Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma boss me soule, je veux démissionner.
22 mars 2021 13:35
Salam

Tout est dans le titre, néanmoins plusieurs soucis se posent

1) Je suis en CDI, je dois donc poser un préavis

2) J'ai des jours de congé ainsi que des jours supplémentaires à récupérer, puis-je les poser pendant la durée du préavis? Sachant que de base je les avais placés au mois d'août?

3) Une fois démissionné, j'aimerais travailler en intérim, puis-je le faire pendant mes jours de congé légaux? Ou c'est interdit ...?


Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment très gentil.

BarakaLAHOU fikoum
Cacahuète.
T
22 mars 2021 13:41
Coucou, tu es en CDI, si tu demissionnes tu n'auras pas le droit au pôle emplois avant d'avoir retravaillé minimum 6 mois ailleurs.
Le mieux essayes de te faire virer, comme ça tu ne perds rien et tu toucheras du pôle emploi.
Mais attention réfléchis, actuellement mieux vaut un boulot chiant plus tôt que rien.
Avec la pandémie c'est difficile de se retrouver un job correct et le taux de chômage ne cesse d'augmenter.
Bon courage.
22 mars 2021 13:41
Salam,

1) OK

2) Oui, ça se négocie. Soit ils acceptent que tes congés soient consommés pendant le préavis, soit ils ont besoin de toi et te les paient intégralement avec ton solde de tout compte

3) Oui tu peux travailler ailleurs même si tu es en congés chez ton ancien employeur, à condition que tes contrats (nouveau et ancien) ne te l'interdisent pas. Dans ton cas, même si c'est interdit dans tes clauses contractuelles, il est peu probable que l'un de tes employeurs cherche à t'ennuyer pour cela...
22 mars 2021 13:44
Pour me virer elle doit trouver une faute grave.
Une faute grave dans mon métier peut me coûter la prison.

Pis je m'enfous du chômage ...

Merci pour ta réponse winking smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Coucou, tu es en CDI, si tu demissionnes tu n'auras pas le droit au pôle emplois avant d'avoir retravaillé minimum 6 mois ailleurs.
Le mieux essayes de te faire virer, comme ça tu ne perds rien et tu toucheras du pôle emploi.
Mais attention réfléchis, actuellement mieux vaut un boulot chiant plus tôt que rien.
Avec la pandémie c'est difficile de se retrouver un job correct et le taux de chômage ne cesse d'augmenter.
Bon courage.
Cacahuète.
22 mars 2021 13:45
2) elle a le droit de refuser de les payer et que je les prenne?

3) OK super je ne savais pas pour ça, c'est top ??
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

1) OK

2) Oui, ça se négocie. Soit ils acceptent que tes congés soient consommés pendant le préavis, soit ils ont besoin de toi et te les paient intégralement avec ton solde de tout compte

3) Oui tu peux travailler ailleurs même si tu es en congés chez ton ancien employeur, à condition que tes contrats (nouveau et ancien) ne te l'interdisent pas. Dans ton cas, même si c'est interdit dans tes clauses contractuelles, il est peu probable que l'un de tes employeurs cherche à t'ennuyer pour cela...
Cacahuète.
T
22 mars 2021 13:51
Ah OK, maintenant je sais pas quelle est ta profession.
C'est sur que si tu travailles dans une banque ne vas pas braquer un de leurs coffres, sinon c'est sur que cette " faute grave " te meneras direct en taule et sans passer par la case départ ??
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Pour me virer elle doit trouver une faute grave.
Une faute grave dans mon métier peut me coûter la prison.

Pis je m'enfous du chômage ...

Merci pour ta réponse winking smiley
22 mars 2021 13:54
2) Oui. Par défaut les congés sont à consommer. Ils ne te les paient que s'ils en ont le besoin.

Le mieux avant d'agir, est que tu jettes un œil sur ta convention collective et que tu demandes l'appui d'un délégué syndical; surtout si tu redoutes que ta supérieure ne cherche à te créer des problèmes.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
2) elle a le droit de refuser de les payer et que je les prenne?

3) OK super je ne savais pas pour ça, c'est top ??
22 mars 2021 14:03
OK parfait

J'ai cherché ma convention collective mais je ne la trouve pas, je vais rechercher de nouveau ce soir inshaAllah, surtout qu'elle n'est même pas mentionnée dans le contrat donc je ne sais même pas laquelle c'est... je vais prendre celle du métier et ça doit être ça no?

Flemme de m'inscrire dans un syndicat ça va encore me prendre du temps

Et oui, c'est du genre casse pieds j'ai trop patienté.
Citation
Magneto* a écrit:
2) Oui. Par défaut les congés sont à consommer. Ils ne te les paient que s'ils en ont le besoin.

Le mieux avant d'agir, est que tu jettes un œil sur ta convention collective et que tu demandes l'appui d'un délégué syndical; surtout si tu redoutes que ta supérieure ne cherche à te créer des problèmes.
Cacahuète.
L
22 mars 2021 14:04
Se faire virer signifie faire une faute grave.

D'abord il faut avoir le courge de la faire cette grave pour provoquer son licenciement. Ensuite
si un nouvel employeur veut la recruter il risque forcément de contacter l'entreprise qui l'aura licenciée.

Apprendre que cette dernière aura été virée pour faute grave ne l'encouragera pas à l'engager dans sa boîte.

Comme référence il y a mieux.perplexe
Citation
Temporelle* a écrit:
Coucou, tu es en CDI, si tu demissionnes tu n'auras pas le droit au pôle emplois avant d'avoir retravaillé minimum 6 mois ailleurs.
Le mieux essayes de te faire virer, comme ça tu ne perds rien et tu toucheras du pôle emploi.
Mais attention réfléchis, actuellement mieux vaut un boulot chiant plus tôt que rien.
Avec la pandémie c'est difficile de se retrouver un job correct et le taux de chômage ne cesse d'augmenter.
Bon courage.
22 mars 2021 14:04
Si votre société compte (de mémoire >20 salariés), vous disposez de délégués du personnel. Nul besoin d'être syndiquée pour être assistée.


Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
OK parfait

J'ai cherché ma convention collective mais je ne la trouve pas, je vais rechercher de nouveau ce soir inshaAllah, surtout qu'elle n'est même pas mentionnée dans le contrat donc je ne sais même pas laquelle c'est... je vais prendre celle du métier et ça doit être ça no?

Flemme de m'inscrire dans un syndicat ça va encore me prendre du temps

Et oui, c'est du genre casse pieds j'ai trop patienté.
.
22 mars 2021 14:10
Sinon abandon de poste.
Comme ça elle touche le chômage.
Citation
Temporelle* a écrit:
Coucou, tu es en CDI, si tu demissionnes tu n'auras pas le droit au pôle emplois avant d'avoir retravaillé minimum 6 mois ailleurs.
Le mieux essayes de te faire virer, comme ça tu ne perds rien et tu toucheras du pôle emploi.
Mais attention réfléchis, actuellement mieux vaut un boulot chiant plus tôt que rien.
Avec la pandémie c'est difficile de se retrouver un job correct et le taux de chômage ne cesse d'augmenter.
Bon courage.
T
22 mars 2021 14:18
Relis moi, d'où ais je parlé de commettre une faute grave.
Aujourd'hui tu peux te faire virer pour un rien
C'est incroyable comme certains aiment retourner les écrits.
Citation
Lunedorée a écrit:
Se faire virer signifie faire une faute grave.

D'abord il faut avoir le courge de la faire cette grave pour provoquer son licenciement. Ensuite
si un nouvel employeur veut la recruter il risque forcément de contacter l'entreprise qui l'aura licenciée.

Apprendre que cette dernière aura été virée pour faute grave ne l'encouragera pas à l'engager dans sa boîte.

Comme référence il y a mieux.perplexe
A
22 mars 2021 14:23
Attention ! L' abandon de poste, c'est quitte ou double. L' employeur peut faire traîner les choses et te virer bien plus tard. De plus, si le futur recruteur se renseigne auprès de l'ancien employeur , il risquera d'être rebuté par le fait qu'elle ait fait un abandon de poste. Ça lui donnera une image de personne pas fiable.
Citation
Game over. a écrit:
Sinon abandon de poste.
Comme ça elle touche le chômage.
L
22 mars 2021 14:34
Retourner les écrits ? pas du tout.

Pour se faire renvoyer il faut avoir commis une faute grave. Des lois protègent les salariés et des employeurs ne peuvent décider comme bon leur semble de virer celui-ci ou celle-la. Il y a des procédures précises.

Les prudhommes ne sont pas faits pour les animaux mais bel et bien pour régler ce genre d'abus
de la part d'un employeur, entre autres litiges. L'inverse existe.

Se faire virer pour faute ne peut avoir que de mauvaises répercussions sur le futur de l'employé viré. Et je le répète puisque tu parais l'ignorer on ne vire pas un salarié sur simple décision. Il y a un processus à suivre.


Citation
Temporelle* a écrit:
Relis moi, d'où ais je parlé de commettre une faute grave.
Aujourd'hui tu peux te faire virer pour un rien
C'est incroyable comme certains aiment retourner les écrits.
.
22 mars 2021 14:36
Ya un délai pour te licencier.
C'est mieux que de démissionner.
Citation
Chacha36 a écrit:
Attention ! L' abandon de poste, c'est quitte ou double. L' employeur peut faire traîner les choses et te virer bien plus tard. De plus, si le futur recruteur se renseigne auprès de l'ancien employeur , il risquera d'être rebuté par le fait qu'elle ait fait un abandon de poste. Ça lui donnera une image de personne pas fiable.
N
22 mars 2021 14:36
Pourquoi vous cherchez à lui proposer une solution alors qu'elle a été claire dans sa demande? Tout le monde ne place pas la sécurité de l'emploi en priorité
L
22 mars 2021 14:37
Tout à fait. Il faut penser aux conséquences. Et puis se prêter à ce genre de manigance n'est pas possible pour quelqu'un qui a une certaine conscience.
Citation
Chacha36 a écrit:
Attention ! L' abandon de poste, c'est quitte ou double. L' employeur peut faire traîner les choses et te virer bien plus tard. De plus, si le futur recruteur se renseigne auprès de l'ancien employeur , il risquera d'être rebuté par le fait qu'elle ait fait un abandon de poste. Ça lui donnera une image de personne pas fiable.
.
22 mars 2021 14:37
Bah réponds lui mieux que nous. Heu
Citation
Nouurdz a écrit:
Pourquoi vous cherchez à lui proposer une solution alors qu'elle a été claire dans sa demande? Tout le monde ne place pas la sécurité de l'emploi en priorité
22 mars 2021 14:39
Démissione et essaie de partir en bons termes quand même, surtout ne cherche pas à te faire virer. Tout le reste est négociable: préavis, prendre les congés ou leur paiement ... ce ne sont que des détails que l'employeur en général n'a aucun intérêt à refuser.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Tout est dans le titre, néanmoins plusieurs soucis se posent

1) Je suis en CDI, je dois donc poser un préavis

2) J'ai des jours de congé ainsi que des jours supplémentaires à récupérer, puis-je les poser pendant la durée du préavis? Sachant que de base je les avais placés au mois d'août?

3) Une fois démissionné, j'aimerais travailler en intérim, puis-je le faire pendant mes jours de congé légaux? Ou c'est interdit ...?


Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment très gentil.

BarakaLAHOU fikoum
N
22 mars 2021 14:40
Ya qqun qui lui a très bien répondu déja donc je m'abstiens, mais je voulais juste vous faire part de mon agacement face à votre manque de rationnalité.
En esperant que vous le preniez pas mal car au fond j'imagine que vous étiez bien intentionnés
Citation
Game over. a écrit:
Bah réponds lui mieux que nous. Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook