Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bosse de l'écrivain
11 décembre 2016 00:39
Salam,

Depuis le collège, j'ai une petite bosse au majeur sur la main, qu'on appelle "bosse de l'écrivain ou d'écriture". Je tiens mal mon stylo, la peau s'est abimée et à former comme une ampoule.

J'aimerais savoir si parmi vous, quelques unes l'auraient et savent comment la supprimer ou l'atténuer ? Chez moi elle est assez prononcée, et inesthétique. On me demande souvent ce que c'est..

PS: malgré le fait que je n'écrive plus autant qu'au lycée, elle n'a plus diminué depuis cette époque.
l
11 décembre 2016 00:43
Alaykoum salam,

Tiré d'un site :

Comment la faire disparaître ?
> La faire disparaître ? Impossible ! (ou presque). On peut simplement l'atténuer pour la rendre moins visible. Comment ? Voici quelques astuces trouvées sur le Net :

• Si elle est recouverte d'une corne (comme celle des pieds), vous pouvez la poncer avec
• une rape (celle que vous utilisez pour vos pieds).
• Appliquer de l'huile d'argan, chaque jour.
• Apparemment, une chirurgie existe (???) ou consulter un dermatho.
• Appliquer un pensement lors de longue écriture pour atténuer le frottement
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
11 décembre 2016 01:30
Va voir un dermato. C est le plus simple et radical
Irrésistiblement .....aliénophobe !
g
11 décembre 2016 01:42
Je l'avais aussi !
Elle a disparu en un an et demi vu j'écris bcp moins qu'avant tout simplement
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
M
11 décembre 2016 09:29
J'ai eu ça aussi au lycée, maintenant elle a disparu comme j'écris beaucoup moins au stylo.
A l'époque on m avais donné de la vaseline salicylée et en 1 an plus rien
11 décembre 2016 09:56
Merci pour vos réponses, je vais aller voir tout ça smiling smiley
K
11 décembre 2016 10:05
Salam alaykom,

J'ai exactement la même chose. Et c'est douloureux en plus d'être moche et deformer mon ongle. Et la comme j'écris souvent au tableau, c'est l'horreur avec un craie c'est pire. Du coup je suis partie m'acheter un protège doigt à la librairie décitre en silicone. Je l'insére dans mon majeur et il a la forme pour réceptionner, le stylo.

J'ai exactement celui que je te mets en image. Et ça donne des résultats


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/16 10:06 par Kim Patachian.
11 décembre 2016 10:12
Salam,

J'ai eu ça en primaire, ça ne m'a pas aidée malheureusement et je ne peux plus modifier ma prise en main avec un stylo. Merci quand meme.
K
11 décembre 2016 10:14
Ah dommage ça marche bien sûr moi sad smiley

Reste plus qu'a te mettre au clavier grinning smiley mais c'est douloureux pour toi ou juste t'aimes pas la bosse?


Citation
LilyShadow a écrit:
Salam,

J'ai eu ça en primaire, ça ne m'a pas aidée malheureusement et je ne peux plus modifier ma prise en main avec un stylo. Merci quand meme.
11 décembre 2016 10:19
Peut etre le clavier oui ^^ mais comme je suis encore étudiante, je suis forcée d'écrire pour les examens etc...

Non c'est indolore, mais je sais que ma soeur l'a aussi mais la bosse n'est pas aussi grosse, je vous assure que chez moi elle se voit tellement je tiens très très mal mon stylo... mon majeur est "déformé" quand on y prête attention sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook