Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bosser au Macdo
P
29 août 2006 17:31
Salam smiling smiley

Bosser au Macdo pour un étudiant c'est bien ?

Vous l'avez dejà fait ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
r
29 août 2006 17:36
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

Bosser au Macdo pour un étudiant c'est bien ?

Vous l'avez dejà fait ?

jlai fai 12 mois
j'en garde un tres bon souvenir
apres j'ai du arreter car avec les exams ct pas supportable

par contre ca depend de ton caractere. si tu tlaisse marcher sur les pieds par les manager t foutu
P
29 août 2006 17:42
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

Bosser au Macdo pour un étudiant c'est bien ?

Vous l'avez dejà fait ?

jlai fai 12 mois
j'en garde un tres bon souvenir
apres j'ai du arreter car avec les exams ct pas supportable

par contre ca depend de ton caractere. si tu tlaisse marcher sur les pieds par les manager t foutu

comment ça? moody smiley

et ca rapporte des sous ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
a
29 août 2006 17:44
Je croix que c'est HARAM oullaho 3lam ...J te conseille de se renseigner pour ne pas tomber dans l'illicite
P
29 août 2006 17:46
Citation
almo3tassim a écrit:
Je croix que c'est HARAM oullaho 3lam ...J te conseille de se renseigner pour ne pas tomber dans l'illicite

haram ??
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
r
29 août 2006 17:58
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

Bosser au Macdo pour un étudiant c'est bien ?

Vous l'avez dejà fait ?

jlai fai 12 mois
j'en garde un tres bon souvenir
apres j'ai du arreter car avec les exams ct pas supportable

par contre ca depend de ton caractere. si tu tlaisse marcher sur les pieds par les manager t foutu

comment ça? moody smiley

et ca rapporte des sous ?

ben c le smic
qd t'es etudiant et ke tu boss 20h par semaine ca aide
mais c pas le boult a faire si on veut faire fortune
P
29 août 2006 18:02
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

Bosser au Macdo pour un étudiant c'est bien ?

Vous l'avez dejà fait ?

jlai fai 12 mois
j'en garde un tres bon souvenir
apres j'ai du arreter car avec les exams ct pas supportable

par contre ca depend de ton caractere. si tu tlaisse marcher sur les pieds par les manager t foutu

comment ça? moody smiley

et ca rapporte des sous ?

ben c le smic
qd t'es etudiant et ke tu boss 20h par semaine ca aide
mais c pas le boult a faire si on veut faire fortune


moi ze pense pas que je pourrais 20h avec mes etudes

par contre le week end ca va
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
r
29 août 2006 18:04
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

Bosser au Macdo pour un étudiant c'est bien ?

Vous l'avez dejà fait ?

jlai fai 12 mois
j'en garde un tres bon souvenir
apres j'ai du arreter car avec les exams ct pas supportable

par contre ca depend de ton caractere. si tu tlaisse marcher sur les pieds par les manager t foutu

comment ça? moody smiley

et ca rapporte des sous ?

ben c le smic
qd t'es etudiant et ke tu boss 20h par semaine ca aide
mais c pas le boult a faire si on veut faire fortune


moi ze pense pas que je pourrais 20h avec mes etudes

par contre le week end ca va

ben rien ke le we tu peux cazer les 20h
entre le vendredi soir et le lundi matin
pour alleger le we tu travaille genre 3h un soir dans la semaine et c bon

moi j'ai commencer avec un contrat de 12h par semaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/06 18:05 par rifi95.
P
29 août 2006 18:06
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

Bosser au Macdo pour un étudiant c'est bien ?

Vous l'avez dejà fait ?

jlai fai 12 mois
j'en garde un tres bon souvenir
apres j'ai du arreter car avec les exams ct pas supportable

par contre ca depend de ton caractere. si tu tlaisse marcher sur les pieds par les manager t foutu

comment ça? moody smiley

et ca rapporte des sous ?

ben c le smic
qd t'es etudiant et ke tu boss 20h par semaine ca aide
mais c pas le boult a faire si on veut faire fortune


moi ze pense pas que je pourrais 20h avec mes etudes

par contre le week end ca va

ben rien ke le we tu peux cazer les 20h
entre le vendredi soir et le lundi matin
pour alleger le we tu travaille genre 3h un soir dans la semaine et c bon

moi j'ai commencer avec un contrat de 12h par semaine


12h par semaine ca me va


aji gouli yakma faut nettoyer les toilettes crying( confused smiley ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
r
29 août 2006 18:15
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

Bosser au Macdo pour un étudiant c'est bien ?

Vous l'avez dejà fait ?

jlai fai 12 mois
j'en garde un tres bon souvenir
apres j'ai du arreter car avec les exams ct pas supportable

par contre ca depend de ton caractere. si tu tlaisse marcher sur les pieds par les manager t foutu

comment ça? moody smiley

et ca rapporte des sous ?

ben c le smic
qd t'es etudiant et ke tu boss 20h par semaine ca aide
mais c pas le boult a faire si on veut faire fortune


moi ze pense pas que je pourrais 20h avec mes etudes

par contre le week end ca va

ben rien ke le we tu peux cazer les 20h
entre le vendredi soir et le lundi matin
pour alleger le we tu travaille genre 3h un soir dans la semaine et c bon

moi j'ai commencer avec un contrat de 12h par semaine


12h par semaine ca me va


aji gouli yakma faut nettoyer les toilettes crying( confused smiley ?

ca depend moi j'ai jamais kitté la cuisine
mais yen a ki le faisaient
encore une fois ca depend de ton caracter et de ske tu fai comme boulot. si tu fou rien le manager va te faire faire les pire truc pour te faire chier.
si tu boss bien a un poste il va te laisser a ce poste
si tu te laisse marcher sur les pieds il va te victimiser aussi...
c'est pas tjrs la joie pour tout le monde. c'est plus dur pour une fille je pense
P
29 août 2006 18:32
merci rifi pour ton aide smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
a
29 août 2006 19:00
Salam alaykoum.


Q : Est-il permis de vendre de la boisson enivrante et du porc aux non-musulmans ?

R : Il est interdit de faire du commerce dans les choses qu’Allah a interdit que ce soit de la nourriture ou autre, comme les boissons enivrantes ou le porc même si ceux-ci sont vendus aux mécréants selon ce qui a été authentifié que le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a dit : « Quand Allah interdit une chose il interdit également son profit » et aussi car le prophète (que la prière et le salut d’Allah sont sur lui) a maudit l’alcool, le buveur d’alcool, celui qui en vend, celui qui en achète, celui qui le transporte, celui à qui on le transporte, celui qui mange du profit de l’alcool, celui qui le presse, ainsi que celui à qui on le presse.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Fatwa du comité permanent :

Vice-président : Abdrazeq hafifi
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
Page 49, tome 13, fatwa numéro : 12 087
__________________
Le prophète Muhammad () a dit : "Le vrai musulman est celui dont les fidèles n'ont à redouter ni sa main, ni sa langue." (Boukhari et Moslim)


« Les gens de science écrivent (citent) ce qui est pour eux et contre eux, et les gens des passions n’écrivent (ne citent) que ce qui est pour eux (comme preuve). » ibn taymia

L’imam Shafi'i a dit: " je me suis plaint à Waki' de la faiblesse de ma mémoire, aussi il m'a commandé d’abandonner la désobéissance. Et m’a informé que la connaissance est une lumière. Et que la lumière d'Allah n'est pas donnée au désobéissant "
a
29 août 2006 19:01
salam aleykum


Réponse :

Louange à Allah
La vente des boissons alcoolisées et des autres objets interdits fait partie des actes les plus réprouvés. Il en est de même de l’exercice d’un emploi dans une brasserie, compte tenu de la parole d’Allah, le Puissant et Majestueux : «ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression» (Coran, 5 : 2).
Nul doute que la vente des boissons alcoolisées, de la drogue et du tabac revient à coopérer pour perpétuer le péché et la transgression. De même, l’exercice d’un emploi dans une brasserie revient à aider à commettre le péché et la transgression. Or Allah le Puissant et Majestueux a dit : « les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu' une abomination, œuvre du Diable. Écartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l' inimitié et la haine, et vous détourner d' invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran, 5 : 90-91). En outre, il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit le vin, son consommateur, celui qui le sert, celui qui le produit, celui qui le commande, celui qui le transporte, celui vers qui on le transporte, celui qui le vend, celui qui l’achète et celui qui en consomme le prix. Il a été rapporté de façon sûre encore que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah s’est engagé à abreuver de tirat al-khabal celui qui persiste jusqu’à sa mort à consommer du vin. Qu’est-ce que tirat al-khabal, ô Messager d’Allah, lui dit-on ? C’est le jus – ou la sueur – des occupants de l’enfer » dit-il.
Quant au statut de l’intéressé, il est un désobéissant, un dévoyé à la foi incomplète. Au jour de la Résurrection, son sort dépendra de la volonté d’Allah. Celui-ci pourra, si telle est sa volonté, lui pardonner ou le châtier au cas où il mourrait avant de se repentir. Ceci est l’avis de la communauté des Sunnites fondé sur la parole d’Allah le Transcendant : « Certes Allah ne pardonne pas qu' on Lui donne quelqu' associé. À part cela, Il pardonne à qui Il veut.» (Coran, 4 : 48).
Ce statut est le sien s’il ne considère pas son attitude légale. S’il considère l’exercice d’un emploi dans une brasserie licite, il devient mécréant et ne bénéficiera ni de la toilette mortuaire ni de la prière spéciale faite pour les morts, s’il meurt convaincu du caractère licite de son travail. Ceci fait l’objet de l’unanimité de tous les ulémas. C’est parce que l’attitude de l’intéressé revient à démentir Allah le Puissant et Majestueux et Son messager (bénédiction et salut soient sur lui).
Le même statut de mécréant est réservé à celui qui juge licites les rapports sexuels en dehors du mariage, la sodomie, l’usure et d’autres choses unanimement prohibées comme le mauvais traitement des parents, la rupture des liens de parenté et l’exécution injuste d’une vie humaine.
Quant à celui qui fait toutes ces choses ou une partie d’entre elles tout en sachant qu’elles sont interdites et qu’il désobéit à Allah en s’y livrant, celui-là n’est pas un mécréant, mais un licencieux. Son sort dans l’Au-delà dépendra de la volonté d’Allah, le Transcendant, s’il ne s’est pas repenti avant sa mort, comme il a été dit plus haut à propos du consommateur du vin. Allah est le garant de l’assistance.

Voir l’ouvrage intitulé Madjmou fatawa wa maqalat mutanawwia par son éminence, l’érudit Cheikh Abd al-Aziz ibn Abd Allah ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Vol. 4 p. 433. (www.islam-qa.com)
B
29 août 2006 20:00
Salam aalikoum


c'est une bonne chose


ça forge!

j'ai pas bossé mais mon pti frere si

et maintenant il connait un peu plus la valeur de l'argent (juste un peu plus eye rolling smiley)

mais ya souvent une bonne ambiance, il faut le reconnaitre puis c'est un tres bon moyen de connaitre le fonctionnement d'un fast food (livraison, commande etc etc)


c'est une bonne experience smiling smiley

il faut y bosser 1an voire 2 maximum


apres ça gave winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
29 août 2006 20:25
salut
si tu fais des etudes à coté, je te conseile de faire un petit contrat de 15h/semaine avec VSD (vendredi soir, samedi et dimanche) mais il faut pas depasser 2ans max.

bon courage!
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
j
29 août 2006 20:27
salam


j'y est jamais taffer, mais je connais du monde qui est passé par là, et parait il, c'est de l'exploitation ... eye rolling smiley


bon courage dans ce parcour du combattant!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
29 août 2006 20:32
Citation
joliedounia a écrit:
salam


j'y est jamais taffer, mais je connais du monde qui est passé par là, et parait il, c'est de l'exploitation ... eye rolling smiley


bon courage dans ce parcour du combattant!

zwina ta signature!

oui mais il faut essayer pour juger!No no
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
j
29 août 2006 20:38
Citation
sbata04 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


j'y est jamais taffer, mais je connais du monde qui est passé par là, et parait il, c'est de l'exploitation ... eye rolling smiley


bon courage dans ce parcour du combattant!

zwina ta signature!

oui mais il faut essayer pour juger!No no

merci, j'avais fais plus jolie mais on m'a ordonner de diminuer la dose grinning smiley



oui il faut essayer pour juger, mais bon à les voir ça semble assez rude comme boulot!!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
29 août 2006 20:46
et tu trouves pa que c'est logique pour avoir de l'argent?moody smiley
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
j
29 août 2006 20:50
Citation
sbata04 a écrit:
et tu trouves pa que c'est logique pour avoir de l'argent?moody smiley

pour avoir fais des emplois saisonnier et travailler tous les samedis de mon année universitaire, je peux t'affirmer, que tous les boulots ne sont pas assez rude pour se faire de l'argent... certains boulots te payes pour rester les bras croisés la moitié de la journée, en gros on te payes pour l'ennuis que tu subis grinning smiley

mc do, tu travail bcp et t'es mal payé, mais bon si c'est le dernier recour, hamdoulilah smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/06 20:59 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook