Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bosse de chameau hadith
y
9 octobre 2014 22:18
Salem ouhalikoum,dernièrement j'ai entendu dire que le fais de faire des chignons et de porter le foulard est haram.je m'explique je porte le hijeb ou préalable je fais un chignon haut,mais apparemment c'est haram.
Le prophète sws,a dit dans un de ses hadiths que celle qui seront coiffer de la bosse de chameau n'entreront pas ou paradis.
Est ce bien ça,ou j'ai mal compris?
Merci de m'éclairer.
10 octobre 2014 14:22
Salam Alaykoum,

oula c'est quoi cette histoire?
Je mets des chignons c'est plus pratiques pour porter hijab surtout quand on a les cheveux longs...
Dailleurds pratiquement toutes celles que je connais portent des chignons sous lhijab

Allah oua3lam, je ne peux pas du tout t'apporter de réponses mais j'espere que quelqu'un d'autre le fera.
y
10 octobre 2014 14:31
Citation
Souvenirs. a écrit:
Salam Alaykoum,

oula c'est quoi cette histoire?
Je mets des chignons c'est plus pratiques pour porter hijab surtout quand on a les cheveux longs...
Dailleurds pratiquement toutes celles que je connais portent des chignons sous lhijab

Allah oua3lam, je ne peux pas du tout t'apporter de réponses mais j'espere que quelqu'un d'autre le fera.


Salem voici ce que j'ai trouvé

.Fait attention !

Salam aleikoum chères soeurs,
Cet article va porter sur une chose que je voit très souvent et qui est HARAM !
C'est le hijab mode bosse de chameau !

Le messager du dieu a pourtant dit salla allahu a3layhi wa salam :

"Il y a 2 catégories de gens qui iront en Enfer, que je n'ai pas encore rencontrées : des hommes qui tenaient en main des fouets qui ressemblaient à des queues de vache, avec lesquels ils frappaient les gens et des femmes habilleés mais déshabillées, égarées et qui égaraient, avec sur leur tête comme des bosses de chameau: Il n'entreront pas au Paradis ni n'en sentiront le parfum et partant son parfum se sent de loin."
10 octobre 2014 19:33
Merci pour ce hadith ma soeur.

Ceci dit le chameau a deux bosses.
Donc est ce qu'il est bien question de chignons.
10 octobre 2014 20:05
حديث صحيح رواه مسلم في الصحيح عن النبي -صلى الله عليه وسلم- أنه قال: (صنفان من أهل النار لم أرهما تيجان بأيديهن سياط يضربون بها الناس يعني ظلماً ونساء كاسيات عاريات مائلات مميلات رؤوسهن كأسمنة البخت المائلة لا يدخلن الجنة ولا يجدن ريحها، وإن ريحها ليوجد من مسيرة كذا وكذا
oui c'est un hadith sahih
s
10 octobre 2014 20:23
salam arleikoum

pas si vite barak allah fikoum , on prend pas un hadiths et on le balance comme sa , se hadith a une explication , l imam nawaoui a du l expliquer , de plus dans la description il est dit et des femmes habilleés mais déshabillées, égarées et qui égaraient, avec sur leur tête comme des bosses de chameau: Il n'entreront pas au Paradis ni n'en sentiront le parfum et partant son parfum se sent de loin."

dans se hadiths le prophete ralhi salam a donner plusieurs caracteristique de cette femme , se que je veut dire par la c est que il parle des femmes qui ont regrouper tous cela , maintenant une femme qui porte le hijab et qui se coiffe ainsi , on peut pas dire qu elle est concernée , car elle est habillée , c est pour cela si qq1 a sahih mouslim avec l explication d un savant quil nous fasse profiter
y
10 octobre 2014 21:17
Citation
alaouii a écrit:
حديث صحيح رواه مسلم في الصحيح عن النبي -صلى الله عليه وسلم- أنه قال: (صنفان من أهل النار لم أرهما تيجان بأيديهن سياط يضربون بها الناس يعني ظلماً ونساء كاسيات عاريات مائلات مميلات رؤوسهن كأسمنة البخت المائلة لا يدخلن الجنة ولا يجدن ريحها، وإن ريحها ليوجد من مسيرة كذا وكذا
oui c'est un hadith sahih
Salem je ne c'est pas lire l'arabe,est ce bien se que j'ai dis?le fais de mettre le chignon haut ou sur la tête.
10 octobre 2014 21:25
salam
c'est un hadith qui a fait polemique entre les savants,les mots utiliser en arabe ont plz significations,y'a un avis je pense walah aalam mais en arabe si je le tradui sa va pas donner le meme sens attend quelqu'un qui a le texte en francais
y
10 octobre 2014 21:48
Citation
alaouii a écrit:
salam
c'est un hadith qui a fait polemique entre les savants,les mots utiliser en arabe ont plz significations,y'a un avis je pense walah aalam mais en arabe si je le tradui sa va pas donner le meme sens attend quelqu'un qui a le texte en francais
Justement je pense que le fait de le mettre en arrière a la turc est haram,malheureusement je le porte ainsi depuis des années.
J'espère trouver une autre façon de le mettre e éviter le pêcher.
Merci pour ton aide.
N
10 août 2016 11:32
Salam Alaikum ukhty, fait une natte cest Sunnah et on ne vois pas t'es cheveu kheir InchaAllah
s
10 août 2016 22:33
il y en a des hadith qui naissent à chaque fois les filles et les femmes se coiffent et innovent pour être jolie
voilà l'exemple type de faux hadiths inventé par des incultes soit disant le Prophète a dit (quant ? à quel sujet? quelle était la cause? quelle année ) aucun ne donnera ni la date ni la cause , ni le mobile de tel hadith fabriqué par un homme jaloux que les femmes qui ont des long cheveux se coiffent ainsi
raisonnant comme des gens intelligents et non comme des limités incultes
à l'époque de notre Prophète les femmes ne se montraient que très rarement, et le voile a été dicté bien après la fin des guerres (à cause de Aicha qui combattait cheveux libre , et jambes nues ) avec sa beauté non caché a perturbé les Mujahidines , pour cette raison est descendu la sourate qui dit , en gros: les femmes par pudeur qu'elles cachent leur beauté aux hommes que pour leur maris
donc comme d'abe des hadiths fabriqué
je hais l'hypocrisie
u
11 août 2016 07:22
Citation
a écrit:
à cause de Aicha qui combattait cheveux libre , et jambes nues ) avec sa beauté non caché a perturbé les Mujahidines ,
et ta des references ? des preuves ? pour ce que t'avance ou on doit croire saki sur parole ?
Citation
sakki a écrit:
il y en a des hadith qui naissent à chaque fois les filles et les femmes se coiffent et innovent pour être jolie
voilà l'exemple type de faux hadiths inventé par des incultes soit disant le Prophète a dit (quant ? à quel sujet? quelle était la cause? quelle année ) aucun ne donnera ni la date ni la cause , ni le mobile de tel hadith fabriqué par un homme jaloux que les femmes qui ont des long cheveux se coiffent ainsi
raisonnant comme des gens intelligents et non comme des limités incultes
à l'époque de notre Prophète les femmes ne se montraient que très rarement, et le voile a été dicté bien après la fin des guerres (à cause de Aicha qui combattait cheveux libre , et jambes nues ) avec sa beauté non caché a perturbé les Mujahidines , pour cette raison est descendu la sourate qui dit , en gros: les femmes par pudeur qu'elles cachent leur beauté aux hommes que pour leur maris
donc comme d'abe des hadiths fabriqué
s
11 août 2016 08:50
le livre Al Gérari chercheur moufti et théologien Marocain , récemment décoré par Amir Almouminine pour ses recherches à Dar Alhadith Al Hassaniya Rabat Maroc (centre des académiciens Muslmans qui regroupe tous les chercheurs des pays Musulmans
QUE LE VOILE N'EST PAS OBLIGATOIRE plutôt sounna , et il n'est pas le seul même le Moufti de l' Egypte
évidemment vous croyez les charlatans du Moyen Orient , et vous refusez de croire les savants du Grand Maghrèbe


Citation
pelican11 a écrit:
Citation
a écrit:
à cause de Aicha qui combattait cheveux libre , et jambes nues ) avec sa beauté non caché a perturbé les Mujahidines ,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/16 08:52 par sakki.
je hais l'hypocrisie
u
11 août 2016 10:50
Saki , rien a foutre de ton roi ou ce que un saki pense , ta avancé quelque chose , je l'ai quoté , et je t'ai demandé des preuves ? T'en a ? ou t'en a pas ?
Citation
sakki a écrit:
le livre Al Gérari chercheur moufti et théologien Marocain , récemment décoré par Amir Almouminine pour ses recherches à Dar Alhadith Al Hassaniya Rabat Maroc (centre des académiciens Muslmans qui regroupe tous les chercheurs des pays Musulmans
QUE LE VOILE N'EST PAS OBLIGATOIRE plutôt sounna , et il n'est pas le seul même le Moufti de l' Egypte
évidemment vous croyez les charlatans du Moyen Orient , et vous refusez de croire les savants du Grand Maghrèbe
Mlg
11 août 2016 10:51
"LE VOILE NÉ PA OBLIGATOIRE"




Citation
sakki a écrit:
le livre Al Gérari chercheur moufti et théologien Marocain , récemment décoré par Amir Almouminine pour ses recherches à Dar Alhadith Al Hassaniya Rabat Maroc (centre des académiciens Muslmans qui regroupe tous les chercheurs des pays Musulmans
QUE LE VOILE N'EST PAS OBLIGATOIRE plutôt sounna , et il n'est pas le seul même le Moufti de l' Egypte
évidemment vous croyez les charlatans du Moyen Orient , et vous refusez de croire les savants du Grand Maghrèbe
i
11 août 2016 11:54
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ stayfie:

On pourrait aussi ajouter qu'il s'agit de femmes non pieuses.
Citation
stayfie a écrit:
salam arleikoum

pas si vite barak allah fikoum , on prend pas un hadiths et on le balance comme sa , se hadith a une explication , l imam nawaoui a du l expliquer , de plus dans la description il est dit et des femmes habilleés mais déshabillées, égarées et qui égaraient, avec sur leur tête comme des bosses de chameau: Il n'entreront pas au Paradis ni n'en sentiront le parfum et partant son parfum se sent de loin."

dans se hadiths le prophete ralhi salam a donner plusieurs caracteristique de cette femme , se que je veut dire par la c est que il parle des femmes qui ont regrouper tous cela , maintenant une femme qui porte le hijab et qui se coiffe ainsi , on peut pas dire qu elle est concernée , car elle est habillée , c est pour cela si qq1 a sahih mouslim avec l explication d un savant quil nous fasse profiter
s
11 août 2016 20:33
désolé je m'en fou de ton niveau pour moi le Roi est Amir Almouminie homme de théologie plus savant que toi et moi
mon Roi comme tu dis désolé c'est un homme de religion d'une grande connaissance
l'islam almo3tadil
attatarouf fi Al Islam
assahihou ou da3ifou fi Alhadith
lisez les certes ils te conviendront pas , parce que ils ne sont pas écrits par des Islamistes radicaux , de Hezbollah
désolé aussi de te dire que mes seuls références ce sont les profs du Grand Maghrèbe et certains Égyptiens
et j'attends toujours les preuves de ce fameux hadith (bosse de chameau ) n'importe quoi!

Citation
pelican11 a écrit:
Saki , rien a foutre de ton roi ou ce que un saki pense , ta avancé quelque chose , je l'ai quoté , et je t'ai demandé des preuves ? T'en a ? ou t'en a pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/16 20:38 par sakki.
je hais l'hypocrisie
u
11 août 2016 21:53
Heuuu je t'ai pas demandé ce que tu pense de mon niveau ! Ni de ton roi !! Encore moins de mon islam ou du tien !!!
La question concerne ce que ta pondu et ce que j'ai quoté . Je t'ai demandé d'ou ca venait ? Ta une reponse ? Allahouma barik , t'en a pas ? pas grave , mais par pitié , evite moi tes delires !!
Citation
sakki a écrit:
désolé je m'en fou de ton niveau pour moi le Roi est Amir Almouminie homme de théologie plus savant que toi et moi
mon Roi comme tu dis désolé c'est un homme de religion d'une grande connaissance
l'islam almo3tadil
attatarouf fi Al Islam
assahihou ou da3ifou fi Alhadith
lisez les certes ils te conviendront pas , parce que ils ne sont pas écrits par des Islamistes radicaux , de Hezbollah
désolé aussi de te dire que mes seuls références ce sont les profs du Grand Maghrèbe et certains Égyptiens
et j'attends toujours les preuves de ce fameux hadith (bosse de chameau ) n'importe quoi!
11 août 2016 23:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le hadith parle de femmes habillées mais nues. Depuis quand une Musulmane habillée selon les préceptes islamiques peut être qualifiée de la sorte ?
Si les cheveux sont couverts, il n'y a rien à dire. Peu importe ce qui se trouve en dessous.

Et puisque ces gens sont si bien informés : qui sont ces hommes qui ont des fouets pareils à des queues de vache et qui frappent les gens ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
11 août 2016 23:23
promis , jamais je répondrai à tes délires ,
je te prie de me croire que j'ai hésité de jouer à ton jeux et faire de HS
J'avoue je suis tombé dans le piège , je savais que toujours sur ce forum , qui est farci des apprentis religieux issus de l'Immigration , qui sont , nées en Europe, surtout en France , ils excellent en religion à défaut de louper leur brevet du collège, déguisés en islamistes radicaux
certains osent même donner des fatwas , d'autres dicter des faux hadiths , d'autres appellent aux jihade , d'autres appellent à tuer au Nom d'Allahou Akbare etc..
ça commence toujours comme ça, le terrorisme religieux
mentir ,
inventer
haïr
Insulter
se croire supérieur
imposer son idéologie
lis

Sufyan ibn `Uyayna a déclaré : « Le Hadith est un piège excepté pour les fuqahâ » et ’Abd Allah ibn Wahb a dit : « Le Hadith est un piège excepté pour les Oulémas. Chaque mémorisateur de hadith qui ne dispose pas d'un imam en fiqh est égaré (dâll), et si Allâh ne nous avait pas secouru par Mâlik et 'al-Layth [ibn Sa'd], nous aurions été égarés. »

en résumé promis jamais je répondrais à tes com


Citation
pelican11 a écrit:
Heuuu je t'ai pas demandé ce que tu pense de mon niveau ! Ni de ton roi !! Encore moins de mon islam ou du tien !!!
La question concerne ce que ta pondu et ce que j'ai quoté . Je t'ai demandé d'ou ca venait ? Ta une reponse ? Allahouma barik , t'en a pas ? pas grave , mais par pitié , evite moi tes delires !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/16 23:47 par sakki.
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook