Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bosse sur le nez, chirurgie ?
C
11 mars 2015 19:03
Salam, j'ai 15 ans et j'aimerais avoir votre avis sur ma situation:

Lorsque j'étais petite j'avais un nez normal, et vers l'age de 12 ans une bosse est apparu sur le dessus de mon nez. Je ne sais pas d’où elle provient et elle me complexe assez meme si ce n'est pas la catastrophe. De face mon nez semble normal mais de profil il y a cette bosse assez imposante je trouve et j'ai quelques problème pour respirer avec le nez je ne sais pas si c'est du à sa mais c'est plutôt dérangeant car je fait du bruit en respirant avec le nez.
J'aimerais me la faire enlever plus tard, je ne veut pas changer la taille ou la forme de mon nez je souhaite juste éliminer cette bosse qui n'était pas la avant.
Je voudrais savoir si je peux le faire ou si c'est considérer comme haram ?

Merci de m'aider à voir plus clair smiling smiley
11 mars 2015 20:06
Salam

As tu déjà consulter un médecin pour la bosse ? S'il s'avère que cà gêne a ta santé et ta respiration vois avec ton médecin ce que tu peux faire pour y remédier voir l'enlever si c'est sur le plan esthétique uniquement c'est haram ma belle
11 mars 2015 23:14
Salam,

J'ai une sœur qui avait des difficultés a respirer et qui avait aussi une bosse sur le nez. Elle a finit par consulter un ORL qui lui a conseillé de se faire opérer. Désolé je connais pas le nom de cette operation. Elle a demandé au chirurgien s'il pouvait en même temps lui enlever la bosse, il a dit ok. Depuis elle a un très jolie nez et en plus elle paraît beaucoup plus jeune, sa bosse sur le nez lui donnait plus que son âge. Elle a 34 ans.

Saches que ça n'est pas considéré comme de la chirurgie esthétique, en tout cas ça ne l'a été pour ma sœur, la sécu a remboursé son opération.
12 mars 2015 11:17
salam
c pas du que tu portes des lunettes?
sinon la chirurgien peut la rabotter mais la tu es encor jeune
kheir inch allah
L
25 mars 2015 22:03
C'est abusé j'ai l'impression que c'est moi qui a crée le sujet, j'ai exactement le même problème que toi, je vais aller voir un ORL je te conseil de faire pareil. La difficulté de la respiration je crois que c'est dû à une déviation de la cloison nasale (en gros ton nez est tordu de l'intérieur et il le redresse mais y'a aucun changement physique, c'est juste pour la respiration), et pour la bosse tu dois faire une rhinoplastie (il te la fait en même temps que quand il redresse ton nez) le problème c'est que pour la déviation c'est remboursé mais pour les changements esthétiques il te fait payer je crois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook