022 18:52
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Je connais un frère qui a lancé sa boîte il y a quelque temps et qui glane des missions pour des autoentrepreneurs qui cherchent à développer leur business en créant une application web.

Il utilise wordpress pour cela.

Du coup j'ai un peu le moral à plat car je n'aime pas wordpress, je trouve que c'est du tout cuit même si c'est par cette technologie que 80% des sites web sont conçus.

Mais d'un autre côté.... j'ai peut-être de mauvais a priori, tout comme j'en avais de python ou du machine learning il y a peu. Pourtant maintenant j'aime bien sans entrer dans les détails (Flask c'est génial !) mais j'ai ce sentiment de ne pas faire un travail honnête en utilisant Wordpress.

Bref, parmi ceux qui connaissent un peu wordpress, ou qui sont dans l'informatique, que me conseilleriez vous ?
S'agit-il d'une forme de syndrome de l'imposteur déguisé selon vous ?

Merci par avance pour vos réponses, j'en ai besoin car je pense beaucoup à ça ces derniers temps.

Baraka Allahou fikoum
2 août 2022 18:56
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Mdr, wordpress c'est marrant que pour des cas de base.

Sinon c'est l'enfer.

Si tu cherches à répondre aux besoins surmesure de tes clients.
T'inquiète, tu vas vite pleurer.

Le jour où j'ai dû rajouter un bouton sur le mail envoyé par Woocommerce, je m'en souviendrai tout ma vie, Inshaa a Llah.

Le BOR-DEL.
r
2 août 2022 19:00
c'est un IIS qui fait son taf et pas plus
si on veut plus puissant on change de techno

jvois pas pq y a imposteur dans l'histoire
2 août 2022 21:40
Avis d'une utilisatrice:

L'intérêt de Wordpress (ou Wix, etc) est qu'il permet au client final, s'il n'est pas informaticien, de pouvoir mettre à jour du contenu.

Si je dois dépendre de mon développeur à chaque fois que je veux modifier un de mes sites, je ne vais pas travailler avec lui.

Wordpress est à la portée de tout le monde lorsqu'il s'agit d'ajouter ou de modifier un texte, des données ou une image. Les mises à jour des plugins sont de plus en plus automatisées.

La valeur ajoutée du développeur est précieuse car il modifie le thème de départ selon les besoins du client et l'aide à choisir les meilleurs plugins pour les back-ups, sécurité, SEO, etc.

Si votre client final est un techie, je peux comprendre vos doutes.
2 août 2022 22:54
Salam alaikum,

La boîte pour laquelle je bossais, très connue pour équiper des sportifs (je reste vague), a viré ses développeurs Web pour avoir recours à une agence qui a utilisé Shopify lorsqu'elle a pris le relais. C'est pourtant une grosse marque mondialement connue.

Franchement si ton client est d'accord et est content du boulot fourni... Why not.
3 août 2022 12:19
Wa 3alaykoum salam

J'ai déjà essayé, et oui je n'ai pas pleuré mais ma frustration était "over 9000" pour un simple carousel.

Mais bon, c'est le marché qui dicte, et puis sur un projet wordpress un dev peut apporter sa touche....
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Mdr, wordpress c'est marrant que pour des cas de base.

Sinon c'est l'enfer.

Si tu cherches à répondre aux besoins surmesure de tes clients.
T'inquiète, tu vas vite pleurer.

Le jour où j'ai dû rajouter un bouton sur le mail envoyé par Woocommerce, je m'en souviendrai tout ma vie, Inshaa a Llah.

Le BOR-DEL.
3 août 2022 12:27
Absolument.

D'ailleurs je considère qu'un Wordpress doit etre mis en place par un développeur.

Notamment pour gérer les bugs, la sécurité, l'optimisation.

Mais aussi il y a souvent des choses à modifier à droite et à gauche.
Là il faudra possiblement rentrer un peu dans le code.
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam

J'ai déjà essayé, et oui je n'ai pas pleuré mais ma frustration était "over 9000" pour un simple carousel.

Mais bon, c'est le marché qui dicte, et puis sur un projet wordpress un dev peut apporter sa touche....
4 août 2022 09:11
Je le pense aussi, après c'est dans l'absolu car wordpress a été conçu pour un large public.

Et wordpress me fait penser à ce qu'un prof d'informatique disait à propos de Windows :
"un beau machin qui décolle et qui crashe des fois sans qu'on comprenne pourquoi"
Citation
PellYm785 a écrit:
Absolument.

D'ailleurs je considère qu'un Wordpress doit etre mis en place par un développeur.

Notamment pour gérer les bugs, la sécurité, l'optimisation.

Mais aussi il y a souvent des choses à modifier à droite et à gauche.
Là il faudra possiblement rentrer un peu dans le code.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook